Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: probleme C47p picasso 2016 ,communication Ven 22 Mar 2024 - 19:21
Bonjour à Tous,
j'ai un soucis avec le frein de parkinf défaillant sur ma C4 qui est toujours défectueux , je reste en vitesse mais cette alarme me sort des trous de nez lorque j'ouvre la porte
j'ai d'abord eu comme erreurs : defaillance des différents capteurs d'aide au stationnement de la voiture juste dans la periode ou l'on a eu la neige, je ne me suis pas inquiété. ensuite code défaut U131D : défaut absence de communication avec le calculateur d'aide au stationnnement C1406 : surchauffe du moteur ou du calculateur de direction assistée
aujourdhui , je remets diagbox 9.91 dessus :
défauts : ARTIV_UDS U1F79 8F : défaut d'information émise par le calculateur : données incohérente , statut vugitif B1217 00 : dégradation des fonctions lièes au rada d'aide à la conduite : fugitiif U1F00 00 : défaut évenement no historisé : statut permanent
Lorsque je fais une lecture des calculateurs , au niveau du calculateur ABS /esp : pas de communication ??
j'ai remplacé le contacteur de pédale de frein, pas conseil mais cela ne change rien
Anciennes voitures C4 2.0 HDI BMP6 Exclusive full option : BMP6 moteur GEP refait ainsi que les bourrages , Boite OK maintenant Expert Peugeot 19D simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grozig Modérateur
Sujet: Re: probleme C47p picasso 2016 ,communication Ven 22 Mar 2024 - 22:37
Bonsoir,
Pas de dialogue avec ABS, mais pas de défauts de communication avec l' ABS dans les autres calculateurs ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
titoon Novice
Sujet: Re: probleme C47p picasso 2016 ,communication Ven 22 Mar 2024 - 22:53
Bonsoir Grozig, Non pas de communication avec le calculateur abs et j’ai pas d’autres défauts de communication avec les autres calculateurs Comme le météo n’est pas excellente en ces jours , je vais avoir du mal à bien tout vérifier Je pense commencer par vérifier le BSM , je l’avais survoler rapidement pour les fusibles , mais pas vraiment testé au multimètre. Ensuite je pense qu’il doit y avoir une coupure de fils quelque pars sur le faisceau , donc aussi à vérifier avec la météo car je suis dehors
Je tiens au courant et si autres infos à me donner c’est avec plaisir
Phil
Voici le journal que j'ai pu retirer de la VM ce matin et j'ai refait une lecture fraiche car j'avais enlever la cosse de la batterie toute la nuit il y a tout je pense comme info
Fichiers joints
Rapport de navigatio2024.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
Anciennes voitures C4 2.0 HDI BMP6 Exclusive full option : BMP6 moteur GEP refait ainsi que les bourrages , Boite OK maintenant Expert Peugeot 19D simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titoon Novice
Sujet: Re: probleme C47p picasso 2016 ,communication Sam 23 Mar 2024 - 10:26
voici le journal de 2023 avant changement ADBLUE reservoir , là j'avais déjà des erreurs qui sont apparue mais pas au tableau de bord.
entre plusieurs averses , j'ai démonté le boitier le BSM et tester tout les fusibles , car il y en a deux sur le côté latéral , mais aucun n'est claqué. j'ai ensuite regarder les fusibles côté PFS1 et là non plus rien a signaler, j'en conclue que le problème vient de la communication , donc câble coupé mais sur le BUS CAN j'ai +/-126 ohms . ou alors c'est bien le boitier électronique ABS qui est HS , pourtant ABS fonctionne et j'ai pas d défaut au tableau de bord ,uniquement message Frein de parking défaillant. ??
Fichiers joints
Rapport de navigation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.