LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» citroen c1
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:58

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Fab Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de Paul-Alexandre
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de Nelu
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar nelu58 Hier à 21:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar thierryh76 Hier à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar xrider Hier à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar franckardeche Hier à 17:45

» Présentation de Lolo
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Lolo40 Hier à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar zorglub Hier à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Abo57 Hier à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar dom2 25.04.24 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar DiagDiag 25.04.24 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar DAN71130 25.04.24 21:21

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar tonyx 25.04.24 19:07

» Présentation de Gianni
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar gigipez915 25.04.24 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar RIsKtU 25.04.24 4:56

» Présentation de Zakariyae
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar zickos 25.04.24 0:51

» Présentation de gerard
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Demarrage 206 HDI
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Monnier 22.04.24 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar christos 19.04.24 17:47

» Présentation de christian
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar christos 19.04.24 17:01

» Présentation de Philippe
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Emptypar hilma 19.04.24 13:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 341 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, Grozig, TONTON1052

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@chaco (201)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@heineken (94)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@Fab (31)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@xrider (30)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_lcapTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Voting_barTrou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Vote_rcap 
Partagez
 

 Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dadou67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2023

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty10.12.23 23:08

Bonjour ,
J’ai une 3008 phase 1 facelift 2.0hdi de 2013 avec 138000kms au compteur.
Mon problème est le suivant:

Lorsque le moteur est bien chaud quand je fais une accélération franche vers 2200 t/min j’ai un trou de une seconde puis ça part.

Quand j’accélère fort ,j’entends aussi le turbo qui souffle fort(pas qui siffle)à l’arrière de la voiture comme si j’avais un trou qque part sur la ligne d’échappement (bien sûr pas de trace de suie ou autre sur la ligne qui pourrait me dire que j’ai une fuite ).
Suite à une lecture de courbe j’avais la régule du turbo qui me faisait une sur et aussi souspression du turbo .
J’ai donc changé l’électrovanne du turbo+les 2 autres .
Le trou à l’accélération est toujours présent quand le moteur est bien chaud et j’ai plus que des surpressions turbo avec une surpression qui va jusqu’à 1,7bars mais plus de souspressions.
La dépression du turbo est bonne .
Cela peut venir de quoi?
Merci d’avance😉
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Apprenti
Apprenti
Galinette

Messages : 177
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 42

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty17.12.23 12:48

Bonjour,
Il faudrait relever les codes défauts

_________________
Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?

Chasseur expert de Galinette cendrée

fred9545 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrPnwSrWKKK6DdJGy0d2ZEg
Dadou67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dadou67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2023

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty17.12.23 15:51

Oui je suis naze j’oublié de le mettre les défaut sont
p1497,p1496 et p11aa

Grozig aime ce message



Dernière édition par fred9545 le 17.12.23 16:59, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dadou67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2023

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty20.01.24 22:09

J’avance doucement sur le sujet , j’ai observé via un obd2que mon doseur d’air fonctionne 5-10mins après la mise en route de la voiture puis après il reste constamment en position ouverte (voir graphique ) j’ai bien sûr changé le doseur d’air mais ça n’a rien changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty23.01.24 19:18

bjr a tous  
cela ressemble  a une  incohérence entre la pression turbo mesurée et la position de ton volet de  doseur  .


   le capteur de mesure  de pression de suralimentation    fonctionne correstement ?  


regarde par la et la photo du capteur de pression turbo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le capteur est enrobé de merde alors la mesure risque d'etre attenuée.

sur un 2.0 hdi une surpression turbo c'est au moins 2350 mbars !

regarde l'integrité des tuyaux d'air , pas de trous, pas deboités ,colliers serrés depuis la prise d'air jusqu' au collecteur d'admission en passant par le turbo et l'echageur d'air.


connais tu quelqu'un qui   peux te  faire une   session mesures paras   avec diagbox?

il faudrait  voir en roulant    consigne pression turbo, pression turbo mesuree , recopie position turbo

Dadou67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadou67
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dadou67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2023

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi   Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi Empty18.03.24 16:49

J’ai changé le capteur de pression d’admission également j’ai le défaut p2566 qui a apparu aussi .donc je vais essayer de trouver qqun qui a un diag box je pense qu’il y a sûrement une fuite qque part
Revenir en haut Aller en bas
 

Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélération
» Manque de puissance a partir de la 3 ème la 4eme 2500 trs
» Trou a l'acceleration 206 1.4 16s
» Golf 4 TDI 90CV: trou d’accélération après démarrage
» Ralenti instable + Trou accélération lors des reprises 207 1.6 HDI 99G 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-