LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» P2127 Papillon ou pas
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 19:53

» Soucis démarrage Clio 3
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar alain27 Aujourd'hui à 17:23

» HDI 1.5 130 ; Code défaut P1497 et 2562
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Jcm05 Hier à 22:52

» Présentation de Pat
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Patcha Hier à 19:13

» documention technique distribution seat leon
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Fab Hier à 7:39

» Parallélisme 207 SW
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar tonyx Mar 3 Déc 2024 - 23:49

» Présentation de JEREMY
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar vtexx43 Mar 3 Déc 2024 - 18:19

» Défaults P0104 et P0113
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar nicocolt Mar 3 Déc 2024 - 9:29

» Présentation de gege
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar GERARD1745 Lun 2 Déc 2024 - 21:03

» remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar HB30 Lun 2 Déc 2024 - 14:03

» clio 2 dci ne demarre pas
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Alexlesinge Lun 2 Déc 2024 - 8:54

» Fonctionnement intermittent feu de position avant
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Jaunus51 Dim 1 Déc 2024 - 21:57

» Présentation de Seb
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar heineken Dim 1 Déc 2024 - 11:28

» Présentation de Yoan
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Jimkhana38 Dim 1 Déc 2024 - 9:16

» defaut po50b (92)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar romu85310 Sam 30 Nov 2024 - 21:21

» Présentation de Pascal
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar buckaroo Sam 30 Nov 2024 - 16:45

» P132b Ford Fiesta 1.6 tdci 06/2010
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Absinthe Sam 30 Nov 2024 - 11:28

» Présentation de Benoit
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Absinthe Sam 30 Nov 2024 - 11:09

» Présentation de Maxime
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar azertofy Ven 29 Nov 2024 - 22:49

» Présentation de Victor
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Steelskin Ven 29 Nov 2024 - 16:36

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar airwax Jeu 28 Nov 2024 - 23:21

» Présentation de Jean-Marie
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Idemra Jeu 28 Nov 2024 - 22:00

» Présentation de Bruno
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Bullnestor Jeu 28 Nov 2024 - 21:53

» Captur II plug-in 160
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar HB30 Jeu 28 Nov 2024 - 14:19

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar stephanelefort Jeu 28 Nov 2024 - 12:14

» VW Passat 2.0 TDI 16V BlueMotion moteur CFFB P0238
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar pierre69 Jeu 28 Nov 2024 - 8:42

» Présentation de Erwan
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar WAWAN Mer 27 Nov 2024 - 20:33

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar PhGilbert Mer 27 Nov 2024 - 19:46

» Présentation de Mickael
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Mickaels Mer 27 Nov 2024 - 19:15

» Présentation de hangus
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar hangus Mer 27 Nov 2024 - 16:10

» comment declencher airbag
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar bert26 Mer 27 Nov 2024 - 12:59

» scenic 1 1.9l dci manque de puissance a bas regime
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar bert26 Mer 27 Nov 2024 - 12:56

» FORD FIESTA 2008 - Voyant AIRBAG + code B2477 (FORSCAN)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Grozig Mar 26 Nov 2024 - 20:19

» punto 1.2 60CH plus de 1er/2eme
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar hpvectravl Mar 26 Nov 2024 - 15:12

» Sprinter 209 cdi
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Pascal1961 Mar 26 Nov 2024 - 13:37

» Présentation de 24
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Jeremy27 Mar 26 Nov 2024 - 6:31

» Présentation de alain
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar heineken Lun 25 Nov 2024 - 15:32

» Présentation de pierrick
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar pierrickdu56 Lun 25 Nov 2024 - 13:34

» Présentation de Mira
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar mira_mamp Lun 25 Nov 2024 - 8:04

» probleme BVA AL4 C4
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar bern 48 Lun 25 Nov 2024 - 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 169 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, Grozig, J-D, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1217 le Ven 22 Nov 2024 - 19:55
Membres les plus tagués
@Grozig (417)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@chaco (210)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Alliottom59 (204)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Alexlesinge (99)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@popeye05 (95)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@heineken (94)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@fred9545 (85)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Fab (40)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@xrider (30)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
Partagez
 

 Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:02

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 207 1.6 HDI 99G 2010 - 290000 Km

Lors du premier démarrage à froid, le ralenti est instable (pendant 10 secondes environ)

Quand je passe la première et que je tente d''accélérer (moteur froid ou chaud) je cale régulièrement.

Aucune fumé noir ou blanche au niveau de l'échappement.

Lors d'une reprise (ex : sortie de rond point) la voiture me fait régulièrement des troues à l'accélération

En monter de régime, je sent comme "trou" à l'accélération entre 1000 et 2300 tr/m

- Filtre à carburant neuf
- Débitmètre remplacer
- Vanne EGR Valéo neuve
- Boitier papillon remplacer

Aucun code erreur au niveau du calculateur sauf les bougies de préchauffage.
Pas de voyant moteur

Si je débranche le débitmètre, l'ensemble des problèmes disparaissent.
Sans débitmètre la voiture réagit correctement comme au premier jour.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Connaisseur
Connaisseur
FAB86

Messages : 271
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 58

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:25

Bonsoir,

Problème alimentation gazole ???????

On attends les conseils du Patron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:29

Bsr a tous,
Débitmètre remplacé par quoi stp?
Même marque et même référence, ou une pâle copie  qui vient  du pays du soleil levant?
Tu peux nous en dire plus sur le remplacé ?
Ensuite ,le filtre à air , changé ?
A près il faudrait un diag  avec des mesures para pour voir ce qui peut clocher.il faudrait régime moteur, pression turbo, pression go, volume d'air, correction des injecteurs...
Pour pouvoir essayer de détecter le souci.tes durits d'air depuis la rentrée jusqu'au turbo, pas déboitées ni de collier desserré, ni de joint vrillé ?
Peux tu stp répondre à toutes ces questions ?
Merci
Bonne soirée
A+

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide, à titre informatif, ce problème dure depuis 3 ans

J'ai remplacer le débitmètre par un RIDEX ref: 3926A0069 Débitmètre d'air -> Aucune amélioration
J'ai nettoyer le débitmètre d'origine au nettoyant moteur > Aucune amélioration

Pour la suite des questions, je ne vais pas pouvoir répondre de suite car je n'ai pas le module diagbox avec moi J'ai actuellement un simple boitier Autel Autolink AL319.

Il faut que je demande à l'un de mes collègues de boulot le module diagbox.

Après je me dit que si les valeurs n'était pas correct une erreur serai remonter de la part du calculateur.
Aucun défaut mise à part les bougies de préchauffage (pb connu sur le 1.6 HDI)

J'ai réussi à mettre la main sur une personne qui à le même problème que moi avec une autre puissance de motorisation : youtu.be/sdju8wVwRq8 (Même problème de mon coter pendant les 5 à 10 secondes après première allumage à froid sauf avec le débitmètre débrancher)

Filtre à air remplacer également

Par la suite si je récupère le diagbox il faudrai me guider dans les différents menu pour faire une relève des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermart84
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Oliviermart84

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 38

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 23:05

Question de débutant, je vois souvent parler de diagbox . Quelle est la différence avec les autres valises svp

_________________
T'as un bluehdi, t as pas compris que c'est pourrie et tu finis en charpie.
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Connaisseur
Connaisseur
FAB86

Messages : 271
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 58

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyLun 25 Sep 2023 - 23:12

Diagbox est l'interface dédiée au groupe PSA.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermart84
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Oliviermart84

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 38

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:15

Ahhh oui c est ce qui ouvre la boîte de pandore lol merci en tout cas
Bon je suis aller me renseigner,  je trouve cela intéressant du fait que des personnes se décarcassent pour aider les gens qui veulent résoudre des problèmes et ainsi trouver des failles pour les partager au publique.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 9:54

Bjr à tous,
Ok pour la marque de débitmètre.
Le fabricant de cette marque est bien connu pour faire de l'adaptable a bon prix, mais avec des valeurs et des comportements indignes de fabricants comme Valeo, Bosch, Delphi...

Donc, essaie d'emprunter un débitmètre de ces marques, avec la même référence que celui d'origine ( d'ailleurs l'as tu encore ? ,pourquoi l'as tu changé ?) .
Tu le montes à la place du R...X ,
Tu mets en route et va faire un tour.
Calme au début, tu laisses monter en température > a 75 , 80 degrés pour le liquide de refroidissement et ensuite tu sollicites un peu le moteur en faisant des montées en régime jusqu'à 4000 tr/ min.cela pour voir comment se comporte le moteur.et tu rentres.
Tu nous fais part de tes conclusions.
Peux tu déjà dépasser 3500 tr/min?
Ton ressenti ?
Bonne journée
A+


Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:50

Le débitmètre d'origine est mis en place actuellement.

Je l'ai changer car on m'avais indiquer que c'était lui le coupable mais finalement après la mise en place du débitmètre adaptable cela n'a pas résolu le problème

Je suis dans l'attente du module diagbox (le PC sous WIN X32 est déjà prêt)
Je vais récupérer un débitmètre d'origine dans la casse proche de chez moi.

A titre informatif, les troues à l'accélération sont visibles uniquement lorsque je roule entre 1000 et 2300 tr/m - Aucun soucis au point mort en dehors du ralenti instable à froid au premier démarrage pendant 10 secondes

La voiture dépasse bien les 3500tr/min actuellement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 13:46

Re à tous,
Entre 1000 et 2300, un seul trou a l'accélération ce qui fait une montée lente en régime, ou des a coups qui font que tu sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:14

Le symptôme : Monter en régime sans modifier l'appuie sur la pédale d'accélération  1100 tr/min trou - jusqu'a 1300tr/min - trou - accel jusqu'a 1700 tr/min - trou et après 2300 tr/min aucun soucis

Cela ne le fais pas constamment ni jamais au même nombre tour/minutes

La sensation c'est comme si y'avais un trou d'air - des mini trou lors de la monter en régime surtout lors des reprises en monter ou sortie de rond point

des a coups qui font que je sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 21:22

Re a tous,
C'est comment côté pompe a vide?
Tous les tuyaux de dépression ,la boîte à vide, sont en bon état? Bien emboîtés ?pas percés ?
L'électrovanne de dépression turbo fonctionne correctement?
Il faudrait être certain qu'il n'y a pas un bouchon qui se promène dans les tuyaux.est ce que l'actuateur du turbo ( la tige )bouge quand on accélère ?
un diag avec les consignes demandées et pressions mesurées turbo serait le bienvenu.
Essaie déjà de visu de t'assurer de l'intégrité des tuyaux de vide.
Bonne soirée.

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:31

Bonsoir Smile

Je ne suis pas expert dans le domaine de la mécanique (je suis plus dans l'informatique/électronique) mais je peu déjà répondre à certaines questions

J'ai eu le remplacement de l'électrovanne de turbo il y 1 an car la voiture n'arrivai pas à monter au dessus des 110Km/h et la tige de la wastegate oscillai sans accélérer.

Aujourd'hui ce problème n'est plus d'actualité et la voiture arrive à monter au dessus des 110km/h et la wastegate oscille correctement à l'accélération et non plus au ralenti.

J'attend la réception du module diagbox, par la suite faudra me guider sur les valeurs à capturer avec le soft.

Pompe a vide ? Tuyaux de dépression ? la boîte à vide ? Je ne sais pas vérifier cela

Tuyaux de dépression je vois uniquement cela sous le turbo assez fin, c'est le tuyau de dépression (femelle) qui doit normalement être encastré sur une "prise" (mâle) d'environ 2cm sous le turbo.

Question bête et peut-être que cela sera inutile, je peu tenter de tester si y'a du mieux sans le filtre à air pendant quelques kilomètres ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 61

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMer 27 Sep 2023 - 7:21

Bjr a tous,
Vérifie l'intégrité des durits d'air depuis la rentrée jusqu'à la turbine ( durits et tuyaux bien emmanchés,colliers serrés, pas de trous dedans.
Puis depuis le turbo a l'échangeur, le doseur et le collecteur d'admission.
Il se peut que avec les régimes moteurs tu ais des vibrations qui laisseraient apparaître une fissure  qui s'agrandirait alors pendant ces vibrations.
Pareil pour la connectique du doseur et du débit mètre.connecteur bien embroché,état des cosses propres,pas d'oxydation et surtout un bon contact électrique par la bonne pression de contact entre les cosses.
Vérifie aussi l'intégrité des fils aux abords de ces connecteurs.
Pareil pour le circuit de go.pas de prise d'air.joints des connecteurs embrochables sur les tuyaux de go en bon état.
Pareil pour le filtre à go, c'est peut être une petite prise d'air qui intervient avec les vibrations.
Bonne journée
Édit 2023 09 29 13 h 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
pour les tuyaux de vide ,regarde déjà de visu que les tuyaux soient bien emboîtés dans les raccords, manchons, etc.
Observe bien les petits tuyaux plastiques de l'araignée ( pas de trous,ni fissures et que le raccord multiple au dessus du bouchon du filtre a huile ne soit pas coupé ou fendu)
Souvent quand on veut enlever le filtre à huile de son récipient , il faut avoir recours a une douille de 27 , rallonge et cliquet et j'ai déjà vu que des goujats qui avaient desserré le bouchon plastique de 27 du filtre avaient engendré des dégâts collatéraux sur les petits tuyaux et raccords plastiques a proximité.
Ensuite, je ne te conseille pas d'enlever le filtre à air et de rouler sans!
Néanmoins, assure toi que toute cette partie est propre, pas de trous dans les gros conduits, que les joints et colliers sont correctement serré et pas vrillés.
Prends le temps de regarder cela correctement.si tu as un doute, photo et mets en ligne.
Comment sont les silentblocs support moteur ( de chaque côté, côté distribution,l'autre au dessus de la bv et le troisième fixé sous la boîte et au berceau) ?
Bon après midi

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:26

Bonjour,

Après un contrôle visuel, j'ai pas de tuyau ou de durite en mauvaise forme
J'ai tenter de faire passer du nettoyant contact dans les cosses

Après je n'ai rien pour aller sous la voiture pour vérifier plus de chose
Sachant que de base je n'y connais rien en mécanique, je suis plutôt débrouillard (remplacement débitmètre / remplacement du boitier papillon / Diag sur PC...), je n'irai pas démonter moi-même un injecteur ou le collecteur d'admission par exemple

Je viens de recevoir mon module diagbox, est-il possible de me guider dans les différents menu pour qu'on face une prise de mesure/valeur ?
Peut-on avec diagbox vérifier les valeurs du capteur pression carburant ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou a l'acceleration 206 1.4 16s
» Trou à l'accélération
» Trou à l'accélération
» ralenti instable et cale
» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-