LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar pierre69 Hier à 13:24

» Présentation de Lolo
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 439 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 439 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_lcapSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Voting_barSouci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trin24
Apprenti
Apprenti


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty02.01.20 16:48

bonsoir,

Oui la cloche j'ai nettoyer avec pas moins de 3 voir 4 bombes de nettoyant frein et en prime un gros rouleau de papier mécanique et ensuite chiffon pour éviter tout résidu. Mes cales n'ont rien perdu rien , les trois pour être précis, ensuite aucun objet quand le mécanique juste un bon coup de nettoyant frein sur le bi masse et le plateau de pression. et mon bi-masse est nickel.

Pour la fuite, j'ai une fuite qui apparait seulement quand je pousse le liquide de frein avec une seringue ou une burette remplie de liquide de frein par la vis de purge sinon aucune fuite nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty02.01.20 17:53

donc comme dit plus haut c'est certainement un problème soit de montage, soit de montage en compression du diaphragme pas assez comprimé
il ne te reste plus qu'à ....... tout.......redémontrer !!!!! et remonter avec l'outil qui va bien!
je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty02.01.20 18:38

Re,

@ Pierre69: je vais déjà faire rentrer la bestiole au bercail, car elle était dans un local mais le prorpio m'as mis un peu dehors ... car il voulait la place donc elle est un peu en attente bref, je vais la remorquer et ensuite une fois à l'aise je pourrais mieux voir les choses et j'ai demandé à mon ancien chef d'atelier de passer pour avoir aussi son avis , mais je pense que je vais refaire tomber la boite pour avoir le coeur net ! mais je vous tiens au jus car ça se fera pas avant la semaine prochaine voir la mi janvier... je sais c'est loin mais j'ai aussi d'autres trucs sur le feu ... Merci quand meme pour l'info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et bien comme je dis à Pierre69, je vous donnerais plus d'infos dans les jours prochains !
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty02.01.20 18:47

oui ok
du courage!!!!!!!!!!! beaucoup de courage!!!!!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty02.01.20 18:51

merci c'est rien ça va pas trop mal ! il faut juste que tout s'aligne pour que ça le fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 10:43

Bonjour,
Avant de redemonter, declipse le maximum de raccord de la butée pour verifier l' etat des joints toriques ou coniques!
En effet, tu ne precises pas si tu as toujours ta fuite ou pas..

Edit: essais de voir dans l' ancienne butée, si tu l' as toujours, s' il ne reste pas un joint dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 10:54

Bonjour,

La fuite , est juste au niveau de ma vis de purge quand je tente de pousser du liquide de frein par celle-ci , sinon je n'ai pas de fuite sur mon circuit, et mon ancienne butée n'est plus là donc je dois faire avec ! mais c'est gentil d'avoir demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 10:57

OK; mais finalement, est-ce que la pedale est bonne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:01

Re,

et bien la pédale est souple et ne comprime pas le mécanisme correctement d'après les différents avis que j'ai eu ! car la pédale remonte toute seule ( double ressort de rappel) et même avec elle est trop souple pour être fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:04

Tiens le temps que j'y suis !

petite question si je dois ou devais investir lequel est le mieux comme kit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:18

Personnellement, je n' utilise jamais d' outil pour le montage d'embrayage neuf.
Uniquement un coup de presse et rattrapage des ressorts quand je remonte un mecanisme qui a deja été utilisé!
Enfin, comment procedes tu exactement pour la purge?
Parce que, que le disque soit monté a l' envers ou que les ressorts soient detendus, tu dois avoir le pedale qui "force" quand elle appuie sur le mecnisme et apparremment, tu sembles dire que ce n' est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:27

RE,

pour les purges, la première sous pression avec un type ARC, la seconde par aspiration et la dernière c'était avec une seringue, et après une burette d'huile neuve prévue juste pour le liquide de frein en passant par la vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:42

Logiquement, avec la mise sous pression, ca doit le faire, a condition que le niveau dans le bocal soit toujours bon (c'est à dire au max)!!
Attention, ca dejauge vite et fausse la purge!
Enfin, dans l' ordre, tu declipses et pompes sur la pedale pour t' assurrer d' avoir un jet (donc de la pression coté emetteur), tu reclipses et purge " a l' ancienne" comme pour des freins:
Bocal au max, un qui pompe 2/3 coup reste appuyer, tu ouvres le purge/referme et recommence l' operation une dizaine de fois.
Apres tu peux redemonter la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:50

re,

le niveau était au max, j'ai profité pour purger aussi mon circuit de frein quand j'ai fais la première purge.

Merci pour l'info , je testerai ça une fois la voiture de retour chez moi. et je donnerais plus d'infos au cas où !

Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:56

Oui, pour info, pour ceux qui suivent le sujet, le bocal est compartimenté entre la partie frein et embrayage, cette derniere ne se remplie que si la partie frein est au max!
Donc, des fois le circuit embrayage est desamorcé alors que quand on regarde le bocal, il est plein!
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty05.01.20 11:59

d'accord , je testerais votre méthode et je verrais ce que ça donne sinon je sais ce que j'aurai à faire !
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty06.01.20 13:14

bonjour à tous
trin24 , ton emetteur d'embrayage sur la pedale il comprime lui? à la butée quand tu ouvres la vis de purge et que quelqu'un appuie sur la pedale le liquide de frein sort bien en pression?
il n'y a pas de purge vers l' emmetteur?
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty06.01.20 13:23

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je dois avoue que la purge à la pédale comme pour les freins je ne l'ai pas tenter. et pour l''émetteur il n'y a pas de purge dessus, juste une durite qui va du bocal à liquide à l'émetteur, qui passe dans la conduite en métal et ensuite à ce qui doit être le récepteur ou se situe la purge mais pour l'instant, j'ai pas encore pu retoucher la voiture, je vais voir si j'ai une chance de la rapatrier dans un local plus proche pour bosser plus sereinement !

Donc je vous donnerai plus d'infos quand j'aurai la place et regarder le système une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1639
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty06.01.20 13:47

ok  par contre ne pas negliger  que le temps que tu demontes la butée ancienne  et que tu remontes la nouvelle  ton tuyau  de l'emetteur a la butée   a peut etre pris l'air.
avant  de tout démonter ,  assure toi comme l'a dit jpeto , que tu as bien du liquide dans tous les tuyaux  qui vont du bocal  à la butée.
 cela serait dommage de démonter  si le problème  venait de là!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty06.01.20 13:54

re,

c'est ce que je compte faire en premier avant de penser à déposer la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Apo

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2020

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)   Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges) - Page 2 Empty21.11.20 14:51

Salut l'équipe, je me permet de répondre car je viens d'effectuer la même manip que trin24 le mois dernier sur un trafic 2 (moteur F9Q et boite PK06, idem que la laguna 2) suite à un changement des roulements de la boite.
j'ai eu aussi beaucoup de mal à purger l'embrayage, genre, je voyais le moment ou il fallait faire un appel à un ami.

Ce qu'il m'est arrivé et pourquoi cela n'a pas marché:
Après avoir tout rebranché et commencé la purge rien ne c'est passé. Appuis tout doucement sur la pédale, ouvrir la vis de purge, tirer la pédale, re appuyer tout doucement (5 à 6 sec pour l’appui) et toujours rien, la pédale n'a jamais rien voulut savoir.
j'avais pourtant tout bien rebranché, tout bien serré.
Le lendemain, j'ai vérifier que je n'avais pas assez remplis le bocal de liquide de frein que j'avais vider pour la dépose. J'ai re-remplis mais rien de plus avec la procédure, la pédale désespérément mole.

A un moment, ça m'a gaver et j'ai actionné la pédale comme un sourd en me disant qu'a un moment donnée y'a un truc qui va se passer...effectivement la pédale à commencer a devenir un peu plus dure.
A partir de la c’était "facile" et la purge à pu commencer. le souci, c'est que je n'avais pas bien connecter le circuit haut avec le renvois d'angle hydraulique (celui qui se branche sur la buté) et la grosse fuite d'huile. Pourtant j'etait sur que la raccord etait bien en buté.
Bref, passer ce petit incident, la purge c'est bien déroulé.
les vitesses passent correctement moteur eteint et allumé. juste un petit bruit de frottement métallique et plus aucune puissance (mais cela ne concerne pas l'embrayage, la boite, et ce sujet Smile ) lorsque la pédale est relâché et la boite est au point mort. pédale appuyé pas de bruit. je ne m'inquiete pas.

Pour en revenir au sujet et suivant ma maigre expérience, j'irais voir en premier si tous mes tuyaux sont bien branché, et le niveau est bien au max (quitte à vidé un peu après l'opération). j'ai bien passé 3hrs a faire la purge de mon coté. Si toujours rien, cela peut être, la butée qui est défectueuse ou le sens du disque qui est a l'envers (sur le disque, normalement au montage, il y a une inscription GS (gearbox side). Attention, la RTA (pour le trafic) indique un montage déport vers le moteur et non vers la boite, en totale contradiction avec ce qu'il faut.
Je ne pense pas qu'il y ai un souci de compression d'embrayage au montage, j'ai jeter le mien sur le volant moteur. Faire juste gaffe que les pions de centrage présent sur le volant moteur matche bien avec l'embrayage.
Si jamais tu dois tout re-démonté, teste ton circuit hydraulique avant remontage de la boite, cela te permetras de savoir si ta buté n'est pas défectueuse.

Voila un peu ma maigre expérience. j'espère ne pas donner des conseils en bois d'arbre, ditent le mois si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Souci d'embrayage (Pédale souple après plusieurs purges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AUDI A 4 ne demarre plus apres apres un arret avec secousse
» Régulateur de vitesse ESPACE 3 2.2 DCI de 2002
» souci freinage sur clio
» souci sur ma saxo
» souci de clim sur a4 1.9 TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-