LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar pierre69 Hier à 13:24

» Présentation de Lolo
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 444 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 444 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_lcapProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Voting_barProblème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème DTC qui se déclenche sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elninho_
Novice
Novice


Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty26.04.16 17:43

Mon ami à seulement monté les pneus....la géométrie à été faite à feu "rouge" pour ne pas citer lol
Je vais voir ça alors j'espère que c'est uniquement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty26.04.16 17:54

Salut oui ce n'est seulement que ça a ta place je ferais attention a qui je confie ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty26.04.16 18:12

J'avoue c'est la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 10:31

Bonjour, je reviens vers vous car toujours le même problème.
L'angle de braquage à été réinitialisé mais toujours le même souci.
Personne n'aurait une autre piste où chercher svp?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 10:54

re,

ce sont les jantes origines qui sont dessus ?

là faut la passer au diag pas le choix.

@++
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
run974

Messages : 363
Date d'inscription : 08/09/2015

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 15:57

salut
fais verifier l equilibrage des roues et voire un parrallelisme
deja vu!
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 16:00

Non je viens de changer les jantes....mais avant j'avais des jantes en 18' également et ce problème est apparu avec les autres jantes....avant tout fonctionnait nickel et d'un coup avec les autres jantes c'est apparu.... et cela continue avec jantes neuves et pneus neufs....
J'ai passé un diag avec ista-d et j'ai un défaut capteur abs côté arrière droit du genre "extrapolation"....J'ai échangé les capteurs arrières droit et gauche pour voir si c'était le capteur qui posait problème mais le défaut est toujours côté arrière droit....
Que signifie ce défaut "extrapolation"?
Pas évident d'expliquer....j'espère avoir été assez clair lol
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 16:02

Vu que les 4 pneus sont neufs, l'équilibrage vient d'être effectué et la géométrie également.
Si cela venait de là, pourquoi "à froid" ça n'apparaîtrait pas et au bout d'une petites dizaines de kilomètres le dtc se déclencherait constamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 16:06

Salut postes les captures d'écran Ista-d.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 17:30

re,

si tu as changé la taille tente de coder des jantes de même taille.

sinon je vois pas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 17:33

Salut moi non plus c'est pour cela que j'ai demandé des captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty19.05.16 17:40

elninho_ a écrit:
Vu que les 4 pneus sont neufs, l'équilibrage vient d'être effectué et la géométrie également.
Si cela venait de là, pourquoi "à froid" ça n'apparaîtrait pas et au bout d'une petites dizaines de kilomètres le dtc se déclencherait constamment ?

re,

parce que c'est surement une erreur de dépôt de données fausse et l'erreur ne se provoque pas de suite.

l'erreur en échangeant les capteurs s'est t'elle déplacé à la valise ou elle est resté sur le même coté ? pense à contrôler aussi la couronne dentée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty20.05.16 12:27

Elle est restée sur le même côté arrière droit en échangeant les capteurs....au niveau de la couronne dentée je n'ai rien vu de particuliers elle était sale mais je l'ai nettoyé sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty20.05.16 12:29

Concernant la capture d'écran....quand j'aurais 5min je referais un diag et vous posterais cela....je pense ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty20.05.16 12:36

re,

oui et quand tu fera ton diag tu mettra la capture de toutes les erreurs de tous tes boitiers.

tu est peut être dans ce cas de figure:

Citation :
Instructions de contrôle en présence de défauts d'interface au sein du boîtier électronique DSC

Un défaut d'interface a été enregistré dans le boîtier électronique DSC. Pour plus de détails, sélectionner les fonctions du boîtier électronique - Lecture de la mémoire de défauts.

Pour fonctionner correctement, le système DSC requiert diverses informations d'autres boîtiers électroniques partenaires. Le défaut est enregistré quand le boîtier partenaire (= boîtier ayant une interface vers le boîtier DSC) envoie au boîtier DSC une valeur de secours ou une identification de non-validité à la place de l'information requise et que le système DSC ne peut de ce fait plus fonctionner de façon normale. Dans pareil cas, un défaut est aussi enregistré dans la mémoire de défauts du boîtier partenaire concerné.
Le boîtier électronique DSC ou le logiciel DSC n'est dans pareil cas PAS à l'origine du problème.

Causes de défauts possibles :
- le boîtier partenaire n'est pas encore opérationnel
- l'un des capteurs du boîtier partenaire est défectueux
- le boîtier partenaire présente un dysfonctionnement

Lire la mémoire de défauts du boîtier partenaire et poursuivre la recherche des pannes au niveau du boîtier partenaire, d'après le plan de contrôle. Effacer le défaut dans le boîtier électronique DSC.
Si l'enregistrement du défaut d'interface au sein du boîtier DSC a lieu suite à des travaux effectués sur le véhicule, il se peut que le code de défaut correspondant ne soit enregistré dans le boîtier partenaire qu'après un changement d'état des bornes. Effectuer un changement d'état des bornes (couper puis remettre le contact). Si aucun défaut n'est enregistré dans le boîtier partenaire concerné, il est fort probable que le défaut soit de type sporadique. Aucune solution de dépannage n'existe dans pareil cas : Effacer le défaut dans le boîtier électronique DSC.

Remarque pour l'effacement de la mémoire de défauts :

Il se peut que le défaut enregistré dans le boîtier DSC ne puisse être effacé qu'après un changement d'état des bornes. Dans ce cas, couper le contact, attendre 10 secondes, remettre le contact puis effacer la mémoire de défauts.

@++
Revenir en haut Aller en bas
elninho_
Novice
Novice
elninho_

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2016

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty20.05.16 17:02

Ça marche je mettrais toutes les erreurs qui vont s'afficher. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pascal33

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 52

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty24.10.17 6:26

bonjour a tu des codes d'erreur tu l ai connais.des fois c'est les charbons de pompe abs
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty24.10.17 11:42

Bonjour,

Le dernier post date de Mai 2016, et il n'a pas donné suite.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
neo11110
Petit Nouveau
Petit Nouveau
neo11110

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2020

Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DTC qui se déclenche sans cesse   Problème DTC qui se déclenche sans cesse - Page 2 Empty17.08.20 8:59

elninho_ a écrit:
Mon ami à seulement monté les pneus....la géométrie à été faite à feu "rouge" pour ne pas citer lol
Je vais voir ça alors j'espère que c'est uniquement cela.

j'ai le meme soucis depuis qu un garage m'a refait la géometrie suite a changement des bras avant. mais mon volant n'est pas parfaitement droit et un pneu a ete changé. meme si je reinitialise la pression des pneus sur mon E90, quand je monte un dos d'ane, je tourne un peu sec, ca s'allume. j'ai ramené la voiture pour refaire, il me l a gardé une journée, mais rien n'a changé. Pour moi c'est tjs le parallelisme qui n'est pas parfait, volant pas parfaitement droit et la voiture tourne legerement. c'est pas bloquant pour moi alors j'attend de trouver un vrai garage qui sache faire cette geométrie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème DTC qui se déclenche sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sonde O2 en defaut
» Sans les mains!
» diagnostique sans module EWS
» Nettoyage FAP sans démontage
» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-