LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:45

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar dom2 Hier à 19:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar paco_mln Hier à 19:01

» Présentation de Paco
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

» Présentation de michel
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar transporter3 23.03.24 17:34

» Présentation de thierry
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar thierryh76 23.03.24 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Grozig 23.03.24 12:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Emptypar Aarmand57250 23.03.24 11:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 432 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 422 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alain27, Attila97, chaco, DAN71130, Grozig, Kyokushin, moppom, paco_mln, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@chaco (201)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_lcapProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Voting_barProblème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:38

Bonjour,
Suite à la suppression de mon sujet, dont je n'ai pas compris la raison, je reposte un nouveau sujet, mon problème n'étant pas résolu.
Donc je recommence:
Après remplacement de l'embrayage, puis un essais sur route, j'ai eu une erreur boite. j'ai réussi à repartir puis à nouveau erreur boite.
Depuis le véhicule ne redémarre plus.
J'était en échange avec Grozig qui m'a aidé tout le long de cette réparation, donc j'espère qu'il va pouvoir retrouver ce sujet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15282
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:42

bonsoir

la raison est simple , éditer vos messages plutôt que d'en postés plusieurs de suite comme je vous l'ai dit dans mon message privé

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:47

Je suis désolé je ne suis pas un habitué des forums, je ne l'ai vraiment pas fait intentionnellement. du coup j'ai perdu tout l'historique du problème qu'on était en train de traiter avec Grozig. moi j'ai l'ai la voiture de ma femme sur le carreau, elle en a besoin pour bosser, l'enjeu est un peu plus important qu'un oubli de suivre les règles du forum, surtout sans e vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15282
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:49

certes elle en a besoin mais les modos ne sont pas la pour faire le menage toute la journée , a un moment ou un autre ca passe plus

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:53

je comprends, mais il suffisait de voir que mon profil était nouveau. un avertissement et un rappel des règles auraient peut-être été plus pertinent que la suppression directe de mon message. maintenant je suis bien dans la merde.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15282
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 20:55

il y a eu plusieurs rappel en bas de vos messages comme l'exemple ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 21:02

Ben désolé, franchement je n'y ai pas prêté attention. je me suis concentré uniquement sur les réponses.
En fait la succession de message était parce que je tenais Grozig au courant de l'évolution des test et des résultats que j'obtenais. j'aurai dû effectivement ré-éditer au lieu de re-poster.

Je ferai gaffe les prochain coups. Mais soit dit en passant elle pas un peu dure cette règle? je trouve ça un peu disproportionné comme riposte. mais bon les règles sont les règles.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15282
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 21:09

madryal a écrit:
Mais soit dit en passant elle pas un peu dure cette règle? je trouve ça un peu disproportionné comme riposte. mais bon les règles sont les règles.
et que je passe mon temps a lire et a éditer les sujets de x membres c'est pas trop dur ???????????? car vous n'etes pas le seul

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 21:14

Oui j'ai bien compris. mais je ne comprends pas ce que cela pose comme problème d'avoir des messages successifs de la même personne?? il y a sûrement une raison, mais laquelle? est-ce pour un problème de place?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 22:01

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ne serait-il pas possible, en cas de détection de double post, que le message précédent s'auto-édite ou que l' envoie du second message soit bloqué cause "vous devez éditer votre dernier message", j'ai pas idée de la faisabilité? ça ferait usine à gaz ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais plus où on en est dans notre affaire, pas eut le temps lire les derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 22:22

Voici les dernières news
voici ce que j'ai fait aujourd'hui:
j'ai vérifié les contacts de la cosse de - batterie. ok
J'ai nettoyé les contacts de l'alterno démarreur- ok
Les contacts du calculateur de boite ok
du calculateur à coté de la batterie ok
du capteur de position boite ok

j'ai refais un réapprentissage de boite ok

J'ai fait une première lecture des défauts globale, sur le start and stop il trouvait:

Défaut permanent Tension d'alimentation du calculateur cohérence
Défaut distant, défaut permanent, information émise par le BSI valeur reçue incorrecte
Défaut distant, défaut permanent, information émise par la boite de vitesse manuel pilotée, valeur reçu incorrecte.

Sur le calculateur de Boite: erreur power latch

Puis j'ai fait un effacement de défaut et relecture:
Seul le défaut du BSI persiste, sur le calculateur start and stop.
la je sèche, il va falloir que je me résigne à la remorquer chez le garagiste.
J'ai aussi un doute sur un ce qui semble être un capteur sous la batterie. je ne sais pas ce que c'est comme type de capteur, mais quand je le test sur les 2 broches, il semble y avoir une continuité permanente. mais ce capteur à l'air d'être un capteur piezo et non pas un interrupteur basique. quand j'appuie dessus, pas de réaction sur mon multimètre.???
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 22:28

Et le contacteur de stop fonctionne en mesure paramètre ? Le voir en mesure paramètre , pas par les feux qui s'allument derrière. J'ai plus tout les paramètres possible en tête sur ce système, faudrait chercher en paramètre BSI, STT et moteur les causes de non autorisation de démarrage, il y a forcément quelque chose qui doit donner l'indice.

Clique 1x sur le défaut pour déployer les variables associées et le numéro du code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 22:35

Je vais regarder demain. par contre je suis allé voir dans état système, défaillance et j'ai eu ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 23:16

Le SOC de la batterie est bas. Par contre il faudra relever la tension batterie et profiter de la lecture paramètres pour voir si elle est en corrélation avec la valeur vue par le calculateur interrogé. Surtout le calculateur de boite.
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 23:20

oui car la voiture n'a pas tourné beaucoup depuis le changement d'embrayage. j'ai fait le même test avec mon autre véhicule en parallèle, la tension monte à 14.8V en lecture du défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty07.11.20 23:29

Le capteur , cela doit être la sonde de température batterie, demain on regarde le reste, n' oublie pas d'utiliser F6 l'aide , si quelque chose est dispo pour expliquer les paramètres.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15282
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty08.11.20 7:09

Grozig a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ne serait-il pas possible, en cas de détection de double post, que le message précédent s'auto-édite ou que l' envoie du second message soit bloqué cause "vous devez éditer votre dernier message", j'ai pas idée de la faisabilité? ça ferait usine à gaz ?


hello

si c'est possible en modifiant un paramètre et on obtiens ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais le probleme c'est que tu ne peux plus posté deux messages de suite dans des sujets différents , c'est ca le gros problème

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty08.11.20 16:20

Bonjour Grozig,
Aujourd'hui voici ce que j'ai fait:
j'ai accédé au calculateur Start and stop derrière le bouclier avant, j'ai défait toutes les masses, j'ai nettoyé car c'etait pas mal sale et oxydé. J'ai défait le connecteur du calculateur qui était plein de graisse à l'intérieur. j'ai nettoyé avec du nettoyant contact.

Mais ça na rien fait de mieux.
J'ai ensuite fait une relecture de diag, toujours le même défaut sur le calculateur start and stop, qui point le défaut sur le BSI.
sur le BSI, pas de défaut identifié puis je suis allé dans les paramètres:

Paramètres disponibles:
Besoins systèmes
Informations fonctionnelles
Paramètres de cause de non-arrêt (dans les causes des non arrêts enregistrées en cours, il y a une réaction quand j'appuie sur le frein). je l'enverrai à part car maximum d'upload. et si je fait un message séparé, on va me virer le sujet encore.

Voici les captures de tous ces paramètres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty08.11.20 18:25

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, j 'ai été voir sur google "forum contrôle du flood " pour boucher mes lacunes , j' ai gagné 5 ans de lecture. Après en recevant le message, ça encouragerait quand même pas à utiliser la fonction "éditer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un truc comme ça on a pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui mais sinon , dans les 3 autres calculateurs, ça donne quoi? pas de défaut? et quand tu tentes un démarrage rien
d 'anormale en paramètres dans les 4 calculateurs? met la batterie en charge pour remonter le SOC ou redébranche la pour voir si l'estimation saute, en respectant un temps de 5 min après le coupure du contact sans toucher aux portes, sans interface de diag branché.(comme t'avais le défaut power latch, tu as été trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty08.11.20 23:25

Bonsoir Grozig,
Non les autres calculateurs n'ont pas de défaut identifiés. Seul le calculateur Start and stop à un défaut identifié, celui de la valeur reçue incorrecte du BSI.

Sinon j'ai eu au téléphone un gars avec qui j'ai échangé sur Planète citroen. Le gars me dit qu'il a eu le même problème que moi. Pas si sûr, vu que lui n'a pas eu les erreurs boites, car il a acheté une C3 qui ne démarrait déjà plus. mais bon ie n'ai pas bien compris, apparemment il a aussi changé l'embrayage et l'actionneurs de boite.
Mais la voiture ne démarrait pas, il a cherché, testé tout le faisceau, pour finalement changer le calculateur de boite. Dans un premier temps, par un test avec un calculateur venant d'une casse, puis il en a remis un refait à neuf par une boite Anglaise. la voiture à redémarré.
Pour lui c'est ça, il n'avait pas de défaut identifié, juste qu'elle ne voulait pas démarrer.
Il m'a dit qu'il verrait avec la casse qui lui avait prêté ce calculateur d'occasion, pour voir si ils l'ont encore. (il a fait ce test il y a 6mois). la casse voulait lui vendre 150€. celui qu'il a racheté fait à neuf vaut 450€.
Donc éventuellement pour le prix, s'il l'ont encore, je tenterai bien le coup. Mais je trouve toujours bizarre que, comme par hasard le calculateur tombe en panne, après mon remplacement d'embrayage. Même si il avait montré des signes de faiblesse, quelques semaines avant, avec ma femme. Peut-être que le fait d'avoir relancé des séquences d'apprentissage l'a sollicité un peu plus, avec le voltage à 14.8v en parallèle?
Je ne sais pas... t'en penses quoi?
Il m'a donné la référence du calculateur: S122754252C.
Mais c'est bizzare, sur le site qui les re-conditionnent, ils disent qu'il faut le reprogrammer. est-ce que cela veut dire que je devrait aussi faire reprogrammer celui venant de la casse??? d'après lui non pas besoin...

j'en profite pour mettre les autres paramètres du calculateur start and stop que j'ai relevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 11:55

Bonjour,

La panne connue du calculateur BVMP qui empèche de démarrer, c est avec le Pcode P0560 (defaut alim ), quand la tension mesurée à la batterie est supérieure à 1v à celle en mesure paramètres dans le calcu BVMP. Bien entendu il faudra gérer l'offset entre plusieurs tension lue dans plusieurs calculateurs et celle affichée par le multimètre, puisque celui de la maison n'est pas étalonné.

Il y a plusieurs causes possibles et le fait de changer le calculateur n 'est pas garantie.

Si il n'y rien d'autre d'évident, débranche les batteries proprement en respectant les temps, met en charge, contrôle que le paramètre SOC à changer au rebranchement, re-test pour voir si le défaut BSI persiste. Cette solution peut être appliquée en parallèle, ça mange pas de pain. Essai de faire testéles batterie avec un bon outil type Midtronic EXP ou bien avec un chargeur électronique évolué.

Dans les causes de non arrêt, je ne sais pas si la présence du défaut nous permet de dire que l'on peut inverser le raisonnement, est-ce une cause de non démarrage?

Les calculateurs Siemens en PR sont S 122 754 003 A0 et S 122 754 003 B0 réf 2529X8 ( et c'est plus fourni NFP) Mais changer le calculateur sans preuve....


Dernière édition par Grozig le 09.11.20 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 12:13

Salut Grozig,
Bon je ne capte pas toute ton explication, mais le code P0560, je l'ai eu lors du diagnostique avant effacement des défauts. (qui n'apparaît plus maintenant). c'était "tension d'alimentation du calculateur cohérence).

Bon pour la charge de la batterie, je n'ai pas de chargeur. et en multimètre j'ai un petit modèle bas de gamme. ma seule solution c'est de mettre mon autre véhicule en parallèle.

Pour le calculateur, moi aussi je penses que c'est un risque si ce n'est pas ça. Les codes du calculateur que tu me donnes sont différent de celui qu'il m'a donné. donc c'est pas le bon?
(finalement, je viens de le démonter, c'est toi qui as raison, c'est le S122754003 A donc celui qu'il a en casse, ce n'est pas le même!).
Tu ne m'a pas répondu: cela nécessite une reprogrammation si j'en trouve un d'occase ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 17:58

Re,

Quand le P0560 apparait, la méthode est de vérifier la tension batterie au multimètre, puis la tension lue en mesure paramètres calculateur BVMP. si on a 1 volt ou plus de moins lu en mesure paramètres, le calculateur est défaillant.

Hors comme on se bagarre dans une petite fenêtre, ( à moins que le problème soit flagrant) le faire avec un multimètre bas de gamme, (optimiste,pessimiste ou juste) peut amener à faire un faux diagnostic.Et la il va falloir trancher. C' est OK ou KO.

On peut s'aider des mesures paramètres des autres calculateurs pour estimé si il y a une cohérence entre la valeur lue au multimètre et la tension vue par les calculateur non suspicieux.(un étalonnage de fortune) Cependant comme la voiture a été démontée, il est possible que cette chute de tension impact tout l'ensemble. Donc le mieux serait de voir ça sur un autre véhicule. Ca parait casse-tête, mais moi je connait pas ton matériel.Tout ça pour dire que si les autres calculateur, d' un autre véhicule disent que la tension est de 12.2 V,et que le multimètre dit que la tension est de 12.3 alors je préfère enlevé 0.1 a ma lecture en retournant sur la C3.Après si l'appareil fonctionne, c est tout bon pas besoin de faire du cinéma.

De plus je ferais un contrôle des alimentations du calculateur de BVMP en lestant les lignes d'alim (+et-) avec une lampe H7 ou 21W en fonction du schéma pour voir si le faisceau est encore robuste.

Pour l' histoire du calculateur, il faut recommencer la procédure d'apprentissage, on ne saura pas si le soft est le dernier, a moins de se connecter au serveur PSA,ou de comparer dans le menu identification, et le calculateur tournera avec les compteurs enregistré du véhicule donneur. Imprime tes compteurs et l'identification calculateur au cas où.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 18:15

Ok, je viens de comprendre la démarche. Bon je n'ai pas de 2ème véhicule identique sous la main. par contre je peux emprunter un multimètre à ma boite. effectivement maintenant je comprend la manip en mesurant sur chaque calculateur, puis en comparant avec les valeur du diag affichées. Bon normalement, si j'ai un marge d'erreur, je devrait trouver un constance entre la mesure au multimètre et au diag, sur les calculateur normalement bons.
La mesure physique au multimètre tu l'a fait sur la batterie ou aux bornes de chaque calculateur?

Pour le calculateur d'occasion, le gars me dit d'appeler citroen pour savoir si mon modèle se fait encore. s'il ne se fait plus, et qu'il me propose un compatible, avec un peu de chance j'aurai la référence de celui qui est en casse qui est plus réçent. (2010). mais bon je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 19:41

Tu peux comparer le tien avec celui de la boite sur une batterie et l'affaire est faite. Le but c'est d'être sûr de l'appareil.

A la batterie, il faut bien une valeur de référence pour comparer ce que le calculateur de BVMP dit. Mais il faudra quand même contrôler le faisceau pour être carré.

J'ai déjà répondu, les deux réf siemens donnent la référence 2529X8 pour le commander chez PSA.
La référence est NFP (Ne Fournissons Plus). Il n y a pas d'alternative en RE-New et ne figure pas dans la liste des pièces réparables chez Clarion.

Après je te communique tout les renseignements la-dessus, mais ça veut pas dire que c 'est ça, Normalement le défaut devrait être figé en mémoire. Là le truc est pas clair. Si il reste que le U1218 il faut essayer de le traiter en faisant les manips dites au-dessus, si il est cité dans les causes de non arrêt, c 'est qu' il impact le système.
Fichiers joints
Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Attachmentdéfaut.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(476 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par Grozig le 23.04.21 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty09.11.20 20:49

Donc en fait, si je résume, ce que tu es en train me dire, c'est que d'après toi ce ne serait ni un problème de calculateur défectueux, ni un problème de connexion défectueuse mais juste un problème de réinitialisation? c'est bien ça? ou alors j'ai mal compris
C'est vrai que je ne n'y crois pas non plus au calculateur.
J'ai lu aussi qu'on pouvait réinitialiser le BSI avec une manip assez complexe en débranchant la batterie, puis en rebranchant, en passant la clé par la vitre conducteur, en allumant les feux etc..je ne me souvient pas de la manip exact, mais comme le calculateur start and stop mentionne un défaut du BSI, est-ce que ce ne serait pas ça?
Par contre j'ai vu plusieurs manip différentes, donc je ne sais pas laquelle appliquer. à moins que c'est celle que m'a décrite en attendant juste 5min.
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty10.11.20 8:36

Salut,
J'ai appelé Citroen ce matin, ma référence ne se fait plus comme tu l'a dit, j'ai demandé si le modèle en casse était compatible, mais à priori, ce n'est pas le même moteur, donc logiquement pas compatible. il m'a donné une autre référence PSA 2529QX qui est plus récent et toujours disponible (même moteur). à 493€ en neuf. Sais tu quel numéro S....il correspond. il n'a pas su ou voulu me dire.
C'est au cas ou évidemment, je préfèrerai que cela ne soit pas le calculateur qui est en cause. sinon c'est la casse pour la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty10.11.20 19:42

Salut,

Oui, parce que le gars a désactivé le filtrage au VIN, avec une recherche google image, je tombe sur la ref siemens S122754252
Maintenant le problème est que: oui les deux calculateurs sont différent, car un a la connectique étamée et l'autre dorée, du coup cela justifie le changement de référence en pièces de rechange et également celle du fournisseur.Pour le reste ????  La question que je me pose ensuite, c' est pourquoi lors de la recherche par VIN, je ne me vois pas proposer une liste de pièce alternative où le  2529QX serait proposé. Ou ce n'est pas compatible ou il s'agit d'un oubli. Par exemple le calculateur stop and start jusqu'a OPR 11210 et bien swapé par 2 réf possible de ceux montés depuis OPR 11211.

Si le défaut est pas présentement dans le calculateur de boite, je le traite pas, si le calculateur est défectueux il y serait en permanence, maintenant ça explique pas les anomalies de boite pendant l'essai, mais débrancher les batteries, tester et charger honnêtement ça mange pas de temps et ça cout 0, et concrètement on a que ça.

Le débranchement de batterie doit se faire en respectant les temps d'endormissement des calculateurs (power latch de 6mins) et pas manipuler les portes ou le coffre sinon cela provoque un réveil, du coup c'est comme débrancher la batterie en mode sauvage.Retire la clé aussi et ferme la voiture(pas de consommateurs inutiles). Après les histoires de mettre le contact, ou toucher la masse et le Plus pour vider les condos ou sacrifier une poule, ça ne m'a personnellement jamais démontrer une efficacité supérieure, c' est juste vouloir gagné du temps pour aller plus vite et être sûr de rien à la fin. Attendre 2 min après le rebranchement batterie, avant de manipuler le véhicule.(particularité BVMP).Elle peut restée débranchée toute la nuit, c'est égal.(ou pendant ce temps la charger...)

madryal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty11.11.20 18:10

Bonsoir Grozig,
bon j'ai fait comme tu m'a dis pour débrancher et rebrancher. rien n'y fait.
comme je t'ai l'ai dit, je n'ai pas de chargeur, mais avant de remettre le contact, j'ai mis mon autre véhicule en parallèle.

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty11.11.20 18:37

Bonsoir,

Faudrait remonter le SOC des 2 batteries , y' a pas un voisin qui peut prêter ? sinon tu prends ton cadeau de Noel en avance, un beau chargeur electronique avec fonction recovery/désulfatation...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty11.11.20 18:45

Je l'ai fait avec l'autre véhicule en route, le voltage mesuré est à 14.8V.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net en cherchant ECU 2529QX
et ils indiquent pour moteur 1.4 16V ET3J4. tu m'avais dis que c'était quel moteur que j'avais? si c'est celui, à priori c'est compatible.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty11.11.20 19:27

Bon ben je viens de réaliser que t' as loupé mon lien, sur le message au dessus, quand tu cliques sur la réf siemens ça va au même endroit. aaaaaaaaa j' ai implosay.  Oui c est un ET3J4.

Tu peux poster les paramètres en calculateur BVMP et me dire si le défaut est encore présent ?
Et l' embrayage est ouvert ou fermé là tout de suite quand tu veux démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty12.11.20 18:05

Salut Grozig,
Bon j'ai acheté un chargeur chez norauto. j'ai mis la batterie en charge pour la nuit.

Effectivement je n'avais pas vu le lien. donc bon les infos se recoupent finalement. Mais bon, le gars qui m'avait dit qu'il y en avait un dans une casse près de chez lui, viens de me dire que le casseur ne retrouve le calculateur! le sort s'acharne!
donc on va commencer par ça, je charge la batterie à fond, je la remet sur le véhicule, je fait un test de reset et on verra. je ferai une lecture des paramètre et les mettrait en ligne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty12.11.20 18:58

Bonjour,

Même avec les écrans, il y a des choses que je ne pourrais pas palper, il faut regarder dans les calculateurs BSI CMM AR2S et BVMP et confirmer le fonctionnement du contacteur de frein (les deux contacts et l'autorisation de démarrage, donc bien tenter de faire varier ces paramètres et surtout préciser les conditions dans lesquelles sont l'écran posté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty12.11.20 19:19

Dans le AR2S, j'ai vu une réaction lorsque j'appuie sur le frein, lors de la lecture sur les causes de non démarrage. mais je n'ai pas encore bien compris comment on se sert de l'interface "paramètre", faut que je fouine encore dans les menus.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
madryal
Petit Nouveau
Petit Nouveau
madryal

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2020

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage   Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage Empty15.11.20 14:33

Je viens d'aller dans les mesures paramètre:

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre:

test global: résultat toujours le défaut sur le calculateur start&stop, rien sur le reste.
Dans le calculateur start and stop j'ai lu le défaut: valeur BSI incorrecte - U1218 (le SOC est à 77%).

Puis je suis allé dans le calculateur de boite (qui n'a pas de défaut identifié).
j'ai fait une lecture des parametrès:
(paramètres globaux, secondaires, compteurs de boite etc..)
il trouve est bien en position débrayé, au neutre, et réagis quand j'appuie sur le frein (principal et redondant), ainsi que quand j'actionne le levier.
Par contre dans les paramètres secondaires, 2 paramètres ne sembles pas normaux:

commande autorisation démarrage: "non activée - démarrage non autorisé" (et j'ai aussi essayé de tourner la clé de contact pour mais pas de réaction).

Etat de la ligne Réveil commandé à distance: demande de réveil du calculateur de boite.

donc là, je pense qu'on tient quelque chose de ce coté là. maintenant, qu'est-ce qui provoque cela?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eta
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème citroen C3 1.4 start and stop sensodrive suite remplacement Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codes défauts P0703-01 et P0500-01 sur 508 SW 1.6 e-HDI FAP Blue Lion BMP6 S&S 115 cv
» [OPEL CORSA E 1.3 CDT S&S 95CH 2015] Problème de Stop and Start
» Citroen C5 problème câbles d'embrayage électriques
» Problème remplacement cardan Citroën c5 x7
» Changement d'embrayage C3 Sensodrive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-