Rappel du premier message :Bonjour à tous,
J 'ai toujours réussi a me dépatouiller mais aujourd'hui je bloque sur une 206+ 1.4HDI et sollicite votre aide pour me guider dans ma recherche de panne.
Caractéristique :
ECU: edc16c34
BSM : delphi B3
Le problème :
Je recupère la voiture, passe pp2000, aucun défauts (bsi, calculo, abs). Dans mesure paramètres bsi je constate un ecm verrouillé. L'étiquette transpondeuse est bien reconnue. Les relais bsm ne sont pas activés.. A ce stade, pendant les vérif, sans raison apparente tous les relais claque, tension 12v sur f15, la voiture démarre. Je coupe , verrouille a clé, je remet le contact , idem plus de démarrage, le bsm ne claque pas…. je teste r1 en mettant la pin 13 du 16V a la masse, R1 claque bien. Je suppose donc que le bsm est ok, et que c'est le calculo qui ne se donne pas son alim. Je remarque une tension de 8.95v (sachant que si je débranche le rechauffeur de gasoil la tension passe à 11) sur f15 bsm ainsi que F2. quand je retire F2 plus de tension sur f15.
J'ai verifier les masses calculo, ok, 1226 et 1229 pas de coupre, ligne can bsi-ecu ok. pas de coupure, pas de resistance.
Je rebranche pp2000 afin de refaire une lecture, et la surprise plus de com calculo. Dans le BSI - defaut com calculo et idem dans ABS pas de com calculo.
Je refait un test le lendemain, hop a nouveau communication, pas de defaut, mais pas de demarrage. Apres quelque temps , les relais bsm claque et la voiture peut demarrer.
Aujourdhui, Je n'ai plus de communication, la voiture ne démarre forcement pas.
J'ai aussi remarque une tension de 12v contact coupé sur pin 1 de la 10VNR du bsm. Il vient du BSI. A la mise sous contact il descent a 3v. Ca fait pile ce qu'il me manque sur f15.... diag hasardeux vous me dirais
Bref je suis un peu perdu, après tellement de recherche j'ai peur de m'être enfoncé dans la panne (quasi sur). J'ai repris plusieurs fois du départ mais les status changeant (ecu verouillé, communication impossible 1 fois sur 2 avec ecu), tesion de 9v puis parfois 12, relais qui claque tout seul au bout d'un certain temps) ne me facilite pas la tache.
Je dispose des schémas, AD3.38, Sedre mais beaucoup de choses m'échappent.
J'ai aussi voulu vérifier les alims calculos, sur le pinout le+ arriverais sur G2 mais chez moi broche sans connexion.
La aussi je comprend plus, de mémoire un plus permanent et un ignition……?
J'ai certainement omis certaines vérif.
Si une ame charitable passe par la et que mon souci intéresse je vous en serais grandement reconnaissant de me faire profité de vos lanternes afin de m'éclairer un peu. La voiture est à coté de moi je peux être très réactif.
Je vous remercie de votre attention et d'avoir pris le temps de me lire.
A très vite je l'espère,
Merci d'avance.