LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Peugeot 207 1,6 HDI FAP ne démarre plus (215 000km DV6TED4-9HZ)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar chaco Aujourd'hui à 0:09

» messages boite de vitesse defaillante et voiture s'arrête
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar minnie Hier à 22:52

» Code défaut 308 SW
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Sebpkr59 Hier à 22:19

» Problème passage vitesse suite vidange bva
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar muro57 Hier à 21:36

» CLIO 2 1.2 16 V 75 CV 20011 REPROGRAMATION ETHANOL
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Oxbow Hier à 21:07

» defauts multiples scenic 3 1.6 ethanol
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Alexlesinge Hier à 19:23

» 307cc - Température minimum pour fonctionnement du toit
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Goaoul Hier à 11:32

» Présentation de Florian
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Hier à 9:25

» Niveau mini Additif Fap sur berlingo et la poche de cerine est pleine.
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Domi65 Hier à 9:24

» Problème jauge a carburant
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 21 Mai 2022 - 19:55

» Présentation de Philippe
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Peaggi Sam 21 Mai 2022 - 19:52

» 307cc - Problème vitre arrière
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Goaoul Sam 21 Mai 2022 - 18:32

» Présentation de Kira
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar KiraCC Sam 21 Mai 2022 - 16:58

» Présentation de Michel
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Mitch78 Sam 21 Mai 2022 - 14:33

» Câblage prise calculateur scenic 2 DCI de 2007
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Sam 21 Mai 2022 - 13:09

» turbo clio 3 1.5 dci
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar K100 Sam 21 Mai 2022 - 12:51

» Présentation de emmanuel
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 21 Mai 2022 - 10:44

» Peugeot 307 - Purge frein
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Goaoul Ven 20 Mai 2022 - 19:25

» Présentation de Christophe
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar xtc107 Ven 20 Mai 2022 - 15:04

» Présentation de Marc
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar alfakosh Ven 20 Mai 2022 - 7:01

» EGR OFF CALCULATEUR EDC 16 C 34
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Canard05 Jeu 19 Mai 2022 - 21:43

» boitier bsr peugeot 3008 p84
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Jeu 19 Mai 2022 - 12:36

» calculateur uree
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar tonyx Jeu 19 Mai 2022 - 10:22

» Quelle Version de can clip pour win xp
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Mer 18 Mai 2022 - 17:26

» Présentation de Phil
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Velval Mer 18 Mai 2022 - 16:16

» Présentation de Eric
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Mer 18 Mai 2022 - 12:12

» Présentation de Stéphane
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar LESNIEWICZ STEPHANE Mer 18 Mai 2022 - 3:41

» 308 1.6HDI BVMP6 - Les vitesses ne passent plus ni en Auto ni en Manuel
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Ravican Mar 17 Mai 2022 - 18:49

» Codage injecteur impossible sur ds5
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar taort Mar 17 Mai 2022 - 13:39

» Problème de répartition air clim sur scenic 3
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Alexlesinge Mar 17 Mai 2022 - 10:09

» Code injecteur
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Lun 16 Mai 2022 - 21:03

» Présentation de Greg
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar spikeleejones Lun 16 Mai 2022 - 18:41

» Présentation de Cyril
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Dendrotang Lun 16 Mai 2022 - 9:23

» Présentation de loic
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar zerocool76000 Lun 16 Mai 2022 - 7:54

» Présentation de Laurent
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Dim 15 Mai 2022 - 11:46

» code securite
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar gary89 Dim 15 Mai 2022 - 9:20

» Présentation de fred
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fredozico Sam 14 Mai 2022 - 17:12

» Capteurs farfelus
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Sam 14 Mai 2022 - 10:31

» Présentation de Benjamin
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar Grozig Ven 13 Mai 2022 - 19:34

» Présentation de aumont
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Emptypar fred9545 Ven 13 Mai 2022 - 17:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le Mer 5 Juin 2019 - 15:26
Membres les plus tagués
@Grozig (190)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (173)
Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Vote_lcapPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Voting_barPhénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Vote_rcap 
@chaco (116)
@heineken (92)
@popeye05 (79)
@Alexlesinge (74)
@fred9545 (61)
@scorpium59 (30)
@CHOCOL (28)
@Digidid (26)
Partagez

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 Empty
MessageSujet: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:14

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Je rencontre quelques problèmes électroniques avec mon bipper (utilitaire) acheté d'occasion il y a 2 mois.

Je tiens à préciser que mon véhicule n'avait pas de soucis particuliers à l'achat et que tout fonctionnait parfaitement. La seule chose que j'ai fait par moi même sont le changement d'autoradio (OUI mon autoradio a été correctement installé car tout fonctionne parfaitement et les pannes électroniques sont survenues 15j après son installation) et le changement de batterie (ici aussi la batterie a été débranchée et rebranchée dans les règles de l'art)..
Les fusibles ont tous été démontés et testés.

Voici mes symptômes :

- Les vitres électriques avant (gauche et droite) ne fonctionnent plus du tout (ce sont les seules vitres que j'ai sur mon véhicule car utilitaire)
- Le bouton de la console centrale servant à ouvrir ma porte arrière ne fonctionne plus, idem pour le bouton sur ma télécommande sensé remplir la même fonction (la centralisation fonctionne parfaitement)
- Le capteur de température extérieure se situant sur le rétroviseur droit ne fonctionne plus.

J'ai la sensation que ces 3 pannes sont liées.... comment et par quoi je ne le sais pas et je cherche actuellement.

> L'autoradio a bien entendu deja été débranché et les fusibles tous bons.
> Les faiseaux au niveau des portes et montant ont été vérifiés au mieux

Côté diagnostique rien de probant, mais en même temps j'ai une absence de communication avec le BSI. (Seule la communication avec le calculateur controle moteur et celui de l'ABS/ESP fonctionne)
Pas de communication = pas de diagnostique possible... où chercher ??!?

(Info : éditer par la modération , aucune aide concernant les logiciels pirates et clones chinois )
Si vous avez des pistes ou idées je suis preneur.

D'avance merci !

Dernière édition par xrider le Mer 2 Juin 2021 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:53

Si jai compris il faut contrôler le fils de la voie 3 connecteur 60v NR coter BSI jusqu'au connecteur voie 5 6031/6032

Apres si le câble est bon c'est un défaut interne au BSI
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:23

oui c'est ça.. apres la panne du bsi je la soupçonne dès le départ vu que ces problèmes sont apparus conjointement... après faudra voir si les problèmes sont resolvables sans bsi ou sinon comment.. l'enjeu est de retrouver les fonctions à moindre cout sachant que c'est un véhicule qui a deja plus de 10ans...
tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:39

De mon point de vue si c'est vraiment que le BSI je suis sûr que sur la toile tu dois pouvoir trouver des BSI virginiser pour pas trop cher et ton véhicule sera sauver pour pas trop cher
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:57

Bonne nouvelle (j'espère) pour mon BSI, je n'ai pas de continuité sur le fil et d'après mes mesures le problème se situe dans la porte. (entre le soufflet et la prise moteur)..
edit: C'est faux au final, la continuité se fait dans la porte mais pas entre la prise male et le BSI..

Y a t'il un moyen d'acceder proprement aux fils de la prise et donc de démonter cette dernière avec le soufflet ? (Voir photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par xrider le Ven 26 Mar 2021 - 15:59, édité 1 fois
tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:06

tu as essayer de regarder dans le soufflet ? il se déboite pas de la prise ?
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:32

Je sais pas ? l'idée c'est justement de le virer pour pouvoir inspecter correctement les cables et la connectique... et je voudrais donc pas plus encore l'abimer qu'il ne l'est certainement...
chaco
Pro
Pro
chaco

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:17

bonjour à tous
normalement le soufflet  est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!

es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage?
defaut entre prise male et bsi?
sans schéma je ne peux pas t'en dire+
a+
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:54

chaco a écrit:
bonjour à tous
normalement le soufflet  est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!

Merci pour la réponse, j'ai réussi à retirer le soufflet...

chaco a écrit:

es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage?
defaut entre prise male et bsi?
sans schéma je ne peux pas t'en dire+
a+

J'ai dit de la merde plus haut et dois me corriger (désolé). En fait le cable dans la porte jusqu'à la prise femelle fonctionne.. La partie prise male jusqu'au BSI non......
Je vais voir après pour démonter le cache intérieur dans mon habiracle pour accéder à la prise depuis l'intérieur.
chaco
Pro
Pro
chaco

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:19

re
vois avec grozig  s'il y a des connecteurs intermediaires je n'ai pas le schéma sous les yeux (voir ton mp) (mauvais emboitement d'un connecteur dans l'autre  ,cosses  oxydées,fil coupé etc)
le faisceau passe dans la caisse ou par l'exterieur?
après tu verrras  il faudra certainement un bout de fil d'environ 5 m  pour faire les essais de continuité en  ohmètre   afin de trouver  si un fil est coupé dans le toron
a+
tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:31

d'apres le schema ….

ic20 est ton connecteur male/femelle

et il me semble que sur son parcour il n'y pas de connecteur ca va directement au BSI a confirmer avec grozig
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:34

re
Je ne fais les tests qu'avec un ohm metre.

Voici l'état actuel des choses:

voie 5 du 6032 > voie 8 IC20 (femelle donc côté porte) conductivité ok

voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI pas de conductivité

tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:53

j'ai dit une bêtise il me semble qu'il y a une épissure E046 peut être a vérifier:|
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:16

re
je suis allé acheter un nouveau multimetre et verdict : j'ai une résistance de 5,70 Mohm  entre la voie 5 du 6032 et la voie 3 du bsi... je vais peter un boulon les amis... je pensais avoir trouvé la panne mais quenini... retour a la case depart...

Dernière édition par fred9545 le Ven 26 Mar 2021 - 18:13, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
tonyx
Apprenti
Apprenti
tonyx

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:25

Cest énorme lool tu devrai trouver 0.1 ohm environ en principe
xrider
Apprenti
Apprenti
xrider

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:43

oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI

Dans l'objectif d'avoir plus de clareté je divise ce post en 2 ce qui permettra de traiter les problèmes séparément.

Post vers le problème vitre électrique:

Post vers le problème de serrure de porte arrière

D'avance merci.

Dernière édition par xrider le Ven 26 Mar 2021 - 19:33, édité 2 fois
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

MessageSujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper   Phénomènes électroniques Peugeot Bipper - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:03

xrider a écrit:
oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI

[mod]bonjour

un extrait du reglement

Règlement

- Votre présentation est obligatoire.
- Toutes demandes d'aides ou autres en section présentation sera supprimée.
- Afin que tout le monde se comprenne, éviter d'utiliser le langage SMS.
- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod]

Phénomènes électroniques Peugeot Bipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3