LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
EMS3110 => DF635 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
EMS3110 => DF635 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Diag d'un bosh MA3.1
EMS3110 => DF635 Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:13

» Régénération FAP après changement de vanne EGR 1,6 TDi 105ch?
EMS3110 => DF635 Emptypar oups29 Aujourd'hui à 7:52

» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
EMS3110 => DF635 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 4:14

» Présentation de Olivier
EMS3110 => DF635 Emptypar Cambouisdu62 Hier à 14:44

» Présentation de Alain
EMS3110 => DF635 Emptypar Alain09 Hier à 11:24

» pedale d'embrayage tiguan
EMS3110 => DF635 Emptypar Fab Hier à 5:48

» Présentation de Bastien
EMS3110 => DF635 Emptypar NitroZ59 Hier à 0:41

» Présentation de mokhtar
EMS3110 => DF635 Emptypar MA-Performance Sam 11 Mai - 18:23

» A-coups 308 à 1800 T/min
EMS3110 => DF635 Emptypar Boost Sam 11 Mai - 14:40

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas [Résolu]
EMS3110 => DF635 Emptypar chaco Sam 11 Mai - 13:58

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
EMS3110 => DF635 Emptypar Thierryjullien Ven 10 Mai - 23:49

» Remplacement rétroviseur intérieur Scenic 4
EMS3110 => DF635 Emptypar Skyler21 Ven 10 Mai - 19:32

» 308 (T7) 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv
EMS3110 => DF635 Emptypar tonyx Ven 10 Mai - 7:56

» Défaut DTC253F29 sur Dacia DUSTER I
EMS3110 => DF635 Emptypar DAN71130 Jeu 9 Mai - 22:15

» Mise a jour firmware smeg iv2
EMS3110 => DF635 Emptypar Grozig Jeu 9 Mai - 21:35

» Présentation de al
EMS3110 => DF635 Emptypar pepone25 Jeu 9 Mai - 21:20

» Présentation de christian
EMS3110 => DF635 Emptypar christian christian Jeu 9 Mai - 18:53

» DF398 sur clio 3 1.5 dci 2006
EMS3110 => DF635 Emptypar Fab Jeu 9 Mai - 14:41

» Présentation de Erwan
EMS3110 => DF635 Emptypar Erwan29 Jeu 9 Mai - 11:37

» Probleme demarrage 206 2l hdi
EMS3110 => DF635 Emptypar olivierd Jeu 9 Mai - 8:59

» Présentation de Jonathan
EMS3110 => DF635 Emptypar Gand4lf Mer 8 Mai - 16:30

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
EMS3110 => DF635 Emptypar Abo57 Mer 8 Mai - 1:03

» Présentation de Gilles
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 Mar 7 Mai - 21:01

» SMEG Impossible de faire la mise à jour de la base cartographique : France
EMS3110 => DF635 Emptypar Tons0026 Mar 7 Mai - 7:20

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
EMS3110 => DF635 Emptypar DAN71130 Mar 7 Mai - 0:40

» Présentation de Eric
EMS3110 => DF635 Emptypar Eric63 Lun 6 Mai - 21:48

» citroen c1
EMS3110 => DF635 Emptypar tonyx Lun 6 Mai - 6:54

» Présentation de 44
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 Dim 5 Mai - 20:41

» Présentation de Didier
EMS3110 => DF635 Emptypar Obiwan KENOBI Dim 5 Mai - 9:22

» probleme de police pour lire les NT dans dialogys
EMS3110 => DF635 Emptypar Maquegivère Sam 4 Mai - 19:41

» probleme sur kangoo 1.9 dti
EMS3110 => DF635 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai - 12:52

» Présentation de Thierry
EMS3110 => DF635 Emptypar Thierryrs Ven 3 Mai - 22:38

» Présentation de LIONEL
EMS3110 => DF635 Emptypar liopaul Ven 3 Mai - 20:38

» Présentation de christophe
EMS3110 => DF635 Emptypar chrismaca Ven 3 Mai - 9:28

» Présentation de Hervé
EMS3110 => DF635 Emptypar Grozig Jeu 2 Mai - 21:54

» Présentation de Tons
EMS3110 => DF635 Emptypar Tons0026 Jeu 2 Mai - 21:33

» Probleme demarrage 1.3JTD
EMS3110 => DF635 Emptypar Grozig Jeu 2 Mai - 21:30

» Présentation de abdel
EMS3110 => DF635 Emptypar zifan59 Jeu 2 Mai - 10:10

» C4 PH1 Boitier BSM compatible / programmable ?
EMS3110 => DF635 Emptypar maucare Jeu 2 Mai - 9:38

» Présentation de Djay
EMS3110 => DF635 Emptypar MEY Jeu 2 Mai - 8:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, david.et.fabie, DiagDiag, Fab, fedge, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (379)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@chaco (202)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@heineken (94)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@Fab (31)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@xrider (30)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
EMS3110 => DF635 Vote_lcapEMS3110 => DF635 Voting_barEMS3110 => DF635 Vote_rcap 
Partagez
 

 EMS3110 => DF635

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyLun 20 Nov - 17:17

Bonjour,
sur la Clio 3.2 de mon profil (acquisition récente), je précise que je roule exclusivement au gaz, j'ai les dysfonctionnements suivant:
- temps de latence entre action sur pédale d'accélérateur et réaction du moteur.
- à bas régime, si on appuie moyennement sur la pédale d'accélérateur on a droit à des accoups et le moteur peine à se relancer.
- en rase-campagne, si on veut appuyer pour doubler une petite vieille flower , des accoups jusqu'au voyant pollution qui se met à clignoter.
- à partir de là le diag enregistre le DF635 du titre du topic, DF109 (RATES DE COMBUSTION MINI CARBURANT), DF436 (DETECTION DES RATES DE COMBUSTION), et/ou DF639 (RATE DE COMBUSTION EN MODE GAZ).
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.
Eric


Dernière édition par ER1C le Mar 12 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyLun 20 Nov - 17:43

Bonjour,

tout bêtement les bougies scratch tu as vérifié ?

combien de Kms le moteur ?

les filtres tout ça c'est OK ?

les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyLun 20 Nov - 18:47

bonsoir , bougie d allumage mais surtout bobine allumage , avant sa il faut reprendre le réglage des soupapes, 1.2 l 8 soupapes ou 16 ? bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyLun 20 Nov - 19:05

Bonsoir Er1c,
En suivant vos déboires, on sait que le problème a été atténué par les bougies neuves et le moteur semble tourner rond au ralenti.
Pannes classiques sur ces moteurs, et puisque les ratés ont lieu sous gaz comme sous essence, les fils de bougies ou la bobine (selon les montages les deux sont indissociables) sont certainement incriminés.
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Pour déceler des fuites d'étincelles, on fait exactement ce que vous avez décrit: décélération suivie d'une reprise en sous-régime, c'est le moment où la compression est optimale dans les cylindres et donc le passage de la tension entre les électrodes le plus difficile.
 Dans ce cas, un fil haute tension ou une bobine mal isolée provoquent l'éclatement des étincelles vers le chemin le plus facile.
Avant de vous lancer dans des tests compliqués remplacez vos fils et si vous n'avez pas de résultat, la bobine. 
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 7:46

Bonjour et merci de votre aide.

jeager13 a écrit:
les bougies scratch  tu as vérifié ?
Bougies neuves et écatement réglé à 0,7mm, ce qui devrait être l'idéal pour fonctionnement en GPL.

jeager13 a écrit:
combien de Kms le moteur ?
130 000km

jeager13 a écrit:
les filtres tout ça c'est OK ?
Filtre à huile mais surtout air sont neufs, les filtres phase liquide et phase gazeuse je viens de les recevoir de Pologne (quasi impossible à trouver en France). Je les change dès que j'aurai le nécessaire pour nettoyer les injecteurs gaz, en même temps.

jeager13 a écrit:
les codes défauts n'indiquent rien au niveau pédale d'accélérateur ?
Aucun autre code défaut que ceux noté ci-dessus.

fandf a écrit:
il faut reprendre le réglage des soupapes
Jeu aux culbuteurs fait... il était d'ailleurs bon, je n'ai rien eu à toucher.

fandf a écrit:
1.2 l 8 soupapes ou 16 ?
16v

Alexlesinge a écrit:
Si les fils amorcent vers la masse en dehors des puits de bougies, vous pouvez admirer leur infâme qualité à faveur de la nuit.
Les fils de bougies sont situés sous la boîte à air. Si je tombe la boîte à air il y aura 2 duritesqui se retrouvent en l'air dont 1 au moins est utile au fonctionnement GPL. Une idée?

Cdlt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 7:50

Re,
Si vous aviez trouvé un moteur 1,2l 8 soupapes sous le capot votre Clio III on aurait bien aimé voir les photos de ce prototype!
Je vous le redis, remplacez vos fils de bougies et la bobine si besoin!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le Mar 21 Nov - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 7:54

Ensemble fils de bougies ref. 22 44 046 59R 43,20 HT
Bobine ref. 82 00 702 693 67,40 HT
Refs et prix des pièces d'origine.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 12:44

Salut,

à 130.000 fils de bougies et bobine ce n'est pas un luxe

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 13:02

bonjour , quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ? vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 21 Nov - 20:07

Bonsoir,

fandf a écrit:
quelle méthode et quel valeurs avez vous utiliser pour le réglage de vos culbuteurs ?
Arbre à came rainuré => Ad=0,3 Ech=0,4
Ouverture pleine Ech1 réglage Ad3 Ech4
Ouverture pleine Ech3 réglage Ad4 Ech2
Ouverture pleine Ech4 réglage Ad2 Ech1
Ouverture pleine Ech2 réglage Ad1 Ech3

fandf a écrit:
vous pouvez faire tourner le moteur sans bloc filtre a air !
Au GPL je ne pense pas car il doit y avoir un système d'aspiration par dépression (j'ai dit "je pense" car je ne suis pas du tout sûr sur cette Clio, mais c'était le cas de ma Twingo précédente).
Par contre je réalise que pour visualiser d'éventuelles étincelles entre les fils et le bloc moteur, je peux parfaitement le faire en tournant à l'essence, et donc sans boîte à air.

Cdlt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ER1C
Novice
Novice
ER1C

Messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 59

EMS3110 => DF635 Empty
MessageSujet: Re: EMS3110 => DF635   EMS3110 => DF635 EmptyMar 12 Déc - 7:28

Bonjour,
sujet marqué comme "résolu" car les défauts cités ci-dessus ont disparus suite au changement des bougies et des fils HT.
Merci à tous les intervenants !!!
Le comportement de la voiture n'est toujours pas normal, mais ce sont d'autres codes défaut qui apparaissent au diag, j'ouvre donc un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 

EMS3110 => DF635

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EMS3110 => DF1016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-