Rappel du premier message :Bonjour la communauté
je me tourne vers vous pour un peu d'aide et y voir plus clair sur mes codes défauts sur C4 Picasso de 2009 DV6TED4 BMP6.
Petit explication de ce qui s'est produit, il y a quelques mois j'ai commencé a ressentir des a-coups en 1ere 2nd et autres rapports, sortie de rond point, vitesse et régime constant.
Puis un beau jour, perte de puissance et impossible de monter dans les tours sur plusieurs centaines de mètre et le témoin service qui s'allume avec écrit sur l'OBD: défaut moteur "faites réparer le véhicule" et esp/asr frein de parking défaillant !
Le problème était intermittent.
Je précise que ce dernier défaut "esr/asr" n'apparait plus seul le 1er persiste
je me décide, il y a quelques semaines de faire l'acquisition d'une valise multimarques DS150e chez nos amis chinois
Je fait un diagnostique et trouve ces défauts:
P1162 Propre au constructeur ==> Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances ==> Problème d'asservissement ???
P1459 Propre au constructeur ==> Contrôleur de position vanne EGR : problème de performances ???
P0490 Circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement
"A", niveau haut
P0489 Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement
"A", niveau bas
P0409 Circuit du capteur recirculation des gaz d'échappement "A"
P1351 Relais de préchauffage
Je remarque aussi en inspectant les différents données, ceci qui m'interpelle:
Diesel - Liste de données 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la foulée je fais un test de la "soupape EGR" et "soupape de dérivation" et qui m'indique opération achevée.
Je fais un test sur route, et sens un changement de comportement de la voiture et surtout plus d'à-coups et me dit que le problème est résolu....
Mais non, certes je n'ai plus ce problème, mais maintenant de temps en temps, à chaud ou à froid, quand je démarre, je ne peux accélérer trop fort aux risques de faire caler la voiture.
je stop donc la voiture 2-3 fois et là, tout fonctionne bien, la voiture monte dans les tours et je trouve qu'elle à plus la pêche.
Alors que faire?
j'ai fais le tour des forums, lu et relu plein de sujet sur cette fameuse vanne EGR mais avant de la changer je voudrais être certains que ça soit bien elle et pas le calculateur, car de ce que j'ai pu lire, il semblerait que ca soit un problème électrique.
Ce WE j'ai mis un coup de bombe contact sur la fiche mais toujours pareil.
merci d'avance pour votre aide
En espérant avoir été le plus complet possible sur mon souci