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Grozig
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MessageSujet: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty09.08.22 8:43

Bonjour à tous,

Quelques photos ici du module pompe PSA couramment utilisé (à part Boxer/Jumper).

Edit: Doc exxotest DV6FC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réservoir a été ici découpé car la partie interne n' est pas accessible.


Le module est vissé sur le haut du réservoir, il faudra donc déposer ce dernier pour y accéder:

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La zone d' écriture des références, en rouge la référence SW SoftWare, ici un 3.6 décédé, la version actuelle est 4.0.

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Le câblage de liaison, sur le connecteur 6 voies avec le verrou orange, on distingue + et - aux extrémités, au milieux le réseau Can Depol, le 2 voies noir étant le chauffage de la canalisation de départ vers l' injecteur:

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Ouverture:


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La canalisation de liaison réservoir/module avec chauffage:

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Le module:

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L' électrovanne de sortie de pompe:

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Le capteur de pression d'urée:

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Ensuite pour le démonter il faut du torx 5 pans de 10 :

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Pour l' intérieur allons voir:

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Ensuite en alimentant le module par sa prise en alim 13V, on retrouve un 5V aux bornes du capteur, aucune idée de la conséquence de faire ça sur un module qui va être remis en service.

TEST:

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La lecture commence juste avant 4 bars.. On constate donc également que le fait d' avoir 4bars affiché en mesure para ne prouve donc pas qu' il y ait 4 bars, on considère que 4bars = 0 . Il faut donc bien un manomètre mécanique branché dans le circuit pour apporter une lecture alternative.
Au max on est à 6.7 bars pour ce capteur, c 'était le résultat potentiellement attendu, sachant que dans cette zone un Pcode de pression trop forte est déjà là. En principe on monte à 6, coupure, stabilisation vers 5.9.



La pompe à double engrenage, moteur type "brushed":

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L' accumulateur:

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Filtre de sortie:

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L' envers du système (ici le filtre sur la tétine jaune est absent)

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Le chauffage du réservoir avec la thermistance de régulation:

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La sonde de température urée dans le réservoir

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L' ensemble jauge, flotteur avec aimant + capteur :

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Voilà pour l' autopsie. Pour le dernier que j' ai changé, j' ai dû remballer le module pour la consigne, peut-être bien que les échanges standards arrivent, ce ne sera donc plus la peine de payer 900/1200€ le réservoir complet, à suivre...


Rassurez-vous, ça ne tombe pas en panne:

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Je m' interroge quand même sur le fait que la pompe ne démarre pas, est ce que le relais d'alim Omron sur la carte ne serait pas flingué? J' en ai décapité 2, les contacts ne sont pas franchement jolis, mais ça ne veut rien dire.

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Je suppose que les 4 mosfets en dessous du connecteur 6voies blanc, permettent d' inverser le sens de rotation de la pompe par un pont en H.

Edit: essai fait sur P20E8 seul, le relais fonctionne. En boot à chaud sur le véhicule, le relais claque, le jus passait.


***************************************************************************************************

La carte:

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Q321 Q322 Q323 Q324:

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U200:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








U230:

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U211:

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U220:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





U340:

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U210:

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U350:

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NXP TJA 1057 FSP000 Tn827




U300:

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U130:

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U120:

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Un test de pression:

(en direct pas en fonctionnement régulé)



Des pompes que j' ai testé avec un mano mécanique et une alim stabilisée 14.4V, j' ai trouvé entre 7.8 et 10 bars. Ici le mano est un autre, et l' alim est la première batterie que j' ai trouvé, les valeurs de pression divergent à la baisse, effectivement, on a vite fait de perdre des performances par baisse de tension.


Remontage du module, pack réparation:

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Ravican
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty09.08.22 13:50

Bonjour,
Je suis bien content d'avoir un vieux diesel avec de la cérine c'est vrai mais pas cette m....
Quand on voit tout ce qu'il y a la dedans on se dit que si c'était de la bonne qualité ça coûterait bien plus de 1000 Euros.
Clt

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty11.08.22 15:17

Bonjour grozig
Tu as fais une sacrée description de l'ensemble du réservoir avec tout les détails,super boulot.Par contre dans ta conclusion,tu dis je cite:"rassurez vous ça ne tombe jamais en panne", pourtant quand la valise te sort le code P20E08 les garages te disent qu'il faut changer impérativement le réservoir,la panne hors mis la déformation de ce dernier quand il y a déformation serait ailleurs,? Ou j'ai pas bien compris,j'ai raté quelque chose...
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty11.08.22 19:21

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était sarcastique bien sûr, tout les modules en photos sont justes mes trophées de chasse personnel, j'imagine même pas pour les autres.

Le cas tu décris est une variante précise, la mise à l' air libre étant défaillante, le bouchon de remplissage fût modifier. Après si c' est juste un problème de mise à l' air libre, ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne plus, cependant le réservoir peut ne pas reprendre sa forme, et donc il est changé. D'autres critères financier entre en ligne de compte pour cette décision. Actuellement cette panne précise n' est plus croisée pour ma part.

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty12.08.22 16:32

J'ai ce problème justement de ce code P20E08,j'ai démonté le réservoir,il n'était pas déformé,en revanche l'électrovanne de la pompe ne s'ouvrait pas complétement,j'ai l'ai nettoyé ainsi que l'injecteur d'urée,il .Je n'ai trouvé aucune fuite d'urée sur tout le circuit.Que doit faire un garagiste au niveau diag,il doit réinitialiser le calculateur moteur?,a savoir que les 3voyants se sont allumés alors qu'il ne restait que 2litres d'adblue je pensais que le voyant urea se serait allumé avant
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty12.08.22 19:36

Bonsoir,

On peut ouvrir un sujet en section diag PSA si tu veux, Ce défaut peut apparaitre sans problème de déformation et donc de mise à l' air libre. Il faut rechercher pourquoi la pression est trop faible après que le système ai voulu la mise en pression. Le launch risque d ' être lilmité sur ce problème, je ne sais pas si avec cet appareil, il est possible d' accéder au paramètre Dnox, ni même de réinitialiser la défaillance Dnox ( autre menu que l' effacement défaut moteur).

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty13.08.22 7:15

Bonjour, dans le cas présent c'était l'accumulateur qui etait HS ?

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty13.08.22 10:12

gary89 a écrit:
Bonjour, dans le cas présent c'était l'accumulateur qui etait HS ?

Bonjour,

Dans les photos ou dans les commentaires ?

De toutes façons sur aucunes autopsies, je n'ai pu mettre en évidence un problème de cette partie, mécaniquement par les paramètres je ne saurais le voir, physiquement lorsque la cuve du module se remplit, l' origine de la fuite n' est pas forcément visible de ce coté puisque tout est aspergé d' adblue ( donc c' est cuit). 2x vu des fuites à la pompe coté accouplement moteur.

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty13.08.22 10:26

Dans les photos on dirait que la membrane est pourri, de toute facon non réparable

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty13.08.22 10:38

Juste un petit effet d' optique avec la cristallisation de l' urée, je les revendrais comme sur E-bay Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) 558843162

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brunox40
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Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty
MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty16.08.22 8:12

Bonjour à tous
Merci grozig et garry pour vos messages.Désolé de ne répondre qu'a présent.Tu as raison Grozig, je vais ouvrir un sujet à ce propos expliquant ce que j'ai fais .Merci
Bonne journée

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Geri12
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty17.08.22 5:37

Bonjour, un grand merci pour cette information.

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty19.09.22 17:19

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bienvenue Phillipe, j' aimerais un avis sur le U300 de la carte, soit le MCU Renesas,

1/ Je ne trouve pas de datasheet avec cette réf exacte,
2/ Donc je pense que c 'est peut être un composant réservé constructeur ?,
3/ Du coup est-ce que ça vaut le coup de tenter de le lire ou c'est mort?
4/ Obligé avec un appareil Renesas ?
4/Quels défauts étaient présent dans ton 3008 ?

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chaco
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty19.09.22 23:11

bonjour à tous
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty20.09.22 9:31

Vu la nature de la question, je pense que quelqu'un est allé lire mon profil ;o)
La référence R5F21368WKFP lisible sur le MCU U300 est une sous catégorie du groupe R8C/36W. C'est avec ce nom qu'il faut chercher la datasheet. Le W est important car il indique la présence d'un module CAN et d'une mémoire flash
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(image)
Il ne s'agit donc pas à priori d'un composant spécifique. La datasheet fait env. 650ko mais le document le plus intéressant est certainement le User Manuel qui fait lui env. 15Mo On y trouve à la fin les schémas de raccordement sur un petit émulateur M16C ou E8A. A priori le M16C est obsolète Renesas ne propose plus que le E8A sur son site. Il faut compter env. 200€ la petite boîte.

J'ai parcouru la doc en diagonale et je n'ai pas trouvé de verrou qui empêcherait de lire le contenu de la mémoire. Mais n'ayant aucune expérience sur ce circuit je ne peux pas être catégorique à ce sujet.

Pour en revenir au 3008, j'avais le défaut P20E8 avec une pression en dessous du seuil du capteur (4.000) J'ai eu également 2 fois un P20E9 avec une pression autour de 5.5bar. Chose étrange pour ces défauts la température extérieure est toujours présente mais celle dans le réservoir elle est absente avec P20E8 et présente avec P20E9. Il faudrait en savoir plus sur la routine de lecture des capteurs pour savoir si un lien existe entre T° et pression.

Quand je débranche le module ADBlue j'obtiens un U029E dû à la perte de communication et qui disparaît quand je rebranche.
Actuellement je n'ai plus de défaut ce qui est quand même mystérieux après plus d'un an à rouler avec les voyants moteur et uréa allumés en permanence. Le fait que ceci arrive peu de temps après avoir changé la pompe d'additivation FAP est peut être une coïncidence mais interroge quand même sur d'éventuelles interactions entre les 2 systèmes.

Dernière info sur le 3008, les ennuis ont commencé en gravissant un col en Suisse, je pense que c'était dû à la pression atmosphérique, le défaut est apparu en altitude et il a disparu une fois de retour dans la vallée. Il est ensuite réapparu de façon continue 8 jours plus tard après avoir fait le plein pour rentrer en France (1100km autorisés pour 950km de trajet ça passe crème). L'interaction entre les 2 systèmes se pose là encore car normalement c'est la pompe d'additivation qui s'active quand on fait le plein.

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty20.09.22 11:02

Bonjour,

Je lis 1 ou 2 pages par jour et je reviens vous dire dans 2 ans geek. Merci à vous deux pour la redirection , je ne sais pas ce que j' ai foutu, chaque fois je tombais sur des MCU cousins. Je vais étudier la chose.
Donc je suppose à cette heure, que toute les commandes qui passent par le NXP ne sont que des ordres ou des retours, lecture/écriture impossible par ce biais, juste le flash de certaines valeurs.

Ok pour les codes du 3008, encore une fois, pas possible d' établir la cause, soit la pression est supérieure à 4 bars quand il ne faut pas , soit quand la purge du circuit est finie, la pression est supérieure à 4 bars. Impossible de constater une pression en mesure paramètre directement, en fait parfois on dirais que la détection de seuil est trop sévère, à défaut de constater un défaut physique. On sait également qu' en cas d' intervention, si la prise en compte des travaux n' est pas exécuter en pack réparation Diagbox (par exemple vidange remplissage) cela peut faire remonter ce code (20F9).
Concernant le para de température je vais resserrer ma recherche sur le sujet.


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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty19.02.23 22:17

bonsoir Grozig

encore une belle analyse comme tu les maitrises ,tu pourrais faire enseignant ,à condition de pouvoir sélectionner tes étudiants !
comment tu fais pour avoir des photo aussi détaillées et nettes des composants électroniques
cdlt
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty20.02.23 20:18

Bonsoir Grozig,

alors je suis sur ce probleme aussi, j'ai démonté le reservoir et demonté la partie moteur, electro-vanne, accumulateur et capteur de pression , tout nettoyé à l'eau distilée en suite tout remonté ces parties et placé sur une alimentation 9v à 800ma pour commencer afin de commander l'electrovanne en premier et ensuite le moteur de pompe et j'ai ben du débit qui sort , evidement sans etre branché sur la carte électronique. soufflé tout le conduit entre le reservoir et injecteur pour être sur qu'il ne soit pas bouché non plus et nettoyé injecteur à l'eau tiède: testé sa resistance qui me donne +/-30 ohms. je ne sais pas si on peut le commander avec une simple tension ou si cela doit être de type PWM , donc pas risqué la chose. comme j'y ai passé une bonne journée a faire cela , demain remontage et essaye mais je ne place pas d'adblue pour le moment , uniquement de l'eau distilée pour faire le test reservoir rebranché mais non replacé et voir si je sais réamorcer avec diagbox suivant la procédure de changement de reservoir et d'injecteur. je reviens demain pour la suite .
Phil

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty21.02.23 10:12

Bonjour à tous , rebranché tout ce matin , effacement des défauts.
probleme lors du test de chauffage de la resistance reservoir ADBLUE ? error
et ce que je n'arrive pas à réaliser , c'est lorsque l'on fait le test de réamorssage de la pompe , rien ne sort : je n'ai pas placé la connectique de tuyaux justement pour voir le débit en sortie , pouurtant j'ai attendu 10 min comme indiqué sur le diagbox??? bizard

test de l'injecteur urée OK, j'ai aussi entendu le bruit
test de electrovanne de la pompe Ok j'ai entendu des cliquetics .

est ce la carte electronique qui ne donne pas la puissance à la pompe , car j'ai tout testé hier soir en direct avec une alimentation et j'avais bien le débit qui sortait de la pompe ?

si vous avez des infos , Merci

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty21.02.23 17:42

Boisoir à tous,

Bon problème pas résolu au bout de 10 km temoin moteur ensuite urea s'affiche , lorsque je regarde sous diagbox V09.91 dans son journal:
calculateur EDC17C60
codes défaut
U029E 87 : défaut communication avec le system deNOx
caractère du défaut : absence de communication
statut : fugitif
origine : distant , variables associées au défaut

P20E8 00 : pression de liquide d'urée
caractère du défaut : pression de liquide d'urée trop faible
statut : permanent
origine : local ,  variables associées au défaut

Dans le faite que j'ai tout nettoyé et que j'ai fait la procédure qui dure 10min mais ne voyant rien sortir par le trou ou l'on connecte le tuyau de la canalisation qui va jusque l'injecteur , est ce normal?

est ce que la pression et maintenue par cet injecteur , qui alors si il fuit ne garde pas en charge la pression ?  je ne vois pas vraiment sur le forum ou l'on peut analyser ce point qui est peut être important lorsque l'on a tout nettoyé et remis en fonction .
autre chose bizard , la temperature affiché au tableau de bord au moment des defauts moteur signalé lorsque je roulais est passée de +10c° à -32C°  et il a bien fallu 2km avant que la temperature revient à 10C° qui etait la valeur de ce jour chez moi ?

Merci Phil

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty21.02.23 20:04

Bonsoir,

Rien interdit de contrôler l' injecteur, de même que la conduite, surtout le raccord dans la zone démarreur sur DV6, cependant l' injecteur est plus en cause en cas de P20F6, on arrive à monter en pression mais elle redescend tout de suite, pas instantanément du fait de la section des trous, mais une chute graduelle rapide. Des cas de non mise ne pression avec injecteur bloqué ouvert, j' en ai jamais croisé.

Après comme le système est bien sympathique, on ne sait pas si il s'agit d'une défaillance matériel ou un brickage de la routine...

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 9:31

Bonjour,

j'y ai repensé toute la nuit et je pense sur cette conclusion après avoir tout nettoyé lors du démontage et test séparé des élements:
arrivée du 12v sur le faisceau OK : donc bien alimenté
test de continuité des câbles réalisé : donc OK
test physique de l'électrovanne avec du 6v à 300ma sur une alim de labo : Ok
test de la pompe en 12V à 1500ma avec l'alimentation de électrovanne bien sur: ok
pas vérifié la sortie du capteur de pression lors du nettoyage: petite erreur de ma part.
testé la résistance de chauffe du réservoir : fait je pas noté mais je pense tourné vers les 3.2 ohms
sonde de niveau réservoir pas testé , mais lorsque je rempli le volume exemple 8 litres j'ai 7.5 en lecture , donc il lit bien une valeur : donc OK.

après remontage et test avec diagbox:
test de la résistance : erreur
test de la sonde temperature: toujours a zéro : erreur
test de la pompe pour réamorcé le circuit : rien ne sort
test de l'électrovanne, j'entend un cliquetis
test de l'injecteur urée , j'entends un bruit vibrant , certainement une alimentation pulsée de commande : donc OK

par conclusion , je pense que cela vient de la commande de la carte électronique qui ne donne plus l'alimentation sur le moteur et la résistance chauffante , ce qui empêche évidement la monté en pression car je reste sur 4 bars affiché donc aucun fonctionnement ni bruit de la pompe.

résumé défaut de carte au niveau des mosfet je pense, mais come impossible de trouver un model en casse de mon coté je ne sais pas testé ni rechercher cette panne.

Phil


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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 11:36

Bonjour,

Et le relais principal Omron semble fonctionner?

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 17:37

bilan,

de mon côté aucune casse de voiture n'a cela en stock , sur ebay je n'y ai pas été.
alors j'avais vu sur le net à Lille Seclin qui se trouve à 35km de chez moi qu'il y avait un atelier de réparation et d'échange standard , pris contact avec eux et donné mon VIN et il en avait 3 en stock, j'étais le chercher en échange du miens avidement pour le prix de 620 TVAC , replacé sur le C4 Picasso et refait la procédure d'installation et là j'ai bien entendu la mise en route de la pompe et sur le Diagbox sa montée en pression à 5.45 bars. véhicule remis en état et test sur route tout est OK.

je reste sur ma faim, car j'aurais bien voulu pouvoir passer à travers cette panne électronique mais comme impossible d'avoir cela je dois m'y résoudre, si un membre ou autre à cette pièce à jeter je veux bien y regarder et essayer de trouver cette panne qui ne doit pas être bien explosive au niveau budget réparation temps que les autres organes ne sont pas abimés ( perte le liquide dans le compartiment suite à une fuite urée ) chez moi tout était nickel à l'intérieur.

cela me rappel ma mésaventure avec mon ancien C4 Picasso et son compresseur air pour suspension dont les commandes électrovannes ne donnaient plus et aussi la panne du fusible de 30A qui sautait sur la commande de boite robotisée ( remplacements du moteur électrique et des coupelles hydraulique pour un coup de 230 euro au lieu de l'échange de boite standard à 3500 euro.

voilà pour cette mésaventure .

Ps pour info dans le 59 , voici une bonne adresse et ils sont sympa à discuter et renseigner
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Phil


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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 17:43

Grozig a écrit:
Bonjour,

Et le relais principal Omron semble fonctionner?

Bonsoir Grozig,

je n'ai pas redémonter pour tester hélas, par manque de temps sur immobilisation du véhicule de ma femme qui en a besoin et j'ai aussi besoin du miens pour le taf.

l'idée serait de trouver un boitier HS sur lequel je pourrais faire le test mais aucune casse dans mon coin n'a cela, j'ai vu que tu avais une belle photo d'un cimetière de ce model , si une de ces pièces a aucune fuite d'urée , je peux m'y appliqué et trouver d'où vient le soucis car c'est bien au niveau commande puissance que le problème est là , si aucun dégâts dans les autres organes ( pompe , électrovanne , fuite dans ce compartiment cela vient bien de électronique.

Phil

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 17:48

Ce système est vraiment déconcertant. Sur le mien j'ai juste testé la pompe en direct et je me suis fait arroser, pas glop ! J'ai quand même démonté l'injecteur pour voir sa tête mais sans plus. Ensuite je me suis contenter d'effacer le défaut à chaque plein pour remettre à zéro le kilométrage avant blocage du véhicule. Sans que je puisse l'expliquer c'est le changement de ma pompe d'additivation FAP qui a réglé mon problème adblue. Ca va faire 6 mois que le voyant moteur et le voyant uréa sont éteints et que je n'ai plus de décompte avec le message faites réparer votre moteur, et pourtant c'est toujours le même réservoir, le même module de commande qui ont été en défaut pendant plus d'un an. Est ce que c'est la procédure d'installation du kit réparation avec la Diagbox qui a réinitialisé certaines variables communes aux 2 systèmes, je ne sais pas, trop bizarre un truc qui te casse les pieds pendant 13 mois et qui disparaît comme ça pale

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 17:56

philoctet a écrit:
Ce système est vraiment déconcertant. Sur le mien j'ai juste testé la pompe en direct et je me suis fait arroser, pas glop pale

quand tu dis juste testé : c'est avec activation Diagbox connecté ( remplacement et vidange/remplissage circuit ) et tu n'avais pas branché la canalisation de sortie ??
ou
tu as testé avec du 12v le moteur direct et l'électrovanne par une alimentation externe comme sur le tuto ?

point à préciser pour d'autres membres qui ont se soucis pour pas les induire en erreur et tourner sot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty22.02.23 21:22

Réservoir déposé, module dévissé pour voir si c'était propre, + - direct au cul de la pompe avec une batterie, en essayant dans les 2 sens, j'ai eu droit aux éclaboussures d'adblue. L'idée était juste de voir si la pompe était vivante, du coup j'étais satisfait ;o) sauf que ça pue !

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.02.23 6:25

salut Philoctet,

là c'est plus claire pour tout le monde pour la manipulation réalisée.
alors peut être que tu as eu une bonne patience et un bon coup de chance avec ce module de commande, pour ma part après le nettoyage et test des éléments, lorsque le boitier et remonté sur le réservoir je n'avais pas de mise en route de la pompe, hors ici lors du changement avec échange standard dès la mise en fonction du contact, déjà j'avais la mise en route direct pendant 8 secondes.

lorsque je regarde le log complet de ma voiture , si je lis tout les défauts depuis ma livraison du véhicule , j'ai 347 défauts différents apparu mais qui ne se signal pas au tableau de bord , donc les infos sont à prendre souvent au deuxième degré.

informatique et électronique grand public , c'est pas la nasa mais ce qui est sur c'est que c'est nous qui payons tout cela en fin de compte ..

Phil

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.02.23 11:44

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut encore voir la chronologie des défauts, si une pompe addgo est en défaut, ça rend les régé inopérantes, du coup, a un moment on arrête aussi le traitement des Nox.

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty26.02.23 18:13

Bonsoir à tous,
Après avoir parcourus pas mal de post sur le sujet et étant victime de ce foutu réservoir adblue sur ma peugeot ( 2008 de fin 2016 1,6 HDI 120CV calculateur EDC17C60 Bosch ) , et avant d'aller me faire crucifier chez Peugeot pour le faire remplacer, j'aurais deux questions : La première, dans Diagbox j'ai toujours le module jauge - pompe arrêté ...est-ce normal car à chaque fois que je branche diagbox, la voiture est à l'arrêt dans le garage, moteur tournant ou pas... ce module jauge - pompe ne se met en action seulement quand la voiture roule ??
Deuxième question : si j'achète un réservoir neuf, vais-je parvenir à le faire reconnaitre par le calculateur de la voiture ? Quand je vais dans le menu 'remplacement du réservoir', j'ai un menu qui arrive en me disant que cette version de valise ( j'ai la 7.83) ne permet pas de faire cette opération ...est-ce qu'une version diagbox 8 ou 9 permet de faire çà , ce qui m'éviterait d'aller chez Peugeot me faire allumer ..!!?? Merci d'avance pour vos réponses

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty26.02.23 22:36

Bonsoir,

Ca dépend du soft, pour être en condition il faut être à 80° moteur et 175° cata , mais suivant le soft le module met en pression la ligne avant. Donc on va dire que si rien ne se passe une fois ces 2 paliers franchi, c' est pas bon.

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titoon
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty27.02.23 9:25

Salut
Lorsque j’ai remplacé mon réservoir et remis en condition avec diagbox 9.91 j’avais aussi le message pompe arrêtée comme dit Grozit tu n’es pas dans les bonnes conditions de fonctionnement, même ma pression était encore écrite 4 bars hors j’entendais bien la pompe se mettre en marche à la mise sous tension. Quand les 2 conditions ont été réunies j’ai vu ma pression monter à 5,54 bars et autoriser injection pompe et c’est là que tu vois le nombre de mg qu’il injecte UREE. N’hésite pas à passer à une version plus récente, moi je tourne en version émulation sous win11
Phil
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty01.03.23 16:25

OK merci pour les infos...
la version 9 de diagbox se trouve facilement ?
et donc, tu as remplacé toi même le réservoir, réinitialisation et hop, plus de défaut ?
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty01.03.23 18:12

la V9 je l'ai acheté édité par la modération : top
oui j'ai remplacé moi même et reinitialisé pour j'ai été faire un tour avec la voiture et j'ai regarder les 2 menus NOX1 et NOX2 ou tu vois la temperature moteur pour que les conditions soient prise en compte pour injection de urée , là tu vois aussi la pression de ta pompe ainsi que le nombre Mg qu'il injecte.

comme on dit , il y a plus cas faire....

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty02.03.23 17:00

OK merci Titoon, je ne sais ou tu t'es procuré la version 9 de diagbox, le modérateur a masqué l'information....normal !
Sinon si je change moi-même le réservoir, avec diagbox il suffit d'aller dans le menu réparation ,service après vente, et cliquer sur remplacement du réservoir et suivre la procédure d'initialisation j'imagine ?
Peux-tu me confirmer si c'est bien çà, et m'apporter des précisions si nécessaire ...?
Merci à toi

édité par la modération

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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty19.03.23 17:11

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Ca dépend du soft, pour être en condition il faut être à 80° moteur et 175° cata , mais suivant le soft le module met en pression la ligne avant. Donc on va dire que si rien ne se passe  une fois ces 2 paliers franchi, c' est pas bon.

Bonsoir Grozig,

Bon et bien quelques fois , un miracle arrive !
J'explique : j'avais donc le code erreur P20E08 qui remontait tout le temps , et ne parvenant pas à le faire disparaitre définitivement, j'étais presque résigné à investir dans un réservoir tout neuf ...Mais cela fait maintenant une dizaine de jours que je n'ai plus aucun message d'erreur et que tout fonctionne parfaitement...miracle !
Ce que j'ai fait, étalé sur plusieurs semaines : démontage du réservoir (deux fois !) rinçage complet à l'eau chaude, et nettoyage de l'injecteur d'urée, qui ne comportait pas de trace de cristallisation, juste un peu de suie noire... matériellement, c'est tout.
Après, j'ai fait de nombreux diag (diagbox version 7.83) jusqu'au dernier qui m'a sauvé !
La voiture venait de faire 30 kms , elle était bien en température, j'ai donc décidé de lancer un diag, en commençant par le premier : test efficacité système dépollution ( à faire moteur chaud, start and stop coupé, capot moteur ouvert, point mort et aucun consommateur électrique.
Je lance le test, la voiture se met à 2100tr/min pendant quelques minutes, revient au ralenti et remonte à 2100 tr/min... 4 fois
Le test se termine, m'annonce système réinitialisé et aucun défaut , alors qu'avant quand je faisais ce test, j'avais un message système de réchauffage défaillant...
Ensuite, j'ai enchainé les tests dans l'ordre dans lequel Diagbox les propose, et à chaque fois, test réussi, aucun défaut !
J'ai terminé en effaçant le défaut en service après vente, réparation, lecture et effacement des défauts..
Voilà, et depuis, tout fonctionne, sans avoir remplacé le réservoir ! J'ai changé le bouchon du réservoir, celui d'origine n'était pas ventilé ! et par précaution, j'ai mis de l'anti cristallisant, et le réservoir est rempli avec 10 litres...
Je croise les doigts pour dire que je m'en suis sorti...je reviendrai vous dire si jamais le problème refera surface un jour, ce que je n'espère pas bien sûr !
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titoon
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty19.03.23 21:09

salut ,

oui croisons les doigts pour que cela continue pour toi , moi aussi j'ai démonté le réservoir 2x et nettoyé l'injecteur urée qui n'avait pas non plus de perte. mais le problème réapparaissé quelques jours plus tard et je pense que cela est arrivé juste àprès nos gelée de -10C° à cette période ou je l'ai eu.
j'avais aussi fait les tests du system dépollution mais au dernier moment j'avais erreur pression , là tu devrais savoir lire la pression que tu obtiens si ton system est correcte.
est ce que tu l'as lu ???

Phil

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sorg
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty13.04.23 15:49

Bonjour Maxx666 ,la persévérance fini souvent par payer .

Peut tu préciser l'opération de nettoyage de réservoir stp .

Tu as remplis le réservoir à fond d 'eau chaude puis secouer et vidanger
ou bien
tu as fait circuler de l'eau chaude dans le réservoir du remplissage vers la sortie vidange ?

Merci à toi et aux autres acteurs du post pour toutes ces informations.

@ bientot.
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty15.04.23 16:36

sorg a écrit:
Bonjour Maxx666 ,la persévérance  fini souvent par payer .

Peut tu préciser  l'opération de nettoyage de réservoir stp .

Tu as remplis le réservoir à fond d 'eau chaude puis secouer et vidanger
ou bien
tu as fait circuler de l'eau chaude dans le réservoir du remplissage vers la sortie vidange ?

Merci à toi et aux autres acteurs du post pour toutes ces informations.

@ bientot.

Salut Sorg,
J'ai rempli le réservoir à moitié avec de l'eau chaude. je l'ai secoué pour bien mélanger...je l'ai vidé, et je l'ai rempli à nouveau avec de l'eau chaude mais cette fois jusqu'à ras bord, et je l'ai laissé jusqu'à ce que l'eau soit froide et je l'ai vidé et rincé une dernière fois. Je l'ai laissé sécher une heure et je l'ai remonté.
J'ai remis 10litres d'adblue , et j'ai rajouté une dose d'anti cristallisant. Et depuis, pas de souci, aucun voyant n'est revenu, çà fonctionne ...!!
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty15.04.23 16:38

titoon a écrit:
salut ,

oui croisons les doigts pour que cela continue pour toi , moi aussi j'ai démonté le réservoir 2x  et nettoyé l'injecteur urée qui n'avait pas non plus de perte. mais le problème réapparaissé quelques jours plus tard et je pense que cela est arrivé juste àprès nos gelée de -10C° à cette période ou je l'ai eu.
j'avais aussi fait les tests du system dépollution mais au dernier moment j'avais erreur pression , là tu devrais savoir lire la pression que tu obtiens si ton system est correcte.
est ce que tu l'as lu ???

Phil
Salut Titoon, désolé pour la réponse tardive : non je n'ai pas fait l'exercice de brancher la valise pendant que la voiture roule , mais comme je n'ai plus de voyant qui remonte, çà ne m'a pas motivé pour le faire...à l'occasion faudraz que je teste, faut que je trouve quelqu'un pour le faire avec moi...
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sorg
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty16.04.23 12:31

Bonjour Maxx66, merci pour ces precisions.
A la fin du nettoyage ,la pompe dans le module électronique ne s'était pas désamorcée ?
Tu n'as pas eu d'action logicielle à faire via Diagbox pour la réamorcée?
Merci.
@+
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty16.04.23 16:35

sorg a écrit:
Bonjour Maxx66, merci pour ces precisions.
A la fin du nettoyage ,la pompe dans le module électronique ne  s'était pas désamorcée ?
Tu n'as pas eu d'action logicielle à faire via Diagbox pour la réamorcée?
Merci.
@+

Salut Sorg,
Une fois le réservoir bien nettoyé et rempli avec 10 litres d'ablue et sa dose d'anti-cristalisant , j'ai repassé un coup de valise biensûr !
J'ai pris les menus dans l'ordre proposé par diagbox, et les tests qui échouaient avant, se sont bien passés...et effectivement, plus de remonté de message au tableau de bord, et cela fait bien 3 semaines maintenant...A l'occasion il faudra que je branche diagbox en roulant pour voir les valeurs de pression dans la pompe ...
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sorg
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty16.04.23 19:08

👍merci,je vais me lancer.
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty17.04.23 15:22

sorg a écrit:
👍merci,je vais me lancer.
Bon courage, ce n'est pas si difficile que çà, et si çà vous permet de vous en sortir comme moi, c'est tout bénef !!!
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MessageSujet: pression adblue   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.07.23 13:26

après avoir lu vos commentaire sur le sujet qui est très bien renseigné par ailleurs compliment au intervenant ;avec votre expérience une question pratique me viens a l'esprit :est t il possible de monter sur la ligne adblue un té avec une conection rapide D6 male- femelle avec une vanne pour permettre de mettre en pression cette ligne au environs des 6 bars?
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.07.23 14:21

Bonjour,

On trouve des raccords en 6.3 sur ali express, male ou femelle, en T compact une seule pièce peut être pas, on trouve également des pompes 12V à diaphragme qui on une pression de travail sur la plage, pour arrosage maison jardin.

Ca demande pas un gros budget de faire un montage pour de l' essai, ça pose réflexion sur la tenue des composants à l' adblue, les conditions de fonctionnement (le circuit doit se vider à l' arrêt moteur), la filtration.

Mais en fouillant bien il était possible de faire une pompe en parallèle dans le cas d 'un module fonctionnel+ pompe fatiguée.

Pas de véhicule cobaye avec propriétaire dans mon secteur.

illustration:

pompe

raccords

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MessageSujet: pression adblue   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.07.23 15:15

merci,Grozig pour ta réponse.Pense tu que sa soit jouable pour effacer le code défaut est réamorcé la pompe?
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MessageSujet: Re: Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty23.07.23 20:29

Si on dit qu' il s' agit de réamorcer la pompe, ça sous entend qu' elle est donc désamorcée.... Et quand on avait les premières génération de montage sans la mise à l' air libre sur le bouchon, et que la mise à l' air libre réservoir était cristalisée, la pompe aplatissait le réservoir, ce n' est donc pas des pompes qui pose problème pour aspirer.

Soit la pompe ne monte en pression correcte pour remplir le sytème dans le temps imparti pour le faire, soit le module ne la pilote plus. (panne, compteur erreur dévié ect)

Il faut déjà comprendre le système, puis la panne avant de le modifier.


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MessageSujet: pression adblue   Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8) Empty24.07.23 9:24

Bonjour a tous, j'apporte quelles précision sur mon problème: véhicule acheté neuf en concession avec la reprise de l'ancien en mai 2018;toujours entretenue chez Peugeot jusqu'à aujourd'hui (facture a l'appuie appoint AdBlue a chaque visite :non réaliser foto du coffre avant et après passage rien n'as bouger) la voiture a rouler sans soucis pendant 4 ans ,l'année dernière voyants urée affiché donc premier reflex appoint AdBlue (10 litres)message toujours présent passage de la valise pour annuler défaut cela a fonctionné 2 mois ,affichage des 3 voyant avec alarme et obligation de faire réparé le véhicule .donc recherche de problème similaire sur internet suit les tutos recommandé ;ajout d'additifs anti cristallisant ;changement du bouchon mise a l'air libre; démontage du réservoir; vidange ;rinçage a l'eau chaude; rinçage a l'eau distillé ;remontage du réservoir avec 10 litre eau distille +additifs +4 litres AdBlue passage valise pour annulé les défauts. J'ai rouler 6 km défaut reviens donc re démontage réservoir ;vidange; tests en directe des éléments:pompe:soupape:régulateur de pression ;vérification des filtres non obstrué ;nettoyage injecteur d'urée propre puisque le véhicule n'as que 20400 kms.je pense avoir fait tous qu'ils mettait donner de faire, c'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers vous ne sachant plus que faire ,merci pour votre soutient et vos information ultra précise qui mon beaucoup aidé.
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