LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PANNE C4 picasso 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PANNE C4 picasso 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
PANNE C4 picasso Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
PANNE C4 picasso Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Ralenti instable moteur froid
PANNE C4 picasso Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
PANNE C4 picasso Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
PANNE C4 picasso Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
PANNE C4 picasso Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
PANNE C4 picasso Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
PANNE C4 picasso Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
PANNE C4 picasso Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
PANNE C4 picasso Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
PANNE C4 picasso Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
PANNE C4 picasso Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
PANNE C4 picasso Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
PANNE C4 picasso Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
PANNE C4 picasso Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
PANNE C4 picasso Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
PANNE C4 picasso Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
PANNE C4 picasso Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
PANNE C4 picasso Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
PANNE C4 picasso Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
PANNE C4 picasso Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
PANNE C4 picasso Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
PANNE C4 picasso Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
PANNE C4 picasso Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
PANNE C4 picasso Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
PANNE C4 picasso Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
PANNE C4 picasso Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
PANNE C4 picasso Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
PANNE C4 picasso Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
PANNE C4 picasso Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
PANNE C4 picasso Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
PANNE C4 picasso Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
PANNE C4 picasso Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
PANNE C4 picasso Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
PANNE C4 picasso Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
PANNE C4 picasso Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
PANNE C4 picasso Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
PANNE C4 picasso Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
PANNE C4 picasso Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
PANNE C4 picasso Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, claude.n, dclick27, dom2, Ravican, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@chaco (194)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@heineken (94)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@popeye05 (93)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@fred9545 (73)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@xrider (30)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@Fab (30)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
PANNE C4 picasso Vote_lcapPANNE C4 picasso Voting_barPANNE C4 picasso Vote_rcap 
Partagez
 

 PANNE C4 picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxbow
Apprenti
Apprenti
Oxbow

Messages : 200
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 57

PANNE C4 picasso Empty
MessageSujet: PANNE C4 picasso   PANNE C4 picasso Empty26.07.21 16:55

Bonsoir suite au remplacement du bloc moteur 9HZ de ma C4 ,( par un moteur monté a la base sur une 407) , et de sa pompe injection et injecteur .Je me trouve dans l'impossibilité de telecoder les injecteurs avec diagbox.
Le message faire une mise a jour du calculateur apparait.

J'ai bien fait attention entre le D et le 0 ...
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gizorg
Pilier du forum
Gizorg


Réputation : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 40
Localisation : Thionville
Véhicule : : Berlingo II
Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
confirmé
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000




TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:51 Merci Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Avis positif
Bonsoir,

Remet les anciens, tu vas partir dans une galère. Toi, il te faut des injecteurs BOSCH - 0 445 110 259, le reste passera pas ou c est l'aventure. Si esthétiquement il n' ont déja pas la même tête, c est possible que ce soit des CRI 2-2. (pas compatibles ) on a déjà fait des sujet la dessus.
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Commentaires : ton chien et super il et beau , il me plait ,
TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Il on la meme tête esthétiquement .Apres j'ai fait une connerie j'ai dévissé un des injecteurs pour voir ce qu'il avaient dans le ventre et j'ai perdu un toute petite pièce de la taille d'une bille .

Par ailleurs je me suis aperçu que j'avais suite a un changement de calculateur ,telecode a l'envers mes anciens injecteurs qui on fonctionné comme ca plusieurs milliers de kilomètre 5en effet j'avais inversé le 1 et le 4      et le 2 et le 3  .

Apres je peux essayer de récupérer la petite pièce sur les nouveau injecteurs , ou bien récupérer le calculateur du moteur de la 407 .

Je pourrai peu être essayer de récupérer un fichier complet de EDC16C34 compatible avec mes nouveau injecteur et le réinjecter dans mon calculateur viA  BDM 100   DIM SPORT

Tu n'aurai pas un lien s'il te plait pour accéder au sujet déjà traité .


Merci grozig
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gizorg
Pilier du forum
Gizorg


Réputation : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 40
Localisation : Thionville
Véhicule : : Berlingo II
Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
confirmé
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000




TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:56 Merci Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Avis positif
Bonjour,

Non je n ai plus le lien, mais il n y rien d ' interressant de plus que de découvrir le panachage générationnel d injecteurs qui conduisent à l'impossibilité du codage.Fait une mise à jour en garage sinon ce sera plus carré.
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:31 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Pour une mise a jour au garage c'est mort ?j4HABITE DANS LE DEPARTEMNT 40 .
Il m'est impossible de faire faire des mises au jour .

Tous les agent ou concessionaire que j'ai contacter me demande de rentrer le véhicule et de me faire un diagnostic entre 90 £uros et 150 £uros  + un devis devis payant avant toute intervention.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution a date pour mon moteur THP sur la 207 dont la mise a jour ne serai pas optionnelle après remplacement distribution ....

Par ailleurs j'ai entendu dire que les dernières version  AUTEL serai capable de faire les mise a jour calculateur  ???
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gizorg
Pilier du forum
Gizorg


Réputation : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 40
Localisation : Thionville
Véhicule : : Berlingo II
Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
confirmé
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000




TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:58 Merci Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Avis positif
Bonsoir,

L' Autel le fait peut être, le Delphi aussi, je n' ai pas travaillé ces possibilités, étant donné que ça coute un bras, et de plus il faut avoir le cas de figure, et avoir accès à la TPI, OTS et TSB ou machintruc qui demandrais de faire la mise à jour. Ya pas. Pas moyen de le faire sous traiter? Parfois on fait des softs pour le garage Boufftout et Boileau du coin quand ils ont embêtés, sans cinéma.
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres






TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:41 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
J'ai l'impression que selon les régions ou les connaissances ce n'est pas du tout les meme coutumes .
Perso je ne connait personnes et je suis dépourvu .

Que ce soit pour mon c4 ou pur ma 207 qui m'affiche maintenant après le 2191 qui a totalement disparu  un 2177 recurant ;;;;

Pour le C4 je vais devrait  récupérer des injecteur compatibles  facilement.

Pour le THP je vais a nouveau vérifiez si le calage est bon et n'aurai pas bougé j'ai recommandé le joint du tendeur et les 2  vis d'arbres a cames au cas ou ?

Si vraiment j'ai besoin d'une mise a jour calculateur  je ne sais pas comment faire ???? en dessous des 400 roros .....minimum.

Le discourt de l'agent Peugeot  ....Vous comprenez je suis le dernier intervenant  si il ya un probleme je pourrai être tenu comme responsable et c'est pour ca que je dois tout contrôler au niveau mécanique suite a votre réparation ! couple de serrage notemment  , conformité des pièces etc . je dois la renter le véhicule en atelier pour plusieurs jour ....;aprés je dois faire un diag et si nécessaire  pour finir eventuelemnt une mise a jour pour finaliser et derrière a nouveau la procédure des auto adaptatif.

Le discourt du concessionnaire lui tous simplement ne peux par intervenir sur une réparation que je n'ai pas fait.

Degouté
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gizorg
Pilier du forum
Gizorg


Réputation : 31
Messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 40
Localisation : Thionville
Véhicule : : Berlingo II
Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
confirmé
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000




TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:57 Merci Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Avis positif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai l'impression que selon les régions ou les connaissances ce n'est pas du tout les meme coutumes .
Perso je ne connait personnes et je suis dépourvu .

Bonjour,

Moi je suis en Moselle, je suis pas vraiment Français, Nous on paie nos curés, on est remboursé par la sécu à 90%, on a des vrais rayons charcuterie, on se fait des softs. mgreen

Pour le THP, utilise la fonction vérification du calage dans le pack réparation, pas la peine de tout redémonter, et si le calage et OK, tombe le collecteur d' admission pour voir l' encrassement des soupapes, si pas OK sablage à la coquille de noix. Surtout si ça accélère en facettes/escaliers.

Vous comprenez je suis le dernier intervenant si il y a un probleme je pourrai être tenu comme responsable  mgreen
le gars traumatisé par les juges. couple de serrage notemment une clé dynamo pour 10 bonhommes comme d' hab mgreen,la procédure des auto adaptatif Comme cela consiste à laisser tourner jusqu'a enclenchement du GMV, en principe j' en profite pour vérifier les apprentissages de ma Senséo pendant le phase. mgreen


apprécie2n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:06 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Ha merci grozig

Je ne trouve pas le chemin pour accéder a la fonction vérification du calage dans la fonction réparation.
apprécien'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me fou le doute, je ne sais plus si cette fonction à été déployer nativement avec ce moteur ou si elle a été ajouter par la suite,(je pense plus que oui) du coup, est-elle présente dans ta version de Diagbox? ou tu as mal fouillé? je ne saurais dire, mais effectivement l' autre jour pour un autre Pcode j' ai utilisé cette fonction qui a bien fait apparaitre un défaut de calage en mémoire suite à l' execution de la routine. (patin supérieur cassé)

Je lui dit de pas bouger et lui il se déconnecte....

Pour en revenir au C4, si on trouve un logiciel de contrôle usb à distance, tu crois que ça serais possible que je me connecte à ton interface pour faire le soft à distance, faudrait ouvrir un nouveau sujet pour que les autres puissent participer à l' idée, un machin comme ça :

USB Network Gate permet de connecter facilement un ou plusieurs périphériques USB distants à votre ordinateur via le réseau (Internet/LAN/WAN) comme si le périphérique était branché sur votre propre machine

Sauf que faudrait que ton interface soit "full chips", que les PC soient sur secteur, mise en veille désactivée, possibilté de sauvegarde avant l' essai au cas où ça foire?, cela va provoquer une mise à jour du micro logiciel de ton interface (version différente de Diagbox je crois 9.108), un emploi du temps serré, j' oublie quoi? Sachant que j'ai pas la fibre de là où je veux faire ça?
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

apprécie2n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres

TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:45 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Pour le THP j'ai fouillé partout mais je n'ai pas trouvé la fonction sur DIAG BOX .Par ailleurs sur service box il disent de contrôler manuellement le calage.

Pour le C4 et la mise a jour a distance je vais m'occuper d'ouvrir un sujet ,je vais essayer de me faire aider par FRED ,ce pourrai être une première pour le forum.

Je ne sais pas si ma version de DIAGBOX est full chips ou pas .

Dans tous les cas si cela venait a foirer j'ai un deuxième calculateur clone .
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

apprécie2n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyHier à 21:42 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
J'ai eu a 2 reprise en utilisation soutenu de mon C4 un claquement (probablement un  injecteur) et une   énorme fumé blanche avec odeur de gaz oil .Je coupe immédiatement le moteur  .

Je laisse refroidir et je repart normalement avec le voyant  moteur allumé.

Le défaut moteur est un P0087 (REGULATION DE HAUTE PRESSION CARBURANT pression inférieure a la consigne) et il apparait dans le JJD une seule fois et  au kilométrage exact de la panne .

comme précisé plus haut le bloc moteur , la pompe injection et les injecteurs on était remplacé .
Et les injecteurs n'on pas put être recodés car non compatible avec le calculateur.

La même  panne s'est rprodute 2  fois en 700 kilométré et a chaque fois lors  de grosse accélération.
Je supose que la panne doit bien venir du codage a moins que ce soit la pompe a injection ou bien un injecteur défectueux.

Merci pour vos remarques
bonne soirée
fred9545 apprécie ce message



Dernière édition par nicoc5 le Lun 26 Juil 2021 - 9:32, édité 1 fois (Raison : mise à jour du bon code défaut)
apprécie1n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicoc5
Modérateur
nicoc5


Réputation : 90
Messages : 972
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 40
Localisation : Le coudray 28630
Véhicule : : xsara pikachu
une fredomobile..une trottinette munie d'une batterie Alcaline Content
Profession : mécanichien poids lourds,technichien qualifiéVery Happy
Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
confirmé
Outils de diag :
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Commentaires : si on attrape le chien on le bouffe  TELECODAGE INJECTEUR 42970610TELECODAGE INJECTEUR Chienchien
jai La fibre c'est comme la 5G c'est du brun





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyAujourd'hui à 9:42 Merci Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Avis positif
bonjour,

pourrait on avoir le détail du jdd avec la condition d'apparition ? cela nous donnerait des éléments ou un début de piste.

dans un premier temps faire une lecture de paramètres débit d'injecteur,pression rail...

ps: j'ai modifié le code du message précédent par déduction je pense plus P0087

@+

________________________________________________________________________________________________________





apprécie1n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OXBOW
Donateur
OXBOW


Réputation : 5
Messages : 323
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 54
Localisation : LANDES MEES 40990
Véhicule : : MASTER T33 2.5 SOFIM / 1.6 C4 PICASSO HDI /207 1.6 THP/CLIO 3/RODEO 4 1978 / 307 CC 2006.

Niveau en mécanique :
confirmé
Niveau en diagnostique :
débutant
Outils de diag :
diagbox , lexia3 , pp2000
@utocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Commentaires : ton chien et super il et beau , il me plait ,
TELECODAGE INJECTEUR 42970611





TELECODAGE INJECTEUR Empty
TELECODAGE INJECTEUR EmptyMessageSujet: Re: TELECODAGE INJECTEUR  TELECODAGE INJECTEUR EmptyAujourd'hui à 17:33 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Bonjour
Pour régler le probleme de telecodage et éclater cette piste je viens de remettre mes injecteur d'origine apres les avoir nettoyer ,joint neuf etc....
Maintenant le moteur ne veux plus démarrer !!!!
Lors ce que je tente de purger les in lecteurs je n'ai pas de pression.

Lors ce que j'envoie du star pilot et que le moteur se lance un peu du coup la pression arrive .... mais j"ai l"impression que c'est un Pau léger

Si je fait tourner le moteur au star pilot j'obtiens le code P1113 pression rail inférieur au seuil minimum ...
J'ai bien teste avec succès l 'actionneur régulateur de pression avec diagbox.

,????
Revenir en haut Aller en bas
 

PANNE C4 picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne c4 picasso
» panne xsara picasso
» grosse panne c4 picasso
» panne xsara picasso 2l hdi 2001
» bsi C3 PICASSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-