LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cerb_r, fedge, flo90, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@chaco (203)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@heineken (94)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@popeye05 (93)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@fred9545 (80)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Fab (33)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@xrider (30)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
Partagez
 

 P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty12.10.23 19:10

Bonjour à tous
Récemment j'ai eu l'allumage du voyant moteur sans aucune autre anomalie. La voiture fonctionne sans aucun problème à part l'allumage du voyant moteur. Diagbox me donne le code de panne P2426 en permanent (Cde BY-PASS échangeur EGR avec court circuit à la masse). à côté de cela le P0578 est donnée en même temps en intermittent. l'examen des connecteurs n'a rien donné et comme la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement est arrivée, j'ai remplacé celui-ci pour écarter la possibilité d'un mauvais refroidissement. Après effacement de la panne, plus aucune anomalie ce qui est bizarre pour une panne soi-disant permanente et j'ai pu faire plusieurs centaine de km (sur route) sans que la panne ne revienne et RAS côté valise. C'aurait été trop beau si la panne n'était pas réapparue suite à un trajet assez long à vitesse constante (110 km/h) avec régulateur de vitesse enclenché. Mêmes codes de panne mais les deux pas en même temps. Une des causes probables pourrait être le capteur de température de la vanne EGR. Ce moteur n'a jamais surchauffé. L'affichage de la température reste toujours entre la mini et maxi sans bouger et il ne consomme pas de liquide de refroidissement (je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter en 82000 km). Je connais très bien les anciens moteurs mai celui-ci est une vraie forêt de tuyauteries qui vont dans tous les sens. Comme je ne connais pas ce circuit et pour éviter de me lancer dans un dépannage à l'aveuglette, je sollicite votre aide pour m'éviter de changer au pif des pièces qui pourraient être onéreuses.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4450
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty12.10.23 20:02

Bonsoir,

Normalement l' alim de electrovanne By-pass est partagée entre l' electro de pression turbo et l' electro de distri variable echappement. Donc en amont l' alim devrait être bonne, entre l' épissure faisceau et le connecteur , à voir.

Il faudrait voir la résistance de l' électrovannes pour voir si ça parle, ensuite résistance des fils. C' est une électrovanne tout ou rien.

L' autre défaut concerne le capteur pédale, je vois pas trop le rapport, bizarre qu' il arrive sans dégradation du comportement. Et le deux ne sont même pas câblé dans le même connecteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

autolande40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty13.10.23 6:44

Merci pour votre réponse, je ferais les recherches dans ce sens. D'après docbackup, si j'interprète correctement, le repère 12 serait l'électrovanne de commande de la vanne EGR et le repère 13 l'électrovanne de la géométrie variable du turbo. Est ce que les 2 sont commandés simultanément ?
Moi aussi j'étais surpris qu'il n'y ait aucune altération du comportement car si je n'avais pas l'allumage du voyant, je ne me rendrais compte de rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty14.10.23 10:18

Je reviens sur le sujet après avoir effectué quelques test dont les résultats sont les suivants:
- Electrovanne rep 12 qui commande la vanne EGR. Sa résistance est de 31.8 ohms.
Contact coupé, résistance sur les fils de la prise entre masse et fil blanc: 750 ohms
résistance entre masse et fil bleu: 15 kilo ohms
0 volts sur les 2 fils par rapport à la masse
Contact mis: 12 V entre masse et fil blanc et 11.4 mV entre masse et bleu
- Electrovanne rep 13 qui commande la géométrie variable du turbo
Contact coupé, résistance bobine de 12.3 ohms et 0 volts par rapport à la masse sur les 2 fils ainsi
qu'aucune résistance sur les 2 fils.
Contact mis: entre masse et fil blanc: 12 V
entre masse et fil jaune: 13.6 mV
Avec le DS150, j'ai effectué des test de fonctionnement de la vanne EGR
A froid, elle est à 100 % et la commande de la faire fonctionner à 0% fonctionne correctement
A chaud, elle est à 0 % et la commande pour la mettre à 100 % fonctionne également.
Donc la vanne EGR semble fonctionner correctement. Après effacement de la panne , et essai routier, elle n'est pas revenue. Chaque fois que cette panne est apparue, c'est toujours pendant l'utilisation du régulateur de vitesse pendant un certain temps à vitesse constante . Diagbox me dit que la panne était permanente alors qu'elle ne l'est pas et le DS 150 me dit que c'est une panne mémorisée mais ponctuelle ce qui correspond plus à la réalité. Comme je n'arrive pas à reproduire cette panne de façon systématique, je sèche car tous les test effectués jusqu'à présent me semblent normaux. J'ai aussi effectué le contrôle du recyclage des gaz d'échappement selon la doc peugeot et tous fonctionne comme décrit (la vanne de recyclage claque et le boitier de recyclage vibre à fréquence élevée (ils disent sifflement dans la doc).
Revenir en haut Aller en bas
 

P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratés moteur n47 2012
» peugeot partner D 1,9 de 2005 moteur DW8: voyant diagnostic moteur
» probleme d'arret moteur et voyant moteur allumé 206 HDI
» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
» Peugeot 208 1.4 HDI de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-