LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme sur kangoo 1.9 dti
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:43

» C4 grand Picasso ne démarre plus
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Hier à 21:54

» Présentation de Yves
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar yb0383 Hier à 18:28

» Présentation de John
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar djon Hier à 15:57

» Présentation de Philippe
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar philou09 Jeu 22 Fév 2024 - 21:03

» Présentation de K
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Jeu 22 Fév 2024 - 19:38

» Présentation de Seb
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chti_31 Jeu 22 Fév 2024 - 17:54

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Maxx666 Jeu 22 Fév 2024 - 11:30

» probleme demarrage mercedes c200
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar migwell Jeu 22 Fév 2024 - 8:37

» Lecture d'une EEPROM 93c66
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar hari_seldon Jeu 22 Fév 2024 - 7:39

» Présentation de Sylvain
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar hari_seldon Mer 21 Fév 2024 - 17:56

» C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv de 2008
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar pierre69 Mer 21 Fév 2024 - 10:59

» Bipper : Jeu dans crémaillère de direction
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chaco Mer 21 Fév 2024 - 7:13

» pbm elec Xsara Picasso 1.6HDI
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar jmutantj Mar 20 Fév 2024 - 11:46

» Code defaut P20E9 et P20E8
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Yannick22 Mar 20 Fév 2024 - 7:00

» Présentation de Michel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Mar 20 Fév 2024 - 6:13

» Présentation de Pascal
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Pascal5952 Lun 19 Fév 2024 - 23:22

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 21:49

» Présentation de Tony
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 20:19

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Lun 19 Fév 2024 - 20:16

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chaco Lun 19 Fév 2024 - 19:38

» Présentation de Pierre-André
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Pierre-Andre Lun 19 Fév 2024 - 17:55

» codes erreur peugeot p1351
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar franckardeche Lun 19 Fév 2024 - 16:29

» Présentation de Hakim
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar HakimLeBrico Lun 19 Fév 2024 - 16:02

» antidémarrage
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar ZAR164 Dim 18 Fév 2024 - 12:24

» Présentation de Florent
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar FJ Dim 18 Fév 2024 - 10:45

» shema electrique E87
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar manu62126 Dim 18 Fév 2024 - 8:32

» Présentation de Thierry
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Landelle Dim 18 Fév 2024 - 7:21

» Bipper : Embrayage patine et P0704
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chaco Dim 18 Fév 2024 - 3:18

» Schéma Denox 5008
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar FAB86 Sam 17 Fév 2024 - 13:06

» Présentation de THIERRY
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar voxlan69 Sam 17 Fév 2024 - 1:52

» Présentation de Jacques
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Joli Ven 16 Fév 2024 - 23:46

» problème pompe abs
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar FAB86 Ven 16 Fév 2024 - 21:06

» Présentation de vianney
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar vianney59139 Ven 16 Fév 2024 - 19:55

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar peug89 Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Défaut p2031 sur Citroën C3
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 Ven 16 Fév 2024 - 13:16

» xsara 2lhdi 90 cv
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar franckardeche Ven 16 Fév 2024 - 11:17

» Codage capteur angle de braquage
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar KoOrIi Jeu 15 Fév 2024 - 23:51

» Présentation de Corentin
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar KoOrIi Jeu 15 Fév 2024 - 23:25

» Présentation de Emmanuel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Jeu 15 Fév 2024 - 22:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, peug89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév 2024 - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (358)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@chaco (186)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@heineken (94)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@popeye05 (92)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@fred9545 (73)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@xrider (30)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Fab (28)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
Partagez
 

 P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:10

Bonjour à tous
Récemment j'ai eu l'allumage du voyant moteur sans aucune autre anomalie. La voiture fonctionne sans aucun problème à part l'allumage du voyant moteur. Diagbox me donne le code de panne P2426 en permanent (Cde BY-PASS échangeur EGR avec court circuit à la masse). à côté de cela le P0578 est donnée en même temps en intermittent. l'examen des connecteurs n'a rien donné et comme la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement est arrivée, j'ai remplacé celui-ci pour écarter la possibilité d'un mauvais refroidissement. Après effacement de la panne, plus aucune anomalie ce qui est bizarre pour une panne soi-disant permanente et j'ai pu faire plusieurs centaine de km (sur route) sans que la panne ne revienne et RAS côté valise. C'aurait été trop beau si la panne n'était pas réapparue suite à un trajet assez long à vitesse constante (110 km/h) avec régulateur de vitesse enclenché. Mêmes codes de panne mais les deux pas en même temps. Une des causes probables pourrait être le capteur de température de la vanne EGR. Ce moteur n'a jamais surchauffé. L'affichage de la température reste toujours entre la mini et maxi sans bouger et il ne consomme pas de liquide de refroidissement (je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter en 82000 km). Je connais très bien les anciens moteurs mai celui-ci est une vraie forêt de tuyauteries qui vont dans tous les sens. Comme je ne connais pas ce circuit et pour éviter de me lancer dans un dépannage à l'aveuglette, je sollicite votre aide pour m'éviter de changer au pif des pièces qui pourraient être onéreuses.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4155
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:02

Bonsoir,

Normalement l' alim de electrovanne By-pass est partagée entre l' electro de pression turbo et l' electro de distri variable echappement. Donc en amont l' alim devrait être bonne, entre l' épissure faisceau et le connecteur , à voir.

Il faudrait voir la résistance de l' électrovannes pour voir si ça parle, ensuite résistance des fils. C' est une électrovanne tout ou rien.

L' autre défaut concerne le capteur pédale, je vois pas trop le rapport, bizarre qu' il arrive sans dégradation du comportement. Et le deux ne sont même pas câblé dans le même connecteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

autolande40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:44

Merci pour votre réponse, je ferais les recherches dans ce sens. D'après docbackup, si j'interprète correctement, le repère 12 serait l'électrovanne de commande de la vanne EGR et le repère 13 l'électrovanne de la géométrie variable du turbo. Est ce que les 2 sont commandés simultanément ?
Moi aussi j'étais surpris qu'il n'y ait aucune altération du comportement car si je n'avais pas l'allumage du voyant, je ne me rendrais compte de rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV EmptySam 14 Oct 2023 - 12:18

Je reviens sur le sujet après avoir effectué quelques test dont les résultats sont les suivants:
- Electrovanne rep 12 qui commande la vanne EGR. Sa résistance est de 31.8 ohms.
Contact coupé, résistance sur les fils de la prise entre masse et fil blanc: 750 ohms
résistance entre masse et fil bleu: 15 kilo ohms
0 volts sur les 2 fils par rapport à la masse
Contact mis: 12 V entre masse et fil blanc et 11.4 mV entre masse et bleu
- Electrovanne rep 13 qui commande la géométrie variable du turbo
Contact coupé, résistance bobine de 12.3 ohms et 0 volts par rapport à la masse sur les 2 fils ainsi
qu'aucune résistance sur les 2 fils.
Contact mis: entre masse et fil blanc: 12 V
entre masse et fil jaune: 13.6 mV
Avec le DS150, j'ai effectué des test de fonctionnement de la vanne EGR
A froid, elle est à 100 % et la commande de la faire fonctionner à 0% fonctionne correctement
A chaud, elle est à 0 % et la commande pour la mettre à 100 % fonctionne également.
Donc la vanne EGR semble fonctionner correctement. Après effacement de la panne , et essai routier, elle n'est pas revenue. Chaque fois que cette panne est apparue, c'est toujours pendant l'utilisation du régulateur de vitesse pendant un certain temps à vitesse constante . Diagbox me dit que la panne était permanente alors qu'elle ne l'est pas et le DS 150 me dit que c'est une panne mémorisée mais ponctuelle ce qui correspond plus à la réalité. Comme je n'arrive pas à reproduire cette panne de façon systématique, je sèche car tous les test effectués jusqu'à présent me semblent normaux. J'ai aussi effectué le contrôle du recyclage des gaz d'échappement selon la doc peugeot et tous fonctionne comme décrit (la vanne de recyclage claque et le boitier de recyclage vibre à fréquence élevée (ils disent sifflement dans la doc).
Revenir en haut Aller en bas
 

P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratés moteur n47 2012
» Controle de niveau d'additif de carburant
» probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI
» 807 HDI 2.2 PAS DE COMUNICATION AVEC CALCULO MOTEUR
» 206 1.4L ESSENCE pas de com avec calculo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-