LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar dom2 Aujourd'hui à 13:54

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:42

» Demarrage 206 HDI
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar olivierd Aujourd'hui à 13:33

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 13:33

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 13:31

» citroen c1
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Grozig Aujourd'hui à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Emptypar christos 19.04.24 15:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 398 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 392 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, derbal, Eric63, FAB86, Lavielle09

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@chaco (201)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_lcapProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Voting_barProblème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 12:21

Bonjour le Monde du Diag,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2024.
C3 Pluriel essence de 2005.
Sur mon véhicule, il n'est plus possible d'avoir du contact après avoir tourné la clé de contact. Aucun bruit électrique, pas d'éclairage plafonnier, plus de plip ouverture/fermeture, plus aucune source de 12 volt dans l'habitacle.
Pour réinitialiser, tout cela, je débranche la batterie pendant + de 5 mn et le véhicule redevenait a peu près normal.
Dans les derniers moments, avant qu'elle tombe complètement en panne, j'arrivais à la mettre en route et au bout de quelques minutes, le moteur se coupait tout seul, les feux avant s'allumaient et les essuies glace se mettaient a fonctionner tout seul. Pour couper tout cela le seul moyen était de couper la batterie.
Maintenant plus moyen de pouvoir avoir du contact au tableau de bord mêmme en débranchant la batterie + de 5mn.

Je pense a un problème d'alimentation comme cité sur certains forums qui mentionnent une rupture du câble de masse entre la caisse et le moteur (BV).
Comme il y a du + a l'entrée du boîtier BSI, je me suis penché sur la masse. J'ai relié la caisse, le moteur et la batterie avec des câbles de démarrage et cela ne change rien au problème.
J'ai vérifié les 2 masses du bas de pied de porte AVG et elles sont correctes.
Peut-être qu'il y a d'autre masse que je ne connais pas ???
J'ai contrôlé la clé de contact et Neiman, tout est OK.
Tous les fusibles sont bons, BSI et BSM.
La batterie à 12,75 volt de tension.
Le BSI est bien alimenté en 12 volt par les 2 gros fils jaune et gris (je crois).
J'ai démonté le BSI et je l'ai ouvert. Aucune trace d'humidité a l'intérieur et sur les connecteurs.
J'ai déposé le BSM et aucune anomalie de constaté. Pas d'humidité, pas de corrosion et les fusibles sont correctes. A ce sujet, il faut être planqué derrière un bureau (architecte électrique) pour implanter des fusibles a un endroit non accessible rapidement.
Aucune corrosion sur les masses (3) carrosserie ainsi que la masse sur la boite de vitesse. J'ai ajouté des rondelles éventails pour améliorer la conductivité.
Autre info : Évidemment aucun diagnostique possible à la prise OBD car elle n'est pas alimentée.
Beaucoup d'humidité dans l'habitacle, est-ce la cause de mes problèmes de 12v.
Derrière le boitier BSI, il y a des relais , quels sont leurs rôles ?
Autre anomalie, les fils + et masse sont de la même couleurs, en noir, ils sont bizarres chez Citroën.
Voilà, j'en suis toujours au même point.

Encore une chance pour moi que le verrouillage de la colonne ne soit pas activé, ainsi j'ai peut mettre l'auto a l’abri.
   
Je n'ai pas trouvé, sur les sites internet (dont planète Citroen), le même cas que moi et avec les mêmes symptômes.

Avez-vous une idée du problème  ???

Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 12:46

Bjr a tous,
La présence d'humidité dans l'habitacle peut être la conséquence des écoulements de baie de pare brise bouchés par des feuilles, mousses...
Il s'en suit un débordement et des ruissellements un peu partout
Après dans ces voitures, partout où il y a de la place on peut trouver des calculateurs, boitiers électroniques.
Si ils trempent dans l'eau , pas impossible d'avoir multiples soucis.
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 13:30

Bonjour,
Visiblement tu n'as pas tout lu ou tu n'as pas tout compris.
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 18:34

bsr a tous ,

LAURENT79W a écrit:

Beaucoup d'humidité dans l'habitacle, est-ce la cause de mes problèmes de 12v.
Derrière le boitier BSI, il y a des relais , quels sont leurs rôles ?

.

si l'humidité a sevi , pas impossible que le bsi ait pris une chataigne et qu'il fonctionne partiellement . dans le bsi il y a aussi des mosfet (des transistors qui ont le meme effet qu'un contact de relais et sur les fils + et sur les fils - )
ce qu'il faudrait savoir c'est quand tu as ton soucis que se passe t'il au niveau du bsi
as tu tjrs le + et le - depuis le + apc ou plus rien
tu peux nous mettre un schema en ligne pour rechercher ou investiguer?

a+

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 19:38

Bonsoir à tous,
Quand je parle d(humidité, c'est de la condensation sur le vitrage intérieur. Aucun ruissèlement d'eau dans le véhicule.
En pièce jointe les photos de mon BSI, aucune trace d'eau, aucune corrosion, aucune oxydation, c'est la même chose pour les 9 connecteurs du BSI.
Quand je dis qu'il y a aucune activité électrique, ce n'est pas tout a fait vrais car quand je permute le Shunt (fusible SH) il y a un Bip dans l'habitacle, mais toujours aucune commande possible, pas de contact, pas d'éclairage plafonnier, aucune alimentation OBD, les commodos ne répondent pas, de même pour les commandes de signalisation.
Il y a toujours du 12,7v sur les 2 fils du connecteur AP Gris (connecteur a 2 fils du BSI).
Je n'ai aucune documentation sur le circuit électrique du véhicule.
Actuellement, ce n'est plus possible de réinitialiser le BSI.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty12.01.24 19:51

bonjour

veuillez utiliser l'hebergeur de photo plutot que de les mettre en pieces jointes

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 4:39

Bonjour,
J'ai déjà galéré pour trouver comment joindre les photos alors l'hébergeur de photo.
L'interface du site n'est pas du tout intuitif, il est archaïque. Il y a une trentaine d'icone pour modifier ton texte qui ne sert tristement a rien alors que l'icon Trombone ou photo aurait été nettement plus utile comme font la plupart des sites internet.
Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 6:04

Bonjour
L'icône pour héberger les photos est présent, il y a en plus un tuto

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 6:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 6:52

Bjr a tous,
La carte semble propre ,mais comme tous les bsi on est en 2 cartes double faces chacunes!
4 circuits imprimés avec des composants planqués entre la superposition des 2 cartes!
Donc dans ce cas là sans schéma difficile de s'orienter.
Tu connais personne qui pourrais te passer un coup de diag box ?
A condition que ça communique ?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty13.01.24 7:53

J'en regardé tant bien que mal entre les 2 circuits imprimés et c'est aussi propre que les faces extérieurs.
Aucune communication possible car la prise OBD n'est pas alimenté. En temps normal, j'utilise Icarsoft CR Pro et OBD Diag and Scan.
J'ai contrôlé les boitiers BSM et BSI et visuellement rien d'anormal. Pas de corrosion, d'oxydation, pas de trace d'humidité et idem pour les connecteurs.
J'ai posté mon cas sur le site en espérant qu'une autre personne est déjà eu ces symptômes.
Je pencherais plus pour un problème de masse ou d'alimentation 12v.
Après, il me reste a essayer d'alimenter les périphériques électriques en direct mais c'est du taf et je pourrais encore plus dégrader la situation. Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty14.01.24 18:23

bsr à tous

ta pile de plip bonne?
as tu essayé avec une deuxieme clé?

cela ressemble preque a un endormissement du bsi .
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty14.01.24 19:16

Bsr a tous,
Oui, je ne l'ai pas mentionné mais la pile du plip a été contrôlé et elle est bonne. Pas de trace d'oxydation et d'humidité dans le boitier des clés.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty14.01.24 21:14

Bonsoir,

On peut avoir le VIN?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty15.01.24 8:51

Bjr a tous,
Les 2 plots de la batterie ainsi que les 2 cosses serrées sur ces 2 plots, ont ils été démonté et nettoyé ?( Possible oydation vert de gris, ou coloration bien noire du plot qui ferait une enveloppe au niveau de la circonférence intérieure de la cosse et de ce fait bloquerait la conduction électrique.
Et ce n'est pas par ce que tu mesures 12 v avec le voltmètre que la connexion est intègre et robuste.
Si mauvaise connexion, il se peut que la tension chute à zéro des que tu vas la charger.
Pour cela pas d'autres solutions pour tester la robustesse de la Connexion qu' une bonne ampoule de 12 v 55 w. Tu peux éventuellement la coupler avec un voltmètre .tu branches d'abord le voltmètre.puis tu branches l'ampoule.
Si au moment où tu connectes l'ampoule, la tension passe de 12 à zéro alors une connexion n'est pas intègre.
D'où l'intérêt de commencer par la batterie et de continuer vers les fils et avant et après les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty15.01.24 9:36

Bonjour a tous ,
Le numéro du Vin de la C3 est le VF7HBKFVC28080671.
Merci pour vos réponses mais je tiens a signaler que j'ai un CAP d'électricien automobile et que j'ai travaillé 43 ans dans le monde de l'automobile dont 35 ans de mise au point sur prototypes, les futures modèles de véhicules d'un constructeur automobile français. Ce que j'attends comme réponse, ce n'est pas de l'ordre de savoir si les cosses de la batterie sont oxydées mais des voies d'investigations bien plus compliquées, (unité contrôle moteur et habitacle, électronique, calculateur).
Je sais que mon véhicule est vieux et dépassé mais pour moi, le réparer c'est comme un challenge, c'est de savoir pourquoi et comprendre les causes de la panne.
Merci pour vos réponses.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty15.01.24 12:45

Re a tous,
Sans aucune envie de polémiquer, la mise au point de prototypes est bien différente du dépannage avec des phénomènes transitoires qui parfois provoquent des symptômes différents.
Même encore maintenant je découvre certaines pannes que jusqu 'auparavant je n'avais jamais rencontré.
Je voudrais revenir sur un évènement analogue au tien, qui était arrivé a un membre du forum, il y a moins 5 ou 6  ans, peut être sur une 206.
Je n'arrive pas à retrouver le sujet.
Le souci a été découvert en démontant et en enlevant la batterie et le cache sous la batterie.
En dessous il y avait un câble avec une grosse cosse fissurée.et puis selon la température et l'intensité, symptômes différents...
Voilà, sans diag et schémas dur de t'orienter directement.
Je suis obligé de passer par les fondamentaux.
La personne qui t'a demandé le vin  que je salue au passage sera en mesure de t'orienter si des possesseurs de carosse identique au tien on déjà connu le même désagrément que toi.

je te rassure, je possede plusieurs carosses de 1994, 2001,2005,2007, et je continue d'entretenir ces vehicules .
ils sont proportionnellement plus fiables que ceux d'aujourd'hui. et avoir un vehicule de 2000 ou de 2024 pour circuler a 50 km/h , la difference se joue au niveau du porte monnaie. quand l'automobile devient une pompe a fric !
Bon après midi
A+

OtarArthur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty15.01.24 23:07

Bonjour,

Quelques planches en MP, comme il était question de la prise diag autant commencer par là, voir masse et alim sur la prise, en 1 tu récupères l' alim par le R6 du BSM/PSF1, valider la continuité du CAN entre 6 et 14, on cherche 60 ohms, batterie débranchée.
Jette un oeil entre 6 et la masse et entre 14 et la masse contact mis, pour voir si on a une tension, 6/masse 2.4 v, 14/masse 2.6, somme des deux = 5V
L' affaire phare BEG, c ' est un mode dégradé, a un moment quelqu' un dialoguait pas entre BSM et BSI.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty16.01.24 7:39

Bonjour,
Merci pour les infos en MP.
Avec celles-ci, je vais pouvoir vérifier la continuité des fils, contrôler les alimentations et les masses entre la brise OBD, le BSI, la masse de la caisse et comparer avec la tension de la batterie.
J'espère pouvoir le faire aujourd'hui et vous tenir au courant.
Bonne journée a vous.
Laurent.

chaco et Grozig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAURENT79W
Petit Nouveau
Petit Nouveau
LAURENT79W

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.   Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen. Empty19.01.24 18:43

Bonsoir tout le monde,

Suite à la remonté rapide des températures, je n'ai pas touché à la C3 car trop de condensation dans l'habitacle, même les plastiques et tissus étaient mouillés.

Aujourd'hui, j'ai poursuivi les investigations, j'ai tout remonté, BSM et BSI et toujours pareil, le véhicule est complètement endormi.
_ Il y a bien du +12v sur les 2 gros fils, bleu et jaune, sur le connecteur 2 voies du BSI. Je peux alimenter une ampoule de 21w avec et la masse est prise sur la caisse , au pied de porte AVG.
_ Il y a bien du + batterie sur la prise OBD en voie 16 et ce + alimente ma lampe témoin, toujours avec la même masse carrosserie.
_ + Batterie prise OBD et voie 4 OBD, la lampe témoin s'allume.
_ + Batterie prise OBD et voie 5 OBD, la lampe témoin s'allume.
Conclusion, il y a du + et du – sur la prise OBD, alors demain, je tente de passer mon boîtier diagnostique.

_ En voie 1, de la prise OBD, normalement c'est du + après contacte mais je n'ai pas eu le temps de vérifié. J'ai envoyé du + par l'intermédiaire de ma lampe témoin sur cette voie 1 et là, j'excite un relais du BSI ou derrière le BSI qui fait simultanément fonctionner les essuies glaces, les feux de croisement et les voyants de contact compteur, même avec la clé de contact au repos. J'ai tenté d'activé le démarreur mais rien du tout. Pour couper tout cela, je suis obligé de débrancher la batterie.

Pour moi, ce serait bien un problème de BSI.

Demain, je poursuis sur la prise OBD voir si il y a de l'alimentation sur le CAN.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentation sur le Citroen BERLINGO électrique
» Documentation étude électrique Citroen Saxo essence
» Probleme DA electrique Megane 2
» probleme electrique laguna 2.2 dci
» probleme electrique kia carens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-