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Fabi1
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Fabi1

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MessageSujet: Panne calculateur sur Twingo GPL   Panne calculateur sur Twingo GPL EmptySam 22 Fév 2020 - 8:12

Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je me suis acheté une Panda GPL il y a deux ans car ma Twingo tombait en panne pour la deuxième fois. En effet mon calculateur d'origine est tombé en panne, je l'ai changé et 3 mois après ce calculateur se trouve HS.

Les symptômes la première fois : démarrage à froid sans problème, passage au gaz sans soucis, oui c'est une GPL de 2003. Après quelques kilomètres, si je m'arrête, impossible de redémarrer il faut attendre 10 ou 20 minutes avant de pouvoir redémarrer avec le risque qu'elle cale au bout de 200m ! Avec le clip can, cela m'indique boitier papillon, capteur pmh, connexions obd intempestives ect... soit chacun à son tour soit tous ces défauts ! Bref impossible avec le Diag de savoir d'où cela vient. Après m'être rendu dans 2 garages Renault, ils n'ont pas trouvé la panne, le premier voulant me changer les différentes pièces méca indiquée par la CLIP, là je les ai tout de suite arrêté en leur disant que je ne paierais pas si la réparation n'est pas efficace ! Ils ont commencé à dire "Oui mais avec votre système GPL c'est lui qui peut parasiter... blabla...". Le deuxième garage, après avoir constaté qu'au clip c'était très curieux n'a pas voulu se prononcer car il m'a dit franchement qu'il ne voyait pas ce que cela pourrait-être. Enfin quelqu'un avec un cerveau et qui l'utilise... On a discuté pas mal pour comprendre ce qui pouvait se passer. En effet jamais de problème à froid... L'idée me vint de faire chauffer certains composants comme le calculo au sèche cheveux avec la CAN-Clip de branchée car à froid aucun défaut et on verrais apparaitre les défauts délirants dès que la pièce serait chaude. Et effectivement dès que j'ai mis de la chaleur sur le calculo, il est apparu des défauts !!! cheers Le calculo est mort ou autre, peut-être que c'est une piste du CI qui se coupe... quand c'est chaud à cause de la dilatation.
Alors je souhaite qu'il me change ce calculo au prix de 600€ mais finalement il me dit que Renault ne fait plus ce calculo Suspect No
Reste l'occasion mais se pose le soucis de l'antidémarrage !!! Je trouve un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ils ne peuvent pas réparer et n'ont pas de calculateur d'occasion identique au mien pour le cloner. Heureusement sur eBay le même que le mien avec tous les bons numéros est à vendre et j'expédie mon calculo et je fais livrer chez eux avec leur accord pour qu'ils puissent me cloner mon ancien à moitié en panne sur celui d'occasion.
Au final, je reçois mon clone et j'ai pu rouler pendant 3 mois environs.

Les symptômes la deuxième fois, à froid pas de souci et à chaud le moteur accélère et déccélère tout seul toutes les 2 secondes, avec ma pédale d'accélérateur qui ne répond pas (boitier papillon motorisé) ! Au moins cela me permettait de rentrer ou de me garer plus facilement. Auto47 ne voulant pas tenter de réparer le Calculo ma voiture est restée immobilisée pendant 2 ans jusqu'au moment où j'ai trouvé un autre calculo d'occasion.
Ce coup-ci j'ai voulu tenter soit de supprimer l'antidémarrage soit de cloner mon ancien par moi même.
Je vais faire un petit résumé de comment j'ai fait cidessous
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Skyler21
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Skyler21

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MessageSujet: Re: Panne calculateur sur Twingo GPL   Panne calculateur sur Twingo GPL EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:31

Salut a toi, pour supprimer l'antidémarrage sur une Twingo cela est possible mais il te faudra ouvrir le calculateur et retirer une partie de la couche isolante qui maintient les composants. Apres pour ce qui est de la légalité...
Bien sur sur tu enlèves l'anitdem tu aura ton voyant allumé au TDB en permanent.
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shami
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MessageSujet: Re: Panne calculateur sur Twingo GPL   Panne calculateur sur Twingo GPL EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:20

Fabi1 a écrit:
Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je me suis acheté une Panda GPL il y a deux ans car ma Twingo tombait en panne pour la deuxième fois. En effet mon calculateur d'origine est tombé en panne, je l'ai changé et 3 mois après ce calculateur se trouve HS.

Les symptômes la première fois : démarrage à froid sans problème, passage au gaz sans soucis, oui c'est une GPL de 2003. Après quelques kilomètres, si je m'arrête, impossible de redémarrer il faut attendre 10 ou 20 minutes avant de pouvoir redémarrer avec le risque qu'elle cale au bout de 200m ! Avec le clip can, cela m'indique boitier papillon, capteur pmh, connexions obd intempestives ect... soit chacun à son tour soit tous ces défauts ! Bref impossible avec le Diag de savoir d'où cela vient. Après m'être rendu dans 2 garages Renault, ils n'ont pas trouvé la panne, le premier voulant me changer les différentes pièces méca indiquée par la CLIP, là je les ai tout de suite arrêté en leur disant que je ne paierais pas si la réparation n'est pas efficace ! Ils ont commencé à dire "Oui mais avec votre système GPL c'est lui qui peut parasiter... blabla...". Le deuxième garage, après avoir constaté qu'au clip c'était très curieux n'a pas voulu se prononcer car il m'a dit franchement qu'il ne voyait pas ce que cela pourrait-être. Enfin quelqu'un avec un cerveau et qui l'utilise... On a discuté pas mal pour comprendre ce qui pouvait se passer. En effet jamais de problème à froid... L'idée me vint de faire chauffer certains composants comme le calculo au sèche cheveux avec la CAN-Clip de branchée car à froid aucun défaut et on verrais apparaitre les défauts délirants dès que la pièce serait chaude. Et effectivement dès que j'ai mis de la chaleur sur le calculo, il est apparu des défauts !!! cheers Le calculo est mort ou autre, peut-être que c'est une piste du CI qui se coupe... quand c'est chaud à cause de la dilatation.
Alors je souhaite qu'il me change ce calculo au prix de 600€ mais finalement il me dit que Renault ne fait plus ce calculo Suspect No
Reste l'occasion mais se pose le soucis de l'antidémarrage !!! Je trouve un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ils ne peuvent pas réparer et n'ont pas de calculateur d'occasion identique au mien pour le cloner. Heureusement sur eBay le même que le mien avec tous les bons numéros est à vendre et j'expédie mon calculo et je fais livrer chez eux avec leur accord pour qu'ils puissent me cloner mon ancien à moitié en panne sur celui d'occasion.
Au final, je reçois mon clone et j'ai pu rouler pendant 3 mois environs.

Les symptômes la deuxième fois, à froid pas de souci et à chaud le moteur accélère et déccélère tout seul toutes les 2 secondes, avec ma pédale d'accélérateur qui ne répond pas (boitier papillon motorisé) ! Au moins cela me permettait de rentrer ou de me garer plus facilement. Auto47 ne voulant pas tenter de réparer le Calculo ma voiture est restée immobilisée pendant 2 ans jusqu'au moment où j'ai trouvé un autre calculo d'occasion.
Ce coup-ci j'ai voulu tenter soit de supprimer l'antidémarrage soit de cloner mon ancien par moi même.
Je vais faire un petit résumé de comment j'ai fait cidessous

bonjour tu as quoi comme ecu un safir2 ou un sirius32n
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Fabi1
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Fabi1

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MessageSujet: Re: Panne calculateur sur Twingo GPL   Panne calculateur sur Twingo GPL EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:58

Bonjour à tous,
@ Shami : c'est un Sagem S2000
@ Skyler21 : je ne voulais justement pas retirer l'antidémarrage pour éviter aussi d'avoir en permanence ce voyant rouge d'allumer mais aussi garder le clignotement d'origine lorsqu'elle est éteinte (pour éviter le vol super facile)

Donc j'ai cloner ce calculateur que j'ai acheté d'occasion et je vais faire un résumé de ce que j'ai fait.
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