LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Grozig Hier à 20:25

» Présentation de Thierry
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar tcarrique Hier à 10:22

» Présentation de Ilias
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Sailib Hier à 8:45

» Présentation de Alex
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar zebigalex 25.07.24 10:28

» Embrayage Alfa Mito 1.4 Essence
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar pierre69 24.07.24 15:30

» Présentation de sebastien
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar sebasdel 24.07.24 13:55

» Voyant anti demarrage reste fixe
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar vv08 23.07.24 16:50

» Présentation de serafin
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Sérafin 23.07.24 16:06

» Présentation de Christian
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar cpr.6558 23.07.24 14:21

» Chevrolet Cruze Compteur fou
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar algorym 23.07.24 12:55

» Présentation de Samuel
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Samuel 23.07.24 7:57

» Présentation de damien
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar dam83220 22.07.24 13:43

» Bipper : Embrayage patine et P0704
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar xrider 22.07.24 12:23

» Présentation de Oliver
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar giryoliv 22.07.24 11:14

» Présentation de yves
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar lot7 22.07.24 10:11

» Présentation de jean
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar fred9545 22.07.24 7:54

» Présentation de JEAN CLAUDE
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar bjc81 21.07.24 18:20

» probleme de leve vitre
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar jeanwouis 21.07.24 10:58

» Master 3 perte de puissance
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Ragamos 21.07.24 8:29

» problème de démarrage
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Ragamos 21.07.24 8:21

» Présentation de frederic
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar FRED0664 21.07.24 5:35

» Présentation de Yves
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar papy79 21.07.24 4:24

» problème alimentation pompe a essence ford transit mk3 2.0e gpl
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar salamalec 20.07.24 22:41

» Polo 5 1.6tdi
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Ragamos 20.07.24 17:07

» Z4 M e86, toune mal
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Ragamos 20.07.24 16:54

» Présentation de cyril
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar cyril133 20.07.24 8:36

» Problème essuie glace droit sur 3008 de 2010
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar bibi38 18.07.24 19:57

» Présentation de Clément
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Cross29800 18.07.24 19:28

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Boxer69 18.07.24 14:23

» Présentation de malik
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar malik 17.07.24 20:53

» Présentation de Johann
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Jojolappattatte59 16.07.24 12:15

» ford transit 2.4tdci , coupure moteur a regime elevé
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar bruntch 15.07.24 18:54

» 207 démarre pas
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar karadeniz 15.07.24 15:10

» Ralenti instable moteur froid
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Galinette 14.07.24 20:55

» Présentation de daikmo
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar daikmo 14.07.24 12:54

» Présentation de Jean-Charles
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar JCrono 14.07.24 10:50

» Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Grozig 13.07.24 18:45

» Présentation de Jean Michel
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Jam29 13.07.24 16:22

» Coupure moteur Master II ph2 2.5 dci
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar Alexlesinge 13.07.24 10:48

» Problème BVA AL4
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Emptypar C5EXCLUSIVE 13.07.24 6:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (393)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@chaco (203)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@heineken (94)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@fred9545 (80)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@Fab (33)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@xrider (30)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_lcapoepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Voting_baroepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Vote_rcap 
Partagez
 

 oepl insignia serie a , probleme de demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty22.05.24 19:53

Bonjour
j'ai un problèmes avec mon opel insignia serie a 2l cdti 2011 depuis plusieurs mois . j'essai de voir par moi même le pourquoi elle ne veut pas démarrer , mais ca me dépasse et je désespère . je ne connais pas grand choses en mécanique , par contre j'ai de notions d'électricité .

mon problème commence par l'alternateur , il a du cramer étant donne la fumée que ca a dégagé . je lai fait remplacer , mais suite au remplacement la voiture ne chargeait plus , voyant batterie allumée constamment . Ensuite elle s'est bloqué impossible à démarrer , un gars est passé et a réussi à la faire démarrer , apparemment problème de FAP . depuis je n'arrive plus a le contacter . Jai pu faire 30 km et puis plus de démarrage . quand je tourne la clé le moteur se lace mais n'aboutie pas
Grace a une prise OBD2 jai pu constater plusieurs défaut je me la photo dans la description .

Jai remarqué avec l'aide d'un multimètre qu' en ayant coupé le contacte et cle retiré la vanne de régulation pression de carburant et le capteur de pression restent alimenté 9v et 5v permanent . est ce que c'est normale ? . jai détaillé en brut mes démarches
Jai effectue d'autres diagnostic mais le message serai trop long .
je suis preneurs de tous les conseilles que vous puissiez me donner . en remercient d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty22.05.24 20:26

voici les codes défaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty23.05.24 6:10

Salut,

C'est l'alternateur qui fumait ??
Il n'y aurait pas eu de court circuit sur le faisceau ??
Le voyant batterie est encore constamment allumé ??
Tu as effacé les défauts afin de voir ceux qui reviennent ??

Lacho a écrit:
Jai remarqué avec l'aide d'un multimètre qu' en ayant coupé le contacte et cle retiré la vanne de régulation pression de carburant et le capteur de pression restent alimenté 9v et 5v permanent . est ce que c'est normale ?

Ça non, c'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty23.05.24 12:00

Salut, je te réponds ce soir en rentrant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty23.05.24 17:06

salut .

oui , il as cramé l'alternateur

le faisceau n'as rien . jai teste la résistance , elle est ok.
le voyant batterie je ne peux te dire avec exactitude sil reste encore allume car depuis la voiture ne démarre pas . en tout ca quand je mets le contacte el le temps de préchauffe se finis , le voyant batterie part .
j'avais aussi oublier de dire que la voiture en elle même ne détecte aucun erreur . aucun message défaut .
alors oui , j'ai effacé les défaut a plusieurs reprises et ils reviennent toujours , cest toujours les mêmes .

tu as quelques astuces pour contrôler le calculateur ? ou d'autres mesures que je puisse prendre avec le multimètre .
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty24.05.24 6:58

Salut,

Attention à l'utilisation d'outils de diag "basic et bon marché" ils peuvent annoncer des codes erreurs inexistants, j'ai déjà eu le cas...
Les défauts reviennent dans quelle condition, juste en mettant le contact ??

Sinon, as tu un relevé des paramètres moteur, sous l'action du démarreur, pression rail, régime moteur, syncro, autorisation de démarrage... ??
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1690
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 6:18

Bjr a tous,
Si l'alternateur a fumé ,pas impossible qu'un fusible sur l'excitation de l'alternateur ait dégagé. Ou un contact de relais ou boîtier de +APC.
Si je comprends bien le moteur quand il était démarré le voyant charge batterie allumé ?
Il y a un connecteur embrochables avec combien de voies qui arrive au cul de l'alternateur en plus du gros+

Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 8:38

Salut.

J'ai teste tous les fusible. Le seul qui a peté c'est la clim , dans le compartiment fusible habitacle. Je l'ai remplacé et mis en route le ventilateur et depuis il tient.
J'ai 2 fils qui arrivent sur le connecteur d'excitation l'alternateur.

Je viens de prendre de relève de capteur. Sachant que j'utilise un petite prise OBD2 bon marché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 8:46

360 kpa me paraît vraiment bas, sur le graphique ça a l'air de monter jusqu'à 580 kpa.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 12:47

C'est quoi ce relevé du capteur ??
3.6 bars... tu es sous l'action du démarreur ?? J'ai un doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty25.05.24 13:19

En fait sous l'action du démarreur, ça ne varie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty26.05.24 5:19

Salut,

La pompe de gavage fonctionne bien, le gasoil arrive bien à la pompe HP ?
Encore une fois, sous l'action du démarreur, le régime moteur st à combien ??
Le régulateur de pression est bien alimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty27.05.24 10:39

Salut.
Oui le gasoil arrive bien à la pompe HP.
Alors pour le regulateur de pression j'ai trouvé qu'on débranchant le capteur de pression, le regulateur se lance. Autrement il n'est pas alimenté.

Je m'absente une petite semaine je reviens vers vous.
Merci.

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty17.06.24 16:52

Slt .
Finalement j'ai craqué, j'ai amené la voiture chez un garagiste.
Joint de culasse hs.
un Joint de culasse hs empêcherait le démarrage de la voiture ? .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty18.06.24 6:40

Salut,

Joint de culasse... Je l'ai pas vu venir celui là Shocked What a Face
Le garage a étayé son diag, il t'a donné des explications ??

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty18.06.24 17:40

Salut,
J'ai déposé la voiture, ils devaient donc diagnostiquer. 4 jours plus tard on m'appelle, ils m'explique que le joint de culasse était mort. Je leurs demande comment vous avez trouvé ? Ils me disent qu'ils sont carrément deculassé et qu'ils sont trouvé ce problème. Ils m'ont assuré que après réparation la voiture démarrera sans problème. J'ai été voir quand même, je suis arrivé et j'ai vu le moteur à moitié déposé, donc j'estime qu'ils m'ont pas menti. Aujourd'hui la voiture est toujours sûr place pour d'autres bricoles, mais elle démarre apparemment tout nickel, je dois la chercher demain ou après demain. Voilà voilà.

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Connaisseur
Connaisseur
Fab

Messages : 495
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty19.06.24 5:59

Salut,

Etrange mais bon, si tout marche correctement...

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1690
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty19.06.24 12:35

Bjr a tous,
Le joint de culasse HS peut éventuellement expliquer la détérioration de l'alternateur par fuite sur l'alternateur de liquide de refroidissement.
Il devait sacrément être détérioré pour ne pas permettre au moteur d'avoir des explosions ,a moins que le faisceau de commande des injecteurs trempait lui aussi dans le liquide de refroidissement.
Tu n'as jamais remarqué une fuite de liquide de refroidissement ou effectué des compléments de liquide?

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lacho
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Lacho

Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2024
Age : 27

oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty
MessageSujet: Re: oepl insignia serie a , probleme de demarrage    oepl insignia serie a  , probleme de demarrage  Empty23.06.24 18:22

Salut.
Juste avant de l'emmener chez le garagiste j'ai remarqué un léger manque de liquide de refroidissement. C'est vraiment la seule chose qui m'as sauté au yeux. L'alternateur sifflait vachement avant qu'il meurt.
J'ai pu enfin récupérer la voiture, pendant le trajet de retour de presqu'une heure , elle a roulé nickel, aucun bruit, aucun voyant.

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

oepl insignia serie a , probleme de demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme bmw serie 3 ( E46) 318 Ci ne demarre pas
» (RESOLU) Problème siège électrique Serie 1 E87
» Problème Démarrage !
» Problème demarrage GT 1,9 JTD
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Opel :: Opel :: Affectation et emplacement des fusibles et relais Opel-