LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sondage sur les règles du forum - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sondage sur les règles du forum - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 153 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jaunus51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcapSondage sur les règles du forum - Page 2 Voting_barSondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Sondage sur les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

que pensez-vous des règles du forum
légitime
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcap91%Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 317 ]
illégitime
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcap1%Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
a revoir
Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_lcap8%Sondage sur les règles du forum - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 28 ]
Total des votes : 348
 

AuteurMessage
romerow
Apprenti
Apprenti


Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 13:48

Savoir concilier le savoir vivre avec les autres arrivants et les attentes du forum....
Le problème c'est que les gens s'inscrivent le jour où ils ont besoin des renseignements à un instant t (le plus souvent quand la panne surgis) ce qui est logique!
Donc les inscriptions ne sont pas forcément pour là meilleurs des raisons ( partage de connaissance ou l'intéressement sur tel ou tel sujet) c'est juste que le forum parle du sujet qui les intéresse pour remettre en état leur voiture! Ils vont copier les liens rechercher les plans et vont disparaître à tous jamais.....
Il faudrait trouver un moyen d'empêcher sa, même en limitant la participation à autant de message les personnes trouveront toujours une phrase ou un mot qui vont bien pour débloquer l'accès à des liens si tel et le fonctionnement du forum!

Revenir en haut Aller en bas
prhodan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
prhodan

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 13:57

piem a écrit:
Bonjour à tous!! Very Happy

Un nombre minimum de messages est une bonne idée, mais il faut s'attendre à avoir beaucoup de messages sans intérêts (flood).
Les nouveaux arrivants -qui sont souvent novices- n'ont pas forcément les compétences en diagnostic pour aider les autres membres du forum.

Il est difficile de faire un compromis, mais pour moi, les règles sont légitimes.

A+.

bonjour
Entièrement d'accord avec toi piem
Je suis moi même inscrit sur le fofo depuis bientôt un an mais je suis un peu perdu dans les explications que vous fournissez a certains .
J'explique si niveau mécanique je m'en sort très bien ,niveau diag je suis une bille totale  affraid
Donc je lis les sujets mais je comprend souvent pas grand chose  lol!
Alors je vais pas me permettre d'essayer d'aider les autres d’où le faible nombre de messages que je poste .
Mais je progresse j'y arriverai un jour.
Pour vous dire mon niveau j'ai déjà vidangé 2 fois ma BVA mais j'ai toujours pas trouvé comment remettre le calculateur d'usure d’huile a zéro.
Par contre lexia m'aide bien pour avoir la temp de l'huile pour la vidange BVA .
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:03

Entièrement d'accord avec toi ber 90 mais bon empêcher de voir les liens à moins d'être donateur je trouve sa un peu extrême...
Les admin, les modérateurs, les piliers passent du temps pour répondre au sujet, passe du temps dans leur recherche de plan ou autres éléments pour débloquer les situations....
Quand quelqu'un participe à un sujet sa ne devient plus la panne de "machin", avec l'investissement qu'il donne sa devient aussi leur panne et faut savoir faire le retours pour savoir si telle ou telles solutions étaient là bonne, ne serait-ce que pour les autres!
Il faudrait créer une liste rouge ou noir des personne qui ne disent pas Bonjour, qui demande beaucoup de renseignements sans faire de retours, etc etc et ces personnes seront dans une obligations de faire remonter leur réputations sous peine de suppression du compte pour mauvaise conduite!
Cette liste devrait pouvoir être visible de tous pour que l'on sache que tel personne ne participe pas au bon fonctionnement du forum et qui fera réfléchir les autres membres avant de poster une réponse pour les aider...
Après c'est une idée par mis tant d'autre....

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 69

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:34

Bonjour a tous,
bien content d'avoir récupérer sur votre forum des infos pour faire un diagnostique sur ma voiture.
Merci a vous tous
Bien cordialement
Jilou
Revenir en haut Aller en bas
Joel66
Connaisseur
Connaisseur
Joel66

Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:43

Honnêtement je ne vois pas ce qu'il faut changer...il est très bien ainsi. A voté !!
Revenir en haut Aller en bas
zoro810
Novice
Novice
zoro810

Messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:45

C'est OK pour moi continuer ainsi Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dylan95
Novice
Novice
dylan95

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:45

pour moi le règlement est adapté sauf peut etre le nombre de message pour pouvoir envoyé des MP sinon nikel
Revenir en haut Aller en bas
stephan91
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 14:57

je trouve votre reglement tout a fait correct.il suffit d etre correct et cordiale.

cordialement stephane
Revenir en haut Aller en bas
pilloui57
Apprenti
Apprenti
pilloui57

Messages : 122
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 27

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 15:21

Bonjour

Je n'ai aucun problème avec le règlement, je le trouve complet. J'avais déjà voté.

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
Revenir en haut Aller en bas
champa
Petit Nouveau
Petit Nouveau
champa

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 17:19

Bonjour à tous

Le règlement d'un forum est nécessaire pour éviter les dérapages.
S'inscrire est l'accepter, si on est en désaccord on passe son chemin, personne ne nous force à venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 20:30

Bonsoir,
Tout est perfectible, en ce qui me concerne, j’adhère aux règles.
Si il n'y en avait pas ce serait la chienlit.
Ceux qui ne sont pas d'accord proposent des solutions ou passent leur chemin.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 20:53

Bonsoir à tous!!  Very Happy

Je suis actif sur d'autres forums et la situation est la même partout:
Ceux qui ne viennent que pour avoir une information ne reviennent quasiment jamais.
Lors de leurs présentation, ils ne mettent que le strict nécessaire, posent leurs questions et ne participe plus.
L'anonymat du pseudo créer une barrière que seul le posteur peut ouvrir ou non...

Sinon, pourquoi ne pas imposer non pas un nombre minimum de "réputations" au lieu d'un nombre de messages? Question
Cela imposerait une participation "active" sur le forum.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 20:54

Après chacun son truc, moi personnellement lorsque je rentre dans un lieu public je dis "bonjour".

Ensuite j'ai moi même fait les accès des membres ici.
Il est totalement faux de dire qu'il est nécessaire d’être inscrit et présenter pour lire le contenu des sujets.
Se serait le cas, le forum ne serait pas visible sur google vu que les moteurs de recherche référence ce qu'un invité voit.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
Mechanicker

Messages : 2780
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 58

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 20:58

renegirier a écrit:
Vous oubliez juste un truc:
Dans 9 cas sur 10 si tu veux un simple renseignement, tu es obligé de t'inscrire! Pourquoi? Pour que les admins puissent dire a des publicitaires ou autres "mon forum a tant de membres inscrits"? Si on pouvais consulter les posts pour se renseigner sans s'inscrire ce serait beaucoup simple! Apres si besoin de renseignements complémentaires ou si l'ambiance du forum plait là on s'inscrit. En ce moment c'est le contraire: Il faut d'abord s'inscrire. Ensuite si ça ne plait pas et qu'on trouve rien qui nous intéresse on a l'impression d'avoir perdu son temps. Et comme tout le monde est obligé de s'inscrire ne venez pas vous plaindre que parmi ceux ci il y en ai qui aiment foutre la merde. Puisque les inscriptions sont quasi forcees et que s'inscrire ne relève plus du volontariat de faire partie d'une communauté. C'est le même principe que le nombre de posts minimum pour avoir acces a telle ou telle rubrique. Le résultats est qu'il y a une grande quantité de conneries qui sont postées juste pour avoir accès a la fameuse rubrique. Alors une nouvelle règle: ne pas poster d'inepties telle que "bonjour ca vas aujourd'hui" ou autre. Et les modos obligés de lire ces conneries etensuite de les effacer. C'est le chien qui se mords la queue!

Bonsoir

Si on en est là c'est bien parce qu'au fil des années les gens ont profité du travail des équipes des différents forums et ont profité de leur travail impunément. Les forums de nos jours ne sont plus comparables à ceux d'il y a une éternité (prémisse d'internet) et donc ils se sont adaptés au fil des ans et des demandes. Pour nous faire connaître nous nous devons d'être référençable sans cela nous ne pourrions pas attirer de nouveau membres, donc il faut comprendre que nous protégeons notre travail comme nous le pouvons. En ce qui concerne lire des conneries, c'est notre lot quotidien et nous l'acceptons car personne n'est parfait. Un forum est un endroit fait aussi pour apprendre on a pas forcement besoin de donner même si c'est bien sur préférable. Bref on ne demande pas grand chose à nos membres alors je pense que ton déballage ne nous apporte rien en fin de compte (ceux sont des choses connues de toutes l'équipe) sauf de faire douter certains.
Bonne soirée!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
phil59135
Petit Nouveau
Petit Nouveau
phil59135

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.02.15 21:07

Bonsoir à tous,

Je pense que les règles sont claires,mais comme dans mon cas je ne viens pas souvent.D'une pris par le travail et cela ne sert à rien de venir polluer le site si on a pas de recherche bien précise.

Cordialement.Phil
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5722
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 0:14

renegirier a écrit:
Eh  bien moi je ne vote pas!
C’est ton droit, nous sommes en démocratie cheers
renegirier a écrit:
Je suis sur le net depuis le tout début, y a toujours eu des règles qu'il fallait   respecter mais je ne peux dire lesquelles car je ne les ai jamais lues.
C’est un tort, quand on arrive quelque part, on lit la charte pour savoir comment ça se passe sur le forum.
renegirier a écrit:
Et je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est que tu es sans doute quelqu'un de sérieux, mais il ne faut pas généraliser, tout le monde ne l'est pas forcement....
renegirier a écrit:
Maintenant c'est inscription obligatoire avant de pouvoir consulter quoi que ce soit.
C'est un peu normal non?? Quand on arrive quelque part, on dit bonjour, on se présente. C'est bête de devoir le stipuler dans un règlement, puisque c'est la base de la politesse. Mais il faut le marqué, parce que apparemment certains ont des problèmes avec le principe d'un forum, d'une communauté.
renegirier a écrit:
Donc on s'inscrit et s'y rien ne nous intéresse c'est une inscription dans le vent qui servira à rien.
Dire bonjour, ce présenter, ça ne coute rien, il n'y a pas mort d’homme. Une inscription inutile ne va gâcher la vie de personne Very Happy Et puis, tu as toujours le choix de te désinscrire !!! scratch On en va pas venir chez toi te demander des comptes  lol!
renegirier a écrit:
En plus de ça, maintenant c'est inscription ensuite présentation obligatoire.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la moindre des choses que de se présenter quand on arrive dans une communauté. On se présente aux gens qui vont sans doute nous porter assistance.
C’est comme dans la vraie vie....
Je te croise au bord de la route en panne. Je m'arrête pour te venir en aide. Tu fais ton ours des cavernes, tu me dis pas bonjour. Je te regarderais avec un grand sourire et je partirais en te laissant galérer  lol!
renegirier a écrit:
Et la présentation pas n'importe comment; faut dire comme ci, écrire comme ça.  
Bein oui, il s’est avéré nécessaire de faire des modèles de présentation, parce que quelques-uns trouvaient malin de mettre n'importe quoi pour bâcler vite fait. Nous ne sommes pas des animaux, l'être humain est sociable, ce présenter aux autres est une preuve de sociabilité Very Happy Et le faire correctement c'est être responsable, et surtout respectueux envers les autres!!!  What a Face
renegirier a écrit:
...c'est souvent des modos qui se la jouent un peu dictateurs:
Comme tu le dit, il ne faut pas généralisé. Un modérateur, c'est comme un pion dans une cours de récré, il est là pour faire respecter les règles et faire preuve d'autorité quand ça dégénère. Après on tombe peut toujours tombé sur un qui a envie de se défouler lol!
renegirier a écrit:
Pas posté au bonne endroit , à la bonne section.
C'est un pti peu normal non?? De poster là où il faut!! Pour que les infos soient correctement trouvées, il faut qu’au départ elles soient au bon endroit !! Pour que les gens puissent trouver facilement et qu’ils ne posent pas plusieurs fois la même question. Un sujet de Renault n'a rien à faire dans la section BMW !! C’est logique ....  affraid
renegirier a écrit:
Pas mis la signature comme il faut!
bein oui, il faut réfléchir un pti peu. Certain format de signature peuvent poser problème à l'affichage du site, ça engendre des problèmes technique. Et parfois le contenu peut porter atteinte à des personnes, au site ou autre. Calomnie, diffamation, provocation et j'en passe, tout comme dans la vrai vie, c'est chose sont répréhensible sur internet. Certaines personnes engagent leur responsabilité et bien plus parfois en laissant les personnes faire n'importe quoi dans l'espace qu'ils ont créé!!!  affraid
renegirier a écrit:
 pas d'avatar ou pas conforme!
C'est pareil que la signature, le format, le contenu peut poser problème. Il est normal que les personnes du site interviennent pour que le problème soit modifié !!!
renegirier a écrit:
Toi tu postes pas assez alors on vas te virer.
Oui là ok, virer quelqu'un parce qu'il ne post pas assez ok c'est abusé. C'est pour cela que certains forums mettent un ou plusieurs quotta de commentaires après lesquels certains avantages sont débloqués. Sa laisse la chance a tous et ça permets de limité les agissements de certaines personnes qui ne souhaites pas faire partie d'une communauté d'échange.
renegirier a écrit:
Tu as parlé de ceci c' est hors charte, Dis surtout pas ça c pas légal
C'est un pti peu normal que les personnes d'un forum ne laissent pas les membres dire n'importe quoi !! Tu es responsable de ce que tu dis, certes, mais sur un forum, les administrateurs sont aussi responsables. Et je ne crois pas me tromper en disant qu'ils n'ont pas envie d'avoir de gros ennui parce que tel ou tel dis des conneries. Si par exemple, tu nous fais un tuto sur comment voler rapidement une voiture, tu penses bien que tu ne seras pas le seul à assumer les conséquences de tes actes ......
renegirier a écrit:
Dans 9 cas sur 10 si tu veux un simple renseignement, tu es obligé de t'inscrire! Pourquoi? Pour que les admins puissent dire à des publicitaires ou autres "mon forum a tant de membres inscrits"?
Ola , là on rentre un peu dans la théorie du complot^^
Comme je le disais plus haut, quand on arrive dans une communauté, on se présente, ça fait partie de la politesse.
Et si tu veux parler du sujet du nombre des membres. Oui, plus, il y a de membre, plus ça montre que le forum est vivant et que l'on peut encore trouver assistance ou autre ... Des membres, comme moi par exemple, sont souvent connecté afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible. Il faut qu'un forum puisse démontrer qu'il est vivant.
renegirier a écrit:
Si on pouvais consulter les posts pour se renseigner sans s'inscrire ce serait beaucoup simple!
Et se serait sans doute la mort de beaucoup de forum. Pour qu'un forum puisse survivre, il faut qu'il y ai du mouvement. Si les personnes, viennent consulter sans s’inscrire, c'est la mort d'un forum. Le principe de base, c'est d'encourager les personnes a s'inscrire et à participer ( c’est à dire se faire aider, mais aussi aider les autres notamment en donnant des nouvelles même quand le problème est résolu ).
Si tout le monde se mets en mode "je fais mon marché" ça ne peut pas marcher. Et en même temps, quand on fait son marché, on paie ce que l'on veut avoir ..... Sur les forums, c'est gratuit  Smile  Smile Et pourtant sur nos forum, pas mal de personnes travaille dur pour aider les autres et ils ne demandent rien en retour  Smile Ah si , un peu de respect et de savoir vivre..... et un merci  Smile
renegirier a écrit:
Apres si besoin de renseignements complémentaires ou si l'ambiance du forum plait là on s'inscrit. En ce moment c'est le contraire: Il faut d'abord s'inscrire. Ensuite si ça ne plait pas et qu'on trouve rien qui nous intéresse on a l'impression d'avoir perdu son temps.
Tu as un peu de mal avec le principe de la communauté de partage et d’entraide.
Et puis comme je le disais , chaques personnes qui désire partir définitivement et libre de se désinscrire !!! personne ne vend sont âme , personne est lier a vie après avoir adhéré a une communauté  Smile
renegirier a écrit:
Et comme tout le monde est obligé de s'inscrire ne venez pas vous plaindre que parmi ceux-ci il y en ai qui aiment foutre la merde.
C’est pour ça, que comme dans la vraie vie .... Il y a des règles à respecter. Et qu'il y a des personnes pour faire respecter les règles.
renegirier a écrit:
 Puisque les inscriptions sont quasi forcees et que s'inscrire ne relève plus du volontariat de faire partie d'une communauté.
Pour faire partie d'une communauté, il faut savoir faire preuve de politesse ...comme dire bonjour et se présenter.....
Et puis si tu viens sur un forum de diag , c'est que tu veux une informations , que tu veux apprendre quelques choses , que tu veux aider , que tu veux partager et j'en passe . Donc a la base tu veux quelque chose, donc la démarche est volontaire. Donc faire partie d'un forum comme celui si, relève du volontariat !!
renegirier a écrit:
C'est le même principe que le nombre de posts minimum pour avoir acces a telle ou telle rubrique. Le résultats est qu'il y a une grande quantité de conneries qui sont postées juste pour avoir accès a la fameuse rubrique.
Cela permet notamment de voir les gens qui ne veulent que venir prendre des liens et partir ...
Comme je le disais plus haut, un forum c'est une communauté, il faut faire preuve d'un certain savoir vivre.
Si la personne veut se croire dans un supermarché, dans ce cas il y a d'autre lieu, où il n'y a pas besoin de se présenter et ni de participer mais où il faut payer  jocolor  jocolor
renegirier a écrit:
Alors une nouvelle règle: ne pas poster d'inepties telle que "bonjour ca vas aujourd'hui" ou autre. Et les modos obligés de lire ces conneries et ensuite de les effacer. C'est le chien qui se mords la queue!
Bein non , parce que dans le règlement , il est marqué sur la plupart des forum ,que le flood est interdit , les commentaires seront donc effacé , la personne sera prévenu , et si elle ne comprend pas , elle sera banni .


Tu devrais ouvrir ton propre forum pour voir l'envers du décor et je suis curieux de voir le résultat au bout d'un an par exemple ...... pas d’inscription, pas de règlement ..... Je ne suis pas sûr que tu puisses gérer les conséquences de ce que tu auras créé ....

Enfin de compte, la gratuité des forums a un prix, celui de savoir faire preuve de politesse et de savoir vivre. C'est pas cher payé je trouve vu les infos l'aide et les données importantes que l'on y trouve...... Smile Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tsafouet michel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tsafouet michel

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 0:34

pour moi personnellement , le reglement est legitime
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 1:25

Bonsoir tout le monde
Sondage sur les règles du forum - Page 2 3510096238 heineken bien dit il faut avoir un minimum de politesse de savoir et de vivre .
Le savoir et les compétences il faut les partager il y a que comme ça que les novises peuvent progresser.
C'est sur pour les nouveau arrivant ce n'est pas facile sans accès au mp pour donner leur VIN par exemple
Comme dit romerow le sujet n'était pas très visible c'est pour cela que je vote que maintenant
Pour moi le règlement est tout à fait légitime

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 3:55

Parfait mon ami Heineken cheers


_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 8:17

que dire de plus , Sondage sur les règles du forum - Page 2 3510096238 Heineken

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
malfra90
Apprenti
Apprenti
malfra90

Messages : 161
Date d'inscription : 08/10/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 8:20

Bonjour

Le reglement est corect.

Peu etre qu'il faudrais sanctionner les personnes qui ne dise pas merci apres avoir resolue leurs problemes par avertissement et banissement si ressidive.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 8:22

Sondage sur les règles du forum - Page 2 2944839123 heineken

quelle patience , chapeau ! en effet que dire de plus Sondage sur les règles du forum - Page 2 2367533627

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 8:46

malfra90 a écrit:
Bonjour

Le reglement est corect.

Peu etre qu'il faudrais sanctionner les personnes qui ne dise pas merci apres avoir resolue leurs problemes par avertissement et banissement si ressidive.

Voila

salut malfra cheers

oui , mais c'est pas  évident a mettre en place je pense , et d’ailleurs souvent l'admin ou les modos déterre les sujets non résolu pour savoir si le cas ou pas !!
trop de règle tu les règles
de toute manière en règle général , et c'est logique , les membres qui disparaisse sans remonter l'infos si problème résolu ou pas , ou et ne dise pas merci  . sont délaissé par les autres menbres et c'est logique , c'est un peu comme si au taf tu disait bonjour a qq'un et qu'il ne réponds ! ben moi il peut toujours venir après me demander quoi que soit ! c'est niette Smile

 comme tu dit  d'un côté on creuse pour trouver ou aider la personne , et la personne ne te remercie même pas ! ou ne remonte pas l'infos !!!!

nous échangeons sur le fofo , il faut pas que ça soit en sens unique !

sachant  que  toute infos remonté est intéressante même si elle parait simple ou évidente !!

tous ça reste de la logique et du bon sens , mais certains comme dit heineken , " vienne faire leur course " ils sont soit absolument rien compris au systeme du fofo ou alors se sont malheureusement des " moi je " qui n'ont pas de savoir vivre et ça ,qu'est que tu veut y faire ! on va pas leur apprendre la politesse !!!

perso je pense qu'il y a aussi des personnes qui sont un peu perdu dans le fofo ou très stresser du a leur panne ( aspect financier et perte du véhicule temporaire )

A+ ,  merci a toi  et tous ceux qui prenne le temps de répondre a ce sujet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
Mechanicker

Messages : 2780
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 58

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 9:01

Sondage sur les règles du forum - Page 2 3510096238 à toi heineken, quelle patience avec ce membre qui à la vue du décryptage de son post effectué par tes soins se répète constamment et fait du flood en mode secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
jlouis31880
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jlouis31880

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 9:05

Bonjour, dans une société il faut toujours plus ou moins des règles afin qu'il y est des limites. Et quand on les acceptent il faut si tenir...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tatinou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tatinou

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 13:03

Salut a tous
je suis assez d'accord avec ce qui est dit n’oublions pas qu'il y a beaucoup de novice dans les forums comme celui ci leur demander de répondre a une demande d'aide pour une panne complexe ca ne sera que écrire pour ne rien dire ca ne ferra pas avance les choses.il arrive que parfois les solutions aux quelles on pense sont déjà donner.je suis d’accord avec ber90 sue le faite que les sujets n'ont souvent pas fin. Mais en en général le règlement est correct
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5722
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 13:15

tatinou a écrit:
Salut a tous
je suis assez d'accord avec ce qui est dit n’oublions pas qu'il y a beaucoup de novice dans les forums comme celui ci leur demander de répondre a une demande d'aide pour une panne complexe ca ne sera que écrire pour ne rien dire ca ne ferra pas avance les choses.il arrive que parfois les solutions aux quelles on pense sont déjà donner.
Mais il n'y pas que les demandes d'aide auxquels les nouveaux on accé . mais il y a aussi les nombreux tuto , les discussion sur certaines réglementations , des sujets aussi sur certaines passion des membres .... etc
Et ils peuvent aussi ouvrir leur propre post , pour débattre d'un sujet , exposer un de leur probleme, faire découvrir une de leur passion ...etc....

il est totalement erroné de croire que les nouveaux arrivant n'ont que le choix de répondre aux demandes d'aide ... Ils ont le choix de comment participer vu le panel de sujet proposé dont j'ai énuméré une partie précédemment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 13:49

Et toute la documentation qui y à sur le forum il me semble

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 15:49

Oui mais pour les nouveaux comme moi et qui s'intéressent au monde du diag qui progresse par la lecture de tuto, de document pdf mis à disposition ou la lecture des différents sujets pour comprendre, je ne me vois pas participer à une recherche de panne et donner comme bon nombre de membre ou de modo sur le forum les explications ou procédure à effectuer pour la recherche de panne!
En prenant mon cas je suis un membre plutôt passif! Je ne vois pas ouvrir un post n'importe où sur le forum pour expliquer ma passion qui n'a rien à voir avec le monde automobile! Après certe ce n'est pas dérangeant de parler d'autre chose dans la rubrique concerné à la passion des membres!

Mais une deuxième chose, il faut vous dire une chose les amis vous qui avez de l'expérience et de nombreuse connaissance dans le domaine automobile que ce n'est pas forcément le cas de tous le monde, il faut savoir aussi accueillir les novices et surtout voir le degrés de connaissance du diagnostic ou de la mécanique auto de la personne en face!
Parler techniquement sur un forum c'est bien et c'est surtout normale mais pour quelqu'un qui n'y connais rien la conversation devient du chinois et il s'y perd!
J'espère que vous arrivez à comprendre le message que j'essaye de vous faire passer, tous le monde n'a pas votre savoir, vos connaissance et vos compétences .... on passe tous par la case débutant avant de devenir expert

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur
micka

Messages : 13366
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 16:17

romerow a écrit:
Je ne vois pas ouvrir un post n'importe où sur le forum pour expliquer ma passion qui n'a rien à voir avec le monde automobile! Après certe ce n'est pas dérangeant de parler d'autre chose dans la rubrique concerné à la passion des membres!

Y a pas de soucis, tu peux ouvrir un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette section à été créé pour ça.

romerow a écrit:
Parler techniquement sur un forum c'est bien et c'est surtout normale mais pour quelqu'un qui n'y connais rien la conversation devient du chinois et il s'y perd!

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais il faut bien appeler les choses par leur nom ???
Si sur un forum de cuisine tu change tous les noms comme faites bouillir au lieu de battre les blanc en neige, tu va te retrouver avec un truc qui ne correspond pas du tout avec ce que tu voulais.
Je sais qu'il y a des mots un peu barbare pour un débutant, mais les dictionnaires existent. Si un mec qui à une fuite d'huile moteur on lui dit de regonfler ses pneus parce que c'est la seul chose qu'il comprend, ça n'a pas d'intéret. Si on veut réparer soit même sa propre voiture, il faut avoir un minimum de connaissance.
Le forum n'est pas responsable de ce que vous éffectuez sur vos auto.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe1958
Petit Nouveau
Petit Nouveau
philippe1958

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 16:43

Bonjour

Dans toute société, communauté ou simplement un groupe il faut des règles, sinon ça devient vite l'anarchie donc le chaos et la fin.

Le règlement de ce forum est surtout axé sur la politesse et le savoir vivre, ce qui est tout a fait normal.

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon ami kevin

je partage ton avis, mais rien n’empêche un novice d'intervenir dans un sujet pour demander une explication ou un complément d'information afin de mieux comprendre.
Même si il n'est pas l'auteur du sujet.
Dans ce cas cela ne sera pas considérais comme du flood.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 18:50

Je comprend très bien ton point de vue micka, et je ne dis pas que tu as tord je dis juste que certaine personne oubli parfois qu'ils ont était débutant et n'ont pas la patience d'expliquer plus longuement les choses!
C'est un constat fait sur un sujet ouvert (je ne sais plus lesquels) j'ai vu des gens plus ou moins perdre patience parce qu'une personne ne comprend pas! Ce genre de chose ne doit pas arriver il ne faut pas oublier que tous le monde sont, avant de devenir des grands connaisseurs, passer par la case des "burne" qui n'y connaissait rien...
C'est juste sa que je voulais dire!

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 18:52

Cher alliottom59 je pense que je vais envahir tous les sujets avec mes questions lol

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 18:57

Tu serais si limité affraid

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 19:07

Si tu savais lol tu seras bien étonner! Non mais sérieusement il y a beaucoup de chose que mécaniquement parlant je ne  connais pas où connais dans les grandes lignes! Un ami admin d'un forum ma dit un jour de grande sagesse que le diag était une aide aux dépannages, que sa orienter sur quelle secteur de la voiture rechercher,  mais que les contrôles ou la réparations serait toujours mécanique ou électrique! Mais avant de remplacer tels ou tels pièce faut déjà savoir à quoi elle sert et surtout comment elle est utiliser! Chose que je ne suis pas encor sur de maîtriser totalement

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 20:19

Hello Romerow 
je trouve que tu as fait déjà un grand pas...
tu t'ai offert des interfaces et tu te lance dans le diag...
mais tu ais comme tous membres qui débute ...
Tu veus dépanné plus vite qu'un garage...
bientot tu auras acquis une expérience qui te le permettra
.avant ecoute les anciens et epluche le forum dans toutes ces sections. ..
bravo Laughing
Ce conseil est valable .pour l'ensemble des.membres même moi ...
il faut potassé le forum. ..
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 20:58

Oui c sur mais bon on passe beaucoup de temps à lire! La théorie sa va 5 min lol! Mais merci pour le compliment j'espère m'améliorer avec le temps!

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
tatinou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tatinou

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2014

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty21.02.15 22:48

Bonsoir je conçois bien qu'il faut un règlement d’ailleurs la n'est pas la question. ce a quoi je vient de pensé crée un genre boite a idée ou toute le monde pourraient déposer ses suggestions au fur et a mesure . je suis bien d'accord avec philippe1958 la base de tout ces le respect dans tout les sens du terme sans ça on n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
romerow

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 71

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty22.02.15 13:21

Ah une boîte à idée c pas mal sa.... lol!

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
obelix

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty22.02.15 17:18

Bonjour,
Croire que l'on suit la règle n'est pas la suivre.
Sinon croire que l'on suit la règle serait la même chose que la suivre.
En meme temps les reglements sont fait pour être transgressées !
C est tellement plus fun lol! .
Un petit rappel sur le forum vaut mieux qu'une grosse claque
Ah j ai eu du mal a me decidé j ai choisi la formule " legitime " Sondage sur les règles du forum - Page 2 1060745282
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
obelix

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty22.02.15 17:27

Pour la boite a idée reflechir a une réglementation individuel adaptée a chacun.
Sondage sur les règles du forum - Page 2 3077949639
Ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16643
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty24.02.15 12:31

Up !!!

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Tourtoule63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tourtoule63

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 65

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty26.02.15 21:46

Bonsoir,

Le réglement me convient mais je n'ai pas été un utilisateur assidu pour le moment.
J'arrive maintenant à la retraite et espère avoir plus de temps à consacrer au diag auto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
popoch
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2013

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty01.03.15 13:25


Bonjours membre du forum.
Pour moi un nombre minimum de messages est pas une bonne chose. Car des personnes vont mettre des messages qui ont pas intérêts .Mes est très bien, le règlement est bien adapté pour un forum
Revenir en haut Aller en bas
dase
Petit Nouveau
Petit Nouveau
dase

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty03.03.15 10:05

A voté...
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty03.03.15 21:49

Très bon forum. Je pense (même si je ne veux pas faire de discrimination) que les membres donateurs devraient avoir une rubrique " privée " avec accès aux tutoriels plus avancés ce qui inciterait surement certains visiteurs à participer pour aider à la continuité voire à l’expansion de ce site.
C'est un forum d'entraide ... et il a besoin de dons. Loin de moi l'idée de vexer certains utilisateurs.
Merci à tous et bonne soirée .

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 181
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 53

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty17.03.15 13:33

bonjour
oui le règlement me convient très bien et c'est que tout ce qui est dis en haut aussi on es souvent bloquer suite a des pannes de plus en plus évoluées avec la nouvelle technologie et on es vite perdu!!!
donc oui un petit don car parfois une idée ou une bonne info nous permet d’éviter le pire
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
loyle92
Novice
Novice
loyle92

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 42

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty18.03.15 10:55

Bonjour, je trouve que d'avoir un règlement est toujours une bonne idée, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
braine
Petit Nouveau
Petit Nouveau
braine

Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.03.15 10:36

Bonjour
tout a fait d'accord avec vous sur les règles. il est vrai que face à un souci, on veut vite une réponse.
comme on dit ''la patience est un chemin d'or''
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les règles du forum   Sondage sur les règles du forum - Page 2 Empty20.03.15 11:39

braine a écrit:
tout a fait d'accord avec vous sur les règles. il est vrai que face à un souci, on veut vite une réponse.
comme on dit ''la patience est un chemin d'or''
bonjour

alors pourquoi ne les appliques tu pas ???
merci

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage sur les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage règles de présentation
» sondage forum
» Petit sondage sur le forum
» petit sondage sur le forum
» "SONDAGE" NOUVEAU sur le forum section annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: A propos du forum :: A propos du forum-