LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Télécodage et beaucoup de questions ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Télécodage et beaucoup de questions ! 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Régis
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar maucare Aujourd'hui à 12:36

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 9:21

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 8:27

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Fab Aujourd'hui à 6:15

» [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Grozig Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar xrider Hier à 19:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar dom2 Hier à 13:54

» Demarrage 206 HDI
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar olivierd Hier à 13:33

» citroen c1
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Grozig Hier à 10:58

» Présentation de Paul-Alexandre
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Wrpa Hier à 5:35

» Présentation de Nelu
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar nelu58 26.04.24 19:09

» Présentation de Lolo
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Lolo40 26.04.24 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar zorglub 26.04.24 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Abo57 26.04.24 5:27

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Télécodage et beaucoup de questions ! Emptypar christos 19.04.24 15:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 425 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 421 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, Flo35bzh, ricou30

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@chaco (202)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@heineken (94)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@Fab (31)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@xrider (30)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Télécodage et beaucoup de questions ! Vote_lcapTélécodage et beaucoup de questions ! Voting_barTélécodage et beaucoup de questions ! Vote_rcap 
Partagez
 

 Télécodage et beaucoup de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty20.10.17 21:28

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère apprendre beaucoup...

Pour commencer, je dispose d'un petit PC Lenovo S10 sur lequel j'avais DiagBox version 7.40 qui m'a bien servi pour ma C5 II que j'ai malheureusement perdu dans un accident en début d'année. Me voici donc maintenant avec une 308 année 2015 depuis quelques semaines, et sur laquelle j'aimerais regarder les options que je peux activer.

J'ai donc effectué les mises à jour jusqu'à 7.83, et j'ai réussi à connecter ma 308 sans aucune difficulté. Mais, là où ça bloque, c'est lorsque j'arrive dans la section "TELECODAGE MANUEL". Sur l'écran j'ai "Impossible de se connecter sur le serveur d'authentification" ! D'après ce que j'ai compris, il faut se connecter pour pouvoir télécoder des options ? Cela veut-il dire qu'on ne peut plus rien télécoder ? Ou alors que faut-il faire ? En version 7.40 avec ma C5 je pouvais télécoder sans problème. Et d'après ce que j'ai pu lire, certains arrivent à télécoder et à outrepasser ce blocage, mais je ne vois pas comment.

Finalement, j'ai voulu réinstaller la 7.57 mais cela ne s'est pas bien passé du tout le logiciel ne fonctionne plus, du coup j'ai tout supprimé et je suis en train de tout réinstaller. Alors je voudrais savoir jusqu'à quelle version je peux mettre à jour sans avoir de blocage pour télécoder ? Ou bien si je peux aller jusqu'à la version 7.83 mais comment débloquer le télécodage ?

Autre chose, qu'apportent les versions 8.xx ? Jusqu'à laquelle je peux upgrader sans avoir de problème ?

Enfin dernier point, mon petit Lenovo avec un écran un peu trop petit et une batterie un peu faiblarde, j'aimerais créer une machine virtuelle. J'en créé une avec VMware et Windows 7 version 32 bits, mais je bloque dès l'activation, alors que je peux l'activer sans problème sur mon Lenovo.

Beaucoup de questions, mais j'espère que vous saurez apporter des réponses à mes interrogations. Merci à vous.





Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty20.10.17 21:36

Bonsoir,

A partir de la version 7.62 , certain télécodage ont disparu et doivent ce faire en ligne , donc impossible pour nous . Perso , je te dirais d'aller jusqu'a la version 7.62 .

Pour ton probleme d'activation sur ta VM , c’est a dire? tu a une erreur 0?? Si oui , ta carte reseau doit être active sur ta VM pour que l'activation se fasse .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty20.10.17 21:47

Merci heineken.

Je vais donc aller jusqu'à la 7.62. Sur la VM j'obtiens erreur 0, et oui ma carte réseau est bien connectée puisque j'ai accès à internet, antivirus désactivé, etc. J'ai réinstallé plusieurs fois ma VM, relancé mais pareil. Pour l'instant je vais donc me contenter de mon petit Lenovo mais il va falloir que je trouve une solution de remplacement, mais ce n'est pas urgent.

Sinon pour les versions 8.xx quelles sont les différences ? Je suppose qu'on ne peut plus télécoder non plus ? Cela veut-il dire que pour les véhicules très récents il n'y aura plus d'autres solutions que de passer par le garage ou le concessionnaire ?

Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty21.10.17 7:32

Thalys a écrit:

Je vais donc aller jusqu'à la 7.62. Sur la VM j'obtiens erreur 0, et oui ma carte réseau est bien connectée puisque j'ai accès à internet
Salut.
J' ai réglé ce pb sous vmware eu déclarant le disque de la machine virtuelle en ide ou sata ( je me souviens plus) mais surtout pas en scsi. Scsi provoque l' erreur 0.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty21.10.17 9:46

Bonjour,

Merci pour cette info très intéressante ! J'ai regardé dans les options mais je n'ai pas trouvé où déclarer le disque en IDE, une piste ?

Sinon sur mon petit PC la 7.62 ne me permet pas de télécoder non plus Sad. Il a fallu que je réinstalle à nouveau jusqu'à la 7.57 et là j'ai pu télécoder des options.

Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty21.10.17 11:19

Thalys a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette info très intéressante ! J'ai regardé dans les options mais je n'ai pas trouvé où déclarer le disque en IDE, une piste ?

RE
quand tu crées ta machine virtuelle , avant d' installer Windows, tu détermines les caractéristiques de la machine.: mémoire, proc, disque dur... par défaut le disque se positionne en scsi. Il faut le passer en autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty29.10.17 13:58

Bonjour, il est apparemment impossible de choisir autre chose que SCSI pour l'interface du disque dur... Etrange !
J'y reviendrais plus tard, passons pour le moment...

J'ai réinstallé sur mon Lenovo la version 7.67, puis upgradé jusqu'à la 7.62, mais il est impossible de télécoder ma 308 (T9) avec cette version ! Lorsque je suis déconnecté d'internet, on me dit que l'authentification est impossible, et lorsque je suis connecté, j'ai le message "Les applications sont maintenant désactivées".

Est ce qu'il est réellement impossible de télécoder à partir de cette version ? Car certains disent n'avoir aucun problème avec les version 7.82 et 7.83 par exemple. Ou alors faut-il installer autre chose pour pouvoir télécoder avec les dernières versions ? Je ne comprends plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bebert

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty29.10.17 17:28

Bonjour Thalys moi je suis en 7.83 est j'ai réussi a télécoder mon autoradio, il faut lancer le télécodage sans être connecter à internet et au bout de quel seconde il vas te dire qu'elle que chose du genre télécodage impossible est va te proposer de le faire en manuel.est va te proposer de le faire en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty29.10.17 17:45

Bonjour et merci de ta réponse. Justement je ne suis pas connecté, et il affiche un message de connexion impossible sur le serveur d'authentification, mais ne me propose pas de télécoder manuellement. Y a t'il un patch ou quelque chose à modifier ?

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bebert

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty29.10.17 19:50

Non je n’ai rien modifier et aucun patch
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty31.10.17 20:17

Bonjour, alors du coup j'ai réussi à créer ma machine virtuelle, activation ok. en 7.57 pas de problème, je peux télécoder. Mais si je passe en 7.58 c'est fichu, je ne peux plus télécoder. J'ai bien la possibilité de cliquer sur "Télécodage manuel", mais si je vais plus loin j'ai toujours le même message "Impossible de se connecter sur le serveur d'authentification". Pourquoi certains arrivent t'ils à télécoder au delà de cette version ?

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bebert

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty31.10.17 21:57

Bonsoir à tu essayer en te connectant à internet
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Thalys

Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2017

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty31.10.17 23:28

Oui, en étant connecté j'obtiens le message "Les applications sont maintenant désactivées".
Revenir en haut Aller en bas
jarod38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jarod38

Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 52

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty04.12.17 20:37

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum mais diag depuis longtemps avec ma Diagbox, actuellement j'ai 2 Pc un en version 7.82 et l'autre en que j'ai formater jusqu’à la 7.57 sous XP Sp3 et comme beaucoup le télécodage est impossible sur une 208 au niveau des prétensionneur...est-ce que quelqu'un a le même soucis ou ces uniquement sur certains éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Manu12
Novice
Novice
Manu12

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2018

Télécodage et beaucoup de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Télécodage et beaucoup de questions !   Télécodage et beaucoup de questions ! Empty31.01.18 20:38

Hello.

Perso, je pense que ça vient du modèle, si le véhicule est trop récent, le télécodage ne peut se faire qu'en mode "connecté", ça voudrait dire que les paramètres ne sont pas stockés dans l'appli, mais uniquement sur les serveurs PSA...
Revenir en haut Aller en bas
 

Télécodage et beaucoup de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit sondage sur le forum
» Un peu (beaucoup perdu )
» Clim HS sur Citroen C3 F994:Défaut circuit de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation.
» Questions E87
» Quelques questions de noobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Soft Lexia 3, pp2000, Diagbox-