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Auteur | Message |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Additif fap trop faible 29.01.24 10:10 | |
| Bonjour a tous, j'ai des petites interrogations concernant le remplissage du réservoir... -réservoir ou poche ? -la quantité et le type d'additif a acheté -et si par chance quelqu'un a la procédure alors la c'est le nirvana Vin: VF30E9HD8ES048565 merci a vous . Bonne journée j'ai appelé mon grossiste de pièce a coté de chez moi il me dit qu'il a un de l'eolys compatible avec toute les norme j'ai trouvé sa étonnant il ma donné le nom vous en dite quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par tonyx le 06.02.24 11:19, édité 1 fois | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4583 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 29.01.24 11:54 | |
| Bonjour,
C' est un réservoir avec un raccord bleu = powerflex, soit 3 ème GEN.
Tu passes ton diag, tu regardes le niveau vu en pompe et celui vu en calculateur moteur. Si les valeurs coïncident, c ' est qu' il a vraiment soif. Tu as la contenance théorique et ce qu' il reste en para , donc tu fais la soustraction, tu peux mettre 100 ml de plus pour être sûr. Tu peux faire le RAZ avant de remplir pour pas branché 15 fois le diag, tu cherches dans la pompe et dans le calculo moteur, si rien à faire dans la pompe, un message invitera à le faire dans le calculo moteur. Tu remplis et au revoir.
Perso pas de retour sur le produit universel, mais les autres additifs ( autre que powerflex ) je n' en fais plus, c 'est déjà tout parti à la casse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 29.01.24 13:08 | |
| merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc si j'ai bien compris le mieux c'est de prendre du powerflex ex: bardhal -quand tu dit raz calculo moteur ou pompe tu parle bien d'effacé le defaut uniquement ? pas genre remplissage additif ou autre ou insérer dans DBX la quantité injecter ? -je vérifie les niveaux -je remplis avec 100ml de plus au cas ou merci d'avance J'ai achetée un kit 3litres powerflex peugeot d'origine 60 euro frais de port compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par tonyx le 29.01.24 20:00, édité 1 fois | |
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Maquegivère Connaisseur
Messages : 309 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 73
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 29.01.24 16:02 | |
| Bonjour à tous @ Tonyx Tu pourras piocher quelques infos sur la manip. ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement tonyx et Mimi19 aiment ce message | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 29.01.24 16:22 | |
| merci beaucoup Grozig et tonyx aiment ce message | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4583 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 30.01.24 21:02 | |
| - tonyx a écrit:
donc si j'ai bien compris le mieux c'est de prendre du powerflex ex: bardhal -quand tu dit raz calculo moteur ou pompe tu parle bien d'effacé le defaut uniquement ?
Bonsoir, Non, plutôt pack réparation, inter après vente, remplissage du bazard. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 30.01.24 21:08 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Demain je prends les infos pour voir ce qui reste dans le réservoir Grozig et tonyx aiment ce message | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 31.01.24 16:14 | |
| Hello a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai contrôler le niveau d'additif effectivement on est en dessous du seuil critique il reste 151ml ! par contre j'ai vu un autre défaut vu que le véhicule a 182000 km il y a un code erreur comme quoi il faut remplacé le fap . -faut-il le remplacer ? sinon que faut-il vérifier dans les paramètres pour savoir si il est en bonne santé le véhicule roule nickel a priori et dans ce cas quelle est la procedure stp . je te remercie d'avance pour le temps que tu me consacre Bonne journée | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4583 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 31.01.24 22:29 | |
| Bonsoir,
Ben en fait, il a atteint la quantité théorique max de cendre et d' additif qu' il peut contenir sans altérer le seuil de perméabilité, donc ça laisse encore une marge pour le faire, avant d' avoir un message risque de colmatage.. sur un gros coup d ' accélérateur. Donc oui , faudrait le mettre dans le budget. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 02.02.24 11:35 | |
| merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! dit moi après avoir fait la procédure de remplissage est-ce le défaut restera visible au tableau de bord (témoin mil ou autre message) a cause du fap a remplacé ? dans le cas échéant vu vous m'avez dit qu'il reste de la marge il y a une manip supplémentaire a faire ? merci a vous | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4583 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 04.02.24 21:45 | |
| Bonsoir,
Normalement le défaut pour le fap ne fait pas d ' allumage voyant, juste la pour prévenir en mémoire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". chaco et tonyx aiment ce message | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 05.02.24 7:03 | |
| Top Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement je m'occupe de sa dans la semaine je vous tiens au jus chaco et Grozig aiment ce message | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 06.02.24 11:18 | |
| Hello a tous ! le remplissage ok tout va bien ! en remerciant tous les intervenants qui m'ont aider !! maintenant juste pour ma culture perso j'ai fait des screen au ralenti et a 3000 tours et j'aimerais comprendre ou il en ai dans sa petite vie ce fameux fap (sa m'aidera a vérifier sur mon 3008 par la même occasion !! j'aimerais comprendre quelle sont l'Etat des paramètres et sur quoi il faut être vigilant merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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chaco Expert
Messages : 1716 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 06.02.24 17:20 | |
| bjr à tous
en premier la pression differentielle amont/ aval fap en second le % de remplissement des cendres en trois les kms restant avant le remplacement du fap
mais rassure toi il faudra prevoir le remplacement du fap , un jour ! je connais un partner b9 de 2011 certes en 1600/92ch hdi, qui a 320000 avec un fap d'origine qui fonctionne encore tres bien malgré la recommandation du fap a changer!
masse totale de suie ds le fap 1.716, masse totale déposée ds le fap 74 grammes ( avec 74 grammes d'additif injecté ds le fap et avec un P1445 !) % taux de cendres 100%
aucune pollution et aucun voyant allumé!
a+ | |
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BreizhAtao Petit Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 01/02/2024 Age : 36
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 07.02.24 8:15 | |
| Bonjour, j'ai déjà eu sur la valise "Fap à remplacer" sur un Dv6 une 308 en 1 6L hdi. En même temps que le réservoir de cerine à remplir. Ce que j'ai fait : le plein de cerine de mémoire c'était de l'éolys 176, ensuite avec diagbox j'ai fait régénération forcée du Fap. La valise s'occupe de tout elle fait monter la voiture dans les tours puis redescend je laisse faire... entre 15 et 30 minutes ça fait du bruit, éviter de faire ça en bas de l'immeuble Le problème de fap était toujours présent donc une semaine plus tard je refais la procédure pour refeneration forcée et re vérifie les valeurs taux de suie/cendres etc... là beaucoup plus correct mais le problème de Fap est toujours présent je vais dans les menus pour signaler au calculateur le remplacement du Fap (diagbox) et depuis 80. 000km je n'ai plus aucun problème la 308 a aujourd'hui 260.000km. Si besoin de précisions tu me dis. Bon courage | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 07.02.24 18:34 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je me suis pas amuser a faire une régénération forcée car la voiture fonctionne nickel après concernant le défaut qui remonte "fap a remplacé" je préfère ne pas simulé le remplacement | |
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Grozig Modérateur
Messages : 4583 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 07.02.24 21:13 | |
| - tonyx a écrit:
après concernant le défaut qui remonte "fap a remplacé" je préfère ne pas simulé le remplacement Bonsoir, Effectivement, on régénère pas les cendres et l' additif piégé, donc en simulant le remplacement il va voir de la suie qui colmate et va s' acharner à les brûle, donc à la fin tu pourris ta moyenne et tu dilues l' huile moteur, pour un peu qu' il consomme un peu d huile que tu remplaces avec le gasoil de la régé, ben le niveau sur la jauge bouge pas . cool.. Pour les paras présentés, je peux pas savoir précisément car il faut prendre en compte le type d' utilisation du véhicule, entre ceux qui font plus de ville et ceux qui offre des conditions plus favorable. Donc en principe je prends la référence d ' être moteur chaud ( pour s' affranchir des phénomène de condensation) et à 3000 sur place je prends une Pdiff de 30mbars (sur DV6, bon là on est un poil au dessus mais ça reste pas choquant avec la phase de vie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
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tonyx Connaisseur
Messages : 353 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 08.02.24 19:59 | |
| super pour les info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la personne en question fait pas mal de petits trajets sa doit pas aider en plus quand j'ai essayer le véhicule de façon dynamique on va dire lol on a du mal a dépasser les 300 degrés j'imagine qu'il faut vraiment taper dedans sur une belle autoroute pour maintenir une bonne température de fonctionnement | |
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chaco Expert
Messages : 1716 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Additif fap trop faible 08.02.24 20:22 | |
| Bsr a tous, Mode humour " en service" Je connais un bon remède : Faire Lille Marseille par autoroute sans s'arrêter a 3000 tr/min! Deux possibilités : soit le fap est décendré ! Soit il a chauffé tellement que les alvéoles ont disparues et l'enveloppe extérieure se perce. les deux possibilités ne sont pas très avantageuses pour le porte monnaie. Mode humour sur " hors service" Sans aller a ce que j'évoquais plus haut un parcours sur autoroute de 50 kms a 3000 tr/ min devrait purger un peu tout celà. Bonne soirée | |
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