LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Batterie qui se décharge
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar antonio013 Aujourd'hui à 12:29

» Comodo Fiat Doblo 19JTD 10/2003
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar obone82 Aujourd'hui à 10:11

» Présentation de yoan
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar youn Aujourd'hui à 8:27

» Présentation de Roger
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar ROBEN07 Aujourd'hui à 8:24

» Problème recharge batterie clio 3 1.4 16v
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Alexlesinge Aujourd'hui à 6:52

» Présentation de lilian
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar lili Aujourd'hui à 6:41

» panne partielle fermeture centralisée kangoo de 2010
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Alexlesinge Hier à 22:25

» impossible de démarrer ma Peugeot 407 diésel 136 ch
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar FAB86 Hier à 20:44

» Présentation de Laurent
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Yulau Hier à 20:40

» mini cooper r50 2005
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar FAB86 Hier à 18:51

» Présentation de Louis
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar toupon Hier à 18:37

» Présentation de MECADCH22
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar MecaDch22 Hier à 17:31

» Présentation de Antonio
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar antonio013 Hier à 17:13

» Présentation de Artur
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar artur.heise Hier à 16:37

» Formation codage de clé
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Chauff'ART Hier à 15:56

» Problème direction assistée défaillante
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 12:20

» Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar oups29 Hier à 11:50

» diagnostique aliexpress SLK R170 de 1998
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Julien-r Hier à 11:40

» Manque de puissance Renault Trafic 2 /DC90
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Alexlesinge Hier à 11:14

» Présentation de Leevay
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Leevay Hier à 10:58

» Présentation de Marc-Antoine
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar marcant000 Hier à 10:56

» Présentation de Nicolas
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar nikosa Hier à 9:51

» Présentation de Loic
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar loic.r Hier à 9:13

» Présentation de Luc
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Luc_62 Hier à 8:16

» Présentation de JULIEN
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Julien-r Hier à 7:49

» Présentation de tikaf
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar tikaf Hier à 5:19

» Audi Q5 en mode dégradé
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Grozig 22.11.20 20:35

» X drive bmw serie 2 grand tourer et le récupérateur d'énergie ?
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Jp59 22.11.20 19:09

» Présentation de Yves
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Chauff'ART 22.11.20 17:13

» Schéma électrique centralisation jaguar XF 250
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Jp59 22.11.20 16:28

» Megane 2 1.5 dci 105 ne démarre plus
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Mike76 22.11.20 15:41

» Présentation de Yoan
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Yoan974 22.11.20 14:34

» Présentation de DAVID
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar david13 22.11.20 9:08

» Présentation de hamid
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar 2cheveaux 21.11.20 22:22

» Programmation interrompu
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar fred9545 21.11.20 21:20

» Présentation de David
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar f13311 21.11.20 21:16

» Présentation de Stephane
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar laurd 21.11.20 20:22

» Présentation de Joël
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar heineken 21.11.20 18:02

» Présentation de Jean Louis
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar louise 21.11.20 16:12

» Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Emptypar Apo 21.11.20 14:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, antonio013, deuch-01, Grozig, hpvectravl, lili, moppom, pasdesm, pierre69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (142)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (77)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (70)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (48)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty26.12.19 6:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment une alarme Cobra G198 sur ma e34 de 1994 mais je n'arrive pas à activer le verrouillage centralisé dés que la voiture commence à rouler. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé d'avoir sur cette voiture car c'est sécurisant (surtout pour éviter de se faire agresser à un feu ou autre). Le problème c'est que cette option n'existait pas encore sur ce modèle de véhicule et impossible de trouver sur le net un quelconque kit à monter.

J'ai bien branché mon impulsion de verrouillage sur le fil rose/noir de l'alarme et mon verrouillage-déverrouillage fonctionne bien à l'activation-désactivation de l'alarme mais pas en roulant.

Je pense qu'il doit manquer une partie de l'explication sur le manuel trouvé sur le net, quand au manuel papier fourni avec l'alarme, on se demande à quoi il sert car il est incomplet (pas de tableaux des fonctions programmables).

J'ai essayé de suivre la procédure c'est à dire:

J'ai mis le contact, mis en marche le moteur et dans les 20 secondes, j'ai commencé à rouler puis j'ai appuyé sur le gros bouton de la télécommande mais rien ne fonctionne. J'ai fait la même chose avec le petit bouton sans meilleur résultat.

Peut-être faut-il appuyer sur le bouton du panneau de secours (bidule rond avec la petite LED) ????

J'avoue ne pas avoir encore fait cette dernière solution mais je n'y crois pas plus.

Je précise que j'ai bien activé la fonction dans le tableau (tableau 2 option 7: auto-verrouillage des portes (vitesse+temps)).

Si j'arrivais à faire fonctionner cette option, je serais le plus heureux............

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par JohnCONNOR83 le 03.01.20 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 17:27

Bonsoir Volta,

Je ne pense pas que le capteur soit à effet Hall car autrement il aurait 3 fils (un pour le blindage) et il n'y a aucun blindage sur ces 2 fils torsadés.

Oui, je ne sais pas pourquoi il y a cette diode sur le schéma, le fait est que le fait de me repiquer du côté où arrive les fils du capteur a résolu le problème. Comme quoi, parfois il ne faut pas grand chose pour que ça fonctionne.

Je possède deux 205 gti depuis des années et j'ai voulu à l'époque réaliser le même système mais n'ayant pas de capteur de vitesse électronique et ne trouvant pas de module électronique capable de gérer cette option, je m'étais résolu à activer le verrouillage centralisé lorsqu'on met le contact ou on le coupe. J'avais installé ce système car ma femme travaillant de nuit, j'avais l’appréhension qu'elle se fasse agresser en rentrant du boulot.
chaco
Connaisseur
Connaisseur
chaco

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 17:41

comme expliqué sur le post précedant que j'ai réedité pendant que tu postais celui ci- dessus la diode bloque le signal donc en borne 5 pas de signal!
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 17:44

Bonsoir Chaco,

Oui je peux ouvrir n'importe quelle porte, j'ai vérifié.

Par contre je n'ai pas encore vérifié mais je pense qu'on doit pouvoir ouvrir moteur en marche et verrouillage activé.

Tes questions sont pertinentes, je vérifierait demain car là il fait nuit et vous tiendrai au courant.
Volta
Novice
Novice
Volta

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

cependant   ne pas oublier  les règles des vehicules de maintenant qui ont le verrouillage en roulant:
peux tu ouvrir n'importe quelle porte de l'interieur moteur tournant  vitesse a 0?

Euh? tu es sur de toi là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quelle raison on veut verrouiller les portes en roulant?
essentiellement pour éviter les agressions, non?
Et si on doit se faire agresser je pense que ça se passera plutôt à l'arrêt qu'à 60Km/H... Laughing

En revanche, sur un déclenchement d'airbags je suis d'accord...
Tu me diras, on voir tellement de choses bizarres dans la législation, à présent... Suspect

comme expliqué sur le post précedant que j'ai réedité pendant que tu postais celui  ci- dessus  la diode bloque le signal  donc en borne 5   pas de signal!

Ce genre de logique à extraction de courant, est toujours compliquée à interpréter... A chaque fois il faut essayer de raisonner "à l'envers" par rapport à la masse.

D'origine il y a quelque chose qui gigote sur cette broche...
mais à quel moment?
John disait: "Je possède une alarme DWA et le raccordement du fil de capteur de vitesse doit permettre d'activer la sirène (klaxon) de l'alarme si l'on tente de faire rouler le véhicule (remorquage par exemple)."
Si on est bien dans le cas supposé qu'une tension est présente sur le module DWA, on peut imaginer que cette tension n'est présente que quand l'alarme DWA est active  Wink
Et donc, si la DWA est inactive, pas de tension = pas de signal...
Ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait coller!
chaco
Connaisseur
Connaisseur
chaco

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 18:45

à partir du moment ou l'alarme n'est qu'un interface de commande en plus sur la centrale de verrouillage ça va! comme je n'ai pas vu le schéma ni lu le fonctionnement de cette alarme il ne faudrait pas que ....
comme c'est du cobra je pense que c'est du sérieux mais il vaut mieux verifier avant ! des accidents avec des personnes qui restent coincées dans les vehicules il y en a encore de trop!.
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 19:09

Bon je viens d'aller tester s'il était possible d'ouvrir de l'intérieur moteur en marche et la réponse est oui.

J'ai refermé la porte et j'ai roulé un peu et ça s'est reverrouillé à nouveau: Génial.

Donc, en cas d'accident, les portes se déverrouilleront d'elles-même puisque c'est prévu sur ces voitures.

Dans la mesure où j'arrive à ouvrir de l'intérieur moteur en marche, rien n'empêche en théorie de pouvoir ouvrir avec la télécommande de l'extérieur......... A condition d'avoir une autre télécommande puisque la première est sur le neiman.
Volta
Novice
Novice
Volta

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty29.12.19 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je disais, c'est uniquement en ce qui concerne la législation...  Wink

des accidents avec des personnes qui restent coincées dans les vehicules   il y en a encore de trop!.

Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi!...
Et je vais même aller plus loin: Imagines une personne qui fait un malaise et qui a juste le temps de se garer...
Elle peut tomber inconsciente, avec le moteur en marche... et les portes verrouillées de l'intérieur... tu fais comment pour la secourir?

Bien sûr, pour l'airbag, le cas est différent. On se doute bien que s'il y a eu déclenchement de l'airbag, c'est que fatalement, il y a eu un souci... de plus c'est relativement facile à mettre en œuvre... donc, on ne voit pourquoi les constructeurs s'en priveraient.

Finalement, sur le sujet, je pense qu'il y a autant d'arguments pour, que d'arguments contre...
Donc, à utiliser en toute connaissance de causes...

Et aussi réfléchir là-dessus: quelquefois trop de sécurité tue la sécurité... Wink
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra - Page 2 Empty02.01.20 16:31

Bonsoir et bonne année à toutes et tous,

Comme promis, je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai essayé hier après avoir mis le moteur en marche et roulé de suite d'activer le verrouillage à l'aide du gros bouton puis du petit et enfin du bouton se trouvant sous la LED...... Sans résultat.

J'en déduis que ce système est automatique et s'active avec le couple vitesse-temps comme dit dans la notice.

J'ai aussi essayé d'activer l'option american style (ouverture uniquement de la porte conducteur lors de la coupure du contact) mais sans résultat. Les portes se déverrouillent lorsque je coupe le contact.

En soit, tout cela n'est pas grave puisque finalement le but principal a été atteint à savoir le verrouillage des ouvrants dés que je roule.

J'ai remarqué aussi que si je mets plus de temps à rouler, les portes se verrouillent plus tôt, par contre si je me lance, là elles se verrouillent plus tard.

En fait j'ai l'impression qu'elles se verrouillent au bout d'un nombre de secondes bien précis ...... Quelque soit la vitesse.

Si les modérateurs sont d'accord, je pense qu'on peut clore ce sujet.

Encore merci à tous les participants pour votre aide précieuse.

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2