LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération forcée fap 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Régénération forcée fap 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
Régénération forcée fap Emptypar tonyx Aujourd'hui à 9:35

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Régénération forcée fap Emptypar oups29 Aujourd'hui à 8:42

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
Régénération forcée fap Emptypar Fab Aujourd'hui à 8:23

» Présentation de Chris
Régénération forcée fap Emptypar titobal Hier à 20:28

» CAN Diagnostic ML w166
Régénération forcée fap Emptypar Alliottom59 Hier à 20:08

» Présentation de Régis
Régénération forcée fap Emptypar maucare Hier à 14:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Régénération forcée fap Emptypar franckardeche Hier à 11:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Régénération forcée fap Emptypar thierryh76 Hier à 10:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Régénération forcée fap Emptypar Fab Hier à 8:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Régénération forcée fap Emptypar Grozig Sam 27 Avr - 22:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Régénération forcée fap Emptypar xrider Sam 27 Avr - 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Régénération forcée fap Emptypar dom2 Sam 27 Avr - 15:54

» Demarrage 206 HDI
Régénération forcée fap Emptypar olivierd Sam 27 Avr - 15:33

» citroen c1
Régénération forcée fap Emptypar Grozig Sam 27 Avr - 12:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Régénération forcée fap Emptypar Wrpa Sam 27 Avr - 7:35

» Présentation de Nelu
Régénération forcée fap Emptypar nelu58 Ven 26 Avr - 21:09

» Présentation de Lolo
Régénération forcée fap Emptypar Lolo40 Ven 26 Avr - 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Régénération forcée fap Emptypar zorglub Ven 26 Avr - 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Régénération forcée fap Emptypar Abo57 Ven 26 Avr - 7:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Régénération forcée fap Emptypar DiagDiag Jeu 25 Avr - 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Régénération forcée fap Emptypar DAN71130 Jeu 25 Avr - 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Régénération forcée fap Emptypar tonyx Jeu 25 Avr - 19:07

» Présentation de Gianni
Régénération forcée fap Emptypar gigipez915 Jeu 25 Avr - 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Régénération forcée fap Emptypar RIsKtU Jeu 25 Avr - 4:56

» Présentation de Zakariyae
Régénération forcée fap Emptypar zickos Jeu 25 Avr - 0:51

» Présentation de gerard
Régénération forcée fap Emptypar Grozig Mer 24 Avr - 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Régénération forcée fap Emptypar Thierryjullien Mer 24 Avr - 12:19

» Présentation de viannax
Régénération forcée fap Emptypar viannax Mar 23 Avr - 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Régénération forcée fap Emptypar GRICAR44 Mar 23 Avr - 21:31

» Présentation de jean-marie
Régénération forcée fap Emptypar JARRIER Mar 23 Avr - 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Régénération forcée fap Emptypar Ragamos Mar 23 Avr - 8:48

» Présentation de Christophe
Régénération forcée fap Emptypar fred9545 Mar 23 Avr - 3:58

» Régulateur de vitesse
Régénération forcée fap Emptypar ave01 Lun 22 Avr - 22:47

» Présentation de Michel
Régénération forcée fap Emptypar mides71 Lun 22 Avr - 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Régénération forcée fap Emptypar Boost Lun 22 Avr - 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Régénération forcée fap Emptypar nriffaud87 Lun 22 Avr - 13:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Régénération forcée fap Emptypar alex2121 Dim 21 Avr - 20:49

» Présentation de Benoit
Régénération forcée fap Emptypar Ben25 Dim 21 Avr - 16:54

» Présentation de seb
Régénération forcée fap Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 13:56

» Présentation de Mathieu
Régénération forcée fap Emptypar fred9545 Dim 21 Avr - 11:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, edouard, jcinfo, maucare, oups29, pierre69, Ravican, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@chaco (202)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@heineken (94)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@Fab (31)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@xrider (30)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Régénération forcée fap Vote_lcapRégénération forcée fap Voting_barRégénération forcée fap Vote_rcap 
Partagez
 

 Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roya4020
Novice
Novice
roya4020

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 33

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Juin - 23:39

Bonjour quelqu'un serait me dire si c est possible de faire une régénération forcer du fap avec un cable k dcan et ista svp
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMar 7 Juin - 0:26

Bonjour,

explique nous ton problème et pourquoi tu veux faire une régénération forcée ???

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
roya4020

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 33

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMar 7 Juin - 8:07

Bonjour J'ai le témoin qui s allume du fap de temps en temps j'ai fait le diag il dise que mon fap doit être régénérer
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMar 7 Juin - 9:20

Bonjour fait une grande distance pour que ta regeneration se face sur la route ( autoroute - nationnale ) Very Happy @+

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
Thierry7789

Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 65

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptySam 13 Aoû - 9:57

oui c'est possible avec un K-DCAN.

Tu fais la demande de regeneration avec ISTA et tu pars rouler 60Km.
Normalement c'est expliqué dans la procédure dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptySam 13 Aoû - 11:25

salut !

oui et assure toi avant d'avoir plus de la moitié du plein et de rouler pas forcément vite mais dans les tours. ça vas aider la régénération, plus l'échappement est chaud plus c'est bon. évite genre le 6 ème rapport.

pas d'EGR modifié ou autres ? autres erreurs en mémoire ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Novice
Novice
maraseca

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 58

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 14 Nov - 20:09

bonjour est ce quelqu'un a une procédure de régénération forcée du FAP car j'ai de nouveau le soucis "fap encrassé" ? Après un long trajet, environ 280km  à 3000tr/min j'ai toujours l'alarme .As t on cette possibilité d'aider le lancement de cette régénération ?


Dernière édition par maraseca le Sam 7 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 14 Nov - 20:21

salut,

oui il faut la lancer par ista.

et aller décrotter mèmère... lol

186 OOO klms chez moi et toujours pas de soucis de fap.

regarde si l'alarme est pas lié aussi aux données CBS pour le remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fabfab41
Novice
Novice
fabfab41

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 47

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 14 Nov - 21:24

Bonjour,

Il te faut la version en français, c'est mieux.

Le logiciel, un câble.

Il faut aller dans les sous menus, pour aller lancer une régénération mais moi ça n'avait pas suffit.

Je suis passé par la case nettoyage en injectant du produit via la sonde de contrepression en faisant tourner le moteur ect...

Regarde les valeurs de contre-pressions que tu as.

Une fois le nettoyage effectué, les valeurs étaient divisées par 10 (je crois).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
Thierry7789

Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 65

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMar 15 Nov - 7:37

normalement ca marche bien.

Mais attention si il est vraiment trop encrassé comme la limite de température est désactivée, j'ai connaissance de 2 voitures qui ont pris feu dans une concession a cause de ca.

Puis si a l'intérieur la céramique est cassée alors quoi qu'on fasse ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyJeu 15 Déc - 18:59

Salut cette méthode est très facile avec ista tu ne trouveras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 23 Déc - 22:00

bonjour a tous, je profites de mon inscription sur ce forum pour demander si une regeneration est elle obligatoire en fonction ds kilometres?
je m'explique jai ma voiture depuis 3 OU 4000 kms et je n ai pas eu l'impression que ma voiture a regenerer malgres les serie sur autoroute ou autres, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Novice
Novice
maraseca

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 58

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptySam 24 Déc - 13:27

Bonjour ,la régénération est souvent demandée quand tu as réalisé de petit parcours (ex: ville )car si tu fais peu de long trajets en mode régime moteur élevé l'alarme apparaitra un jour ou l'autre.Ensuite faire une régénération auto avec une vitesse moteur >3000tr/min pendant au moins 1/2h de préférence avec un additif pour abaisser la température de mise en service de ta régénération.Il faut savoir qu'un FAP encrassé créé une pression plus élevée à la sortie du turbo (pas bon)...Pour ma part il m'a fallu roulé très longtemps sur autoroute pour le décrasser.En ce moment j'ai l'impression que même en roulant avec un rapport retranché la régénération ne se lance pas .
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptySam 24 Déc - 14:07

maraseca a écrit:
Bonjour ,la régénération est souvent demandée quand tu as réalisé de petit parcours (ex: ville )car si tu fais peu de long trajets en mode régime moteur élevé l'alarme apparaitra un jour ou l'autre.Ensuite faire une régénération auto avec une vitesse moteur >3000tr/min pendant au moins 1/2h de préférence avec un additif pour abaisser la température de mise en service de ta régénération.Il faut savoir qu'un FAP encrassé créé une pression plus élevée à la sortie du turbo (pas bon)...Pour ma part il m'a fallu roulé très longtemps sur autoroute pour le décrasser.En ce moment j'ai l'impression que même en roulant avec un rapport retranché  la régénération ne se lance pas .

OK car en fait jai acheté cette voiture avec le turbo hs (donc non roulante), du coup en ayant démonter le fap pour faire turbo, j'ai nettoye le fap au karcher puis sechage..
et ayant aussi vu les bougies en defaut, j'en ai profiter pour changer les quatres bougies ainsi que le boitier de préchauffage ( je sais que cela rentre dans le processus de regeneration).
Mais ayant fait tout cela, je ne pense pas que la voiture est rentrée en regeneration depuis, cela est peut etre normal.
Malgres qu'il m'a sembler lire a d'autres endroits qu'il y avait des régénérations cycliques tous les 800-1500km.
mon fap n'est il pas suffisamment colmaté pour qu'il n'y est pas eu de régé?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 3 Fév - 19:51

re,

ça y es j'ai parlé trop vite j'ai le même souci avec 4 codes erreurs de bougie et de FAP surchargé.

je remplace les bougies et le thermostat du refroidisseur EGR dans un premier temps.

le FAP vas suivre si la régénération forcé après effacement des erreurs et des valeurs d'adaptations ne suffit pas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 3 Fév - 20:15

Après, a changer les bougies, change le boitier surtout si tu les quatre bougies en défaut, c est surement lui qui a lache.
Pour le thermostat, pour ma part c était bien les deux qui avaient lâchés.
Sinon avant de changer ton fap pour un neuf, perdu pour perdu tu peux le nettoyer a l essence ou karcher ou acide (les gouts et les couleurs...)
Beaucoup de personnes que je connais on fait cela avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptySam 4 Fév - 16:00

re,

un petit retour pour moi, j'ai pas trainé à l'apparition de perte de puissance peut etre que ça à joué.

j'ai remplacé les 6 bougies " pas 4 " de préchauffage et le thermostat du refroidisseur AGR.

j'ai bien purgé et laisser monter à température au ralentis, j'ai effacé les erreurs le DDE est repassé au vert. j'ai gardé l'ordi avec moi dans la voiture pour forcer la régénération. à peine 500 m de parcouru j'ai cru que la voiture allait prendre feux tellement ça sortait pendant 5 mm.

la voiture à retrouvé sa puissance après un bon tour en régénération dite forcé.

bon je me fais pas de bille le fap à 190 000 klms. le prochain est en commande ça me laisse le temps de prendre les capteurs et sonde lambda pour son remplacement futur.

bon j'avoue ce soir j'allume un cierge ! lol

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Fév - 10:27

Cool
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Fév - 14:41

re,

il me reste encore une erreur de contre-pression du à l'encrassement. j'ai plus de 300 klms à faire alors je lancerais une autre régénération en roulant pendant 30 mm.

je comprends mieux pourquoi certain même après un passage chez bmw ne suffit pas. suivant le niveau d'encrassement il faut en faire plusieurs de suite je pense.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Fév - 15:48

Tu as contrôle ton taux de suie?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Fév - 23:00

re,

en faite je suis au dessus. après l'autoroute et nouvelle régénération la voiture vas de mieux en mieux mais au niveau du fap je pense pas encore que ce soit bon. je refais un diag demain soir pour voir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Fév - 9:37

Ca marche impeccable, donc ton fap était quand même bien bourré du coup.
Je pense que si déjà tu as pu faire une régénération et que tu n'as pas de défauts cela devrait aller mieux.
Après en démontant ton admission pour les bougies tu as pensé a regarder egr et collecteur d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 12:25

Re,

apres l'autoroute les codes erreurs lié au FAP ont completements disparu apres deux regeneration forcé en restant en 4 eme a 130 pendand moins de 30 mm.  Mon Fap vas pouvoir finir sa vie tranquille avant remplacement Régénération forcée fap 2483454842


Dernière édition par PlessE90 le Ven 10 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 13:42

Parfait alors, si tes regenerations cycliques prennent correctement le relais tu ne devrait plus être embetes par la suite normalement. Et puis si tu as un nouveau qui arrive.... Dommage tu aurais peut être pu éviter ce frais...
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 13:43

Parfait alors, si tes regenerations cycliques prennent correctement le relais tu ne devrait plus être embetes par la suite normalement. Et puis si tu as un nouveau qui arrive.... Dommage tu aurais peut être pu éviter ce frais...
Revenir en haut Aller en bas
nanojohn
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nanojohn

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 51

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 14:09

Juste au passage pour un nettoyage de FAP.
(le démontage permet de voir si il est pas endommager a l'intérieur)
En premier,je passe un coup de soufflette (boulo) maxi 8 Bar (sens opposer de l'échappement)
Aprés le karcher toujours dans le sens opposer de l'échappement..si possible karcher eau chaude..
Après je laisse couler eau,puis passe quelque temps avec un pistolet thermique.
Pour sécher l'intérieur au minimum.Ont sens le moteur plus souple..
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 14:38

Oui exact moi j avais fait exactement la même chose mais j avais laisser tremper dans de l essence pendant 2h et karcher a eau chaude a la station de lavage et cela la beaucoup décrassé, aucun problème depuis pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 19:12

pour le nettoyage fap, je vois que même chez bmw il commence à utiliser les produits que l'on utilise moteur tournant et qui font de la 'mousse' épaisse à l’échappement, il parait que sa fonctionne bien et sans démonter...silent
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyMer 8 Fév - 20:42

Oui en effet, ca a l'air de plutôt bien fonctionner, dans une concession d'une autre marque a côté de chez moi, ils utilisent pour ne pas citer la marque le produit tune ap ou tun'ap je ne me rappelle pas l orthographe exacte.
Le traitement reste "abordable",dans les 50-60€, je n'ai pas rien pour un produit a mettre dans un échappement mais qui a l air de faire ses preuves vu les résultat post opératoire...
Après je ne connais que cette marque pour ce genre d usage mais peut être d autre sont plus performant et moins couteux, il est vrai qu'il ny a pas de démontage a faire et coute certainement moins cher qu'un fap neuf...
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 1:06

nanojohn a écrit:
Juste au passage pour un nettoyage de FAP.
(le démontage permet de voir si il est pas endommager a l'intérieur)
En premier,je passe un coup de soufflette (boulo) maxi 8 Bar (sens opposer de l'échappement)
Aprés le karcher toujours dans le sens opposer de l'échappement..si possible karcher eau chaude..
Après je laisse couler eau,puis passe quelque temps avec un pistolet thermique.
Pour sécher l'intérieur au minimum.Ont sens le moteur plus souple..

je suis carrément pas ok avec toi ! si le fap est cassé ou quoi que ce soit il y aura toujours des erreurs qui persisteront car la régénération est sensible à tous soucis. en plus j'ai tout fait pour éviter le démontage justement parce d'une part c'est du taf et en plus je me vois pas démonter un fap de 200 000 sans avoir au minimum un joint neuf sous le coude. avec le démontage ont s'expose à d'autres soucis.

pour ce qui est d'éviter mon achat de FAP. c'est pas tres grave je sait qu'il vas pas durer long feu encore maxi 50 000 klms. en sachant que le FAP en commande ne comporte pas les capteurs et sondes donc ça me laisse le temps de voir venir la chose et de tous remplacer comme il faut au moment venu. le fap sera déjà dans mon stock. j'obtient du rab je le pensais mort à la base ,-).

pour les FAP en vente sur le Net  j'ai pris un modèle SIC. " les plus chère mais les plus fiables ".

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 14:57

PlessE90 a écrit:
nanojohn a écrit:
Juste au passage pour un nettoyage de FAP.
(le démontage permet de voir si il est pas endommager a l'intérieur)
En premier,je passe un coup de soufflette (boulo) maxi 8 Bar (sens opposer de l'échappement)
Aprés le karcher toujours dans le sens opposer de l'échappement..si possible karcher eau chaude..
Après je laisse couler eau,puis passe quelque temps avec un pistolet thermique.
Pour sécher l'intérieur au minimum.Ont sens le moteur plus souple..

je suis carrément pas ok avec toi ! si le fap est cassé ou quoi que ce soit il y aura toujours des erreurs qui persisteront car la régénération est sensible à tous soucis. en plus j'ai tout fait pour éviter le démontage justement parce d'une part c'est du taf et en plus je me vois pas démonter un fap de 200 000 sans avoir au minimum un joint neuf sous le coude. avec le démontage ont s'expose à d'autres soucis.

pour ce qui est d'éviter mon achat de FAP. c'est pas tres grave je sait qu'il vas pas durer long feu encore maxi 50 000 klms. en sachant que le FAP en commande ne comporte pas les capteurs et sondes donc ça me laisse le temps de voir venir la chose et de tous remplacer comme il faut au moment venu. le fap sera déjà dans mon stock. j'obtient du rab je le pensais mort à la base ,-).

pour les FAP en vente sur le Net  j'ai pris un modèle SIC. " les plus chère mais les plus fiables ".

@++

Quant tu parles de joint tu parles du quel? Le fap tiens au turbo avec un collier serrant, qui peut éventuellement se changer, et au niveau échappement c'est pareil.
Bon je te cache pas qu'il ya un peu de travail même avec un pont qui aide grandement a la sortie du fap.
Pour l avoir fait 3 fois sur une 320d...je vois la tache...
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 16:08

re,

3 fois sans voir le joint ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@++
Revenir en haut Aller en bas
nanojohn
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nanojohn

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 51

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 17:11

Hum.. le joint (( 03 / Anneau d'étanchéité ))
Je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 17:56

Oula effectivement!!!! Ce joint est il présent sur les fap de 320d??? Car je ne lai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:09

Je viens de regarder et ce joint n est pas présent sur 310d 163cv... Me voila rassuré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanojohn
Petit Nouveau
Petit Nouveau
nanojohn

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 51

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:19

Oui certain véhicule,il y en a pas...
la jointure se fait par dilatation thermique..
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:30

re,

je suis en version 330D 231 Ch c'est peut être pour ça que j'ai un joint vas savoir les pressions son peut être aussi plus élevées.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:44

Oui peut être la forme du fap aussi n est pas tellement la même donc ceci explique peut être cela, mais j avoue avoir eu un coup de chaud quand j'ai vu qu'il y avait un joint et que je ne l'ai jamais mis.
Ouff
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:47

re,

ah ben désolé ! Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 18:49

re,

c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier avec son VIN les pièces et les docs avant de se lancer. d'un moteur à l'autre, d'un millésime à l'autre, d'une sortie de chaine daté. certaines choses sortie usine change tous les 3 mois.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
juliensound

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 19:33

Sur le fond il me semble que j avais regarder mais c'est vrai que lorsque l'on ma dit qu'il y avait ce joint cela ma paru logique qu'il y en ai un a cet endroit du coup j'ai eu un peu peur de l avoir oublie depuis le début... Mais c'est vrai que ce montage sans joint est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Fév - 21:09

juliensound a écrit:
Sur le fond il me semble que j avais regarder mais c'est vrai que lorsque l'on ma dit qu'il y avait ce joint cela ma paru logique qu'il y en ai un a cet endroit du coup j'ai eu un peu peur de l avoir oublie depuis le début... Mais c'est vrai que ce montage sans joint est bizarre..

il faut monter comme ça doit l'être pour ta voiture histoire de pas jouer sur les valeurs de contrepression trop faible ou trop grande.

@++
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Novice
Novice
maraseca

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 58

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Mar - 16:20

Bonjour Pless90, tu as donc lancé une régénération forcé par ISTA d .Pourrais tu me montrer ta procédure ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyDim 5 Mar - 21:28

Bonsoir,

sur l'architecture du véhicule, sélectionne le boitier DME et lance "appel fonction du boitier électronique" en bas à gauche, suis ensuite le menu pour aller jusqu'au FAP et lancer une régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
Thierry7789

Messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 65

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Mar - 7:13

Si ca marche pas c'est possible que l'intérieur soit endommagé!
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Mar - 7:17

Thierry7789 a écrit:
Si ca marche pas c'est possible que l'intérieur soit endommagé!

ou que n'importe quel élément lié aux normes anti pollution soit en panne ou défectueux suffit pour qu'une régénération ne se fasse pas même à la valise.

@++

Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 397
Date d'inscription : 28/11/2013

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Mar - 11:58

Bonjour,

J'espère que l'on va pas me dire que je fais du hors sujet car je ne réponds pas vraiment à ta question!

Ce que l'on fait à l'atelier: On dépose le fap, on le découpe sur les soudures d'origine, puis on le passe au Karcher, ça n'a rien à voire avec le passer au Karcher sans démontage.

On remets un coup de tig sur les soudures et ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
raf94
Novice
Novice
raf94

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2014

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Mar - 17:05

Bonjour,

Pour revenir un petit peu plus haut sur les posts, j'avais démonté mon FAP sur mon X3 et mal remis le collier de serrage et donc perdu l'anneau d'étanchéité. Résultat un bruit de turbo qui siffle très fort et très présent dans l'habitacle.
Cdt,

Raf94
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyLun 6 Mar - 18:25

re,

quelqu'un aurait tenté sur un M57 ?



@++
Revenir en haut Aller en bas
Northmanbimmmer
Novice
Novice
Northmanbimmmer

Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2017

Régénération forcée fap Empty
MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Régénération forcée fap EmptyVen 10 Mar - 17:50

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je peux me permettre, la récuparation des vapeurs d'huile sur un M57 (ou autre) est une héressie, je m'explique ;

l'huile dans le circuit d'admission vient d'ou ? des vapeurs d'huile du bloc moteur. BM dans sa grande bonté a pondu le filtre déshuileur ou "unitée de ventilation moteur". Avec un tel systéme en ordre de marche, la phase liquide est dirigée vers le carter d'huile et la phase gazeuse vers l'admission.
pour peu que le filtre à air soit en forme, la dépression à l'entrée du turbo (ou est repiqué le reniflard ) reste dans des valeurs correcte, ce qui de un ; ne "tire" pas comme un malade sur le déshuileur et aspire des gouttelettes et de deux ; ne tire pas sur l'huile qui suinterait de la butée de turbo si celui ci est vieillissant.

perso : déshuileur fonctionnel + filtre a air propre + huile de qualité = circuit d'admission nickel depuis 155.000kms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Régénération forcée FAP
» regeneration forcée fap??
» Régénération Forcée
» Régénération forcée FAP
» procédure régénération forcée du FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-