Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour,mon boitier papillon ne fonctionne pas, le principal symptôme est un moteur qui s ébroue lorsqu il s éteint, une non régénération du fap en corrolaire je suppose...
J'ai changé ce dernier par un neuf mais il ne fonctionne pas non plus.
Je me pose la question des valeurs d adaptation a réinitialiser, j ai donc connecté Rheingold a la voiture. Je n'ai rien trouvé concernant le boitier papillon sur Rheingold mais la doc fournie avec le boitier papillon semble dire qu il faut intervenir sur le logiciel de la voiture.
Sur Rheingold, je ne trouve que ces valeurs d adaptation :
For Diesel Electronics DDE7, there are four adaptations for various functions: · Adaptation of mass air flow meter · Mean quantity adaptation · Adaptation of EGR valve · Adaptation of swirl-flap actuator
Pouvez vous, me confirmer qu il n y a rien à faire au niveau des valeurs d adaptation et que mon problème est donc lié au faisceau ou au boitier lui même...
Merci !
Dernière édition par Olivier_pau le 02.05.21 14:56, édité 1 fois
Alors 1ere chose a faire (que je n avais pas faite etant seul pour bricoler), lorsque tu éteins le moteur, tu vérifies impérativement que le boitier papillon ne fonctionne pas.... Le mien fonctionnait en fait... Mon problème venait du joint du tuyau de renvoi des gaz egr en provenance de la culasse vers le collecteur.... Perte d étanchéité de l admission, le calculateur pense que le boitier papillon ne fonctionne pas : code défaut et symptôme avec moteur qui s ebroue a l arrêt. Pour info, aucune réadaptation a faire pour changement boitier papillon, confirme par tech de chez bm. Si c est ca, n hésite pas a revenir vers moi, sinon a plus.
Dernière édition par Olivier_pau le 02.05.21 14:57, édité 1 fois
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15300 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
Alors 1ere chose a faire (que je n avais pas faite etant deul pour bricoler), lorsque tu éteins le moteur, tu verifies impérativement que le boitier papillon ne fonctionne pas.... Le mien fonctionnait en fait... Mon problème venait du joint du tuyau de renvoi des gaz egr en provenance de la culasse vers le collecteur.... Perte d étanchéité de l admission, le calculateur pense que le boitier papillon ne fonctionne pas : code defaut et symptôme avec moteur qui s ebroue a l arret. Pour info, aucune réadaptation a faire piur changement boitier papillon, confirme par tech de chez bm. Si c est ca, n hesite pas a revenir vers moi, sinon a plus.
Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton