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choubaka
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MessageSujet: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty11.09.20 11:02

salut a tous

ma 308 continu a me faire des misères !
après avoir changé le débitmètre (j'avais un défaut P3007) ok pendant un mois, puis des a coups sont apparu a 2000trs
sans défauts, puis ok pendant des kilomètres le lendemain idem , pertes de puissance aléatoirement et ça re - disparait
maintenant un défaut toujours P3007, alors que j'ai changé le débitmètre ?
je l'ai alors nettoyé sur place avec un coup de K-Contact , effacement de défaut ok, le véhicule est de nouveau
sans défaut et pas de perte de puissance, puis le lendemain de nouveau le même soucis, acoups et perte de puissance
et ça re devient normal après ? je deviens "chèvre" avec cette caisse !

j'ai lu je ne sais ou une virginisation de l' ECU avait résolu le soucis d'une autre personne , avec les mêmes soucis que moi
vous en pensez quoi ?

ps: une chose bizarre se produit avec diagbox, j'ai souvent un message "mémoire pleine" en retour d'une action effacement avec enregistrement de kilométrage.
     (l'effacement se fait bien par contre)
merci


Dernière édition par choubaka le 05.08.21 7:58, édité 2 fois
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Grozig
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty12.09.20 11:15

Bonjour,

maintenant un défaut toujours P3007, alors que j'ai changé le débitmètre

L' ancien débitmètre disait la vérité, il y a un débit d air trop faible.


j'ai lu je ne sais ou une virginisation de l' ECU avait résolu le soucis d'une autre personne , avec les mêmes soucis que moi
vous en pensez quoi ?


Tu vas te prendre les pieds dans le tapis , il faut analyser tes paramètres d air.
Va faire chauffer ton moteur,
Fait un printscreen moteur au ralenti, laisse le tourner 5 min , refait un printscreen ( la vanne egr devrait être fermée, faire un aussi en roulant stabilisé à 80 ( régulateur, sol plat), un autre a fond de 2éme.Peut-être un sur les à coups, si tu peux les reproduire.  Tu postes, est on regarde ou on complète. J'ai pas de solution toute cuite, met un max de renseignements valeurs associés du défaut, lecture du journal si le diag le fait, le code moteur.

ps: une chose bizarre se produit avec diagbox, j'ai souvent un message "mémoire pleine" en retour d'une action effacement avec enregistrement de kilométrage.

Oui c est bizarre, mais ça me le fait aussi et pas sur 308. Du coup c est moins bizarre.
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choubaka
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty19.01.21 20:45

salut

ok, Grozig , on refait ça ici . (deux fois plus de chance de résoudre ce soucis, ...peut être)

circuit d'admission démonté et nettoyé, (était relativement propre) , parcourt de 50km en deux jours, aucun défaut , si ce n'est un arrêt moteur a un feux rouge ?...jamais eu ça avant ?...
un hasard ?...


une fois rentré , comme aucun défaut a bord d'affiché , diagbox branché pour un contrôle.
l’éternel défaut F40A , bien sur (je l'ai tours eu ,mais il n'allume pas le défaut a bord)
et un autre ?....
mais aucun autre défaut .
ci dessous un rapport complet fait ce matin moteur "chaud" après le trajet de test.
.................................................. .............................................
Calculateurs présents actuellement au diag.

BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Trame de réponse
R61809664058780002C96784772800502FFFF1A4052114799
R61B194000480210000102021240000
R61BA1A00000000000000

État du calculateur : BSI
Référence 1 : 9664058780
Référence 2 :
Défauts présents : 2

F40A : Défaut de la jauge à huile.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local .
Variables associées au défaut


F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local .
Variables associées au défaut

.................................................. ........
Captures au ralenti et a 2000/3000tr/mn

a l'ouverture de la session, defaut actuel (ci dessous) car plus de défaut P3007. (ou pas encore...)
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apprentissage
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circuit carburant au ralenti
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a 2000tr/mn
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a 3000tr/mn
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admission
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et enfin infos, sur la ligne d’échappement
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chaco
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty20.01.21 18:15

bonjour à tous
à quelle température d'eau  as tu les acoups   ?entre 75 et 80 degrés lors de la mise en temperature du moteur?
ou tout le temps quelle que soit la temperature d'eau?
peux tu nous tenir informé s'il te plait?
merci
a+
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Grozig
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty20.01.21 20:08

Bonjour,

Ok j ai regardé, tu peux envoyer le VIN du véhicule en MP, besoin de vérifier un truc....

_________________
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty20.01.21 23:53

salut chaco, Grozig .
petite précision, j'ai fait depuis mon dernier post ,encore une cinquantaine de kilomètres et pas de défaut
au tableau de bord.
pour chaco, des fois ça le fait moteur froid, des fois moteur chaud ,c'est aléatoire
Grozig , je tai posté le VIN , merci
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty21.01.21 11:05

salut,
une chose bizarre ce matin, alors que le défaut avait disparu depuis plus de 3/4 jours et environ 50km
ce matin, moteur chaud en deuxième, a 2000tr/mn passage de la 3em et la léger manque de puissance
a l'accélération (pas de puissance) puis par ac coup, elle repart rapidement....!
pas de défaut d'allumé au tableau de bord. (pas encore.....)
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty21.01.21 13:55

bonjour à tous
accoups tjrs en dessous de 2000tr/min?
as tu acces à l'historique des df?
perso je pense vanne egr electrique defectueuse  au niveau du ressort de rappel dans la position  donc ton clapet pas tjrs au bon endroit et accoups ou trop de puissance
si c'est une electrique  connecteur5 fils je pense environ 200 £uros en valeo
a+
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty21.01.21 20:52

Bonsoir,

Je me suis repenché sur le dossier et je vais te dire que j' en ai pas plus en concret.

Ce que l' on sait sur un P3007:

Circuit d’air : Débit d’air inférieur à la consigne

Ratio débit d’air mesuré sur débit d’air théorique calculé inférieur à -15 % détecté pendant 5 secondes

Zones suspectes

Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
Capteur de température d’air au débitmètre
Débitmètre d’air
Entrée d’air entre le débitmètre et le turbocompresseur
turbocompresseur
Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur
Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur
Capteur de pression d’air entrée répartiteur
Capteur de température air entrée répartiteur
Vanne EGR
Huile
carter d’huile
Crépine d’aspiration d’huile
pompe à huile
Circuit de graissage du turbocompresseur
Faisceaux électriques
Connecteurs

Encore que pour certains, j ai du mal a faire le rapprochement.

J avais plusieurs piste en tête, mais sur la température au débitmètre, 40°, c est pas choquant ? c 'était quoi les conditions du véhicule à l impression de l'écran?

Est ce que tu peux envoyer un imprim écran du menu identification calculateur moteur?



Dernière édition par Grozig le 22.01.21 18:12, édité 1 fois
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vindal
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty22.01.21 9:28

bonjour a tous je lisais le post ce matin a tu essayé de rouler vanne egr debranchée , si le comportement est mieux regarde si ton echangeur eau gaz d echappement n est pas encrassé j ai deja eu ce cas
bo courage
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choubaka
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty23.01.21 18:06

salut a tous

alors, j'avais un moment cet après midi, comme promis, j'ai tenté une "régé".

auparavant, car défaut revenu au tableau de bord ce matin ,j'ai regardé ce que c'était...
sans surprise P3007 !
mais le détail du défaut est accompagné d'un autre défaut que je n'avais pas jusqu'ici....
a voir ci dessous , ça semble indiqué une piste "précise"...(il me semble ?)

j'attaque la "régé" donc après effacement des défauts ,mais bizarrement, (est ce normal ?) voici les étapes...
régénération commencée , accélération a 3000tr/mn pendant environ 2mn et
diagbox, demande a couper le contact et attendre 35 minutes , mais le moteur est toujours
a 3000tr/mn ???? bizarre, contact coupé , attente, 35mn , remis en service, attente car température eau a 60°
puis "régé" a 3000tr/mn 2mn , (fumée blanche donc "régé" semble se dérouler normalement....)
puis message couper le contact ? mais (la aussi) le moteur tourne a 3000tr/mn ,?...je m'exécute.
attente 35 minutes (compteur diagbox) ,puis demande de contact, et la....erreur ,la régé n'est plus possible !
je regarde dans les défauts aucun défaut , j'ai arrété la manipulation ! a moin que 2 fois a 3000 tr/mn
suffisent ? ,je sais pas...

chose peut être importante, je ne sais plus qui a parlé de ne pas pouvoir mettre les mains sur l'admission du turbo ,
lors de la régénération, je pose la main (ci dessous) sans problème, une température de 35/45 degrés environ.

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défaut affiché avant cette étape de "régé"

Calculateur : EDC17C10_BR2
Trame de réponse

Codes défaut
P0113 : Mesure de la température air au débitmètre
caractérisation du défaut. : Court-circuit au plus ou circuit ouvert: Température trop basse
Statut . : Défaut fugitif.
origine . : local .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 083°C
Régime moteur : 1719Tr/min
Pression dans le rail : 0793bar
Pression de suralimentation : 1540mBar
vitesse du véhicule : 065km/h
Température air admission : 023°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 14.44V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
Température extérieure : 002°C
Tension capteur de température extérieur : 4980mV
Tension du capteur de température d'air admission : 3349mV
débit d'air mesuré : 0015mg/coup
Position relative du bypass RAS : 050%
Consigne de position du bypass du refroidisseur d'air de suralimentation : 102%
Position pédale consolidée : 035%
Rapport de boîte de vitesses engagé : valeur indéfinie


P3007 : Circuit d'air
caractérisation du défaut. : débit d'air inférieur à la consigne
Statut . : Défaut fugitif.
origine . : local .

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : 070°C
Régime moteur : 1457Tr/min
Pression dans le rail : 0483bar
Pression de suralimentation : 1050mBar
vitesse du véhicule : 024km/h
Température air admission : 024°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 14.54V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
débit d'air mesuré : 0272mg/coup
Période du signal du débitmètre d'air : 00000µs
consigne de débit d'air : 0391mg/coup
Position relative vanne EGR : 000%
Position relative du doseur : 000%
débit injecté : 0000mg/coup
Position pédale consolidée : 000%
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty23.01.21 19:01

bonjour à tous
comment sont les fixations du double doseur coté turbo?est ce que le double doseur d'air tient juste avec les  durits?
la maladie sur les 307  c'est les pattes qui lachent et des trous apparaissent dans le corps du double doseur occasionnant parfois des echappatoires à l'air qui va au collecteur
peut etre que les 308 ont le meme souci
a+
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty23.01.21 20:44

Bonsoir,

Sur le P0113, il apparait lorsque le tension est supérieure à 4900 mv pendant 1sec. Cela vise faisceau, connecteur et débitmètre. La régé n' était pas nécessaire, les paramètres FAP et l' absence du P1490 ne la justifiait pas.


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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty26.01.21 16:19

salut a tous

juste pour informer (ça peut servir a d'autres) je pense avoir trouver !

je commencait vraiment a en avoir marre de ces trous a l'accélération, et suivi automatiquement du défaut P3007 ! systématiquement, pas de trous a l'accélération, pas de défaut P3007 !

en ayant a l'esprit le changement de l'éléctrovanne du turbo , j'ai contrôlé la wastegate, qui semble ok.
ensuite , je pense avoir trouvé le soucis , le tout en vidéo , par contre
comment expliquer ça avec le défaut P3007 ? pas clair du tout !!!

question un simple collier de 10 mm suffit ou collier spécifique ? merci

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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty26.01.21 16:41

bonjour à tous
choubaka
pas impossible
essaie toujours de mettre un peu de scotch sur la partie malle  du tube plastique qui rentre dans la durit en caoutchouc (1 tour ou 2) tu augmentes le diametre et tu auras peut etre un peu plus d'etanchéité
les serrer avec un collier metallique    ? oui mais attention c'est du plastique et cela se deforme!
apres tu as la solution  tu enleves le collier  métallique tu sors le bout de durit   et tu colles le tuyau plastique au caoutchouc(pas trop de colle ou silicone) de maniere a ce que l'electrovanne ne prenne pas des morceaux de colle ou de silicone!
a+

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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty29.01.21 18:17

salut

ce n'est malheureusement pas ça ! , maintenant, elle cale au ralenti parfois ,!
cela indiquerait plus cette électrovanne de turbo non ? au prix que c'est , je ne prends pas beaucoup de risques que de la changer .
une marque plus qu'une autre ? laquelle dans cette liste ? merci

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nb: c'est bien celle qui est sous le turbo ? vers la wastegate ? car les photos sont pas tres "claires"
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty29.01.21 18:49

bonjour à tous
choubaka avant de changer l'ev es tu sure que les tuyaux ne sont pas plein de m.....
et que cela bouche les tuyaux de depression?
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty29.01.21 20:08

salut
bien sur, vérifié durites propre.
mes questions plus haut reste posées , laquelle dans la liste et est ce bien celles ci ?
car ,pourquoi on voit sur youtube cette même électrovanne sur le 110ch derrière le moteur ?
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty29.01.21 20:26

re
envoies un mp a grozig
il te donneras la bonne ref en fonction de ton vin



la difference entre le 92 et le 110 c'est double doseur qui prend plus de place
apres ils ont logés léev ou il restait de la place je pense!
a+
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty29.01.21 21:01

Bonsoir,

Celle que tu désignes, la 1618KG, c' est pour piloté le By-pass du refroidisseur EGR, (pour le pilotage de la vanne c 'est electrique). Celle du turbo c ' est une 1618QQ remplacée par 98 018 876 80.(la nouvelle réf passe dans le site, 56€ chez PEUG). Les photos sont justes.

A titre indicatif, la caisse est concernée par le problème de point dur de la commande pneumatique de turbo, c'est déjà fais ? mais normalement on aurais P1497 et P2562. Encore une fois le problème est que le défaut est isolé.



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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty30.01.21 18:56

salut
mais celle dont je parle, coupe t'elle le moteur au ralenti ? ainsi que des pertes de puissance ? , je ne sait plus, je me disperse a force de lire ici et la les même symptômes que la mienne (P3007 et P0113)
car ce matin ,après avoir effacé les défauts ressérré et controlé les durites ainsi que le connecteur , defaut P3007 et P0113 !
mon débimètres avait été changé il y a 8 mois environ ,certains commentaires dans divers forums, parle de changement de débimètre qui na pas résolu le P0113 , car je pense que c'est lui qui fait remonter l'erreur.
ensuite je li ailleurs , (sur une 207 changement du capteur du P0113) ??? il serait sur cette 207 non intégré au débitmètre ? j'ai pas cette chance ,il semble que sur la mienne il y est intégré !
j'ai même mis en doute la tension d'alternateur qui par moment crée un "survoltage" , d’où détection d'une tension excessive, et "défaut" !
bref , je ne parle même pas du gas qui avec ce défaut, après changement du débitmètre sans succès (dit il)
a changé la sonde de température du FAP ??....et a résolu le soucis ! (une histoire de fou ! )

d'autant que mon soucis ,n'apparait jamais moteur froid ! des qu'il commence a chauffé après 5 minutes de fonctionnement, je peut avoir le soucis a tout moment !
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty30.01.21 22:49

Bonsoir,

Je te réponds à nouveau ce que j ai dit ou demander plus haut.

La température de 40° d air au débitmètre parait-elle cohérente? ( elle était dans le print screen) je rajoute: est ce que l' écran à été lu hors défaut en mémoire?
Le P0113 est un problème débimètre/faisceau/connecteur.
Pour moi si les connecteurs débitmètre et calculateur sont ok, la résistance/isolement du faisceau ok, on rechange le débitmètre.


De plus il est possible de mettre la valeur en mesure paramètre personnalisé pour avoir la courbe au lieu de la valeur numérique, stresser prise/faisceau pour voir une evolution si faux contacts,voir les évolutions anormales.
Est-ce que tu as comparé toute les paramètres de température dans la même conditions thermique par exemple moteur froid éteint juste avec le contact 1 nuit d ' arrêt, les paramètres de température disent grosso modo la même chose
La seule manière d' avancer c 'est de traiter le code P0113, aucune des 2 electrovannnes ne fait caler le moteur, mais en manque de puissance oui, sauf que les 2 éléments pilotés disposent d 'une recopie, il y aurait un défaut.
De même que sur un imprim écran on à une grosse différence entre le débit d 'air de consigne et le mesuré, mais je l' ai pas en live.
Si tu veux transmettre des données en évolution utilise plutôt les les mesure para perso mais ne surcharge pas les paramètres selectionnés sinon ça devient illisible.
T 'as le schéma si veux tester ?

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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty31.01.21 11:06

salut Grozig,
tes remarques sont "pointues" et logiques je le reconnais , (faut que j'arrête de lire les soucis de x et y dans divers forums)
la température de 40° au débitmètre oui, cela me semble cohérent.
mais tu as raison, moteur froid après une nuit d'arrêt ,je vais faire un tour avec la caisse ,diagbox en enregistrement paramètres personnalisés des courbes admission air.
il n'y a que comme ça que je vais m'en sortir !
même si hier matin, j'ai pris la voiture (suis pas le seul conducteur, mais hier j'ai pu l'avoir) , pris le matin a froid, j'ai débranché le débitmètre , parcours de 10 minutes ,habituellement a moin de 10 minutes ,des a coups ,,,pertes de puissance , mais la, au bout de 15 minutes, rien ! juste le voyant "défaut moteur" allumé, normal, mais aucun a coups !
cela pourrait indiqué le débitmètre ? et éliminer un "cour jus" faisceau ? possible , ce débitmètre a 6 mois  ! (marque "RYDEX" )...a 40€ !!
mais demain matin si j'ai la caisse , je refais les mesures indiqués , merci encore.

nb: non, pas de schéma , tu peux m'envoyer ça ?
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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty31.01.21 13:11

Bonjour,

Attention, la température lue au débitmètre est celle de l air qui vient du filtre à air, si la voiture était dehors, il est difficile de réchauffer de l air à 5° 10°C juste en le passant par les conduites en plastique et le filtre ou alors tu avais le chauffage à fond dans le garage... Par contre la température lue au capteur collecteur, là on est déjà passé par le turbo donc on gagne un peu de température au fur et à mesure que les conditions thermique du moteur augmente.( et là je parle sans rouler)

MP

MAE: fil d info débitmètre d 'air fréquenciel.

Il y a de forte chance que le débitmètre soit le bon candidat.




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MessageSujet: Re: [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire    [resolu]308 1.6hdi 92ch , perte de puissance aléatoire  Empty01.02.21 15:39

salut
bon, pas pu avoir le véhicule, mais ya "mieux" !
le membre de la famille qui s'en sert est partis avec pour un "tour" de 75km aller / retour
avec de l'autoroute et du centre ville .
il ma dit a son retour ,
<< impec, touche plus ,car plus d'acoups ! ya juste le voyant d'allumé>>
et pour cause,j'avais débranché le débitmètre depuis 2 jours !
donc débitmètre HS ! panne enfin trouvé !
même si, a chaque arrêt moteur apres un trajet , les ventilos du radiateur ne s'arrête plus q'au bout
d'un moment , je suppose que c'est normal vu que la température d'air n'est plus renseigné ? même si la température d'eau est ok (90°).
un conseil, évitez comme la peste la marque "RYDEX" !

je vais commander ce débitmètre  , juste une dernière aide , quel choix dans cette liste ? une marque plus qu'une autre ?

merci

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