LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar DAN71130 Hier à 20:19

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Gand4lf Hier à 14:32

» Présentation de Jonathan
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Gand4lf Hier à 14:30

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Eric63 Hier à 7:00

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Abo57 07.05.24 23:03

» Présentation de Gilles
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 07.05.24 19:01

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar DAN71130 07.05.24 6:37

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Tons0026 07.05.24 5:20

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar tonyx 07.05.24 4:46

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar DAN71130 06.05.24 22:40

» Présentation de Eric
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Eric63 06.05.24 19:48

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chaco 06.05.24 19:26

» citroen c1
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar tonyx 06.05.24 4:54

» Présentation de 44
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 05.05.24 18:41

» Présentation de Didier
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Obiwan KENOBI 05.05.24 7:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Maquegivère 04.05.24 17:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 04.05.24 10:52

» Présentation de Thierry
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Thierryrs 03.05.24 20:38

» Présentation de LIONEL
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar liopaul 03.05.24 18:38

» Présentation de christophe
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar chrismaca 03.05.24 7:28

» Présentation de Hervé
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig 02.05.24 19:54

» Présentation de Tons
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Tons0026 02.05.24 19:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig 02.05.24 19:30

» Présentation de abdel
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar zifan59 02.05.24 8:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar maucare 02.05.24 7:38

» Présentation de Djay
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar MEY 02.05.24 6:54

» Problème au démarrage
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar oups29 01.05.24 18:02

» Documentation
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Ragamos 29.04.24 15:58

» Inserer fichier
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar fred9545 29.04.24 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Thierryjullien 29.04.24 12:29

» Probleme demarrage 206 2l hdi
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar edouard 29.04.24 9:47

» Présentation de Chris
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar titobal 28.04.24 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Alliottom59 28.04.24 18:08

» Présentation de Régis
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar maucare 28.04.24 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar franckardeche 28.04.24 9:21

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Fab 28.04.24 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, Fab, fedge, oups29, pascal32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (378)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@chaco (202)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@heineken (94)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@popeye05 (93)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@fred9545 (78)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@Fab (31)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@xrider (30)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_lcapP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Voting_barP2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Vote_rcap 
Partagez
 

 P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty12.10.23 19:10

Bonjour à tous
Récemment j'ai eu l'allumage du voyant moteur sans aucune autre anomalie. La voiture fonctionne sans aucun problème à part l'allumage du voyant moteur. Diagbox me donne le code de panne P2426 en permanent (Cde BY-PASS échangeur EGR avec court circuit à la masse). à côté de cela le P0578 est donnée en même temps en intermittent. l'examen des connecteurs n'a rien donné et comme la périodicité du remplacement du liquide de refroidissement est arrivée, j'ai remplacé celui-ci pour écarter la possibilité d'un mauvais refroidissement. Après effacement de la panne, plus aucune anomalie ce qui est bizarre pour une panne soi-disant permanente et j'ai pu faire plusieurs centaine de km (sur route) sans que la panne ne revienne et RAS côté valise. C'aurait été trop beau si la panne n'était pas réapparue suite à un trajet assez long à vitesse constante (110 km/h) avec régulateur de vitesse enclenché. Mêmes codes de panne mais les deux pas en même temps. Une des causes probables pourrait être le capteur de température de la vanne EGR. Ce moteur n'a jamais surchauffé. L'affichage de la température reste toujours entre la mini et maxi sans bouger et il ne consomme pas de liquide de refroidissement (je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter en 82000 km). Je connais très bien les anciens moteurs mai celui-ci est une vraie forêt de tuyauteries qui vont dans tous les sens. Comme je ne connais pas ce circuit et pour éviter de me lancer dans un dépannage à l'aveuglette, je sollicite votre aide pour m'éviter de changer au pif des pièces qui pourraient être onéreuses.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4314
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty12.10.23 20:02

Bonsoir,

Normalement l' alim de electrovanne By-pass est partagée entre l' electro de pression turbo et l' electro de distri variable echappement. Donc en amont l' alim devrait être bonne, entre l' épissure faisceau et le connecteur , à voir.

Il faudrait voir la résistance de l' électrovannes pour voir si ça parle, ensuite résistance des fils. C' est une électrovanne tout ou rien.

L' autre défaut concerne le capteur pédale, je vois pas trop le rapport, bizarre qu' il arrive sans dégradation du comportement. Et le deux ne sont même pas câblé dans le même connecteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

autolande40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty13.10.23 6:44

Merci pour votre réponse, je ferais les recherches dans ce sens. D'après docbackup, si j'interprète correctement, le repère 12 serait l'électrovanne de commande de la vanne EGR et le repère 13 l'électrovanne de la géométrie variable du turbo. Est ce que les 2 sont commandés simultanément ?
Moi aussi j'étais surpris qu'il n'y ait aucune altération du comportement car si je n'avais pas l'allumage du voyant, je ne me rendrais compte de rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
autolande40
Petit Nouveau
Petit Nouveau
autolande40

Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 68

P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty
MessageSujet: Re: P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV   P2426  sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV Empty14.10.23 10:18

Je reviens sur le sujet après avoir effectué quelques test dont les résultats sont les suivants:
- Electrovanne rep 12 qui commande la vanne EGR. Sa résistance est de 31.8 ohms.
Contact coupé, résistance sur les fils de la prise entre masse et fil blanc: 750 ohms
résistance entre masse et fil bleu: 15 kilo ohms
0 volts sur les 2 fils par rapport à la masse
Contact mis: 12 V entre masse et fil blanc et 11.4 mV entre masse et bleu
- Electrovanne rep 13 qui commande la géométrie variable du turbo
Contact coupé, résistance bobine de 12.3 ohms et 0 volts par rapport à la masse sur les 2 fils ainsi
qu'aucune résistance sur les 2 fils.
Contact mis: entre masse et fil blanc: 12 V
entre masse et fil jaune: 13.6 mV
Avec le DS150, j'ai effectué des test de fonctionnement de la vanne EGR
A froid, elle est à 100 % et la commande de la faire fonctionner à 0% fonctionne correctement
A chaud, elle est à 0 % et la commande pour la mettre à 100 % fonctionne également.
Donc la vanne EGR semble fonctionner correctement. Après effacement de la panne , et essai routier, elle n'est pas revenue. Chaque fois que cette panne est apparue, c'est toujours pendant l'utilisation du régulateur de vitesse pendant un certain temps à vitesse constante . Diagbox me dit que la panne était permanente alors qu'elle ne l'est pas et le DS 150 me dit que c'est une panne mémorisée mais ponctuelle ce qui correspond plus à la réalité. Comme je n'arrive pas à reproduire cette panne de façon systématique, je sèche car tous les test effectués jusqu'à présent me semblent normaux. J'ai aussi effectué le contrôle du recyclage des gaz d'échappement selon la doc peugeot et tous fonctionne comme décrit (la vanne de recyclage claque et le boitier de recyclage vibre à fréquence élevée (ils disent sifflement dans la doc).
Revenir en haut Aller en bas
 

P2426 sur un 4008 de 2012 (82000km) avec moteur HDI 1.8L DE 150 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratés moteur n47 2012
» peugeot partner D 1,9 de 2005 moteur DW8: voyant diagnostic moteur
» probleme d'arret moteur et voyant moteur allumé 206 HDI
» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
» Liste des fusibles et relais Peugeot 4008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-