LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» antidemarrage mazda 3
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:40

» Peugeot 207 sw affichage voyant moteur/ ABS / DA
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:21

» Quel soft pour quel utilisation
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar koblar Aujourd'hui à 21:08

» Remplacement du calculateur de cérine
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 21:08

» 207 avec ECU EDC16C34 "buggé"
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 21:07

» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar xrider Aujourd'hui à 20:21

» Présentation de Claude
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Azert38 Aujourd'hui à 19:15

» Ma 307 Hdi fait des siennes .
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Nico33 Aujourd'hui à 19:05

» Où se trouve le capteur PMH Peugeot 207 sw 1.4 VTI
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Lune 221 Aujourd'hui à 17:52

» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar 06.nico Aujourd'hui à 17:20

» Initialiser calculateur GPL
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 17:04

» Problem CAN et masse
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 16:58

» Fiablilité analyses huile moteur
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar popeye05 Aujourd'hui à 12:35

» Incidence décalage distribution sur calculateur
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar fylhyp Aujourd'hui à 12:20

» Présentation de palou
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Palou Aujourd'hui à 12:06

» Présentation de ERDINC
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:20

» Présentation de Johann
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Hetfield25 Aujourd'hui à 7:43

» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar passion Aujourd'hui à 0:50

» Présentation de Philippe
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar phil02 Hier à 20:06

» Présentation de david
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar davidlopes83000 Hier à 20:02

» Présentation de jean claude
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar sifflette Hier à 15:53

» Correspondance prise
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Ad auto Hier à 12:57

» Présentation de JLuc
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar jlg76 Hier à 10:44

» C4 1.6 HDI ne démarre plus
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar dany30110 Hier à 8:07

» Présentation de Mousse
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar indians42 Hier à 4:45

» Présentation de BASTIEN
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar bybuz 06.05.21 11:29

» Présentation de Abel
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar 79Autokey 06.05.21 11:15

» Présentation de sebastien
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar satch24 06.05.21 8:50

» Présentation de Sven
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Misternice 06.05.21 8:48

» Abaisser rétro sur marche arrière
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar bencou 06.05.21 7:21

» Partner 1.6 en panne sos
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar yovo57 06.05.21 4:29

» Renault Clio IV 1.5 dci 2015
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Maquegivère 05.05.21 20:40

» C3 1.6 HDi 90cv 2010
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Antho-NY 05.05.21 19:45

» C5 essence 2004 moteur ne se coupe plus
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar sheebarry 05.05.21 17:07

» MR / RTA Renault Master 3
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar fabes 04.05.21 21:35

» Présentation de Sigata
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar sigate 04.05.21 18:52

» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar chaco 04.05.21 16:20

» Présentation de Benjamin
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar Neoicarius 04.05.21 14:30

» C2 1.4HDI fume bleu, saccade, démarre plus, P1197
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar CHOCOL 04.05.21 12:34

» Présentation de stephane
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Emptypar fanou 04.05.21 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 181 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bibi38, espoirdu69, Grozig, Maquegivère, Maxon44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (159)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (88)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (74)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (53)
@Grozig (51)
@chaco (33)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
Partagez

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty07.11.20 20:38

Rappel du premier message :

Bonjour,
Suite à la suppression de mon sujet, dont je n'ai pas compris la raison, je reposte un nouveau sujet, mon problème n'étant pas résolu.
Donc je recommence:
Après remplacement de l'embrayage, puis un essais sur route, j'ai eu une erreur boite. j'ai réussi à repartir puis à nouveau erreur boite.
Depuis le véhicule ne redémarre plus.
J'était en échange avec Grozig qui m'a aidé tout le long de cette réparation, donc j'espère qu'il va pouvoir retrouver ce sujet.
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty09.11.20 20:49

Donc en fait, si je résume, ce que tu es en train me dire, c'est que d'après toi ce ne serait ni un problème de calculateur défectueux, ni un problème de connexion défectueuse mais juste un problème de réinitialisation? c'est bien ça? ou alors j'ai mal compris
C'est vrai que je ne n'y crois pas non plus au calculateur.
J'ai lu aussi qu'on pouvait réinitialiser le BSI avec une manip assez complexe en débranchant la batterie, puis en rebranchant, en passant la clé par la vitre conducteur, en allumant les feux etc..je ne me souvient pas de la manip exact, mais comme le calculateur start and stop mentionne un défaut du BSI, est-ce que ce ne serait pas ça?
Par contre j'ai vu plusieurs manip différentes, donc je ne sais pas laquelle appliquer. à moins que c'est celle que m'a décrite en attendant juste 5min.
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty10.11.20 8:36

Salut,
J'ai appelé Citroen ce matin, ma référence ne se fait plus comme tu l'a dit, j'ai demandé si le modèle en casse était compatible, mais à priori, ce n'est pas le même moteur, donc logiquement pas compatible. il m'a donné une autre référence PSA 2529QX qui est plus récent et toujours disponible (même moteur). à 493€ en neuf. Sais tu quel numéro S....il correspond. il n'a pas su ou voulu me dire.
C'est au cas ou évidemment, je préfèrerai que cela ne soit pas le calculateur qui est en cause. sinon c'est la casse pour la voiture!
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty10.11.20 19:42

Salut,

Oui, parce que le gars a désactivé le filtrage au VIN, avec une recherche google image, je tombe sur la ref siemens S122754252
Maintenant le problème est que: oui les deux calculateurs sont différent, car un a la connectique étamée et l'autre dorée, du coup cela justifie le changement de référence en pièces de rechange et également celle du fournisseur.Pour le reste ????  La question que je me pose ensuite, c' est pourquoi lors de la recherche par VIN, je ne me vois pas proposer une liste de pièce alternative où le  2529QX serait proposé. Ou ce n'est pas compatible ou il s'agit d'un oubli. Par exemple le calculateur stop and start jusqu'a OPR 11210 et bien swapé par 2 réf possible de ceux montés depuis OPR 11211.

Si le défaut est pas présentement dans le calculateur de boite, je le traite pas, si le calculateur est défectueux il y serait en permanence, maintenant ça explique pas les anomalies de boite pendant l'essai, mais débrancher les batteries, tester et charger honnêtement ça mange pas de temps et ça cout 0, et concrètement on a que ça.

Le débranchement de batterie doit se faire en respectant les temps d'endormissement des calculateurs (power latch de 6mins) et pas manipuler les portes ou le coffre sinon cela provoque un réveil, du coup c'est comme débrancher la batterie en mode sauvage.Retire la clé aussi et ferme la voiture(pas de consommateurs inutiles). Après les histoires de mettre le contact, ou toucher la masse et le Plus pour vider les condos ou sacrifier une poule, ça ne m'a personnellement jamais démontrer une efficacité supérieure, c' est juste vouloir gagné du temps pour aller plus vite et être sûr de rien à la fin. Attendre 2 min après le rebranchement batterie, avant de manipuler le véhicule.(particularité BVMP).Elle peut restée débranchée toute la nuit, c'est égal.(ou pendant ce temps la charger...)

madryal aime ce message

madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty11.11.20 18:10

Bonsoir Grozig,
bon j'ai fait comme tu m'a dis pour débrancher et rebrancher. rien n'y fait.
comme je t'ai l'ai dit, je n'ai pas de chargeur, mais avant de remettre le contact, j'ai mis mon autre véhicule en parallèle.

Je ne sais plus quoi faire...
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty11.11.20 18:37

Bonsoir,

Faudrait remonter le SOC des 2 batteries , y' a pas un voisin qui peut prêter ? sinon tu prends ton cadeau de Noel en avance, un beau chargeur electronique avec fonction recovery/désulfatation...
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty11.11.20 18:45

Je l'ai fait avec l'autre véhicule en route, le voltage mesuré est à 14.8V.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net en cherchant ECU 2529QX
et ils indiquent pour moteur 1.4 16V ET3J4. tu m'avais dis que c'était quel moteur que j'avais? si c'est celui, à priori c'est compatible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty11.11.20 19:27

Bon ben je viens de réaliser que t' as loupé mon lien, sur le message au dessus, quand tu cliques sur la réf siemens ça va au même endroit. aaaaaaaaa j' ai implosay.  Oui c est un ET3J4.

Tu peux poster les paramètres en calculateur BVMP et me dire si le défaut est encore présent ?
Et l' embrayage est ouvert ou fermé là tout de suite quand tu veux démarrer?
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty12.11.20 18:05

Salut Grozig,
Bon j'ai acheté un chargeur chez norauto. j'ai mis la batterie en charge pour la nuit.

Effectivement je n'avais pas vu le lien. donc bon les infos se recoupent finalement. Mais bon, le gars qui m'avait dit qu'il y en avait un dans une casse près de chez lui, viens de me dire que le casseur ne retrouve le calculateur! le sort s'acharne!
donc on va commencer par ça, je charge la batterie à fond, je la remet sur le véhicule, je fait un test de reset et on verra. je ferai une lecture des paramètre et les mettrait en ligne sur le forum.
Grozig
Pilier PSA
Pilier PSA
Grozig

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty12.11.20 18:58

Bonjour,

Même avec les écrans, il y a des choses que je ne pourrais pas palper, il faut regarder dans les calculateurs BSI CMM AR2S et BVMP et confirmer le fonctionnement du contacteur de frein (les deux contacts et l'autorisation de démarrage, donc bien tenter de faire varier ces paramètres et surtout préciser les conditions dans lesquelles sont l'écran posté.
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty12.11.20 19:19

Dans le AR2S, j'ai vu une réaction lorsque j'appuie sur le frein, lors de la lecture sur les causes de non démarrage. mais je n'ai pas encore bien compris comment on se sert de l'interface "paramètre", faut que je fouine encore dans les menus.

Grozig aime ce message

madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage - Page 2 Empty15.11.20 14:33

Je viens d'aller dans les mesures paramètre:

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre:

test global: résultat toujours le défaut sur le calculateur start&stop, rien sur le reste.
Dans le calculateur start and stop j'ai lu le défaut: valeur BSI incorrecte - U1218 (le SOC est à 77%).

Puis je suis allé dans le calculateur de boite (qui n'a pas de défaut identifié).
j'ai fait une lecture des parametrès:
(paramètres globaux, secondaires, compteurs de boite etc..)
il trouve est bien en position débrayé, au neutre, et réagis quand j'appuie sur le frein (principal et redondant), ainsi que quand j'actionne le levier.
Par contre dans les paramètres secondaires, 2 paramètres ne sembles pas normaux:

commande autorisation démarrage: "non activée - démarrage non autorisé" (et j'ai aussi essayé de tourner la clé de contact pour mais pas de réaction).

Etat de la ligne Réveil commandé à distance: demande de réveil du calculateur de boite.

donc là, je pense qu'on tient quelque chose de ce coté là. maintenant, qu'est-ce qui provoque cela?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eta

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2