LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Documentation
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 15:58

» Inserer fichier
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 15:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Thierryjullien Aujourd'hui à 12:29

» Probleme demarrage 1.3JTD
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 12:05

» Probleme demarrage 206 2l hdi
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar edouard Aujourd'hui à 9:47

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:35

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:23

» Présentation de Chris
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar titobal Hier à 18:28

» CAN Diagnostic ML w166
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 18:08

» Présentation de Régis
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar maucare Hier à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar thierryh76 Hier à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Fab Hier à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Grozig 27.04.24 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar xrider 27.04.24 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar dom2 27.04.24 13:54

» Demarrage 206 HDI
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar olivierd 27.04.24 13:33

» citroen c1
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Grozig 27.04.24 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Wrpa 27.04.24 5:35

» Présentation de Nelu
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» Présentation de viannax
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Présentation de Christophe
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 443 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 435 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, dan22, jerumo, louistr, Ragamos, sp0wn971, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (202)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_lcapantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Voting_barantidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno72
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'impédance de l'UCH de 120 ohm (ECU injection débranchée)
je la mesure soit entre les pin9 et 10 de l'UCH (entrée) , soit entre les pin19 et 20 de l'UCH (sortie vers l'ECU injection)  soit entre pins 27-57 de la prise ECU injection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de retourner vérifier , les lignes CAN H CAN L sonnent bien de la prise ECU injection jusqu'à la prise OBD. J'ai vérifié qu'elle soient bien isolées l'une de l'autre et de la masse
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:02

Re,
Sonnent bien ne veut pas dire grand chose... Quelle est la valeur de la résistance?
Tu dois comprendre qu'on approche de la folie: les mesures donnent deux lignes continues depuis l'injection jusqu'à la prise OBD, lignes sur lesquelles sont placées deux résistances de 120 Ohms en parallèle: la résultante est forcément égale à 60 Ohms!

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand je dis "sonne bien", je mets mon multimètre sur le logo son et je teste aux 2 extrémités. si ça sonne, c'est que ma ligne est continue sinon elle est coupée.
en l'occurrence, Les 2 lignes CAN sont continues de la prise obd à la prise injection, mes résistances de terminaisons (ECU et UCH) sont à 120 ohm mais la prise OBD est à 60 - tous contrôles faits batterie débranchée
et oui , c'est à se tirer les cheveux... et pour avoir fait plusieurs forums, vous êtes les seuls à avoir des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:12

Je crains qu'on ne se comprenne pas:
Tu dois mesurer la résistance de chacun des deux fils entre le connecteur qui va sur le calculateur d'injection et la prise OBD. Je ne sais pas lequel va où mais admettons 27 de prise de faisceau d"injection vers 6 de prise OBD (ou 14) et de même 57 d'injection vers 14 d'OBD (ou 6).

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:15

arno72 a écrit:
Quand je ne laisse que l'uch j'ai 120 ohm à l'obd, si j'ajoute l'ECU, j'ai toujours 120 ohm à l'OBD

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:16

arno72 a écrit:
mes résistances de terminaisons (ECU et UCH) sont à 120 ohm mais la prise OBD est à 60 -

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:16

Tu te drogues?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:34

Donc c'est bon, si tu trouves 60 ohm entre 6 et 14 de obd.

Sincèrement je suis perdu dans tes contrôles.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 20:42

non ni alcool ni tabac ni drogue, juste une faute de frappe : il faut bien lire 120 (60 est mon souhait ! A force de réfléchir je déraille un peu, ça me mine ce truc depuis qq temps déjà)

voilà mon câblage

      6  ---- can H ---- 9       19 ------- 57
OBD                              UCH                   ECU
      14 ----can L ----- 10    20  ------- 27

ligne continue (sonne et R à 0.3ohm) de 6 à 57 et de 14 à 27
ECU débranchée : 120 ohm entre 9-10 (UCH) ou 19-20 (UCH) ou 27-57 (faisceau)
à l'ECU entre 27-57 = 120 ohm
à la l'OBD entre 6-14 = 120 ohm

demain après-midi (là il fait nuit, la voiture est dehors), je vais essayer de resserrer les cosses 27 et 57 car si l'une ou l'autre n'est pas bien en contact avec les pins de l'ECU, je risque bien d'avoir mon OBD à 120ohm, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 21:21


Re,
Oui, ta dernière supposition est valable. Autre moyen de s'en assurer, débranche la prise P201 (côté faisceau) et shunte les voies 9 avec 19 et 10 avec 20, tu devrais mesurer la 120 Ohms de l'injection entre 6 et 14 de l'OBD.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.07.20 21:25

je te remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est sympa de m'accorder autant de temps.
je regarde ça demain après midi, mes élèves m'attendent demain matin !! je vous tiens au courant de cette idée de mauvais contact au niveau de la prise ECU . bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 17:46

bon il y a du nouveau !
au niveau de la prise ECU, une des 2 pins CAN ne faisaient pas contact, il a fallu que je démonte le dessus de la prise pour pousser côté fil ==> j'ai retrouvé les 60 ohm à la prise OBD (61.3 exactement)

sauf que je n'ai toujours pas d'accès aux ECU, VIN, défauts... avec ddt2000 et j'ai gagné le témoin moteur rouge clignotant en plus de l'antiD actif

donc étape suivante, je change mon cordon (il est commandé)
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 19:16

Re,
Ok, donc l'UCH communique à nouveau avec l'injection mais la clé n'est probablement pas reconnue (point rouge clignotant rapidement).
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 19:36

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, c'est ça, la comm est rétablie entre ECU et UCH  (remontée d'un témoin supplémentaire au TdB) mais mon ddt reste aveugle.
C'est pourquoi j'ai lancé l'appro d'un nouveau câble kkl. Si ça ne marche pas, j'essaierai de me créer une machine virtuelle 32bits pour y réinstaller ddt (ddt est 32bits et il a été installé sur mon pc 64bits, il suffit que Windows10 ait fait une màj scélérate et patatra)
Par acquis de conscience , ce we, je vais aussi réviser les contacts pin entre ma prise OBD e mon câble kkl ainsi que les contacts des pins de la K line de l'ECU jusque l'OBD. Le diable si j'avais le même souci a plusieurs endroits !

et après tout ça, je serai de nouveau sec !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 20:16

re-petite question à 20 centimes : que signifie un témoin antiD fixe ?

j'ai remarqué qu'avec mon ancienne bague neiman, témoin antiD fixe mais le démarreur tourne 2-3 s
avec la nouvelle bague neiman, témoin antiD clignotant mais le démarreur est muet.

sinon le témoin moteur clignotant rouge disparait après débranchement de la batterie

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16649
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 20:20

Essai l'ancienne bague.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 20:25

tu veux dire tenter une analyse avec ddt avec l'ancienne bague ?
si c'est bien ça, je tenterai demain après-midi mais je n'y crois pas beaucoup.
par contre, antiD fixe ça veut dire quoi ? pas de dialogue avec l'ECU injection ? merci arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 20:43

Re,
Ce n'est pas systématique mais en principe lorsque la led reste définitivement allumée fixe contact  mis (en principe si tout est ok après quelques secondes allumée fixe elle s'éteint), c'est signe que l'UCH n'a pas reçu de réponse du calculateur d'injection.
Je ne sais pas avec quelles pointes tu fais tes tests de continuité mais j'ai  comme l'impression que tu as élargi les cosses femelles des connecteurs au point de perdre les contacts un peu partout où tu as sondé...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 31.07.20 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty02.07.20 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finalement ça veut dire que clé-transpondeur-UCH peuvent très bien fonctionner mais qu'une condition désactivant l'antiD n'est pas envoyée par l'ECU jusqu'à l UCH ?
grosso modo, j'ai intérêt à vérifier/resserrer toutes les cosses de ma prise ECU .
Pour resserrer les cosses, comme le pli est vers l'intérieur de la cosse, tu fais comment pour le ramener de manière à mieux serrer la broche ?
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty08.07.20 17:24

comme promis, je reviens vers vous après réception et installation de mon nouveau câble kkl

le CAN est au vert pour  UCH et ECU GPL ou ABS mais toujours pas bon pour ECU injection
je lis le VIN UCH mais pas ECU injection (calculateur non initialisé)
pour l'UCH, j'arrive à actionner les actuateurs (cligno ou  autre) , j'arrive à lire les caractéristiques (genre tempo) , le menu antidémarrage me dit :
- que la clé est correctement lue, identifiée et authentifiée par l'UCH (j'ai le n°, fréquence et code clé)
- que l'antivol injection reste actif

mon témoin antiD est fixe rouge, j'ai bien mes 60ohm à l'obd donc que mon CAN est physiquement connecté.

DONC le problème se concentre désormais uniquement sur l'ECU injection :
- pour rappel mon câble kkl a lâché en même temps que la voiture...
- comment s'assurer qu'un ECU est complètement mort ?
- est il possible de le virginiser simplement ? (débrancher-rebrancher la batterie qq heures est déjà fait)

des commentaires pour me guider ? merci d'avance arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty11.07.20 11:29

personne n'a donc jamais rencontré cette situation : un ECU injection qui lâche en même temps que le câble kkl. y'aurait il une protection interne à l'ECU pour le protéger en cas de court-circuit sur le câble kkl ? merci encore arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty31.07.20 21:13

finalement j'ai changé mon ecu par un virginisé.
la voiture a démarré MAIS elle n'accélère pas , le régime oscille entre 2000 et 2100 tours sans possibilité de le faire monter.

l'ecu injection n'st pas vu sur le réseau can bien que physiquement raccordé (60ohm à la prise obd)
je ne peux pas y lire les défauts

l'ecu gpl indique 2 défauts !
◦Liaison CAN - absence trame(s) ECU essence
◦Liaison CAN - module muet ou bus off

des idées pour m'aider svp , je commence à m'user sur cette c.... de voiture
merci arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.08.20 0:04

Re,
On dirait que le calculateur que tu as monté ne convient pas à ta voiture! Peux-tu m'envoyer ton immatriculation par message privé?
Peux-tu poster des photos ou les références des calculateurs d'origine et d'occasion?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.08.20 7:40

Re,
L'antidémarrage communique par le CAN. Si ta voiture a démarré, c'est bien que l'UCH dialogue avec le calculateur moteur. Je ne sais pas comment tu as fait pour entrer en diagnostic avec le DDT: par choix du véhicule ou fais-tu un scan complet? N'as-tu pas la possibilité d'essayer un autre outil?
Pour le contrôle des liaisons CAN entre les calculateurs essence et gaz:
Lignes gaz A1 <=> essence 25 et gaz A2 <=> essence 26
Si la voiture démarre, et ces liaisons sont ok, c'est que probablement malgré la concordance des références le calculateur que tu as trouvé n'est pas prévu pour l'équipement GPL.
Sache que la défaillance favorite, sporadique et irrémédiable des Sirius 34 est la gestion du boîtier papillon, panne maintes fois rencontrée.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty01.08.20 10:05

j'avais lu qu'effectivement la gestion du boitier papillon était problématique sur des clios bloquées entre 1500 et 3000 tr/min

je vais me rapprocher du fournisseur de l'ecu injection pour voir ce qu'il en pense et si un clonage serait possible. je te tiens au courant

pour ddt, comme je connais mes ecu je ne fais pas une recherche automatique. je fais une recherche véhicule puis par ecm manuellement. En faisant une recherche automatique, tous les ecu sont trouvées mais pas d'ecm.
Et hélas je n'ai pas renolink ou can clip

je vais revérifier mes alim de l'ecm ie pin 29/30/66 (+12v) et pin 10 commande relais injection
=> les alim sont ok
Revenir en haut Aller en bas
arno72
Novice
Novice
arno72

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 52

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu   antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu - Page 2 Empty09.10.20 21:24

je voulais vous informer que ma clio 1.2gpl (sirius34) a redémarré d'abord avec boitier papillon non piloté (limp home mode , régime bloqué à 2000tr) puis normalement.
la raison : 2 cosses qui ne touchaient pas correctement les pins lors du mariage de la prise (90pin) sur l'ecu moteur => vraiment pas facile à détecter
la 27 (communication can) et la 61 ou 62 (alim moteur pas à pas du boitier papillon motorisé)

j'ai d'abord investi dans une ecm d'occasion virginisée qui m'a permis de redémarrer en mode limp home. Pour être certain du contact, une fois la prise mariée, j'avsai repoussé une à une chacune des cosses. J'ai d'abord récupéré le can pour accéder à l'ecm puis j'ai pu constater que mon boitier papillon était en défaut. j'ai nettoyé les pistes et j'ai pu visualiser avec ddt que les pistes de potentiomètres fonctionnaient correctement donc je me suis intéressé à l'alim du moteur pas à pas en vérifiant continuité et isolement à la terre et en dernier lieu les pins d'alim. sur l'ecm

merci à tous pour vos pistes de recherche, à distance c'est vraiment pas simple.
je tenais à vous faire un retour d'expérience sur ce problème de mode limp home qui n'est pas rare sur clio (parfois c'est le faisceau entre bp et ecm qui s'oxyde). bien à vous arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 

antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antidemarrage interactif Renault avec mot de pass
» Problème direction 530d e60 avec direction active
» direction active 645 ci
» probléme direction active bmw e60
» Boitier direction active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-