bonjour a tous
baisse de couple de ma laguna 3 dci 130 reprog 170 cv apres un passage chez renault ...
j ai laissé ma laguna chez renault pour un remplissage de clim , je leurs aient bien expliqué qu elle etait reprogrammée et que je ne voulais aucune intervention qui utilise sur la prise obd ...
Mais voila .... elle tire beaucoup moins sur les 3 premiers rapports , surtout la 2 ou j avais un coup de pied au cul ,c est devenu lineaire , sur les rapports 4,5,6 ça n a pas changé.
je suis retourné voir mon programmeur en pensant qu une mise a jour avait compressé la reprog , mais il est toujours là ...
en fait normalement ça tire plus fort sur les rapports les plus courts et moins sur les plus long , là c est pareil sur tout les rapports ...
je debute dans l informatique , pour l instant j ai juste un elm327 , rien de transcendant mais faut bien commencer qq part ...
apparement c est tres difficie d entree dans certains programme sur laguna 3 , d ailleurs pour ma reprog , il a ete obligé de demonter le calculateur car il n arrivait pas a dialoguer .
Y a t il un limiteur de couple associé a chaque rapport ? ça existe pour le motos depuis longtemps ... et que peut on faire pour remedier ?puis je le faire moi meme en investissant dans du materiel ?