LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
débitmètre air massique, où es tu ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
débitmètre air massique, où es tu ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5 dci K9K 704
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:52

» Présentation de Paul-Alexandre
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Présentation de Lolo
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
débitmètre air massique, où es tu ? Emptypar hilma 19.04.24 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 356 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abo57, Alexlesinge, dom2, michel512TR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@chaco (201)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@heineken (94)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@fred9545 (78)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@Fab (31)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@xrider (30)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
débitmètre air massique, où es tu ? Vote_lcapdébitmètre air massique, où es tu ? Voting_bardébitmètre air massique, où es tu ? Vote_rcap 
Partagez
 

 débitmètre air massique, où es tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty15.07.23 18:49


Bonjour.
Mon Espace4 essence 2.0T de 2002 est en panne. Les symptômes sont un ralentit instable entre 2500 et 3000 trs/min, voyant moteur allumé, message "défaillance injecteur, défaillance anti-pollution, défaillance ESP".  
Un collègue est venu avec une valise de diagnostique d'un grand garage autre que RENAULT et il apparait que le problème viendrait du défaut du débitmètre d'air massique. Ne connaissant pas les moteurs RENAULT, on se demande où ce fameux débitmètre d'air massique se trouve.
Merci de me dire, si quelqu'un le sait, où se situe le débit d'air massique du Renault espace4 2.OT 16S essence de 2002. Il n'est pas à la sortie de la boîte à air (filtre à air) ni à l'entrée du boitier papillon.
Merci pour votre contribution.
Je sais que ce problème est apparemment récurant sur ce véhicule fort kilométré et que chez Renault on fait changer le faisceau électrique puis l'ensemble pédale d'accélérateur et le boitier papillon : une réparation qui coute aussi cher que le véhicule lui-même...
Merci pour votre aide et je reviens donner des nouvelles pour dire si c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty15.07.23 20:48

Salut,

Pourrait on avoir le code défaut exact ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty15.07.23 22:05

Salut. Désolé mais il ne m'a pas dit le code défaut, il apparaissait sur sa tablette et m'a dit c'est le débitmètre d'air massif qui est en défaut. Demain j'essaye de le contacter pour savoir si il a toujours une trace du code. En tout cas l'espace4 n'était pas reconnu sur sa valise il a du le faire passer pour un espace3 pour communiquer avec l'odb.
Sinon, une idée d'où se trouve ce fameux Débimètre ?
Merci pour ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty15.07.23 23:57

Il n'y a tout simplement pas de débitmetre sur les 2.0 atmo ou turbo......
De plus , tu me dit que pour le diag il a fallu le faire reconnaitre en espace 3 pour le passer , alors que l'espace 3 il n'y en a pas eu en 2.0T (en avantime ou vel satis oui) , il n'y a que des 2.0 atmo.

Moi , en espace 4,dans la liste de défaut du SAGEM 2000T je n'ai pas de défaut de debitmetre (normal , il y en a pas )

J'ai donc un pti doute sur le résultat de ce diag.....

peut être qu'avec le code defaut , on peut remettre l'église au milieu du village et l'associer a ta motorisation et avoir ainsi le vrai intitulé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 6:38

Salut.
Merci pour cette information, c'est effectivement pour cela que même sur internet je ne trouve aucuns résultats et que je trouvais ça étrange.
Pourtant sur les sites de vente en ligne de pièces de rechange j'ai bien pu acheter un débitmètre pour espaceIV suivant mon immatriculation.
Demain je contacte mon collègue et je lui explique. Je reviens vers le forum pour indiquer le code erreur, quitte à ce qu'il revienne avec sa valise toyota.
je me demande alors quel Espace3 il a pu mettre en véhicule pour regarder mes codes défauts et trouver le débitmètre ?
Merci et bonne journée, à bientôt pour les nouvelles.
Fabrice13140
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 8:14

un débitmetre est toujours entre le boitier de filtre à air et la durite d'admission qui va au turbo.

Effectivement , je viens de regarder sur autodoc ils vendent des débitmètre pour ta voiture , alors que chez renault , sur espace IV ,les débitmètres sont bien que sur les diesel F9Q ,G9T, P9X et V4Y (V6 essence), et pas sur les essence F4R et F4RT.

Si tu veux , a l'aide de ton immatriculation ou numero de serie (en message privé) je pourrais identifier ton véhicule et ainsi répondre plus précisément

C'est clair que c'est bizarre que sa valise ne reconnaisse pas ton espace IV et qu'il trouve se défaut en l'identifiant en espace III.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 8:27

Merci, je te donne les info en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 11:18

Merci , j'ai bien eu les infos et j'ai pus identifier ton véhicule .

C'est donc un espace IV phase 1 , 2.0T 16s 165ch  est sortie des chaines de montage en octobre 2002 , avec un type mine JK0B ,et on es sur un moteur F4R794 avec boite PK6013.

Et comme je le disais , il n'y a pas de débitmetre la dessus (voir capture d'image renault ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ton collègue qui t'aide dans la recherche de panne est pas du tout sur le bon truc.
Je ne sais pas ce qu'il a comme valise , mais au pire si il a des difficulté avec son diag a le faire reconnaitre en en espace IV en 2002 , qu'il choisisse l'année 2003 , c'est pareil.

En tout cas , l'erreur concernant le débitmètre est pas juste , en tout cas l'intitulé du défaut , peut être que le code défaut peu aider , enfin j'éspère.

Après le soucis peut être le capteur de température d'air d'admission ,boitier papillon une lambda , une autre sonde , potentiometre d'accélérateur .... on es encore dans le flou

Pas d'autre symptôme mise à part le ralenti qui vacille entre 2500 et 3000 tour/min ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 11:57

Merci pour tes recherches.
Je vais lui demander le code défaut, au mieux il essaye de repasser avec sa valise, je note tout ce qu'il y a écrit dessus, si il trouve pas mon espace je lui dit année 2003.
Les symptômes sont messages d'erreurs : défaillance ESP, anti-pollution à contrôler, défaillance injection, défaillance système freinage, défaillance frein de parking (qui n'apparaissent pas sur sa valise)
voyant "moteur", voyant "service", triangle orange avec P à l'intérieur (mais pas tout le temps le triangle).
Mode dégradé : le ralentit à 2500-3000trs/min, pas d'accélérateur dispo (pédale inactive), même en roulant pour la ramener à la maison (5km) le ralentit est toujours le même.
Voilà tous les symptômes.
Merci à tous sur ce forum.
Je reviens avec le code défaut dès que je l'ai si cela pourra aider d'autres dans mon cas.

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 18:49

RE-Salut.
A tout hasard, quelqu'un connaitrait il les 2 fiches qui sont sur la gaine d'arrivée d'air qui se greffe sur le boitier papillon ? Il y a une fiche clipsable (2 fils) au début sur le tuyau qui sort de l'échangeur air et une fiche genre capteur carré qui s'emboite dans la gaine sur le dessus bien accessible juste avant le boiter papillon.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 19:02

le premier avant le boitier papillon , ça doit être le capteur de pression de suralimentation , et celui plus bas la température d'air d'injection.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabrice13140 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty16.07.23 20:14

Merci Heineken.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 10:26

Salut à tous et à Heineken.
J'ai le code erreur et le libellé : code P0110, sonde de température d'air d'admission, panne du circuit.
Pour rappel, mode dégradé, ralentit entre 2500 et 3000 tr/min, plus de pédale d'accélération, message défaillance injecteur, pollution, ESP.
Mon collègue m'avait dit : débitmètre d'air massqiue mais absent sur Espace4 2.0T essence.
Merci pour votre aide quant à la démarche à suivre, si c'est réparable et accessible ou garage obligatoire.
Heineken, est ce donc la sonde dont j'ai demandé hier soir qui se situe sur le tuyau d'air en sortie de l'échangeur air-air vers le boîtier papillon ? Est ce du coup cette gaine à changer ?
Merci beaucoup pour le coup de main.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 13:55

fabrice13140 a écrit:
Salut à tous et à Heineken.
Salut :-D

fabrice13140 a écrit:
J'ai le code erreur et le libellé : code P0110, sonde de température d'air d'admission, panne du circuit.
Ah tout de suite , c’est mieux ^^  c'était ma première idée dans la liste des causes.
maintenant a voir.

fabrice13140 a écrit:
Mon collègue m'avait dit : débitmètre d'air massqiue mais absent sur Espace4 2.0T essence.
De manière général tout les 2litres essence , que ce soit en F3R , F4R ou F4Rt ,quelques soit le model ete la génération , ils n'ont pas de débitmetre

fabrice13140 a écrit:
Merci pour votre aide quant à la démarche à suivre, si c'est réparable et accessible ou garage obligatoire.
Si c'est bien ce capteur , la réparation est accessible. Il est juste clipsé dans la durite.

fabrice13140 a écrit:
Heineken, est ce donc la sonde dont j'ai demandé hier soir qui se situe sur le tuyau d'air en sortie de l'échangeur air-air vers le boîtier papillon ? Est ce du coup cette gaine à changer ?
Il est bien sur la durtie entre l'échangeur et le boitier papillon . ref 8200415410
il a cette tronche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto et fabrice13140 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 15:49

Hello
Super, maintenant tout est plus clair même pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai lu a droite à gauche qu'on pouvait tester cette pièce avec un multimètre. J'ai une valeur après l'avoir démonté indiquée sur la photo jointe. Est ce que cette valeur est correcte (ce qui impliquerait que ça vient pas de ça) ou la pièce est elle bien défectueuse ?

Je vais changer cette pièce et faire un essai, si le problème disparait alors c'est bien cette première piste qu'il faudra chercher pour ceux qui ont le même souci.

En tout cas même si c'est pas encore gagné (parce que j'ai pas encore réparé), merci pour le site et ceux qui partagent leur connaissance (notamment ici Heineken). c'est super sympa.

Je reviens avec une réponse prochainement en espérant clôre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 16:02

la résistance varie selon la température d'air.

Tu as une mesure 1.4kohm , ce qui donne une température d'air d'un peu plus de 25°c , environ 29°c je dirais.

voici un tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça peut être un soucis de contact dans la connectique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autodiagauto et fabrice13140 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 19:46

Merci de ton retour. Apparemment le contacteur pourrait être bien fonctionnel car effectivement il a fait 38° aujourd'hui (c'est à peu près la plage de valeur). Il était plein d'huile et je l'ai essuyé avant la photo. j'ai quand même commandé la pièce qui devrait arriver demain. j'essaye et je donne la conclusion.
Pour la connectique je ne vois pas comment jouer sur le bon contact à part mettre de la bombe nettoyant contact, ensuite la préconisation du livret et la consigne associée, désolé mais c'est du charabia pour moi.
Au pire des cas si cela ne résoud pas le problème, vers quel autre point me tourner : capteur de pression de suralim, potentiomètre pédale accélérateur... cablage électrique...
Aurais-tu une idée un peu plus plausible que les autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty17.07.23 22:07

tu peux vérifier l'état de ton boitier papillon (si il est bien serré , pas de soucis de prise d'air), de ton capteur pmh par exemple. Coup de nettoyant dans les connectiques , état visuel....

Il aurait été intéressant de faire une lecture des état des paramètres en temps réel, avec la valise , pour voir si les infos des divers capteurs sont cohérent.

Sinon tu peux tenter de débrancher la batterie , tu la laisse un pti temps débrancher et tu rebranche , pour tenter de réinitialiser des adaptatifs . pas sur que ça marche mais bon , qui ne tente rien n'a rien .

On va pas te faire changer la moitié de la voiture Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty18.07.23 3:07

je vais mettre un coup de nettoyant sur les fiches, concernant le boitier papillon je l'ai déjà démonté pour le nettoyer mais je vais vérifier à nouveau le serrage. Je vais changer la sonde de température d'air et repasser un coup de valise si il peut venir et voir pour un essai en roulage. La batterie est enlevée car à plat et j'ai mise en charge.
Ce qui est dommage c'est qu'elle est très correcte esthétiquement et que j'y ai déjà mis pas mal en réparation train roulant, système freinage (par un centre d'entretien et de réparation F.. V...).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty18.07.23 16:28

Salut à tous.
Voilà pièce reçue cet après-midi, montée en moins d'une minute (trop fastoche). la valeur au potentiomètre n'est pas la même qu'avec l'ancienne donc un bon début.
Moment de vérification, clé dans le lecteur de carte, voyant injection absent voyant esp absent, message "OK" bien en vue, appuie sur "start"....... et là rien ne se passe Shocked . La voiture ne démarre plus, même pas un soubresaut, rien à part un "CLAC" quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer. LA POISSE.
Ma batterie ne marche plus, je l'avais mis en charge toute la nuit pour dire qu'elle soit opérationnelle, ben non. j'y met des pinces pour envoyer du jus, ben rien.... No
Décidemment, je crois que c'est un signe pour me dire "vends moi". mais après tout ce que j'ai fait changer dessus ça m'em...rde quand même d'être à perte au vu des prix que ce vendent les espaces en panne.
Bref je ne pourrais pas pour l'instant vous dire si c'était la réparation à faire, faudra attendre le début du mois prochain. 9710 "c'est pas juste"
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty18.07.23 17:56

ah ouais pas de chance .
étonnant que tu n'as pas pus démarrer avec les pinces.
Enfin par solidarité , moi aussi j'ai ma batterie qui m'a laché ce week end (moi aussi j'ai un 2.0T , mais en 205ch sur laguna III GT 4control) .... 85Ah/760A , 160€ la batterie^^

Sinon , ouais , là sans pouvoir démarrer , les test sont compromis.
les valeurs entre les deux sondes sont si différente que ça? pourtant ta mesure m'avait l'air cohérente sur celle d'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabrice13140 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty18.07.23 19:10

Salut. ouais pour les batteries c'est pas de bol et vu les  caractéristiques qu'elles ont c''est pas les moins chers (malheureusement on en vient à compter ses sous).
C'est vrai que j'ai déjà changé 3 fois de batterie en 13 ans. Anecdote, la dernière fois c'est il y a 4 ans, un soir à 18h30 en hivers en sortant de conforama, plus de démarrage??? Parking désert. Norauto était à 500m de là à l'autre bout de la zone, tout à pied (fermeture à 19H00). Ma femme et enfants qui attendaient tous seuls dans la voiture et tous seuls sur le parking. 500m à pied ça fait long quand t'as comme seule compagnie une batterie à bout de bras:evil: . batterie HS alors que je roulais 1/2h avant et pas de soucis. PS : con que je suis, j'ai même pas fait appel au dépannage inclus dans l'assurance.

Laguna 2.0T à 205cv,  ca doit envoyer.  Moi avec les 163cv de l'espace et vu son poids ça partait bien (bon plus maintenant lol) mais alors la tienne ça doit être rigolo dans les virolos. Avec l'espace tu te calme vite parce que vu la hauteur de l'engin t'as l'impression que tu vas renverser. L'espace est vraiment fait pour l'autoroute (reprise, vitesse de pointe, confort)

Au niveau des sonde, l'ancienne indiquait 1370ohm et la nouvelle 1780ohm au même endroit en même temps donc je pense qu'elle était bien défectueuse.

Pour l'essai et la conclusion à cette panne, ben va falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty18.07.23 22:11

fabrice13140 a écrit:
Salut. ouais pour les batteries c'est pas de bol et vu les  caractéristiques qu'elles ont c''est pas les moins chers (malheureusement on en vient à compter ses sous).
C'est vrai que ce n'est pas de la petite batterie . mais il faut ce consoler comme on peut , chez renault , le prix d'une batterie c'est le double du varta chez norauto^^ Après peut être qu'elle dure plus longtemps , mais bon ^^

fabrice13140 a écrit:
C'est vrai que j'ai déjà changé 3 fois de batterie en 13 ans.
Ouais , les batterie maintenant , c'est 4 ou 5ans max , c'est rare que ça va plus loin.

fabrice13140 a écrit:
Anecdote, la dernière fois c'est il y a 4 ans, un soir à 18h30 en hivers en sortant de conforama, plus de démarrage??? Parking désert. Norauto était à 500m de là à l'autre bout de la zone, tout à pied (fermeture à 19H00). Ma femme et enfants qui attendaient tous seuls dans la voiture et tous seuls sur le parking. 500m à pied ça fait long quand t'as comme seule compagnie une batterie à bout de bras:evil: . batterie HS alors que je roulais 1/2h avant et pas de soucis. PS : con que je suis, j'ai même pas fait appel au dépannage inclus dans l'assurance.
Sont c** les concepteurs de batterie , pourquoi ils y mettent pas des roulettes lol!
Sinon , ouais pareil , moi aussi elle m'a lâcher sans symptôme , comme ça . Bon moi j'étais dans mon garage^^

fabrice13140 a écrit:
Laguna 2.0T à 205cv,  ca doit envoyer.  Moi avec les 163cv de l'espace et vu son poids ça partait bien (bon plus maintenant lol) mais alors la tienne ça doit être rigolo dans les virolos. Avec l'espace tu te calme vite parce que vu la hauteur de l'engin t'as l'impression que tu vas renverser. L'espace est vraiment fait pour l'autoroute (reprise, vitesse de pointe, confort)
Ouais le chassis de la laguna est extra , en plus avec le 4 control , c'est un rail. maniable en ville et agile sur les routes sinueuse .
et ça envoi du paté comme on dit , certe c'est pas une megane RS (elle aurai pu , puisque la base moteur sur la laguna III est celui de la megane II RS R26 avec quelques évolution de la megane III RS 275ch) , j'ai pas peur de me frotter au Allemande et j'en enrhume plus d'un. Very Happy  

C'est vrai que l'espace IV , vu la hauteur font les sensation sportive du F4Rt sont moins exploitable dans les virages. mais il y en a quand même sous la pédale pour surprendre ceux qui te prennent pour un mazout ^^

En tout cas , les 2.0litres de chez renault , que ce soit les atmo en F3R et F4R , ou les turbo F4Rt sont des moteurs hyper fiable et robuste.

fabrice13140 a écrit:
Au niveau des sonde, l'ancienne indiquait 1370ohm et la nouvelle 1780ohm au même endroit en même temps donc je pense qu'elle était bien défectueuse.
Pour l'essai et la conclusion à cette panne, ben va falloir attendre un peu.
on va patienter et croiser les doigts alors Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabrice13140 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty19.07.23 19:18

effectivement croisons les doigts, je vais éviter d'être pessimiste et penser que je vais enfin pouvoir rouler avec mon espace.. RDV début de mois prochain.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty28.07.23 19:39

Salut à tous.
Je reviens donner des nouvelles de mes soucis.
Récapitulatif : Bon j'ai changé le capteur de température, je démarre, que dalle, batterie à plat.
Je la mets en charge et là défaut batterie, donc j'attend les finances pour m'en reprendre une et faire l'essai.

Voilà j'ai une nouvelle batterie, je la monte ce soir même, et là "que dalle encore" juste un gros "clac" dans le moteur et plus rien. Je pense que maintenant c'est mon démarreur qui m'a lâché (les charbons ont du coller).

Problème, comme d'habitude avec internet, impossible de trouver où se trouve les pièces sur la voiture : mais où est donc le démarreur ? Avant suffisait d'avoir un long manche à balai et on tapait dessus car bien visible; maintenant j'en viens à demander encore de l'aide pour trouver le démarreur de ma caisse.

Une voie au fond de moi me dit brûle-la cet hivers quand il fera bien froid, elle servira au moins à quelque chose (me réchauffer).

Donc j'en demande à vos bonnes âmes de m'aider encore dans mes recherches, si vous avez des schémas cela serait super. Merci bien encore.

en espérant que les problèmes s'arrêtent à ça.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabrice13140
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fabrice13140

Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2023

débitmètre air massique, où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: débitmètre air massique, où es tu ?   débitmètre air massique, où es tu ? Empty06.08.23 18:30

bonjour à tous.
Je reviens vous donner des nouvelles.
capteur de température d'air changé, voiture démarrée en poussant (je m'occuperai du démarreur également), défaut injection et antipollution toujours présent, elle roule en mode dégradée.
sonde lambda vérifiée par ohmmètre ok.
je vais changer la durite d'essence car commence à craqueler.
j'attend le passage avec une autre valise pour repérer le(s) défaut(s).
je vous tiens au courant pour la panne et son tarif (j'ai changé de mécano pour avoir un autre avis).
Revenir en haut Aller en bas
 

débitmètre air massique, où es tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convertisseur de débit massique
» X3 E83 - Code erreur 3FD0 - débit massique d'air
» debitmetre
» Débitmètre
» Débitmètre d'air Psa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault & Dacia :: Pannes Courantes Moteur Renault :: Moteur 2,0 Essence-