LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Multiples defauts sur citroen C5 3.0HDI
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar 06.nico Aujourd'hui à 17:20

» Initialiser calculateur GPL
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 17:04

» Problem CAN et masse
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Nicosound Aujourd'hui à 16:58

» antidemarrage mazda 3
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar xavier1970 Aujourd'hui à 16:56

» Remplacement du calculateur de cérine
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Palou Aujourd'hui à 14:57

» Peugeot Bipper - Problème serrure porte arrière
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar chaco Aujourd'hui à 13:02

» Fiablilité analyses huile moteur
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar popeye05 Aujourd'hui à 12:35

» Incidence décalage distribution sur calculateur
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar fylhyp Aujourd'hui à 12:20

» Présentation de palou
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Palou Aujourd'hui à 12:06

» Présentation de ERDINC
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:20

» Ma 307 Hdi fait des siennes .
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 9:19

» 207 avec ECU EDC16C34 "buggé"
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar CHOCOL Aujourd'hui à 9:18

» Présentation de Johann
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Hetfield25 Aujourd'hui à 7:43

» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar passion Aujourd'hui à 0:50

» Présentation de Philippe
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar phil02 Hier à 20:06

» Présentation de david
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar davidlopes83000 Hier à 20:02

» Présentation de jean claude
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar sifflette Hier à 15:53

» Correspondance prise
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Ad auto Hier à 12:57

» Présentation de JLuc
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar jlg76 Hier à 10:44

» C4 1.6 HDI ne démarre plus
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar dany30110 Hier à 8:07

» Présentation de Mousse
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar indians42 Hier à 4:45

» Présentation de BASTIEN
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar bybuz 06.05.21 11:29

» Présentation de Abel
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar 79Autokey 06.05.21 11:15

» Présentation de sebastien
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar satch24 06.05.21 8:50

» Présentation de Sven
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Misternice 06.05.21 8:48

» Abaisser rétro sur marche arrière
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar bencou 06.05.21 7:21

» Partner 1.6 en panne sos
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar yovo57 06.05.21 4:29

» Renault Clio IV 1.5 dci 2015
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Maquegivère 05.05.21 20:40

» C3 1.6 HDi 90cv 2010
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Antho-NY 05.05.21 19:45

» C5 essence 2004 moteur ne se coupe plus
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar sheebarry 05.05.21 17:07

» MR / RTA Renault Master 3
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar fabes 04.05.21 21:35

» Présentation de Sigata
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar sigate 04.05.21 18:52

» Peugeot Bipper : Remplacement / Clonage BSI
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar chaco 04.05.21 16:20

» Présentation de Benjamin
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Neoicarius 04.05.21 14:30

» C2 1.4HDI fume bleu, saccade, démarre plus, P1197
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar CHOCOL 04.05.21 12:34

» Présentation de stephane
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar fanou 04.05.21 7:32

» Peugeot 207 sw affichage voyant moteur/ ABS / DA
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Lune 221 04.05.21 7:00

» Où se trouve le capteur PMH Peugeot 207 sw 1.4 VTI
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar Lune 221 04.05.21 6:59

» Changement compteur
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar koblar 04.05.21 6:42

» Présentation de daniel
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Emptypar dany30110 03.05.21 23:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 220 Invités :: 3 Moteurs de recherche

06.nico, Alliottom59, doc4ever, FAB86, Nicosound, Palou, wallbang, xavier1970

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (159)
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Vote_lcapN47 - changement boitier papillon : adaptation ? Voting_barN47 - changement boitier papillon : adaptation ? Vote_rcap 
@heineken (88)
N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Vote_lcapN47 - changement boitier papillon : adaptation ? Voting_barN47 - changement boitier papillon : adaptation ? Vote_rcap 
@popeye05 (74)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (53)
@Grozig (49)
@chaco (33)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
Partagez

N47 - changement boitier papillon : adaptation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier_pau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Olivier_pau

N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty
MessageSujet: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.01.20 16:09

Bonjour,mon boitier papillon ne fonctionne pas, le principal symptôme est un moteur qui s ébroue lorsqu il s éteint, une non régénération du fap en corrolaire je suppose...

J'ai changé ce dernier par un neuf mais il ne fonctionne pas non plus.

Je me pose la question des valeurs d adaptation a réinitialiser, j ai donc connecté Rheingold a la voiture.
Je n'ai rien trouvé concernant le boitier papillon sur Rheingold mais la doc fournie avec le boitier papillon semble dire qu il faut intervenir sur le logiciel de la voiture.

Sur Rheingold, je ne trouve que ces valeurs d adaptation :

For Diesel Electronics DDE7, there are four adaptations for various functions:
· Adaptation of mass air flow meter
· Mean quantity adaptation
· Adaptation of EGR valve
· Adaptation of swirl-flap actuator

Pouvez vous, me confirmer qu il n y a rien à faire au niveau des valeurs d adaptation et que mon problème est donc lié au faisceau ou au boitier lui même...

Merci !

Dernière édition par Olivier_pau le 02.05.21 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultumate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ultumate

MessageSujet: Re: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.05.21 10:57

bonjour

Je suis dans le meme cas. Personne n'a de solutions. Comment reinitialiser ou synchroniser une fois le papillon changé
merci
Olivier_pau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Olivier_pau

MessageSujet: Re: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.05.21 11:41

Bonjour Ultimate,

Alors 1ere chose a faire (que je n avais pas faite etant seul pour bricoler), lorsque tu éteins le moteur, tu vérifies impérativement que le boitier papillon ne fonctionne pas.... Le mien fonctionnait en fait... 😖
Mon problème venait du joint du tuyau de renvoi des gaz egr en provenance de la culasse vers le collecteur.... Perte d étanchéité de l admission, le calculateur pense que le boitier papillon ne fonctionne pas : code défaut et symptôme avec moteur qui s ebroue a l arrêt.
Pour info, aucune réadaptation a faire pour changement boitier papillon, confirme par tech de chez bm.
Si c est ca, n hésite pas a revenir vers moi, sinon a plus.

Dernière édition par Olivier_pau le 02.05.21 14:57, édité 1 fois
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

MessageSujet: Re: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.05.21 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Ultimate,

Alors 1ere chose a faire (que je n avais pas faite etant deul pour bricoler), lorsque tu éteins le moteur, tu verifies impérativement que le boitier papillon ne fonctionne pas.... Le mien fonctionnait en fait... 😖
Mon problème venait du joint du tuyau de renvoi des gaz egr en provenance de la culasse vers le collecteur.... Perte d étanchéité de l admission, le calculateur pense que le boitier papillon ne fonctionne pas : code defaut et symptôme avec moteur qui s ebroue a l arret.
Pour info, aucune réadaptation a faire piur changement boitier papillon, confirme par tech de chez bm.
Si c est ca, n hesite pas a revenir vers moi, sinon a plus.

Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:

- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- cocher l'icône résolu

- Et enregistrer en cliquant sur

Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton

Olivier_pau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Olivier_pau

MessageSujet: Re: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.05.21 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n ai pas le bouton résolu... Du moins sur la version mobile.
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

MessageSujet: Re: N47 - changement boitier papillon : adaptation ?   N47 - changement boitier papillon : adaptation ? Empty02.05.21 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n ai pas le bouton résolu... Du moins sur la version mobile.
et bien vous passer par un PC

Olivier_pau aime ce message

https://www.mecanique-auto.com/

N47 - changement boitier papillon : adaptation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1