LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
chauffage habitacle  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
chauffage habitacle  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
chauffage habitacle  Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
chauffage habitacle  Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
chauffage habitacle  Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
chauffage habitacle  Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
chauffage habitacle  Emptypar pierre69 Hier à 13:24

» Présentation de Lolo
chauffage habitacle  Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
chauffage habitacle  Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
chauffage habitacle  Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
chauffage habitacle  Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
chauffage habitacle  Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
chauffage habitacle  Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
chauffage habitacle  Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
chauffage habitacle  Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
chauffage habitacle  Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
chauffage habitacle  Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
chauffage habitacle  Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
chauffage habitacle  Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
chauffage habitacle  Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
chauffage habitacle  Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
chauffage habitacle  Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
chauffage habitacle  Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
chauffage habitacle  Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
chauffage habitacle  Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
chauffage habitacle  Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
chauffage habitacle  Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
chauffage habitacle  Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
chauffage habitacle  Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
chauffage habitacle  Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
chauffage habitacle  Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
chauffage habitacle  Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
chauffage habitacle  Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
chauffage habitacle  Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
chauffage habitacle  Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
chauffage habitacle  Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
chauffage habitacle  Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
chauffage habitacle  Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
chauffage habitacle  Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
chauffage habitacle  Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
chauffage habitacle  Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
chauffage habitacle  Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 440 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 440 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@chaco (201)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@heineken (94)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@fred9545 (78)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@Fab (31)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@xrider (30)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
chauffage habitacle  Vote_lcapchauffage habitacle  Voting_barchauffage habitacle  Vote_rcap 
Partagez
 

 chauffage habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty14.04.22 17:32

Bonjour,

je possède une ford fiesta modèle 2019 à climatisation automatique.

Du jour au lendemain, la soufflerie du chauffage m'envoie uniquement du froid alors que je demande de la chaleur.

Avant de vous contacter, j'ai réalisé les vérifications suivantes ( pardonnez moi si elles vous semblent insuffisantes mais je ne suis pas du métier) : fusible de 7.5 A clim n'était pas coupé et le niveau du liquide de refroidissement est au max. Merci pour vos précieux retours.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty14.04.22 18:26

Bonsoir,

Il faudrait quelques précisions,comme:

-La panne est bien constatée moteur chaud en température,
-Le symptôme est le même en roulant et au ralenti sur place,
-Les durites d 'alimentation de l' aérotherme sont localisées dans le compartiment moteur, elles sont chaudes et la température est cohérente avec celle du moteur,
-Si le climatiseur est bizone ou non,
-Est-ce qu' on entend un changement de bruit de soufflerie en changeant la consigne de température, indiquant le déplacement du volet? ( sur une commande de butée froide à butée chaude ou l' inverse)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

fred9545, chaco et ford2019 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty15.04.22 6:38

Grozig a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait quelques précisions,comme:

-La panne est bien constatée moteur chaud en température,
-Le symptôme est le même en roulant et au ralenti sur place,
-Les durites d 'alimentation de l' aérotherme sont localisées dans le compartiment moteur, elles sont chaudes et la température est cohérente avec celle du moteur,
-Si le climatiseur est bizone ou non,
-Est-ce qu' on entend un changement de bruit de soufflerie en changeant la consigne de température, indiquant le déplacement du volet? ( sur une commande de butée froide à butée chaude ou l' inverse)

Bonjour,

Merci pour cette réponse et ces demandes de précisions. Au moment où je vous écris, je peux répondre à quelques questions : oui, lorsqu'on change la température j'entends un bruit sourd de soufflerie qui doit, comme vous le dites, indiquer le déplacement du volet de la butée froide à chaude. Oui le climatiseur est bizone : si je comprends bien, ça veut dire qu'on peut chauffer soit par les ouies qu'on a en face soit sous les pieds ou devant le pare brise. Pour le reste, je vérifierais si cette situation engendre ou non un échauffement des durites et si les symptomes se présentent en roulant ou au ralenti. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty15.04.22 10:00

ford2019 a écrit:
Grozig a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait quelques précisions,comme:

-La panne est bien constatée moteur chaud en température,
-Le symptôme est le même en roulant et au ralenti sur place,
-Les durites d 'alimentation de l' aérotherme sont localisées dans le compartiment moteur, elles sont chaudes et la température est cohérente avec celle du moteur,
-Si le climatiseur est bizone ou non,
-Est-ce qu' on entend un changement de bruit de soufflerie en changeant la consigne de température, indiquant le déplacement du volet? ( sur une commande de butée froide à butée chaude ou l' inverse)

Bonjour,

Merci pour cette réponse et ces demandes de précisions. Au moment où je vous écris, je peux répondre à quelques questions : oui, lorsqu'on change la température j'entends un bruit sourd de soufflerie qui doit, comme vous le dites, indiquer le déplacement du volet de la butée froide à chaude. Oui le climatiseur est bizone : si je comprends bien, ça veut dire qu'on peut chauffer soit par les ouies qu'on a en face soit sous les pieds ou devant le pare brise. Pour le reste, je vérifierais si cette situation engendre ou non un échauffement des durites et si les symptomes se présentent en roulant ou au ralenti. Je vous remercie.

re bonjour,

Je me permets de compléter mon post précédent. En fait, depuis que j'ai enlevé et remis le fusible habitacle 7.5 a à 3 pattes, le chauffage marche mais lorsque on demande de la chaleur sous les pieds, on entend bien un bruit sourd comme un déflecteur qui oriente un flux d'air mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est froid sous les pieds. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Je vous remercie beaucoup pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty15.04.22 17:22

Bonjour,

En Bi-zone, on a une commande de température pour la droite et une autre pour la gauche.

Si c' est vraiment prouvé qu' en faisant une commande de distribution, ça change le mixage , plutôt un problème platine electronique?

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty15.04.22 19:10

Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as parlé de fusible 7.5 A avec 3 pattes
Peux tu stp  le déconnecter ,le prendre en photo et mettre en ligne
Merci d'avance!
De plus as tu essayé avec une clim bizone de mettre deux consignes différentes
Exemple dehors il fait 21. A gauche tu mets  17 a droite tu mets 25
Que se passe t il? Froid a gauche et chaud a droite?
Tu inversés tu mets 25 a gauche et 17 a droite
Que se passe t'il?
Si tu mets le dégivrage avant  que se passe t'il?  Soufflerie + chauffage au bout de 5 minutes environ?
Bonne soirée
A +

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 7:31

chaco a écrit:
Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as parlé de fusible 7.5 A avec 3 pattes
Peux tu stp  le déconnecter ,le prendre en photo et mettre en ligne
Merci d'avance!
De plus as tu essayé avec une clim bizone de mettre deux consignes différentes
Exemple dehors il fait 21. A gauche tu mets  17 a droite tu mets 25
Que se passe t il? Froid a gauche et chaud a droite?
Tu inversés tu mets 25 a gauche et 17 a droite
Que se passe t'il?
Si tu mets le dégivrage avant  que se passe t'il?  Soufflerie + chauffage au bout de 5 minutes environ?
Bonne soirée
A +

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je me dois de corriger une erreur de ma part : j'ai pas de système bizone où on a droit à 2 températures différentes dans ma voiture.

En réalité, je viens de recontroler mon souci, et je me suis rendu compte que lorsque je demandais du chaud aux pieds, ben coté passager, j'ai du chaud et conducteur du froid. C'est là que je ne comprends plus.

Pour ce qui concerne la photo du fusible 7.5 à 3 pattes, je la posterais. Mais je peux dire que ce fusible protège, d'après le livre, 4 organes ( clim, calculateur du volant, combinés des instruments et liaison de données).

pour répondre à une autre demande aussi : je n'ai pas encore eu à utiliser le dégivrage.

pour répondre à un point précis sur le dernier post : lorsque je mets soufflerie à fond + chauffage, j'ai bien du chaud coté passager puis le flux d'air diminue brutalement.

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 11:03

Bonjour,

Pas compris la fin du message, on parle du flux d' air (donc sa vitesse) ou de la température du flux d' air (donc même vitesse pulsée mais se refroidit graduellement pour arriver à la température extérieure)?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 11:37

Bonjour à tous
Si c'est un  souci comme cela ,tu peux envoyer un mp a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le vin du véhicule .
Il pourra peut-être trouver un  schéma  du syste de chauffage et ventilation et mettre un lien de téléchargement.
Comme grozig l'a affirmé ,difficile sans diagnostic plus approfondi,mais il semblerait que la platine soit incriminable ( peut être un MOSFET qui sature) ou un circuit intégré défaillant

Ce qui serait intéressant c'est de voir le courant qui traverse le fusible dans le temps transitoire ou tu dis avoir du chaud avec un bruit de soufflerie,peut être un actuateur de volet qui bouge,jusqu à ce que tu aies du froid
Petite question
As tu la sensation d'une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle par moments?
Peut être un suintement ou une goutte qui tombe sur la dite platine
Bon après midi
A+
Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 12:13

chaco a écrit:
Bonjour à tous
Si c'est un  souci comme cela ,tu peux envoyer un mp a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le vin du véhicule .
Il pourra peut-être trouver un  schéma  du syste de chauffage et ventilation et mettre un lien de téléchargement.
Comme grozig l'a affirmé ,difficile sans diagnostic plus approfondi,mais il semblerait que la platine soit incriminable ( peut être un MOSFET qui sature) ou un circuit intégré défaillant

Ce qui serait intéressant c'est de voir le courant qui traverse le fusible dans le temps transitoire ou tu dis avoir du chaud avec un bruit de soufflerie,peut être un actuateur de volet qui bouge,jusqu à ce que tu aies du froid
Petite question
As tu la sensation d'une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle par moments?
Peut être un suintement ou une goutte qui tombe sur la dite platine
Bon après midi
A+

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Tout d'abord, je réponds par la négative à la dernière question sur une odeur de liquide de refroidissement.
Ensuite, je voudrais savoir comment faut il s'y prendre pour mesurer le courant sur le fusible 7.5 lorsque je vais varier la température demandée comme suggéré dans votre post ? Je vous remercie. PS : je suis néophyte donc j'essaie de bien comprendre avant de m'engager dans une intervention, c'est ce qui explique mes multiples questions.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 18:00

ford2019 a écrit:

pour répondre à un point précis sur le dernier post : lorsque je mets soufflerie à fond + chauffage, j'ai bien du chaud coté passager puis le flux d'air diminue brutalement.


Grozig a écrit:
Bonjour,
on parle du flux d' air (donc sa vitesse)  ou de la température du flux d' air (donc même vitesse pulsée mais se refroidit graduellement pour arriver à la température extérieure)?


Alors c' est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty16.04.22 19:19

Bonjour à tous
As tu un appareil de mesures électriques multimètre ? Numérique ou a aiguille?
Mets en ligne une photo du fusible débranché  seul et une photo du support fusible   ou le fusible est aussi débranché
Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty17.04.22 15:26

chaco a écrit:
Bonjour à tous
As tu un appareil de mesures électriques multimètre ? Numérique ou a aiguille?
Mets en ligne une photo du fusible débranché  seul et une photo du support fusible   ou le fusible est aussi débranché

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon problème initial après tous mes posts : le chauffage ne délivre pas la température désirée qu'à partir de 20.5 degré si on demande du chaud bien sur. Quant à votre question sur l'outillage dont je dispose : oui j'ai bien un multimètre. Enfin, je vous prie de trouver les clichés demandés : photo du fusible, photo de son emplacement et photo de son logement lorsque je l'ai extrait. Je vous remercie de vos retours . Bonne après midi ensoleillée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty17.04.22 17:23

bonjour à tous

ok pour les photos

a priori c'est un fusible double avec 2 sorties protégées a 7.5 amperes chacunes
de la a supposer que le coté source serait au milieu?
c'est la premiere fois que je vois cela!
c'est vrai que je suis plus habitué à des carrosses plus anciens! la technologie evoluant on en découvre tous les jours!
il devient donc necessaire d'avoir un schéma electrique pour pouvoir te guider dans la recherche de la panne
bonne soirée
a+

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty17.04.22 17:53

chaco a écrit:
bonjour à tous

ok pour les photos

a priori c'est un fusible double  avec 2 sorties  protégées a 7.5 amperes chacunes
de la a supposer  que le   coté source serait au milieu?
c'est la premiere fois que  je vois cela!
c'est vrai que je suis plus habitué  à des carrosses plus anciens! la technologie evoluant  on en découvre tous les jours!
il devient donc necessaire  d'avoir un schéma electrique pour pouvoir te guider dans la recherche de la panne
bonne soirée
a+

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

j'ai pensé la meme chose que vous au sujet de ce type de fusible : 2 sorties et une entrée sans doute par souci d'économies. pour en revenir au sujet, la question reste : comment obtenir un schéma électrique de cet ensemble à l'aide du win du véhicule ? Je vous remercie pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty17.04.22 18:58

Pour le schéma on va implorer  comme dit plus haut  le dieu de la Moselle !
En espérant ,que depuis le long fleuve tranquille il voit dans sa boule de cristal la marque et les caractéristiques  de ton carosse!

Envoies un petit mp au dieu avec ton vin
Je pense que la boule de cristal  s'illuminera !
 et enfin le schéma tu verras!

On arrête les conneries
Bonne fin de soirée !
A+

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 8:30

chaco a écrit:
Pour le schéma on va implorer  comme dit plus haut  le dieu de la Moselle !
En espérant ,que depuis le long fleuve tranquille il voit dans sa boule de cristal la marque et les caractéristiques  de ton carosse!

Envoies un petit mp au dieu avec ton vin
Je pense que la boule de cristal  s'illuminera !
 et enfin le schéma tu verras!

On arrête les conneries
Bonne fin de soirée !
A+

Bonjour,

Je viens à peine de me réveiller que je suis appelée à arrêter mes conneries Very Happy
Du coup, j'ai entrepris le risque de m'adresser aux divinités farao en mp. Bien à vous

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 10:32

Bonjour,

Je n'ai pas sous la main, cause la doc s ' arrête en Fiesta VI, je peux toujours en faire la demande, mais le problème est la finalité d' utilisation: pour moi les observation ne sont pas encore posées, pour aller fouiller dans les fils. Edit c ' est bien une auto j' avais zappé dans le premier message.

On va reprendre un truc simple, le radiateur de chauffage, moteur en température, donc 90°, fait circuler du liquide à 90°. Je fais entrer de l' air extérieur qui va traverser ce radiateur pour le chauffer. Tenant compte de la temprérature extérieure, de l' échange thermique et de la déperdition thermique dans les gaines, je sors de l' air dans les ouies frontales à 60° environ en chaud max. Donc mois ce que je voudrais savoir, c ' est si quand on dit que l' air est chaud, l' est il vraiment? au alentour de 60°?

Grozig a écrit:
ford2019 a écrit:

pour répondre à un point précis sur le dernier post : lorsque je mets soufflerie à fond + chauffage, j'ai bien du chaud coté passager puis le flux d'air diminue brutalement.


Grozig a écrit:
Bonjour,
on parle du flux d' air (donc sa vitesse)  ou de la température du flux d' air (donc même vitesse pulsée mais se refroidit graduellement pour arriver à la température extérieure)?


Alors c' est à dire?


Je n' ai pas eu de réponse a ça. Le problème c' est que c' est un cas de panne: Le radiateur est alimenté en continu,même si on ne demande pas d'air chaud, on ne fait que dévier le flux d' air entrant par le pulseur pour mixer. Un radiateur mal purgé ou partiellement colmaté ( en plus la voiture n' a que 3 ans, ça reste à voir) n' a pas tout son potentiel d'échange, ce qui fait qu' il chauffe à sa définition quand on ne sollicite rien (pulseur habitacle à l' arrêt)  et quand on met le chauffage à fond, il ne peut répondre à la demande d'échange par manque d' alimentation, il se fait refroidir lui même, total un air tiède d' un coté et pratiquement air ambiant extérieur de l' autre, puisqu' on pique le peu de chaleur au début du serpentin, plus rien au bout.

ford2019 aime ce message



Dernière édition par Grozig le 18.04.22 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 12:09

Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],je me demande si une electrovanne n'est pas pilotée électriquement sur le circuit du radiateur de chauffage sur ces carosses ! Elle serait commandée via une platine qui gère un ctn de mesure de la température habitacle et la consigne de température habitacle demandée
A+

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 12:48

chaco a écrit:
Bonjour à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],je me demande si une electrovanne n'est pas pilotée électriquement sur le circuit du radiateur de chauffage sur ces carosses ! Elle serait commandée via une platine qui gère un ctn de mesure de la température habitacle et la consigne de température habitacle demandée
A+

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. J'ai bien l'impression que je me suis perdu là. je vais encore reprendre mon problème simplement : le matin, il caille, je mets le contact et j'allume le chauffage, je sélectionne 18 degrés, je mets la soufflerie vers les pieds et au bout de 5 min c'est toujours froid. J'augmente la température : miracle je me sens mieux, il fait un peu plus chaud. Mais avant ( en tout cas bien avant les tempetes de sable vu que ma voiture dort dehors), ça marchait, j'allumais le chauffage après le contact et à 18 c'était bon. Après oui, il y a bien un bouton auto en façade.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 16:46

Re,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu parles de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai pas trouvé sur ce modèle, visiblement c' est un moteur de mixage ( et c' est pas plus mal). Apparement ce n' est pas un radiateur de chauffage avec les tuyaux par le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c' est aussi conditionnel que la montée en température du moteur est normale et sur un temps habituel. Au départ le thermostat moteur est fermée, donc coupe la circulation vers le radiateur moteur et le circuit envoie en priorité vers le radiateur de chauffage. Reprendre la main sur le système en manuel, c' est une chose pour s 'affranchir de la stratégie du mode auto, mais quand on le fait, si il fait "un peu plus", c' est toujours pas ça apparemment. C' est pour ça qu' au début du diag, on constate dans les diverses conditions, ce qui fonctionne ou pas, en manipulant l' ensemble pour faire une série de déduction tout en écoutant les bruits pour valider un début de quelque chose. Il persistera quand même une zone occulte, puisque sans diag , nous ne pouvons pas lire les valeurs des sondes de température d' air soufflé, mais pour en arriver là, il faudrait isolé que seul le mode auto pose problème.

chaco et ford2019 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 17:04

re a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,sur ce modele grille pain electrique pour degivrage avant ou pas?
avant d'avoir le liquide de refroidissement a temperature c'est bien aussi cette resistance electrique qui rechauffe l'habitacle?
en mode manuel si tu mets la consigne à temperature maxi la ventilation se mets bien aussi a vitesse rapide? ou il faut selectionner la vitesse?

a+

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty18.04.22 17:27

C' est possible qu' il y en ai une, si le problème se situe juste pendant la phase de montée, il faudra vérifier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".

ford2019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ford2019
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ford2019

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2020

chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle    chauffage habitacle  Empty19.04.22 15:49

Grozig a écrit:
C' est possible qu' il y en ai une, si le problème se situe juste pendant la phase de montée, il faudra vérifier.

Bonjour et merci pour vos éclaircissements respectifs.

Mon véhicule a une touche dégivrage arrière, rétroviseurs et pare brise chauffant. Après je ne sais pas si le fait d'activer ces fonctions combinés à la soufflerie aux pieds a ou non une influence sur le fait que la température commence à monter que si on sélectionne une valeur supérieure ou égale à 20 degrés.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

chauffage habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chauffage habitacle
» Chauffage habitacle defaillant
» problème chauffage 407
» Chauffage Cherokee
» plus de ventilation chauffage c3 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Divers Ford-