Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum trouvé pas mal de réponse mais toujours mon problème.
Petit résumé.(306 hdi 310 000 kms )
Changement de filtre à gasoil un vendredi midi, j'ai fait 50 kms nickel et dès le samedi à-coup moteur, puis coupure moteur sur l'autoroute avec voyant moteur. en mettant et coupant plusieurs fois le contact je repars. Depuis j'ai des à-coup et si je dépasse 3000tr/min ça coupe.
J'ai rechangé mon filtre à gasoil. idem
J'ai changé mon bocal complet de filtre à gasoil. idem
J'ai acheté un ELM327 et l'erreur est P0230 ( défaut primaire pompe carburant)
Après pas mal de lecture, j'ai démonté mon régulateur de pression, nettoyé et remonter avec joint neuf. Idem
J'ai changé le régulateur par un neuf. Idem.
J'ai testé ma pompe de gavage en la branchant en direct sur allume cigare. Idem
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie pompe de gavage j'ai + de 2.5bars.
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie filtre à gasoil j'ai 2bars.
J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs rampe, régulateur, PMH. Pas de changement.
Par contre elle démarre nickel, le ralenti est parfait.
J'ai aussi la coupure en 4 ème par exemple lors de reprise mais avant d'arriver à 3000tr/min.
Si je roule papy sans dépasser 100km/h j'ai de léger à-coup mais plus de coupure.
Aussi pendant les phases d'accélération "douce" et pendant les à-coup si j'écrase la pédale, elle prend bien ces tours mais faut relacher avant 3000 tr/min sinon coupure moteur.
En faisant le plein, je me suis aperçu que la mise à l'air est bouchée.
J'ai percé d'un petit trou le bouchon.
Il y a eut du beaucoup mieux, le voyant s'est même éteint après 2 démarrage.
Mais le problème est toujours là.
J'ai testé mon relais double il est ok.
Je me suis procuré une valise peugeot.
En mesure paramètre sous PP2000 j'ai ceci qui est bizarre :
l' écart entre consigne et pression mesurée qui varie presque en permanence à des valeurs de -160 à 150 bars.
J'ai trouvé que le faisceau du capteur haute pression était abimé.
J'ai tiré un câble blindé en direct du capteur de pression jusqu'au calculateur avec le blindage au moins de la batterie mais toujours idem.
Pendant ces variations, le RCO du régulateur varie également de 30% jusqu' à 90%.
Pensez que la variation est réelle ou est-ce mon capteur rampe qui à un souci ?
Merci beaucoup par avance
Jéjé
Au secours
Merci beaucoup
Ps : les codes défauts sont :
P0215
P1521
P1112