LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Avis site pour pont élévateur 2 colonnes
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Teuteu0169 Aujourd'hui à 13:00

» PSA U029E 87
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar FAB86 Aujourd'hui à 10:21

» capteur température échappement
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar tano Aujourd'hui à 8:15

» Problème Démarrage !
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar choupette35 Aujourd'hui à 8:09

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Boxer69 Aujourd'hui à 7:42

» Démontage cardan clio 2
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Fab Aujourd'hui à 5:35

» joint spy de villebrequin fuyard c5 -- edit : en fait ça ne semble pas ça
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 5:31

» 308CC THP 140CV - System control moteur défaillant - perte puissance
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar noel_patr Hier à 19:43

» Présentation de patrick
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar trucpat Hier à 11:55

» panne UCH "plus de +APC"
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar beru07 Hier à 11:05

» Présentation de Bastien
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar bastien69 Hier à 8:21

» Peugeot 5008 2.0 150 Premium packs 2009
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Grozig 10.06.24 21:28

» Présentation de antoine
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar legion455 10.06.24 18:11

» Probleme de connexion sur renault scenic
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Rinarkt 10.06.24 14:37

» Présentation de Fyme
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar fyme 10.06.24 9:33

» Présentation de choupette35
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar choupette35 09.06.24 18:49

» Présentation de eric
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar pipo2268 09.06.24 16:08

» Présentation de florian
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Florian88000 09.06.24 6:39

» Présentation de adrien
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar adrijack 08.06.24 5:06

» Présentation de Marc
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar fred9545 07.06.24 16:49

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar chaco 07.06.24 12:20

» LAGUNA 3 P0190
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar CAPO 07.06.24 8:51

» Présentation de gaetan
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar tano 06.06.24 16:49

» Présentation de Raymond
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar raymond.973 05.06.24 20:22

» C4 picasso, fume et ne roule pas [suite et fin]
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar totophe14 05.06.24 18:14

» Présentation de cedric
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar beru07 05.06.24 10:46

» Présentation de joao
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Grozig 05.06.24 10:16

» Présentation de Sébastien
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar ruffi 04.06.24 19:32

» Avis sur Maxiecu3
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar FAB86 04.06.24 17:44

» Reprogrammer boitier cim vectra c gts
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Bart 04.06.24 16:09

» Présentation de Philippe
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar cantaluppi 04.06.24 15:29

» Présentation de Jojo
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Invité 04.06.24 15:18

» Présentation de Manu
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar MANU7870 04.06.24 11:16

» programation carte démarrage mégane II
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar canels 04.06.24 10:41

» A-coups 308 à 1800 T/min
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Boost 04.06.24 10:18

» 307 KFU MM6LP problème signal régime moteur
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Teuteu0169 04.06.24 7:00

» Bug ? Avec outil diag SDD JLR pour Jaguar
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar JagMB 03.06.24 22:09

» Présentation de jean
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar jcouin 03.06.24 16:28

» Présentation de Fabrice
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar JagMB 03.06.24 10:28

» Présentation de Rafale
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Emptypar Dassault Rafale 03.06.24 6:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dom2, loco, markus332796

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (384)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@chaco (203)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@heineken (94)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@fred9545 (80)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@Fab (31)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@xrider (30)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_lcapRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Voting_barRalenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Vote_rcap 
Partagez
 

 Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 16:02

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 207 1.6 HDI 99G 2010 - 290000 Km

Lors du premier démarrage à froid, le ralenti est instable (pendant 10 secondes environ)

Quand je passe la première et que je tente d''accélérer (moteur froid ou chaud) je cale régulièrement.

Aucune fumé noir ou blanche au niveau de l'échappement.

Lors d'une reprise (ex : sortie de rond point) la voiture me fait régulièrement des troues à l'accélération

En monter de régime, je sent comme "trou" à l'accélération entre 1000 et 2300 tr/m

- Filtre à carburant neuf
- Débitmètre remplacer
- Vanne EGR Valéo neuve
- Boitier papillon remplacer

Aucun code erreur au niveau du calculateur sauf les bougies de préchauffage.
Pas de voyant moteur

Si je débranche le débitmètre, l'ensemble des problèmes disparaissent.
Sans débitmètre la voiture réagit correctement comme au premier jour.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 17:25

Bonsoir,

Problème alimentation gazole ???????

On attends les conseils du Patron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1666
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 19:29

Bsr a tous,
Débitmètre remplacé par quoi stp?
Même marque et même référence, ou une pâle copie  qui vient  du pays du soleil levant?
Tu peux nous en dire plus sur le remplacé ?
Ensuite ,le filtre à air , changé ?
A près il faudrait un diag  avec des mesures para pour voir ce qui peut clocher.il faudrait régime moteur, pression turbo, pression go, volume d'air, correction des injecteurs...
Pour pouvoir essayer de détecter le souci.tes durits d'air depuis la rentrée jusqu'au turbo, pas déboitées ni de collier desserré, ni de joint vrillé ?
Peux tu stp répondre à toutes ces questions ?
Merci
Bonne soirée
A+

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 20:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide, à titre informatif, ce problème dure depuis 3 ans

J'ai remplacer le débitmètre par un RIDEX ref: 3926A0069 Débitmètre d'air -> Aucune amélioration
J'ai nettoyer le débitmètre d'origine au nettoyant moteur > Aucune amélioration

Pour la suite des questions, je ne vais pas pouvoir répondre de suite car je n'ai pas le module diagbox avec moi J'ai actuellement un simple boitier Autel Autolink AL319.

Il faut que je demande à l'un de mes collègues de boulot le module diagbox.

Après je me dit que si les valeurs n'était pas correct une erreur serai remonter de la part du calculateur.
Aucun défaut mise à part les bougies de préchauffage (pb connu sur le 1.6 HDI)

J'ai réussi à mettre la main sur une personne qui à le même problème que moi avec une autre puissance de motorisation : youtu.be/sdju8wVwRq8 (Même problème de mon coter pendant les 5 à 10 secondes après première allumage à froid sauf avec le débitmètre débrancher)

Filtre à air remplacer également

Par la suite si je récupère le diagbox il faudrai me guider dans les différents menu pour faire une relève des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermart84
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Oliviermart84

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 38

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 21:05

Question de débutant, je vois souvent parler de diagbox . Quelle est la différence avec les autres valises svp

_________________
T'as un bluehdi, t as pas compris que c'est pourrie et tu finis en charpie.
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty25.09.23 21:12

Diagbox est l'interface dédiée au groupe PSA.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermart84
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Oliviermart84

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 38

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 6:15

Ahhh oui c est ce qui ouvre la boîte de pandore lol merci en tout cas
Bon je suis aller me renseigner,  je trouve cela intéressant du fait que des personnes se décarcassent pour aider les gens qui veulent résoudre des problèmes et ainsi trouver des failles pour les partager au publique.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1666
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 7:54

Bjr à tous,
Ok pour la marque de débitmètre.
Le fabricant de cette marque est bien connu pour faire de l'adaptable a bon prix, mais avec des valeurs et des comportements indignes de fabricants comme Valeo, Bosch, Delphi...

Donc, essaie d'emprunter un débitmètre de ces marques, avec la même référence que celui d'origine ( d'ailleurs l'as tu encore ? ,pourquoi l'as tu changé ?) .
Tu le montes à la place du R...X ,
Tu mets en route et va faire un tour.
Calme au début, tu laisses monter en température > a 75 , 80 degrés pour le liquide de refroidissement et ensuite tu sollicites un peu le moteur en faisant des montées en régime jusqu'à 4000 tr/ min.cela pour voir comment se comporte le moteur.et tu rentres.
Tu nous fais part de tes conclusions.
Peux tu déjà dépasser 3500 tr/min?
Ton ressenti ?
Bonne journée
A+


Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 9:50

Le débitmètre d'origine est mis en place actuellement.

Je l'ai changer car on m'avais indiquer que c'était lui le coupable mais finalement après la mise en place du débitmètre adaptable cela n'a pas résolu le problème

Je suis dans l'attente du module diagbox (le PC sous WIN X32 est déjà prêt)
Je vais récupérer un débitmètre d'origine dans la casse proche de chez moi.

A titre informatif, les troues à l'accélération sont visibles uniquement lorsque je roule entre 1000 et 2300 tr/m - Aucun soucis au point mort en dehors du ralenti instable à froid au premier démarrage pendant 10 secondes

La voiture dépasse bien les 3500tr/min actuellement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1666
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 11:46

Re à tous,
Entre 1000 et 2300, un seul trou a l'accélération ce qui fait une montée lente en régime, ou des a coups qui font que tu sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 12:14

Le symptôme : Monter en régime sans modifier l'appuie sur la pédale d'accélération  1100 tr/min trou - jusqu'a 1300tr/min - trou - accel jusqu'a 1700 tr/min - trou et après 2300 tr/min aucun soucis

Cela ne le fais pas constamment ni jamais au même nombre tour/minutes

La sensation c'est comme si y'avais un trou d'air - des mini trou lors de la monter en régime surtout lors des reprises en monter ou sortie de rond point

des a coups qui font que je sens que ça pousse, puis trou, puis cela repousse

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1666
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 19:22

Re a tous,
C'est comment côté pompe a vide?
Tous les tuyaux de dépression ,la boîte à vide, sont en bon état? Bien emboîtés ?pas percés ?
L'électrovanne de dépression turbo fonctionne correctement?
Il faudrait être certain qu'il n'y a pas un bouchon qui se promène dans les tuyaux.est ce que l'actuateur du turbo ( la tige )bouge quand on accélère ?
un diag avec les consignes demandées et pressions mesurées turbo serait le bienvenu.
Essaie déjà de visu de t'assurer de l'intégrité des tuyaux de vide.
Bonne soirée.

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty26.09.23 20:31

Bonsoir Smile

Je ne suis pas expert dans le domaine de la mécanique (je suis plus dans l'informatique/électronique) mais je peu déjà répondre à certaines questions

J'ai eu le remplacement de l'électrovanne de turbo il y 1 an car la voiture n'arrivai pas à monter au dessus des 110Km/h et la tige de la wastegate oscillai sans accélérer.

Aujourd'hui ce problème n'est plus d'actualité et la voiture arrive à monter au dessus des 110km/h et la wastegate oscille correctement à l'accélération et non plus au ralenti.

J'attend la réception du module diagbox, par la suite faudra me guider sur les valeurs à capturer avec le soft.

Pompe a vide ? Tuyaux de dépression ? la boîte à vide ? Je ne sais pas vérifier cela

Tuyaux de dépression je vois uniquement cela sous le turbo assez fin, c'est le tuyau de dépression (femelle) qui doit normalement être encastré sur une "prise" (mâle) d'environ 2cm sous le turbo.

Question bête et peut-être que cela sera inutile, je peu tenter de tester si y'a du mieux sans le filtre à air pendant quelques kilomètres ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1666
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty27.09.23 5:21

Bjr a tous,
Vérifie l'intégrité des durits d'air depuis la rentrée jusqu'à la turbine ( durits et tuyaux bien emmanchés,colliers serrés, pas de trous dedans.
Puis depuis le turbo a l'échangeur, le doseur et le collecteur d'admission.
Il se peut que avec les régimes moteurs tu ais des vibrations qui laisseraient apparaître une fissure  qui s'agrandirait alors pendant ces vibrations.
Pareil pour la connectique du doseur et du débit mètre.connecteur bien embroché,état des cosses propres,pas d'oxydation et surtout un bon contact électrique par la bonne pression de contact entre les cosses.
Vérifie aussi l'intégrité des fils aux abords de ces connecteurs.
Pareil pour le circuit de go.pas de prise d'air.joints des connecteurs embrochables sur les tuyaux de go en bon état.
Pareil pour le filtre à go, c'est peut être une petite prise d'air qui intervient avec les vibrations.
Bonne journée
Édit 2023 09 29 13 h 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
pour les tuyaux de vide ,regarde déjà de visu que les tuyaux soient bien emboîtés dans les raccords, manchons, etc.
Observe bien les petits tuyaux plastiques de l'araignée ( pas de trous,ni fissures et que le raccord multiple au dessus du bouchon du filtre a huile ne soit pas coupé ou fendu)
Souvent quand on veut enlever le filtre à huile de son récipient , il faut avoir recours a une douille de 27 , rallonge et cliquet et j'ai déjà vu que des goujats qui avaient desserré le bouchon plastique de 27 du filtre avaient engendré des dégâts collatéraux sur les petits tuyaux et raccords plastiques a proximité.
Ensuite, je ne te conseille pas d'enlever le filtre à air et de rouler sans!
Néanmoins, assure toi que toute cette partie est propre, pas de trous dans les gros conduits, que les joints et colliers sont correctement serré et pas vrillés.
Prends le temps de regarder cela correctement.si tu as un doute, photo et mets en ligne.
Comment sont les silentblocs support moteur ( de chaque côté, côté distribution,l'autre au dessus de la bv et le troisième fixé sous la boîte et au berceau) ?
Bon après midi

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurtix
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kurtix

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2023

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010   Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010 Empty03.10.23 10:26

Bonjour,

Après un contrôle visuel, j'ai pas de tuyau ou de durite en mauvaise forme
J'ai tenter de faire passer du nettoyant contact dans les cosses

Après je n'ai rien pour aller sous la voiture pour vérifier plus de chose
Sachant que de base je n'y connais rien en mécanique, je suis plutôt débrouillard (remplacement débitmètre / remplacement du boitier papillon / Diag sur PC...), je n'irai pas démonter moi-même un injecteur ou le collecteur d'admission par exemple

Je viens de recevoir mon module diagbox, est-il possible de me guider dans les différents menu pour qu'on face une prise de mesure/valeur ?
Peut-on avec diagbox vérifier les valeurs du capteur pression carburant ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou a l'acceleration 206 1.4 16s
» Trou à l'accélération
» ralenti instable et cale
» Golf 4 TDI 90CV: trou d’accélération après démarrage
» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-