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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Bonjour a tous , je suis en train d'effectuer l'entretien du véhicule du beau-frère j'ai 2 petites question
lors de la distribution j'ai bien installe les 3 piges une sur chaque ACC et la 3eme dans le trou prévu a cette effet a coter du porte filtre a huile qui verrouille le vilebrequin
j'applique la procédure a savoir une prétension j'effectue 4 tours moteur
la pige vilo rentre sans soucis
par contre les 2 pige acc sont très légèrement décaler mais quand je dit légèrement c léger dans la rta il est indiquée
(Une légère rotation des arbres à cames est autorisée pour faciliter le pigeage)
ce que j'ai effectuer et effectivement les 2 sont rentrer j'aimerais juste pour me rassurer si c cohérent lol
et ma deuxième interrogation concerne le capteur de cliquetis j'ai vu qu'il était déconnecter j'ai trouver sa étrange quelle effet cela fait-il ?sachant que j'ai aucun voyant défaut mais quand j'ai passer un coup de diag un défaut capteur cliquetis est remonter j'aimerais le rebrancher mais au cas ou j'aimerais le contrôler pour voir si il fonctionne
merci a tous
prenez soin de vous
Dernière édition par tonyx le 23.03.21 8:27, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Un léger décalage qui rend les piges AAC dures à rentrer, n' a aucune incidence sur le fonctionnement moteur , c' est dû au fait de l' ajustement entre les dents de la nouvelle courroie et celles des pignons, c' est bien pour ça que la méthode demande une mise en surtension pour caler l' index du galet.
Pour le capteur, il est de type pièzo-électrique, il n 'est pas alimenté, c est lui qui délivre une tension en fonction des vibrations du moteur et il n y a pas de contrôle de résistance non plus. Roule et on voit.
En tout cas je suis déjà rassurée pour le pigeage moteur merci à toi concernant le capteur de cliquetis une fois que j'aurai fini la révision je vais le brancher et rouler et regarder tout ça avec dIAGBOX et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles j'avais remarqué aussi que mon régulateur de vitesse se déconnecter de temps en temps quand j'ai rapatrier la voiture j'ai vu dans dIAGBOX mais je sais plus quel code il y avait marqué quelque chose du genre incohérence feux stop je crois ou un truc comme ça pensez-vous que cela vient du capteur de la pédale de frein
[quote="tonyx"]En tout cas je suis déjà rassurée pour le pigeage moteur merci à toi concernant le capteur de cliquetis une fois que j'aurai fini la révision je vais le brancher et rouler et regarder tout ça avec dIAGBOX et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles j'avais remarqué aussi que mon régulateur de vitesse se déconnecter de temps en temps quand j'ai rapatrier la voiture j'ai vu dans dIAGBOX mais je sais plus quel code il y avait marqué quelque chose du genre incohérence feux stop je crois ou un truc comme ça pensez-vous que cela vient du capteur de la pédale de frein Pour le liquide de refroidissement Peugeot nous parle d'un cylindre de charge est-ce vraiment utile ou pas/quote]
Grozig Modérateur
Messages : 4669 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
oui pour le capteur et si la panne est présente, c est vérifiable en mesure paramètre calculateur, sur l' état du contact principale et sur le redondant, appuyer sur la pédale et observer le changement.
Le cylindre de charge permet de maintenir une capacité de liquide au dessus de toutes les vis de purge, le remplissage est plus rapide et les poches d 'air sortent mieux, du fait de l'effet "chateau d' eau". Donc il n'est pas forcément obligatoire, mais dans certain cas ( bouchon sur le radiateur par exemple, cas des vieux modèles) la purge peut s' avérer difficile. Le tout est d' avoir remis une quantité cohérente à ce qui à été vidangé.Le remplissage par dépression restant la meilleure solution, peut de liquide à rajouter pour corriger le niveau, une fois le moteur froid.
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oui pour le capteur et si la panne est présente, c est vérifiable en mesure paramètre calculateur, sur l' état du contact principale et sur le redondant, appuyer sur la pédale et observer le changement.
Le cylindre de charge permet de maintenir une capacité de liquide au dessus de toutes les vis de purge, le remplissage est plus rapide et les poches d 'air sortent mieux, du fait de l'effet "chateau d' eau". Donc il n'est pas forcément obligatoire, mais dans certain cas ( bouchon sur le radiateur par exemple, cas des vieux modèles) la purge peut s' avérer difficile. Le tout est d' avoir remis une quantité cohérente à ce qui à été vidangé.Le remplissage par dépression restant la meilleure solution, peut de liquide à rajouter pour corriger le niveau, une fois le moteur froid.
Coucou je viens au news ! depuis que j'ai rebrancher le capteur plus de défaut avec diagbox qui remonte pour info j'avais un P0326 et un P0327! cependant j'ai retourner tous le logiciel diagbox impossible de trouve l'information du cliquetis j'ai l'impression d'avoir une très ancienne version bsi ou calculateur des fois sa me le disais je c pas si sa un rapport ..
purge effectuer sans cylindre de charge nickel les moteur psa sont dur a monter en température lol