LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Demarrage 206 HDI
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar olivierd Aujourd'hui à 15:33

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 15:33

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 15:31

» citroen c1
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar dom2 25.04.24 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar christos 19.04.24 17:47

» Présentation de christian
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar christos 19.04.24 17:01

» Présentation de Philippe
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Emptypar hilma 19.04.24 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 398 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 392 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christ22, drapoire, Eric63, olivierd, pierre69, thierryh76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@chaco (201)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@heineken (94)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@popeye05 (93)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@fred9545 (78)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@Fab (31)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@xrider (30)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_lcapP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Voting_barP11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Vote_rcap 
Partagez
 

 P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youpila63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
youpila63

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty03.09.23 14:59

Bonjour à tous,

J'ai quelque chose de vraiment bizarre sur mon auto, une C4 berline, 1.6 HDI 115, novembre 2012 (OPR 13147), 220.000 km. Tout roule correctement, juste un soucie de code.

Cela fait plusieurs mois que j'ai des défauts notamment un problème de FAP (P1490) avec l'affichage du risque blabla pendant la conduite mais ce n'est pas le sujet, il s'agit d'un autre code P11B2 (permanent) : mesure de position du ByPass échangeur EGR.

Ce weekend ayant du temps et ayant prévu la vidange etc, je décide de faire un tour du moteur et régler les soucies.
- changement du carter d'huile pour un modèle à vidange 100% = ok
- démontage du FAP pour nettoyage = ok
- suppression du tamis de la vis banjo de la conduite d'alimentation d'huile du turbo = ok
- surprise imprévu, la piscine d'huile autour des injecteurs = bah on va tout nettoyer et changer les joints !
- démontage de la vanne EGR pour nettoyage = ok (pas très sale !)
- vérification du ByPass de l'échangeur : la tirette est bien en place, le papillon manœuvre bien à la main, le capteur effet hall est bien a ça place MAIS aucune connectique !!! Je regarde autour des fois qu'il se soit complètement débranché mais je ne trouve pas ce câble/fiche, le faisceau n'a pas l'air décortiquer, propre. En regardant le capteur soit ça fait très longtemps qu'il n'est plus branché, soit il n'a jamais été branché car le plastique est un peu sal, poussiéreux.

J'imagine que mon code P11B2 vient de là mais du coup quoi faire ?!
Est-ce normale et donc ne pas tenir compte du défaut (bizarre) ou il y a vraiment un fil que je ne trouve pas ou autre chose que je n'aurai pas pensé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite d'une petite question vite fait en même temps pour les injecteurs. Il y a un écran antibruit supérieur et un inférieur, il s'agit d'un genre de mousse qui devient éponge d'huile lol ! Faut-il vraiment remettre l'inferieur ou peut-on sans passer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous Wink

_________________
On est jamais mieux servi que par soi même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty03.09.23 21:10

Bonsoir,

Ce que je peux dire c' est qu' il y a des versions où le capteur était supprimé mais sans évolution de soft donc le diag reste actif, le défaut est là, sans allumage voyant.
Donc va falloir trancher, soit le défaut était là depuis longtemps et tu n' as pas fait attention ou alors le connecteur s'est envolé.....

Pour la fuite d' huile il ne s' agit pas des injecteurs, soit il y a un défaut d' étanchéité du joint silicone dans les paliers arbres à cames, soit le joint en caoutchouc entre la durite et l' entrée du boitier papillon est hs.

Les 2 écrans peuvent partir à la poubelle, les premières versions d' écran supérieur n' étaient pas hydrofuge et cela participe à la corrosion des commandes injecteurs. Tu ne verras pas la différence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Mimi19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpila63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
youpila63

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty04.09.23 11:52

Bonjour Grozig,

Merci pour ta réponse Smile

Je vais encore chercher ce connecteur puis sinon ben ça restera comme ça !
Pour les écrans anti bruit, je vais tout virer alors et remonter mes injecteurs avec joints et bagues neuves.

Pour la fuite d'huile je me suis fait la réflexion en les démontant, bizarre que ça n'est pas un peu caramélisé, bien démonté, propre, juste imbibé d'huile. Maintenant que tu le dis possible que la fuite soit d'ailleurs.

J'ai regardé le joint caoutchouc entre durite et le boitier papillon que tu me dis mais je ne vois pas de joint. J'ai entre le boitier plastique en forme Y et le boitier alu du papillon une grosse durite caoutchouc serré avec collier, pas de joint. Et il n'y a pas l'air d'avoir de trace de fuite d'huile par ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai ce système de raccord et la durite que je parle est la N°9.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant tu me parles aussi de fuite du joint silicone dans paliers arbre à cames, euuuh ok j'espère que ce n'est pas ça Shocked
Mais bon vue le kilométrage 220.000 et tout ce que j'ai pu lire en diagonale sur le net il y a de forte chance que ce soit cela !
C'est le joint entre la partie basse culasse (avec soupapes) et la partie haute (AAC) ? Qu'on parle bien de la même chose, partie en rouge sur le schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrfff, ce n'est pas la même là, du boulot !! Comment être sûre que ça vient de là ? En même temps ça ne peut être que là, une maladie apparemment. Au point que j'hésite même de ne pas me poser la question et de le faire en préventif peut être pour ne pas être embêté plus tard vue que c'est déjà pas mal dépoilé là.
Je ne connais pas trop le moteur DV6, je découvre une belle bouse mais bon une foi les problèmes corrigés ça devrait aller, j'espère  Rolling Eyes .

Est-ce que je peux remonter mes injecteurs quand même en attendant ? Refaire le joint plan du carter palier ACC ne nécessite pas la dépose de ceux-ci ?

La distri a été faite il y a 30.000km, je ne pense pas la changer. J'aurai donc juste à piger, mettre de coté la courroie en la détendant puis déposer le reste pour faire simple mais dans la pratique j'ai lu que ce n'est pas si évident. Il faut détacher le support d'alternateur-compresseur pour accéder à une vis du carter palier, faire attention aux linguets dessous qui ne se barrent pas etc.

Ce carter palier ce démonte en un bloc avec l'arbre à came dedans ou il faut tout dépiler, séparer les chapeaux, comme une dépose d'arbre à came en plus ?

Je vois très bien le problème, déposer ce bloc palier AAC qui a l'air simple en soit mais beaucoup de chose à penser et autour aussi temps qu'on y est (joint en bout d'AAC, joint couvre culasse, ...).
Ou est-ce que je peux trouver plus d'info ou une procédure si quelqu'un en a fait une ? Que je sache ou je met les pieds si je fais moi même ou pas du coup.

Merci

_________________
On est jamais mieux servi que par soi même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty04.09.23 12:48

Bonjour,

Ok c' est pas la durite, donc il faut nettoyer, refaire un tour, voir si c ' est le joint de couvre culasse ou le joint en silicone.
On peut faire ça par la suite sans redémonter les injecteurs.
Il faut bien sûr faire tout les étages de paliers en cas de problème , sur la culasse c' est des goupilles de centrage, par contre le palier sup AAC, il faudra deux forêt de 10 ou 12 mm pour faire les piges de centrage. Changer la vis de poulie AAc, le joint spi, les 5 joint toriques, le joint de couvre culasse, les joint de pompe à vide.

Faudra voir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
youpila63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
youpila63

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty04.09.23 17:41

Ok, les injecteurs ne gênent en rien la réfection du joint carter d'ACC.
Je vais donc tout remonter, revérifier les joints, un bon nettoyage général puis rouler avec pendant 1 ou 2 semaines pour revérifier si suintement - fuite d'huile et ou !
Puis j'aviserai ensuite quoi et comment faire.

Pour le code P11B2 du capteur ByPass, c'est vraiment bizarre, j'espère que ce n'est pas lui qui me génère le message à l'écran du FAP car c'est bien chiant ! Il est nettoyer donc je l'exclu du problème.

Merci beaucoup Grozig , je reviens tenir informé de la suite.

_________________
On est jamais mieux servi que par soi même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4304
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty04.09.23 22:38

Bonsoir,

Je pense que si une fois le soft du calculateur est mis à jour, cela solutionnera le (faux) problème.

Rouler 1/2 heure devrait suffir pour une première constatation , ensuite il faudra réévaluer les paliers d' observation en fonction du résultat du contrôle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Mimi19
Novice
Novice
Mimi19

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2021

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty05.09.23 8:09

Bonjour, dernièrement j'ai eu une fuite d'huile à l'endroit du haut moteur, c'était le couvercle couvre culasse qui était desserti à un endroit, d'où présence d'huile sur le haut moteur. Apparement au remontage de ce couvercle il y à un sens et un couple de serrage des vis à respecter. Bon courrage pour la suite de vos recherche.
Revenir en haut Aller en bas
youpila63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
youpila63

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty05.09.23 21:00

Bonsoir Mimi19,

Merci pour ce conseil, je vais surveiller cela de près également.
Effectivement il y a un ordre de serrage pour le cache, concernant ma version de moteur voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté le kit joint injecteur en sortant du travail et demain soir normalement remontage Smile

_________________
On est jamais mieux servi que par soi même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grozig et Mimi19 aiment ce message

youpila63 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpila63
Petit Nouveau
Petit Nouveau
youpila63

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty
MessageSujet: Re: P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique   P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique Empty12.09.23 19:20

Bonsoir à tous,

Je reviens vous faire un petit point à presque une semaine.
Vérification des injecteurs et pourtour, apparement pas d'huile ou fuite en vue. Je ne vais pas crier victoire trop fort mais ça m'a l'air pas mal.
Mercredi j'avais tout remonté, jeudi vendredi petit trajet boulot, ce week-end on est parti.
Il faut que je prenne le temps de passer un coup de valise pour tout effacer si défaut y a.

_________________
On est jamais mieux servi que par soi même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

P11B2 ByPass Echangeur EGR !! Pas de connectique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bypass 407
» Moteur 1.6 hdi 110 fap 2006 ne démarre plus
» formation connectique Peugeot
» BMW C650 GT + Connectique + rheingold ISTA ?
» Tester la tensions de la connectique de vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-