LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar tonyx Aujourd'hui à 10:28

» Ralenti instable moteur froid
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain27, cyral, fedge, tlabidouille, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@chaco (194)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@heineken (94)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@Fab (30)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@xrider (30)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_lcapTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Voting_barTemporisation trop longue et reprogrammation UCH Vote_rcap 
Partagez
 

 Temporisation trop longue et reprogrammation UCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyJeu 29 Juil - 21:19

Bonjour tout le monde,


Désolée pour le long message. Pour info je n'ai malheureusement aucune connaissance en mécanique et programmation auto. Je vous expose mon problème.


J'ai fait l'acquisition en novembre dernier d'un Renault Master 3 2.3dci 130cv de 2018 que je suis en train d'aménager en camping car.
Quelques mois plus tard je tombe en panne de batterie, diagnostic Renault : la batterie est HS.

Je l'ai remplacée mais depuis qu'elle est neuve, j'ai continué à tomber en panne de batterie (je précise que ces problèmes ont commencé avant que je fasse mon installation électrique qui elle même est totalement indépendante de la batterie moteur).

J'ai fait un test de consommation de courant. Il se trouve que quand j'ouvre le véhicule, il y a une consommation de 1,7 A pendant 40min (véhicule déverrouillé et lumières éteintes). On m'a expliqué que c'était la temporisation des calculateurs (je n'y connais pas grand chose  mais j'ai envie d'apprendre). Au bout de 40 minutes, la conso retombe à quelques mA par contre dès que j'ouvre une porte ça retourne à 1,7 A pendant à nouveau 40 min.

Après avoir retiré tous les fusibles, j'en ai trouvé 3 qui semblaient responsables de cette consommation :
- radio, afficheur multifonction, prises pour connexions audio et alarmes
- feux stop, éclairage intérieur
- unité centrale habitacle, feux indicateurs de direction et feux de brouillard arrière

Si j'enlève le fusible "unité centrale habitacle, feux indicateurs de direction et feux de brouillard arrière" je retombe à 0,3 A.
Si je retire en plus le fusible "radio, sièges chauffants, afficheur multifonction, prises pour connexion audio et alarme", je tombe à quelques mA.
J'ai aussi le fusible "feux stop, éclairage intérieur" qui fait redescendre le courant à 0,7 A quand je le retire.

Selon mon garage Renault, c'est tout à fait normal, un véhicule est fait pour rouler et non pas pour rester ouvert à l'arrêt ...Solution suggérée : mettre un coupe batterie car ils ne peuvent pas faire de reprogrammation. Ce n'est pas du tout la solution que j'envisage.

Après comparaison avec d'autres master 3, je me demande si ce n'est pas le GPS avec l'écran multimédia qui pompe autant. Car un autre master 3 de 2016 sans GPS a une consommation de 0,8A pendant 30 minutes.
Pour lui, il n'y a que les fusibles "unité centrale habitacle, feux indicateurs de direction et feux de brouillard arrière " qui une fois retirés font baisser la consommation à 0,0005 A.

Donc mes questions :
- Est-il possible de reprogrammer le véhicule pour modifier cette temporisation qui semble bien longue ?
- Si oui vers qui puis-je me tourner ?
- Si non, avez-vous d'autres idées pour régler ce problème ?

Merci d'avance de votre aide et de m'avoir lue.


Dernière édition par misso le Ven 30 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 7:55

Bonjour,
Tout d'abord branchez votre ampèremètre et donnez-nous la conso après la mise en veille car ce ne sont pas les 40 minutes à 1,7A qui mettent à plat la batterie.
Pour un état normal vous devriez avoir < 30mA en veille.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 9:26

Bonjour,

Les 40 minutes correspondrait à la temporisation de mise en mode économie d'énergie.

Toutes vos portières sont bien détectées ouvertes ou fermées ?
Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 11:33

Bonjour,

Et bien si, si l'on consomme 1,7 A pendant plusieurs heures et plusieurs jours sans rouler cela vide la batterie...

Le problème c'est que 1,7A pendant 40 minutes cela me semble beaucoup.

La détection d'ouverture ou fermeture des portes fonctionne correctement si cela est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 12:45

Re,
On aimerait savoir, la conso retombe après 40 minutes ou elle revient? Il est sûr que si vous réveillez votre Master périodiquement sans le démarrer la batterie finira par tomber à plat!
Quant aux 1,7A consommés pendant 40 minutes, ça nous donne 1,13Ah, ce qui à l'échelle d'une batterie de 80Ah/100Ah ne représente pas de danger!
Si on arrive à savoir à combine retombe la conso lorsque le véhicule est endormi, on cessera les échanges superflus...
Merci vous être intéressé à ma réponse.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 14:00

La consommation retombe après 40 minutes à quelques mA (je n'ai pas la valeur exacte car étant sur le calibre 10A, je n'avais qu'un chiffre après la virgule soit 0,0A). C'était précisé dans mon texte initial.

Vous avez fait le calcul dans le mauvais sens, 1,7A pendant 40 minutes c'est 2,55Ah (60 minutes x 1,7A / 40 minutes = 2,55).

Comme c'est un camping-car, je vais continuer à ouvrir les portes à l'arrêt et donc à réveiller le véhicule. Je cherche donc une solution pour ne pas avoir à consommer 2,55Ah.

Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 15:05

Je viens de relire votre 1er post.

Personnellement, les données que vous donnez ne me choques pas. La conso redescend bien à quelques mA après les 40 minutes.

- Une des questions serait au bout de combien d'heures ou de jours la batterie est à plat.
- Quelle capacité à t'elle en Ah?
- La tempo se réveille seule sans aucunes raison de temps en temps?
- Si le véhicule est verrouillé, la batterie se vide quand-même?

- Ouvrez vous les portes souvent et sans redémarrer le véhicule plusieurs jours de suite?

Car si vous l'avez aménagé, cela à du prendre plusieurs semaines ou weekend et donc à chaque ouverture de porte, c'est reparti pour 40 minutes + les lumières intérieures qui rajoutent de la consommation de courant durant ce même temps et si en plus les veilleuses restent allumé pendant 1 minute après la fermeture (selon options)....

Par contre le coupe batterie qui a été énoncé par votre mécanicien, me fait dire de fuire cet établissement car quand on connait pas , on avance pas de tel choses.
Si vous l'écoutez, vous risquez de gros ennuies en laissant le véhicule sans électricité 90 % de sont temps. Comme par exemple le réglage de tous les instruments à faire à chaque remise sous tension (horloge, code dévérouillage radio, fin de course des vitres électriques, le voyant moteur qui reste allumé en indiquant un défaut de batterie faible....).
Mais aussi à long termes perte des données de direction assistée, abs.........


Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 15:12

Combien de jours je ne sais pas exactement ... mais de 3 jours à 1 semaine selon le nombre de portes ouvertes.

Ma batterie est de 95ah.

Non la temporisation ne se réveille pas seule, je ne pense pas.

Véhicule verrouillé la batterie ne se vide pas.

Mon problème vient du fait que c'est un camping-car et que je suis forcément amenée à ouvrir des portes pendant plusieurs jours sans rouler.

Mon garagiste... c'est mon concessionnaire Renault.
Concernant le coupe batterie je ne connais pas vraiment l'impact sur le long terme.
Ce qui est sûr c'est que j'ai débranché plusieurs fois la cosse négative de ma batterie lors des tests et je n'ai jamais eu aucun réglage à faire (horloge, code radio ou autre).
Peut être que c'est différent selon la durée de la "coupure"

Quelle est donc votre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 15:23

Un shunt des contacts des portes arrières et/ou latérale (celles que vous ouvrez le plus).
Mais du coup, le plafonnier ne fonctionnera plus avec celle ci et si vous laissez les clefs dedans et que vous veniez d'ouvrir la centralisée, vu que le calculateur ne détectera pas l'ouverture de cette portière, la centralisé se refermera au bout d'une minute. Et les clefs ......

Donc aussi déconnecter le mécanisme de fermeture centralisé de cette ou ces portières si vous avez la possibilité de les verrouiller avec une clé.

Un voltmètre de très faible consommation (10 à 30mA) + 1 led rouge qui s'allume en dessous de 12.3ou 12.4 v rajouté sur le tableau de bord pour que vous puissiez avoir un visuel au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 15:29

Je ne suis pas trop partante pour le shunt, étant donné que si un jour je ferme mal la porte shuntée, le véhicule se verrouillera sauf cette portière... cambriolage assuré avec tous mes biens à l'intérieur.
Au passage, impossible d'ouvrir la portière coulissante avec la clé (celle que j'utilise le plus). Concernant le plafonnier, cela m'est égal et je n'en ai pas à l'arrière.

Je suis vraiment dépitée qu'avec des véhicules bourrés d'électronique on en arrive là.

Aucune reprogrammation est possible ? Pourquoi la durée avant veille est si longue ? Il suffirait de 15 minutes à la place de 40 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 16:52

Oui la reprogrammation est possible.
Trouver une personne vraiment experte qui accepterais.

Le problème est de trouver quelqu'un que cela intéresserait car il est très complexe de trouver quel byte sert à quoi dans les calculateurs, il n'y à pas de mode d'emploi, la protection de la propriété intellectuelle des hardware des calculateurs fait que les fabricants ne divulgue pas ces informations.
.
Le principe de l'offre et la demande fait que si vous êtes la seule à vouloir faire ça, personne ne perdra sont temps juste pour une fois.


Personnellement, je n'en suis pas capable. Mon niveau reste à cloner, modifier et remplacer les eeprom des calculateurs et actionneurs mais surtout la recherche des pannes sur l'ensemble des véhicules.

Vous devriez modifier le titre du sujet (par ex. Temporisation trop longue, Reprogrammation UCH) et le déplacer en section "Le monde de la reprogrammation".


Crdlt.
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 18:07

D'accord je comprends cela m'a l'air compromis Sad

Je vais déplacer le sujet comme vous me l'avez suggéré, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 18:48

Bonjour à tous

Je ne sais pas si celà est transposable sur un véhicule, mais en naval c'est courant: un second jeu de batterie, normalement destiné aux instruments de navigation, rechargé par l'alternateur grâce à un boitier répartiteur électronique et pouvant être couplé à la batterie moteur par un coupleur rotatif en cas de défaillance de celle-ci.
Dans notre cas, elle servirait uniquement de secours pour redémarrer le véhicule.

C'est peut-être une piste à étudier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 19:12

Oui effectivement ça existe, en automobile ça n'est pas courant mais dans les camping car oui.
Je n'y est même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
misso
Petit Nouveau
Petit Nouveau
misso

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2021

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyVen 30 Juil - 19:42

À vrai dire, j'envisageais déjà l'idée d'installer un répartiteur car j'ai déjà une batterie secondaire lithium pour mon installation électrique (rechargée par panneaux solaires).

Je pensais installer un répartiteur pour pouvoir équilibrer le taux de charge de ma batterie moteur et ainsi ne plus tomber en panne.

Sauf que je n'y connais pas grand chose au niveau de la difficulté d'installer un répartiteur et surtout si cela sera compatible avec une batterie lithium, vu que mes batteries seront de technologie différentes.
Revenir en haut Aller en bas
fab007
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fab007

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 46

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyMar 3 Aoû - 22:51

Bonjour,

Avez-vous effectuez cette mesure de courant véhicule fermé?car normalement l'UCH habitacle n'est plus alimenté véhicule verrouillé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Canard05
Apprenti
Apprenti
Canard05

Messages : 185
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 41

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH Empty
MessageSujet: Re: Temporisation trop longue et reprogrammation UCH   Temporisation trop longue et reprogrammation UCH EmptyMar 8 Mar - 19:44

Bonsoir à tous,

Un petit up à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir quels choix ont été fait.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
 

Temporisation trop longue et reprogrammation UCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ralenti trop bas
» ralenti trop bas
» Additif fap trop faible
» Gongs trop forts
» trop c'est jamais assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-