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MessageSujet: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty16.06.23 17:07

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de pistes pour redémarrer ma 207 suite au changement de mes injecteurs.
Je m'explique :
J'ai changé mes 4 injecteurs. N'ayant pas reçu mon connecteur ThinkDiag assez vite, je ne les ai pas codés tout de suite. La voiture démarre normalement mais pas au top !
Pas grave, je les code dés que mon connecteur arrive et ça ira bien !!!
Sauf que, j'ai roulé environ 50 kilomètres quasi normalement lorsque le voyant "Système anti-pollution défaillant", et qu'elle s'est mise en dégradé. Plus de puissance du coup.
Je l'ai remorqué à la maison, et quand quelques jours plus tard j'ai reçu mon boitier ThinkDiag, j'ai voulu coder mes injecteurs.
Un petit tour pour effacer les défauts, entre autres l'injecteur 4 (tout neuf) est déclaré en court-circuit : super !!!
Une fois l'injecteur défaillant changé (par un des anciens) et recodé, et défauts effacés, la voiture démarre, tourne 2 secondes et s'arrête.
Au bout d'un certains temps, j'abandonne et remet les 4 anciens injecteurs, recodés avec leurs codes, mais toujours rien... Elle démarre, tourne 1 ou 2 secondes et cale.

Aucun défaut n'est réapparu.

Question : qu'est-ce que j'ai mal fait ? Quelqu'un peut-il me donner des pistes de recherches ?


Dernière édition par Ma207 le 10.07.23 18:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty16.06.23 18:11

Bonjour,

post les paramètres suivant sous action du démarreur

- pmh
- synchro
- pression rail
- débit d'air mesuré

tu peux en parallèle retirer les deux vises de torx de 30 et sortir le conduit egr de l'admission, voir si elle démarre.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty17.06.23 6:02

Bjr à tous,
Tu les as bien codés avec comme numéro un celui côté bv?
Le 4 côté distribution !.
Je vois dans tes outils possédés pour le diagnostic qu tu as DB. Quelle version?
Tu peux le faire aussi avec DB .
Tes injecteurs d'origine, combien de kms, quelle marque et qu'elle référence ?
Pourquoi les changes tu? véhicule consomme beaucoup ?
Débit retours trop important?
Ceux que tu viens d'acheter ,quelle marque, quelle référence stp?
Tu as acheté sur le net?
Quel site?
Peux tu stp répondre à ces questions?
Bonne journée.
A+

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty17.06.23 8:44

Bonjour.
Je n'ai pas encore le Diagbox, il est en commande et arrive fin de semaine.
Pour ce qui est des injecteurs :
- les anciens avaient 150.000 kms et avaient été signalé en défaut présent sur le contrôle technique, faisant un peu de bruit comme sur une précédente voiture j'ai préféré les changer.
- je les ai acheté sur internet chez DieselFixNeuss boutique sur eBay.
- se sont des Continental 50274V05
- l'ordre de codage est bien le bon ( 1 côté boîte et 4 côté distribution).

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty24.06.23 7:59

Bonjour, je n'ai pas encore reçu mon boîtier, mais je cherche des idées !!!
Est-ce que vous pensez que le FAP s'il est complètement bouché pourrait être une piste à explorer ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty24.06.23 11:30

Bjr à tous
Sans diag, difficile de donner un avis.
Pour mon avis, ton fap n'est pas responsable.
Comme évoqué plus haut par les membres du forum, il faudrait voir déjà ce qui apparaît comme DF. Avec diag box.
Les mémoriser ta session de mesures avec notamment les paramètres de synchro pmh et aac, les tensions aux bornes des injecteurs.
Sortir
Refaire une session de mesures, avec un effacement de tous les df.
Nouveau diag pour voir ce qui remonte.
Si pas de synchro, ne cherche pas plus loin.
Des que tu as accès à diag box, lance le diag et mets en ligne le rapport.
Bon après midi
A+

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty24.06.23 16:44

Tu n'as pas testé ma demande plus haut

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty24.06.23 20:49

Non je n'ai pas encore de Diagbox et donc difficile je pense de trouver ce que tu me demandes de partager.
Quant à l'EGR, je l'ai démontée, nettoyée et elle semble fonctionner.
Je peux démarrer avec l'EGR sortie de son logement ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty24.06.23 20:52

Non je te demande de sortir le tuyau de recyclage au niveau de l'admission.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty25.06.23 8:12

Je ne vois pas où il est, je ne maîtrise pas tout dans ce moteur.
J'ai lu aussi qu'il y avait un apprentissage de l'EGR à vérifier aussi. Je suis surpris, je ne la vois pas bouger du tout : à la mise du contact, je la vois qui cherche à se fermer (alors qu'elle y est déjà) et c'est tout. Quand devrait elle faire cet apprentissage ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty25.06.23 8:38

Ce conduit

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Il se trouve sur l'arrière gauche (côté passager) du moteur

Tu retires les deux vis puis le sort du colleteur d'admission.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty25.06.23 8:43

Je laisse à l'air libre, et j'essaie de démarrer ? C'est tout ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty25.06.23 10:15

oui

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty02.07.23 19:58

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty03.07.23 16:28

Oui, désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur la voiture depuis quelques temps, mais j'ai fait le test tout à l'heure.
Malheureusement le fait de sortir le tuyau de l'EGR comme tu m'as demandé n'a rien fait de mieux ! Je dirais même qu'elle démarre encore moins bien. Donc probablement pas la piste de l'EGR.
Soit dit au passage, je fais le test des actionneurs à la Diagbox : elle s'ouvre en deux temps puis se referme, je pense que c'est bon du coup.
Par contre, un gars chez Peugeot m'avait dit qu'elle devait faire un apprentissage à chaque mise du contact, hors j'ai regardé elle bouge un tout petit peu mais rien à voir avec l'ouverture qu'elle fait au test !!! Un rapport ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty03.07.23 17:03

Histoire de lever un doute sur non pas l'admission mais plutôt l'échappement.
J'ai relevé ces valeurs sur le FAP : (moteur à l'arrêt puisqu'il ne démarre pas !)
- Régime moteur 0 tr/min
- Masse totale de suie dans le filtre à particules 0.935 G/l
- Masse totale d'additif déposée dans le filtre à particules 27 g
- Taux de cendres dans le filtre à particules 85 %
- Distance restante avant remplacement du filtre à particules 26048 km
- Différence pression entrée/sortie filtre à particules 4 mbar
- Distance parcourue depuis la dernière régénération 113 km
- Distance moyenne entre les 10 dernières régénérations 518 km

Est-ce que ces valeurs sont "normalement" élevées et n'empêchent pas le fonctionnement, ou trop fortes et il ne peut plus respirer, donc il cale !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty03.07.23 17:34

Le problème, tu fais tout sauf les choses demandées.

Plus haut, je t'ai demandé de poster des paramètres moteurs sous actions du démarreur.
Tes valeurs FAP ne vont pas d'aider à démarrer ta voiture.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty03.07.23 20:23

Pardon, je ne me souvenais plus de ces questions !!! J'y regarde demain et te réponds.
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty04.07.23 6:54

J'ai fais quelques enregistrements, mais ne suis pas sûr de la manière dont je les ai fait... Je joins des courbes, car dans l'enregistrement uniquement de valeurs je n'ai quasiment que des "0". Je pense que le moteur ne tourne pas suffisamment longtemps pour avoir des valeurs cohérentes ???
Est-ce exploitable ? Je n'ai pas trouvé où enregistrer le PMH !

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty04.07.23 19:01

Ton moteur démarre puis s'éteint ?

Quels sont les défauts qui remontent après calage ?

Il faut recommencer mais pas avec la consigne pression rail mais la pression rail mesuré.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 18:10

Oui, c'est bien là mon problème.. dés qu'il démarre, il cale aussitôt ! mais il démarre le compte tour à le temps de monter au ralenti, mais cale dans la seconde qui suit, sans aucun défaut !!! Nada !
Voici l'enregistrement que je viens de réaliser, j'ai fait deux démarrage d'affilé :

Désolé pour la qualité du graphique, mais le PDF généré est de piètre qualité

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:09

Bonsoir,

On peut avoir le journal des défauts ?

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:20

Je pense qu'il cale car la pression rail est trop élevée par rapport à la consigne mais pas logique l'absence de défaut dans ce cas.



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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:38

J'avais effacé les defauts quand j'ai codé les injecteurs, et depuis le journal ne remonte que des défauts avec un kilométrage presque 50.000 kms plus tôt que l'actuel ! Donc j'imagine qu'ils sont anciens et donc sans lien avec le problème actuel.

Je vous replante le décor d'origine au cas où :

1 - J'ai changer mes 4 injecteurs. Je ne les ai pas codés tout de suite. La voiture démarre normalement mais ne tourne pas au top, ralenti irrégulier entre autre !
Pas grave, je les code dés que mon connecteur arrive et ça ira bien !!!
2- J'ai roulé environ 50 kilomètres quasi normalement lorsque le voyant "Système anti-pollution défaillant", et qu'elle s'est mise en dégradé. Plus de puissance du coup.
Je l'ai remorqué à la maison, et quand quelques jours plus tard j'ai reçu mon boitier ThinkDiag, j'ai voulu coder mes injecteurs.
Un petit tour pour effacer les défauts, l'injecteur 4 (tout neuf) est déclaré en court-circuit : super !!!
Une fois l'injecteur défaillant changé (par un des anciens) et les 4 recodés, défauts effacés, la voiture démarre, tourne 2 secondes et s'arrête.
4- Entre temps je trouve un paramètre qui "réinitialise" les injecteurs. Ayant entendu parler d'apprentissage, je pense que c'est ça qu'il faut réinitialiser pour que l'apprentissage se refasse.

Est-ce là la connerie ? Depuis elle est en panne comme décrit.

J'ai fini par remettre les 4 anciens injecteurs, recodés avec leurs codes d'origine, mais toujours rien

J'ai fait un test des actionneurs sur les injecteurs, et je les entends bien faire le "clic-clic" chacun leur tour.
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:48

Les adaptatifs sont peut être en burn out,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] simule dans le pack réparation le remplacement de la pompe, mais démarre pas derrière, tu débranches la vci , tu attends 3-4 min sans rien faire,ensuite tu démarres, si il part tu prends direct la pédale et tu maintien au dessus de 3000 pendant 1 min au minimum.

Et va voir aussi en Mesures paramètres standard / Etat des apprentissages des injecteurs / Valeurs brutes,  que les valeurs brutes sont bien à 0 comme tu viens de coder.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:52

Quand tu dis " tu débranches la vci ", c'est quoi la vci ? le connecteur de la prise obd ?

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 19:54

oui

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 20:04

D'accord, je m'y essaye demain (trop tard ce soir pour faire du bruit )
Donc, si je comprends bien ( il a le cerveau lent le mec !)
Je me connecte et dans :
- "pack réparation" je fais un remplacement de la pompe ( la quelle, injection ?)
- Je ne démarre pas
- Je débranche la prise obd (sans quitter l'application DiagBox ?)
- J'attend 3-4 min sans rien faire,
- Je démarre, si elle part j'accélère et maintiens au dessus de 3000 pendant 1 min au minimum (A froid elle va aimer la capricieuse !)

J'ai bon ?

"Et va voir aussi en Mesures paramètres standard / Etat des apprentissages des injecteurs / Valeurs brutes,  que les valeurs brutes sont bien à 0 comme tu viens de coder."

Quand ? avant de faire cette manip ou après si elle démarre ?

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 20:11

oui va voir avant, si c' est pas 0 c ' est que le remplacement a pas pris, mais ça devrait l' être.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty05.07.23 20:19

Très bien, merci. ✌
Je vous tiens au courant

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty07.07.23 16:00

Bonjour. Je viens de faire la manip demandé par Grozig.
Elle a démarré, mais n'a jamais voulu dépasser 2000 tr/min. Elle tournait pas très régulièrement mais ça a duré plus longtemps que les autres fois, je dirais environ une vingtaine de secondes, puis elle a calé confused.
Les valeurs d'apprentissage étaient bien à 0.
J'ai bien retenté une nouvelle fois l'opération, mais je suis revenu au point de départ
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty08.07.23 9:18

Bonjour,

Un défaut persiste? la purge du système est sûre ? il est possible d'accompagner le moteur avec du nettoyant frein sans le gaver à mort, pour soutenir le régime?

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty08.07.23 10:43

Non, comme d'habitude, aucun défaut ne remonte !
Je n'ai pas fait de purge en particulier, mais quand je "pompe" au filtre à gasoil, ça me semble bien dur.
Est-ce que je peux recommencer la manip de simulation de remplacement de la pompe en ayant fait une réinitialisation du BSI avec le méthode qu'on trouve sur le net :
- Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur
- Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI
- Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher
- Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.


Est-ce que je dois débrancher l'OBD après avoir simulé le changement de la pompe ? Si non, cela me permettrait de faire un enregistrement des paramètres pression, synchro et autres...
ça donnerais :
1 - Après réinitialisation du BSI
2 - Je fais un remplacement de la pompe injection
3 - Je ne démarre pas
4 - Je ne débranche pas la prise obd et prépare l'enregistrement de :
   - régime moteur
   - synchro
   - pression gasoil mesurée
   - débit d'air mesuré
5 - J'attend 3-4 min sans rien faire, Est-ce que je coupe le contact pendant ce temps là ?
6 - Je démarre, si elle part j'accélère et maintiens au dessus de 3000 pendant 1 min au minimum

"il est possible d'accompagner le moteur avec du nettoyant frein sans le gaver à mort, pour soutenir le régime?" : Je suis seul quand je fais ces manips et du coup ça me semble compliqué...Si je trouve une âme charitable, je le pulvérise où ?

En tout cas la piste me semble pas loin de la vérité vu qu'elle a démarré et pas les autres fois !
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty08.07.23 11:33

C 'est déjà pénible de sentir le circuit amorcé avec se type de pompe, quand on amorce c ' est pomper pendant 2-3 minutes, en principe ça fait mal au pouce.
Ca explique pas pour autant le calage suite à l' essai, mais comme cela à été redémonté, il faut que ce soit correctement amorcé et avec du carburant en quantité suffisante et hors réserve, n' oublie pas que le témoins de réserve allumé, pas de stratégie d' apprentissage dynamique ( ça c ' est au passage pour la suite).

La batterie: c ' est peu probable que cela apporte quoi que ce soit.
Un power latch c ' est 5 min (pour être plus large) contact coupé et sans manipulation des ouvrants (sinon réveil réseau) et sans outil de diag branché (maintien du réveil cause Diag en cours)
Donc apprentissage/powerlatch/reprise de la session.

Il faut que l' ame charitable soit un utilisateur averti sinon c ' est la crise garantie, si tu en mets trop, il aura même pas le reflex de couper de lui même le contact ou de savoir caler le moteur.
Tu choisis un point en trajet le plus court au collecteur, pour éviter le stockage dans l' échangeur.
Si toujours pas de solution et si possible, pour avoir une alternative, le véhicule peut être tracté à la barre pour démarrer avec une vitesse, encore une fois ne pas faire cela avec un amateur, et dans les règles de sécurité. C 'est pas forcé que ça marche et que ce soit utile, mais ça va peut être sortir une nouvelle piste. Eviter de finir en carrosserie....

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty08.07.23 14:10

J'ai des doutes sur l'amorçage de la pompe à gasoil. J'ai beau pomper, je n'ai pas l'impression que le bouton durcisse tant que ça !
Sur la photo, quel tuyau correspond à quoi ? Si j'en débranche un qu'est-ce que je dois avoir ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty09.07.23 12:40

Je continue à vous harceler...Mais je n'avance plus beaucoup, donc je tâtonne, au cas où ça donne des pistes...
- J'ai remis 10 litres de gasoil dans le réservoir au cas où le niveau était un peu bas pour réamorcer correctement, il est rempli à un peu moins de la moitié.
- J'ai pompé sur la pompe du filtre : il semble ferme et ne remonte pas bien maintenant, il faut l'aider un peu (Est-ce normal ? Bien ?)
- Comment faire une purge efficace ?

J'ai ensuite retenté le démarrage mais rien de mieux !
Le moteur un peu de tours et cale dans la foulé. Si j'appui sur la pédale d'accélérateur au moment où je lance le démarreur, il monte un peu plus dans les tours, mais jamais plus longtemps...

Jamais le moindre défaut n'apparait dans le journal des défauts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'enregistrement fait durant plusieurs essais enchainés les uns derrières les autres :
- Est-ce que les valeurs lues sont dans des valeurs attendues ?

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty09.07.23 21:10

Bonsoir,

Oui mais là je vois sur les courbes 8 démarrages ou une action continue avec des pertes de synchro ?

Si oui fait déjà le visuel sur le capteur régime, prise était bien clipée , l' intérieur du connecteur, si peux regarde les 3 fils jusqu' au toron principal.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty10.07.23 5:08

Bonjour,

- débranche les 4 injecteurs pour l'empêcher de démarrer et tire au démarreur en continu, tu auras une meilleur vision de l'état régime ou perte de synchro.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur SID807 je n'arrive pas à me souvenir, si un injecteur en CC empêche le démarrage ?
Dans ce cas c'est une piste à vérifier.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty10.07.23 7:07

Bjr à tous,
Ce qui me chagrine un peu, c'est le coup de l'injecteur neuf en court circuit.
Ce n'est peut être pas impossible que le CMM ait ramassé une châtaigne.
C'est quand même une alim qui est capable de fournir 80 volts.
Alors qui sait si en montant en pression dans la rampe, la tension ou l'intensité est toujours suffisante pour alimenter les injecteurs.ou est ce que la durée d'injection est toujours conforme.
Peut être même une impédance différente entre les nouveaux et les anciens injecteurs ?
A+

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty10.07.23 11:05

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En principe ça démarre sur 3 cylindres, quand j' en ai, elle démarre au quart de tour mais boite de suite avec le défaut en mémoire, suffit revérifier aussi les résistance +/- 200 ohms.

Par contre, l' autre jour, je me souviens plus si c' était sur DV6C ou DV6TED4, démarrait pas, avec un défaut fugitif capteur régime, et défaut effacé ne revenait plus. Le connecteur était smatché, et en para il s ' inventait quand même un régime, qui arrivait un peu en retard sur la courbe. Et sur 3-4 tentative pas de remontée.

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Ma207
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty10.07.23 14:27

Bonjour à tous, merci de l'intérêt que vous portez à mes questions :

" je vois sur les courbes 8 démarrages ou une action continue avec des pertes de synchro ?"
J'ai bien tenté de démarrer plusieurs fois espérant qu'elle finisse par me donner raison ! En vain, elle a gagné. Donc, s'il me fallait vérifier le connecteur, où est-il ? Que dois-je trouver ?

" débranche les 4 injecteurs pour l'empêcher de démarrer et tire au démarreur en continu, tu auras une meilleur vision de l'état régime ou perte de synchro "
Je vais essayer ça. J'imagine quand le temps que je tire sur le démarreur, je dois trouver un régime moteur (à la vitesse du démarreur) ?

" Ce n'est peut être pas impossible que le CMM ait ramassé une châtaigne. "
Quand je fais le test des actionneurs, entres autres celui des injecteurs, j'entends le clic-clic-clic sur chacun des 4...Est-ce suffisant comme test ?

Est-ce que la piste "Amorçage de gasoil" reste à explorer ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty10.07.23 18:34

Bonsoir,

Le capteur régime est à moitié derrière la poulie vilebrequin de la courroie accessoires. Fait au moins un visuel.

Pour l' histoire de la purge, comme dit plus haut, lorsque le bouton à du mal à remonter, en principe on y est, par contre si de l' air par dans le rail , ça met un temps à sortir, mais on aurait dû on avoir un défaut "surveillance démarrage temps de monté en pression trop long"

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 9:43

Pour le démarrage, il se fait bien à chaque coup de démarreur et le compte tour monte à chaque fois aussi. Quand elle avait bien voulu démarrer après la simulation de changement de pompe, le régime affiché au tableau de bord était d'environ 2000/2500 tr/min. Donc à priori l'info remonte... mais j'essaie de voir quand même si le capteur est à sa place.
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 11:04

Bonjour,

J' en conviens, et sans défaut on tourne en rond, j' en reviens qu' il faut mettre en place en parallèle la solution de la tirer à la barre, pour sortir de la multiplication des coups de démarreur.
Essaye de lire le journal de défaut et le communiquer pour voir si on remonte l' instant où elle a calé.

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 14:53

Je vais sembler pas très coopératif, mais elle est dans mon sous-sol qui est plus haut que ma rue. Donc la sortir, facile il suffit de la laisser descendre. Mais si je n'arrive pas à la redémarrer, je n'arriverai plus à la rentrer non plus, et elle resterai dans la rue !!!


Dernière édition par fred9545 le 11.07.23 15:36, édité 2 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 19:05

Je devine le capteur en question, j'imagine qu'il fonctionne  Shocked  .
Donc, j'ai retenté :
- La simulation du remplacement de la pompe, rien de mieux ! Mad
- Le codage des injecteurs, rien de mieux ! Mad
- l'initialisation des injecteurs via ThinkDiag, rien de mieux ! Mad

Je le sentiment d'échec qui monte de plus en plus...Je vais finir par la déposer chez Peugeot  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 19:10

Ma207 a écrit:
" débranche les 4 injecteurs pour l'empêcher de démarrer et tire au démarreur en continu, tu auras une meilleur vision de l'état régime ou perte de synchro "
Je vais essayer ça. J'imagine quand le temps que je tire sur le démarreur, je dois trouver un régime moteur (à la vitesse du démarreur) ?

Oui avec les injecteurs débranchés, fait les mêmes enregistrements.
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 19:22

Alliottom59 a écrit:
Ma207 a écrit:
" débranche les 4 injecteurs pour l'empêcher de démarrer et tire au démarreur en continu, tu auras une meilleur vision de l'état régime ou perte de synchro "
Je vais essayer ça. J'imagine quand le temps que je tire sur le démarreur, je dois trouver un régime moteur (à la vitesse du démarreur) ?

Oui avec les injecteurs débranchés, fait les mêmes enregistrements.
Régime, synchro ...

Injecteurs débranchés : juste électriquement ?
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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 19:23

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MessageSujet: Re: Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010    Recherche de Panne 207 1.6 HDI 110 FAP 2010  Empty11.07.23 20:17

JE viens de faire l'essai avec les 4 injecteurs débranchés .
Voici les courbes qui sortent :

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Et les défauts qui sont sortis ensuite :

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