LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Boxer69, oups29, Sakref

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@chaco (203)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@heineken (94)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@popeye05 (93)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@fred9545 (80)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@Fab (33)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@xrider (30)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_lcapjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Voting_barjoint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Vote_rcap 
Partagez
 

 joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 9:09

bonjour à tous, il y a 2 ans environ, j'ai fait la distribution sur la c5 hdi 138cv de 2006 . je remplacé le joint spy côté distribution. j'ai été content des joints payen et je commande la référence sauf que le joint reçu ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de poser, c'est à dire des joints à lèvre avec ressort côté axe. je remplace le joint en faisant attention et en enlevant la collerette après montage.

par hasard plusieurs mois plus tard je me rends compte qu'il y a de l'huile côté distribution au niveau du vilebrequin. j'ai donc mal travaillé. je trouve une vidéo payen pour les poses de joint ptfe, une des erreurs est de ne pas avoir attendu 4h et je n'ai pas fait 2 tours de vilebrequin.

je vais changer ce joint mais je n'ai pas trop envie de remettre un joint ptfe. j'ai une très mauvaise expérience avec les joint cortéco alors que c'était des joints "classiques" mais ils manquaient de souplesse et j'ai du les changer (joint de sortie de boite (cardans)).

j'ai regardé pour la référence 012747 mais c'est majoritairement des joints ptfe.

quelle marque me conseillez vous pour du joint classique? j'en trouve mais les marques me sont inconnues .merci pour les conseils


Dernière édition par dom2 le 09.06.24 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 13:08

Bonjour,
Les joints PTFE sont difficiles à mettre en place avec le cône livré, il vaut mieux avoir l'outil spécial qui va bien.
Sur un DV4 j'avais voulu bien faire en remplaçant celui derrière le volant moteur qui ne fuyait même pas.
J'en ai bousillé 2 avant de me fabriquer un outil et de meuler l'angle coupant du vilebrequin à la dremel.
Si tu préfères remettre un ancien modèle, tu peux prendre celui qui était monté au début sur les moteurs XUD:
- Référence 0326.22 il a les mêmes dimensions 42x62x7
Clt
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 13:29

bonjour Ravican et merci pour le conseil. après avoir écrit le message je suis tombé sur le site 123roulement (le même site où j'ai trouvé le roulement d'un compresseur de clim) et j'ai vu qu'ils avaient plusieurs modèles avec ces côtes. je vais les appeler lundi pour conseil car il y a plusieurs matières et mes compétences sont très limitées sur le sujet).
sinon tu as des marques à éviter ou mieux à conseiller?
je constate que pour cette référence il n'y a pas de tpfe chez oscaro ou piecesetpneus, etc.
je constate encore elring propose 2 modèles : l'un dont la matière est asw (FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)) et l'autre AS (ACM (caoutchouc polyacrylique)). j'imagine que celui à 9,5 est meilleur que celui à 6,5 (chez miste-auto).
je vais aller à la pèche aux infos sur les matériaux utilisés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 13:37

Je ne sais pas te donner des conseils au niveau de la matière car les joints spi pour l'automobile je les prend toujours chez le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 13:40

ok, et chez le constructeur c'est un joint à lèvre? 42e le joint, ça pique ... mais on est tranquille (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Ravican
Apprenti
Apprenti
Ravican

Messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 70

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 17:21

Si c'est le prix pour l'ancien joint spi avec un ressort,
alors là oui ça pique car moi c'était il y a quelques années déjà mais j'avais payé beaucoup moins et pour le gros PTFE côté volant moteur.
Heureusement car j'en avais acheté trois.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty25.05.24 19:37

oui c'est le prix du 032622 avec une petite ristourne, le 012747 a le même prix avec les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty09.06.24 12:16

bonjour à tous, ça semble se compliquer. ce matin je mets la voiture sur chandelle et commence à démonter. je trouve beaucoup de gras.  je démonte le carter de distribution et j'ai l'impression que ça ne vient pas du joint spy.
mes compétences sont limitées en diagnostic alors je mets des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si elles sont très lisibles j'en mets d'autres sans flash


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty09.06.24 15:48

je viens de me glisser sous la voiture et en fait je constate que c'est gras tout le long du moteur et ça remonte. ça vient donc d'au dessus. je mets des photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au dessus il y a l'échappement, le turbo et le couvre culasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'après vous le plus fréquent c'est quoi. merci pour les conseils


Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty10.06.24 8:51

bonjour,
je viens de passer sous le bloc moteur . je constate que c'est très gras au niveau du raccord d'air 3 de la canalisation de suralimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aussi très gras à l'aplomb de la liaison boite de vitesse-moteur,

lorsque j'ai inspecter l'arrière du couvercle de culasse, ce n'était pas particulière gras.

par contre derrière la pompe à vide c'est ruisselant on voit sur la photo. j'imagine que dans ce cas il n'y a que les 2 joints à changer ou il y a potentiellement d'autres choses de sorte que j'achète toutes les pièces en même temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci pour les conseils

edit, j'ai commencé à démonter, en fait c'est au niveau de la pompe haute pression que ça fuit
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4450
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty10.06.24 21:34

Bonsoir,

Mouais, la fuite au trou d' évent de la pompe HP, c' est vendu avec la voiture... mais pour toi ça fait le tour ça coule par la façade distribution pour arriver autour du pignon vilebrequin ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty11.06.24 5:13

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Mouais, la fuite au trou d' évent de la pompe HP, c' est vendu avec la voiture... mais pour toi ça fait le tour ça coule par la façade distribution pour arriver autour du pignon vilebrequin ?
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le commentaire, y a t-il d'autres points faibles dans ces environs ou une autre source de fuite un peu plus bas bien que ce soit vraiment très gras, en fait ce n'est plus gras, c'est de l'huile qu'on a sur les doigts lorsque je passe la main derrière.

Edit : je viens de commander un joint de pompe hp mais je viens de réaliser qu'en fait c'est peut être plus grave car le commentaire indique "la fuite au trou d' évent de la pompe HP, c' est vendu avec la voiture", ça laisse penser que c'est un problème interne à la pompe. comme je ne sais pas comment c'est fait, s'il y a un trou d'évent qui pisse de l'huile, c'est que quelque chose à l'intérieur déconne ? est ce que je me trompe.dans ce cas ce serait 1 réparation de pompe ou un changement,
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4450
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty11.06.24 21:02

Bonsoir,

Non c' est en fait que chaque pompe pisse tôt ou tard, en fait vu l' état des véhicules quand tu leur parles pompe/fuite huile, c' est pas leur problème. Fait déjà ça, ce sera pas fait pour rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
dom2
Apprenti
Apprenti
dom2

Messages : 241
Date d'inscription : 18/02/2017

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty
MessageSujet: Re: joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça   joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça Empty12.06.24 5:31

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Non c' est en fait que chaque pompe pisse tôt ou tard, en fait vu l' état des véhicules quand tu leur parles pompe/fuite huile, c' est pas leur problème. Fait déjà ça, ce sera pas fait pour rien.

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. je vais déjà changer le joint et bien nettoyer puis surveiller si ça pisse dru ou non. j'ai regardé pour des pompes d'occasion (car reconditionné ou neuf c'est hors de prix) mais c'est quant même un peu moins de 200e et sont garanties 12mois.

Edit, avant même de démonter et remplacer le joint, j'ai décidé de remplacer la pompe hp, je vais essayer d'en trouver une pas trop cher assez près de chez moi ou sinon, ce sera sur le net
Edit 2, j'ai passé un coup de karcher sur le moteur il y a qq jours et j'ai seulement utilisé la voiture hier = 150km. au niveau de la pompe hp àa paraît sec, (mon plan pour une pompe hp a loupé, le casseur s'est trompé dans l'annonce) par contre il y a de l'huile dans les creux de la culasse côté pompe et devant, côté injecteurs. quel est le temps théorique pour changer un joint de couvre culasse ? c'est pour évaluer car je vais avoir besoin de la voiture et je ne voudrais pas l'immobiliser trop longtemps sachant que je bricole dehors donc impossible lorsqu'il pleut. merci
Revenir en haut Aller en bas
 

joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carter d'huile 206 SW 2l HDI (joint ou pate a joint ) ?
» Joint de culasse saxo
» Joint de culasse 206 moteur 1.4
»  Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
» Joint de carter supérieur dw8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-