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Joesat
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Joesat

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MessageSujet: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty17.01.21 10:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord un petit descriptif du véhicule?

806 HDi 2.0 de 2002, 350 000 km, culasse changée à 180 000 km.

Symptômes préalables à la panne actuelle: quand véhicule sollicité (typiquement sur un dépassement où on cherche à accélérer un peu fort) le moteur se coupe net, comme si on avait coupé la clé puis remis le contact. Et le véhicule accélère par paliers.

Je me gare, j'attends 30 secondes, le véhicule redémarre comme avant.

En voulant tester le débimètre j'ai réussi à se faire toucher 2 fils, générant une petite étincelle, et depuis, comme par hasard, moteur bloqué sur 1300 tours environ (en sécurité?), qui ne réagit pas à la sollicitation de la pédale d'accélérateur.

Comme j'adore réparer les choses, j'ai parcouru moults pages sur le Net, investi dans du matériel de diag et forcément me suis inscrit sur ce qui me parait être le meilleur forum en la matière.

Sous PP2000 je n'ai pas réussi à générer un rapport de diag directement en mode texte, j'ai donc fait des captures écran, et comme je ne veux pas pourrir le fil avec des photos, j'ai tout recopié ci-dessous: Bonne lecture aux courageux!

Contact mis, moteur arrêté.

Compteur : défaut 40 et 33. Le contexte : affichage kilomètres en cours de réparation, le tachymètre ne fonctionne plus et le compte-tours parfois, donc combiné connecté, mais compteurs et afficheurs déconnectés.

Code défaut calculateur P0235
régime moteur 0 tr/mn
débit d’air d’admission 182 mg/coup
pression du turbo 2518 mbars
débit réel 40 mm3/coup
température d’air 17°C

Code défaut calculateur P0121
Position capteur pédale 1   99 %
Position capteur pédale 2   99 %
régime moteur 0 tr/mn
débit réel 40 mm3/coup
commande de décelleration de la régulation de vitesse véhicule Inactive
embrayage   Actif
coupure compresseur de climatisation   Inactive
contact frein principal   Inactif
+APC   Actif

Code défaut calculateur P1614
tension alimentation capteurs 1   5011.76 Volts
tension batterie   12.3 volts
tension alimentation capteurs 2   4988.23 Volts
régime moteur   0 tr/mn
régulateur de vitesse véhicule   régulation de vitesse inactive
Power latch   power latch inactive
coupure compresseur de climatisation   Inactive
Vanne EGR   EGR non actif

Code défaut calculateur P0221
Position capteur pédale 1   0%
Position capteur pédale 2   0 %
régime moteur 0 tr/mn
débit réel 40 mm3/coup
commande de décelleration de la régulation de vitesse véhicule Inactive
embrayage   Actif
coupure compresseur de climatisation   Inactive
contact frein principal   Inactif
+APC   Actif

Code défaut calculateur P0190
régime moteur   0 tr/mn
courant régulateur   59mA
température carburant mesurée   -36°C
capteur pression réservoir carburant   47 bars
RCO régulateur pression   4.7 %

Code défaut calculateur P1517
régime moteur   0 tr/mn
vitesse véhicule 0 km/h
tension batterie 7.1 volts
débit injecté 40 mm3/coup
régulateur de vitesse véhicule   régulation de vitesse inactive
Power latch   power latch inactive
coupure compresseur de climatisation   Inactive
Vanne EGR   EGR non actif


Dernière édition par Joesat le 22.02.21 20:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty17.01.21 13:37

Bonjour,

Tous les défauts de la liste, c est la lecture brute ou c ' est ce qui est remonté après effacement défaut et redémarrage?

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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty17.01.21 13:48

Après effaçage des défauts (non permanents je suppose).
pour info j'ai le relais R7 (boite à relais qui se trouve juste au dessus de la batterie) qui s'ouvre et se ferme toutes les 2 secondes dès que je met le contact.
Si ça peut aider, moi ça ne me parle pas.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty17.01.21 15:58

Re,

En regardant une planche au pif, le capteur pression GO, pression tubulure et le potentiomètre on bien une alilmentation commune donné par le calculateur. Faudrait le VIN pour éclaircir tout ça.

Tu te te souviens précisément qui et qui était en contact lors du court-circuit?

Je te propose une solution vite fait comme j ai pas plus d 'idée maintenant, tire un fil de masse volant sur la carcasse du calculateur, au cas où une des masses à dégagée pendant le court-circuit, au pire cela marche pas et cela n' aggravera pas la situation, vas y ça risque rien.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty17.01.21 17:02

Les 2 fils en contact arrivaient au débimètre. Je cherchais à mesurer une variation de tension lors de la variation du régime moteur pour voir si le débimètre était opérationnel.

"tire un fil de masse volant sur la carcasse du calculateur, au cas où une des masses à dégagée pendant le court-circuit"

je crains de ne pas comprendre ce que je dois faire exactement là... désolé ... mais je suis prêt à essayer avec un peu plus d'infos Smile


PS1: c'est bon, un petit tour sur Google, qui m'a renvoyé sur CE forum, mdr, et j'ai compris.
Après de mon coté la voiture démarre.
Bref, j'essaie mardi, là c'est nuit noire.

Et merci!

Edit 2: j'ai mis en contact une masse avec le boitier du BSI, cela ne change rien au comportement du moteur, il démarre et le régime moteur est toujours bloqué.

Pour info j'ai testé la masse entre le moins de la batterie et l'extrémité du fil au contact du BSI, < à 0.1 ohm.

Dois-je, dans cette configuration, refaire un diag?

Edit 3:Bon, je prends le "j'aime" de Grozig pour un oui.
J'ai fait des captures écran de PP2000
Bilan BSI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan moteur:
J'ai l'impression qu'il y a court-circuit partout, ça vient de la masse sur le BSI?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paramètres1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paramètres2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paramètres électriques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment pour moi tout ça c'est du chinois, sauf si on m'explique Smile

Grozig aime ce message

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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty20.01.21 14:15

Pour plus de clarté et pas pour flooder je crée un nouveau message.

Concernant ce point précis:

Bilan moteur:
J'ai l'impression qu'il y a court-circuit partout, ça vient de la masse sur le BSI?

Bah j'ai refait un diag bilan moteur sans la masse sur la carcasse BSI, ben ça ne change rien à la présence de court-circuits ou masse. Donc..... ?
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty20.01.21 18:02

bonjour à tous
es tu sure que tous les fusibles  depuis la batterie jusqu'au bsm  sont bons?
es tu sure que le bsi   est bien alimenté par un +?
c'est peut etre un fil d'alimentation qui a dégagé dans le court circuit!
a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty20.01.21 19:33

Bonsoir,

Il faudrait le schéma. Passe moi le VIN (n° série) en MP pour que je consulte.

Question : comment est il possible d' avoir un BSI sur 806 ? c'est un 807 en fait ?
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty21.01.21 9:52

Bonjour à tous,

J'ai tenté de vérifier ce que j'ai pu comme fusibles, et ce que j'ai pu identifier.

Coté batterie j'ai le Bitron, puis 3 gros fusibles (20 30 60)
Au dessus de la batterie 20 fusibles et des relais (dont le fameux R7 qui clic toutes les 2 secondes quand le contact est mis)
Côté Webasto (donc à l'opposé) un relais protégé(?) et le BSI (?) dont je mets la photo ci-dessous pour confirmation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'habitacle sous le volant 32 fusibles.

C'est tout ce que j'ai trouvé, j'ai vérifié tous les fusibles au multimètre en Ohmètre, tous les fusibles sont bons.

Edit : comment vérifier que le BSI supposé est bien raccordé au + batterie?
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty21.01.21 10:31

Bonjour

j'ai eu un problème similaire sur un fiat équipé du 2 litres HDI de 2003 je pense que c'est le même montage! , plus de puissance je coupe et je remet le contact cela fonctionne un moment puis impossible de dépasser 1300 t/mn. Le problème venait de l'électrovanne qui contrôle la wategate du turbo, je l'ai inversée avec celle de l'EGR (qui est identique) cela m' a résolu le PB. Attention aussi aux petites durites de dépression qui se coupent.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty21.01.21 18:06

A nvt34: régime moteur plafonné à 1300 tours ou bloqué à 1300 tours?

Car moi c'est bloqué à 1300 tours/min, le moteur n'est pas au ralenti, il monte à ce régime dès le démarrage.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty21.01.21 19:51

Non le fiat ne dépassait pas les 1300 1400 tours
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Grozig
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty21.01.21 19:52

Bonsoir,

Non, il y a confusion total dans le noms des boitiers, un BSI est un Boitier de Servitude Intelligent qui est monté sur les véhicules multiplexés, aucun BSI n' existe sans multiplexage, aucun 806 ou Evasion n' est multiplexé.
Oui, un spécialiste à mis en photo sur le net une CPH texton (centrale de protection habitacle) en disant que c 'était un BSI.(Bravo)
Le boitier dans le moteur en alu, c est bien un calculateur moteur (CMM =  Calculateur Moteur Multifonction)
Le "Relais Protégé" c est le boitier de préchauffage.
Le relais R7 commande le compresseur de clim. Ce relais est commandé par le CMM.

Schéma injection en MP

1320 CMM
1310 débitmètre
1221 sonde T° gasoil
1312 capteur pression collecteur
1321 capteur pression gasoil
1261 capteur pédale accélérateur

Maintenant observe que tout les éléments en défaut on un lien éléctrique et il y en à un qui peut faire passerelle entre le groupe pression gasoil et pression d air et le reste, c 'est le capteur pédale.
Débranche le en premier, efface les défauts et observe si ils reviennent. Faire la même chose avec les autres  si pas de résultat avec le capteur pédale (un par un suivit lecture/effacement), pour observer si la panne "bouge".
Et vire le R7 pour le test.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty22.01.21 18:41

bonjour à tous
ton calculo a du manger severe!
il y a plein d'incohérences!
Code défaut calculateur P0190
régime moteur 0 tr/mn
courant régulateur 59mA
[b]température carburant mesurée -36°C
capteur pression réservoir carburant 47 bars


Code défaut calculateur P0235
régime moteur 0 tr/mn
débit d’air d’admission 182 mg/coup
pression du turbo 2518 mbars
débit réel 40 mm3/coup
température d’air 17°C


Code défaut calculateur P1517
régime moteur 0 tr/mn
vitesse véhicule 0 km/h
tension batterie 7.1 volts
débit injecté 40 mm3/coup
régulateur de vitesse véhicule régulation de vitesse inactive
Power latch power latch inactive
coupure compresseur de climatisation Inactive
Vanne EGR EGR non actif

après comme tu affirmes que le ct et le compteur sont debranchés cela peut etre une des causes des df ci dessus
tout comme les images des diag plein d'incoherences!

cela ressemble à un pb d'alimentation du calculo

grozig, peux tu s'il te plait m'envoyer via mp schéma du calculo je pense qu'un fil d'alim a du degager
ou alors mets le en ligne si tu en as la possibilité et la permission vis a vis de la legislation sans que le post soit modéré et sans te faire réprimander!
a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty22.01.21 19:42

Salut,

juste pour suivre le post.

_________________
@+ René
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty24.01.21 12:51

Bonjour pluvieux à tous,

J'essaye d'être le plus méthodique possible, pas à pas, pour n'oublier personne et surtout ne pas zapper une étape.
Tout d'abord, pour l’anecdote, même PP2000 trouve le moyen d'appeler le CPH Texton un BSI.

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Comment je fais moi après pour m'y retrouver ! Smile Heureusement que sur ce forum y'a des gars qui tiennent la route.
Je me permets aussi de recommander (j'espère que j'ai le droit) ce passionné sur you tube, deus ex silicium, notamment la video 24 sur ECU et BSI. Voilà, fermeture de la parenthèse.

Pour Chaco, j'ai reconnecté le combiné compteurs, ça ne change rien à PP2000, présence d'un court-circuit sur tous les calculateurs moteur, comme vu au-dessus.

Pour Grozig, sachant que ma pédale d'accélérateur ressemble à ça, je me demande si j'ai un capteur pédale accélérateur.

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Après avoir fouillé sur google images, j'ai l'impression que le capteur est habituellement lié à la pédale. Sur mon 806 je ne vois qu'un câble partir. Le capteur pourrait être dans le compartiment moteur?

Edit: okay, je crois que j'ai trouvé le potentiomètre, il serait dans le compartiment moteur, coté distri, sous cette pièce qui reçoit le câble d'accélérateur. J'explore cette piste et reviens vers vous.

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Edit2:

Bonjour.

J'ai donc viré le R7 le temps des tests.
Débranché le capteur d'accélérateur. Je le démonterai-nettoierai-remonterai cette aprem.
Effacé les défauts
Refait un diag PP2000: ça n'a rien changé au résultat, identique à la capture d'écran pleine de court-circuits et autres.

Puis débranché le connecteur du débimètre
Effacé les défauts
Refait un diag PP2000, je le post ci-dessous

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Du coup, débimètre HS, ou dois-je vérifier les fils du débimètre, mais comment?
Ou autre chose à faire?
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 16:28

bonjour à tous
joesat ,possedes tu  un multimetre et sais tu te servir de cet appareil en voltmetre et en ohmetre?
a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 17:36

Bonjour Chaco, et les autres.

En effet je connais un peu cet outil.

J'en profite pour rendre compte de mes actions du jour.

Capteur accélérateur pédale démonté, nettoyé (il y avait de la graisse noirâtre sur le couple d'aimants, remplacée par de la vaseline) et mesure de résistances.
Il y a 4 broches au bornier. La 3 est raccordée au + et la 4 au -. Merci Grozig pour le plan électrique, j'ai identifié l'élément 1261.

Entre 1 et 4 je mesure 40 sur l'échelle 200k Ohm
Entre 1 et 3 je mesure la même chose
Entre 3 et 4 je mesure environ 1000 Ohm

Ensuite, coté fiche raccordée aux câbles qui vont au calculateur moteur (je suppose).
Contact mis, je mesure entre le 3 et le - batterie 3,65 V
Et entre le 4 et le + batterie 7,38V

Bon évidemment, il faudrait mesurer ce qui sort du 1 et 2 contact mis, quand on fait varier le potar. Ca demande un petit montage mais c'est jouable, demain s'il faut. Après je me demandais comment ça se mesure, la fiche rouge du multi sur le 1 ou le 2 et la noire sur une masse?

Enfin, comme j'ai nettoyé le capteur accélérateur, je me suis dit que ça l'avait peut-être réparé, j'ai donc rebranché la connectique, effacé les défaut et refait un diag, ci-dessous, avec toujours le débimètre débranché.

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Bon, le moteur est toujours bloqué sur 1317 tour/min...
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 18:22

rebonjour
je vois un peu
bon tu vas prendre le voltmetre  tension continue calibre  20 v
sur le calculo  CMM  le fil 1391/1356/1417/1344/= sortie + 5v? borne 44 du calculo  repèré 1320 sur le schéma
sur le calculo   fil1314/1392/1357/1422/1409/1448 = sortie 0v borne 22 du calculo repèré  1320
il se peut que tu ais un fil de coupé  c'est pourquoi  tu vas partir avec ton voltmetre le fil + en borne44 du calculo, le fil - du voltmetre en borne 22 du calculo
ensuite tu vas sur borne 3 de la pedale acc  repèré 1261 fil 1391
tu mesures la tension ( le - du v en borne22 du calculo) tu devrais avoir du 5v  je pense  au fur et a mesure en etant sur que le fil est bon
il faut dépanner methodiquement  tu pars des deux bornes du calculo et tu remontes aux liaisons des fils enumèrés ci dessus
donc tester  d'abord entre borne 44 et 22  
puis borne 3 de  1261 puisborne 3 de 1321 puis  borne 1 de 1312
ton - v oltmetre toujours sur borne 22

dans les 4 cas ci dessus tu dois avoir 5v  si tu n'as pas  5 v pb au calculo  et la peut etre que grozig pourra en dire plus  (un merci à lui  pour son geste de m'avoir envoyé le schéma)

ensuite  tu bloques le  fil +  voltmete sur 44 et tu vas tester avec le fil - du v  les   bornes 4 de 1261
borne 2 de 1312, borne ,borne 1 de 1221, borne 3 et 6 de 1310
dans les 5 cas tu dois avoir   5 v au voltmetre
verdict?
il faut suivre le schéma
peux tu nous tenir informé s'il te plait
a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 18:35

je poste un deuxieme message   et ne fais pas un edit  pour ne pas tout mélanger! merci aux moderateurs de tenir compte de cela!

le fait de débrancher le debitmetre  fait que les bornes   5 et 6 du debit metre ne donnent plus de tensions sur les fils  borne 13 du calculo et borne 1 de 1221 etc
perso je pencherais bien pour un debit metre defectueux   mais attendond grozig et son expertise!

a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 23:00

Bonsoir,

2 choses embêtantes, dans tout les cas le problème de signal pression turbo reste, et les valeurs en volt sur la prise ne sont pas bonnes, alors qu' en mesure paramètres on avait bien 5 Volts.
Il faudrait débrancher tout les intervenants de départ, soit calculateur moteur , capteur pression turbo , débitmètre, capteur de pression gasoil , sonde de température gasoil, capteur pédale. Une fois que le faisceau est neutre, si pas de mauvaise surprise dans le connecteur du calculateur, faire la continuité et l'isolement sur les lignes concernées, entre le calculateur moteur et chaque éléments. C 'est dans le même esprit que ce chaco dit sauf qu'on travail sur la résistance.

On remarque que lorsque le débitmètre était débrancher, le défaut signal température d' air ne semblait pas encore actualisé?




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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty25.01.21 23:40

re  
il y a deux problemes sur le vehicule au minimum
le premier qui donnait  un trou a l'acceleration   (pedale d'accelerateur, perte de consigne?piste du potar defectueuse? peut etre les deux pistes?)

le deuxième pb
le court circuit sur la prise du debit metre engendrée par la connexion inopinée des pointes de touches du voltmetre
joesat  te rappelles tu les bornes que la  ou les pointes de touche ont mis en contact? entre les bornes 1,2,3? un fil ou un fusible a du degager!

cela pourrait peut etre aider au vu du schéma electrique

grozig,penses -tu que le calculateur ait pu cramer sur le courtcircuit du debitmetre? à mon avis il se peut que l'ampli op sur le debimetre ait rendu l'ame donc plus ou pas la bonne tension sur les  fils 1447 et 1448  donc  piece 1221 impactée et borne 13 calculo aussi

peux tu m'envoyer s'il te plait la nomenclature  complète des reperes   qui sont sur le schéma?
merci d'avance
a+
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty26.01.21 11:47

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le calculateur en tous cas dans les mesures paramètre les tensions sont bonnes. je partirais sur un controle de résistance isolement des lignes concernées, si tout ok vérifier les tensions, si ok rebrancher éléments par éléments et voir se qu' il se passe en mémoire défaut.
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty26.01.21 16:05

bonjour à tous
bonjour joesat et grozig
grozig merci pour le mp
tu dis que dans mesures param electriques les tensions sont bonnes

il y a tension capteur 1 AAC  4.99v
       tension capteur 2(autres ) 4.99v
est ce que cette mesure tension capt 2 s'applique aussi a la pedale d'accelerateur?
si la sortie inverseuse sur l'ampli op du debit metre à dégagée dans le court circuit c'est normal  que la tension mesurée par joe sat avec son voltmetre ne soit pas a 5v  puisque la borne- de la pedale acc est alimentée par sortie inverseuse ampli op  6 du debit metre
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MessageSujet: Re: Régime moteur bloqué 1300 tours 806 2.0 HDI de 2002   Régime moteur bloqué 1300 tours  806 2.0 HDI de 2002 Empty26.01.21 16:25

bonjour, avant le court circuit, il se pourrait que ce soit le capteur pmh défaillant, car meme probleme sur un santa fe, des que j'accelerais en cote ou pour doubler la voiture se couper toute seule, apres attente de 2 ou 3 minutes la voiture redemarré mais impossible de dépassé les 1500 tours mn.
a voir
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