LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar nelu58 Aujourd'hui à 21:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar thierryh76 Aujourd'hui à 20:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar xrider Aujourd'hui à 20:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar franckardeche Aujourd'hui à 17:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 15:24

» Présentation de Lolo
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Lolo40 Aujourd'hui à 12:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar zorglub Aujourd'hui à 9:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Abo57 Aujourd'hui à 7:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar dom2 Hier à 23:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar DiagDiag Hier à 22:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar DAN71130 Hier à 21:21

» citroen c1
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar tonyx Hier à 19:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar tonyx Hier à 19:07

» Présentation de Gianni
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar gigipez915 Hier à 10:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar RIsKtU Hier à 4:56

» Présentation de Zakariyae
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar zickos Hier à 0:51

» Présentation de gerard
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Grozig 24.04.24 21:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Thierryjullien 24.04.24 12:19

» Présentation de viannax
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar viannax 23.04.24 22:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar GRICAR44 23.04.24 21:31

» Présentation de jean-marie
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar JARRIER 23.04.24 17:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Ragamos 23.04.24 8:48

» Présentation de Christophe
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar fred9545 23.04.24 3:58

» Régulateur de vitesse
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar ave01 22.04.24 22:47

» Présentation de Michel
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar mides71 22.04.24 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Boost 22.04.24 15:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar nriffaud87 22.04.24 13:06

» Demarrage 206 HDI
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Monnier 22.04.24 8:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar alex2121 21.04.24 20:49

» Présentation de Benoit
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Ben25 21.04.24 16:54

» Présentation de seb
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar fred9545 21.04.24 13:56

» Présentation de Mathieu
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar fred9545 21.04.24 11:24

» Probleme démarrage Renault mascott
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Fab 20.04.24 10:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar oups29 20.04.24 8:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Grozig 19.04.24 23:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar GiGi57 19.04.24 18:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar christos 19.04.24 17:47

» Présentation de christian
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar christos 19.04.24 17:01

» Présentation de Philippe
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar hilma 19.04.24 13:17

» CAN Diagnostic ML w166
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Emptypar Alliottom59 18.04.24 19:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 560 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 549 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Alexlesinge, Bis972, bobi54, Eslambrec, gigipez915, Grozig, Lez, Maquegivère, mecatronique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@chaco (201)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@heineken (94)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@fred9545 (78)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@Fab (31)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@xrider (30)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_lcap[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Voting_bar[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Vote_rcap 
Partagez
 

 [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty07.11.22 19:45

Bonjour à tous

J'ai acheté une Fiat Tipo (2019) d'occasion en février 2021.
Au début aucun problème, puis au bout de quelques mois, je dirais 8 ou 9, on était en octobre ou novembre (Important pour la suite) j'ai des voyants qui se sont mis à s'allumer parfois pendant que je conduisais, principalement l'ESC, pression des pneus, blocage carburant, et beaucoup plus problématique la direction assistée, voyant rouge et physiquement elle était vraiment désactivée et je devais forcer pour tourner. Ça m'a fait ça plusieurs fois, parfois rien pdt une semaine, parfois 5 fois dans le trajet.
Sur ma valise de diag, aucun code erreur, ni sur celle de Norauto ni sur celle de FIAT. J'ai laissé la voiture chez FIAT, évidemment ils ont jamais été témoins du problème, et a peine j'ai récupéré la voiture que j'ai eu tous les voyants. Je suis retourné chez eux sans couper le contact, pour qu'ils voient les voyants allumé sur le tableau de bord, même avec ça et avec leurs valises ils ont rien trouvé...
Les mois ont passés, c'était insupportable, et en février 2022 tout s'est arrêté, plus jamais eu de problème. Trop content j'ai laissé couler. Et la malheureusement depuis 2 semaines ça recommence sans aucune explication.
J'ai essayé de voir si ça avait un rapport avec les températures, a priori non, qu'ils fassent 10 ou 20° ne change rien.
Par contre la différence vient peut être de l'humidité, on a pas eu de pluie entre février et novembre cette année, et j'ai l'impression que c'est depuis qu'il s'est remis à pleuvoir des trombes d'eau que ça recommence...
La voiture est récente, pourrais t'elle avoir un problème d'étanchéité qui provoquerait ce genre de désastre ?
Quels sont les points d'étanchéité à vérifier sur une voiture ? J'ai regardé l'évacuation de l'eau sous le pare brise, je n'ai aucun problème d'évacuation, c'est tout propre...
Est ce que quelqu'un a déjà été témoin de ce genre de choses ? C'est très très frustrant comme problème, et un peu dangereux quand tout se met à déconner pendant qu'on double sur la voie express.

Je vous remercie de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15300
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty07.11.22 20:12

bonjour

veuillez classer en résolu votre précédent sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty22.12.22 19:03

3 semaines de temps sec, aucun problème de voyant, 2j de pluie et c'est reparti. La direction assistée s'est bloquée au milieu d'un rond point a 3 voies sur route détrempée. Ça fait drôle. Toujours pas sorti d'affaire donc.. si un jour quelqu'un passe par la et a résolu ce problème, je prend tout conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty22.12.22 19:41

Bonsoir,

Et donc, la vitesse n' est plus affichée au compteur lorsque la panne de DA est présente?

Je peux avoir le VIN en MP ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty22.12.22 21:53

Bonsoir, la vitesse n'est plus affichée non, que des messages d'erreurs. Qu'est ce que le VIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty22.12.22 23:18

Filochard a écrit:
Bonsoir,  Qu'est ce que le VIN ?


Le numéro de série (Vehicle Identification Number) pour faire des recherches, tu peux aussi m' envoyer du vin breton. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty23.12.22 9:56

MP envoyé.
On est pas très fort en vin en Bretagne, mais si tu arrives à trouver le problème je plante des vignes ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty23.12.22 14:12

Bonjour,

A la question "que puis je faire avec le VIN": identifier le véhicule, aller voir si le cas de panne est connu, (en même temps dans les bases multimarques , on a plus les truc "archi connus" que toutes les pannes), voir le schéma electrique.

Malheureusement, on en apprend pas grand chose de plus, les points commun style fusibles, feraient une panne définitive, les alim de puissance impacterais d ' autre élément, une connexion de masse mal serrée = on aurait peut être pas eu une fenêtre de tranquillité aussi longue.

Reste encore une question, est ce que le fait d'activer une fonction, par exemple les essui-vitres (sur toutes les vitesses), peut provoquer une perturbation (tenant compte que le véhicule n' est pas modifié). Pour l' instant il faut réellement rester à l' écoute du véhicule pour comprendre si un scénario de reproduction est possible.

Sur l' outil de diag, je conseillerais un Multiecuscan,  te dire que qu' avec on trouve la panne, pour être franc de la Tipo II ça coure pas les rue dans mon secteur, le mieux est d' appeler directement pour savoir quoi est nécessaire, multiecuscan mais je pense une interface obdlink SX, cordons, licence,  en face d' une heure de MO en T3 garage, ça peut être amorti rapidement. En tout cas l' outil est bien VS le prix.

Sur la conclusion du diag/ des diags, je reste dubitatif, ça aurait dû au minimum laisser des traces de pertes de communication/dialogue, ça donne pas forcément l' indication sur la pièce défectueuse, mais ça resserre le champs de recherche. A savoir que sur les schémas, je n' ai pas l' architecture réseau permettant de faire certaines déductions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty26.12.22 16:42

Malheureusement il ne semble pas y avoir de schéma type. Apart que le printemps et été je n'ai eu aucun problème. La aujourd'hui il fait beau (mais bien humide)
Je roule en plein jour sur la voie express, voyant Hill contrôle airbag et hsc qui s'allument., pas de feu, pas d'essui glace, rien. Je sors, me gare sur le bas côté, je passe la marche arrière et paf, direction assistée qui se bloque. Je coupe le contact, redémarre, les voyants reviennent au bout de 15sec.
Ça n'arrive par contre jamais au démarrage après une longue pause. Genre si la voiture est garée 2/3h, les voyants ne sont jamais apparu dès l'allumage.
C'est rageant comme panne !
J'avais amené la voiture a Norauto avec tous les voyants, ils avaient rien vu, même constat chez Fiat avec la valise FIAT. Rien a signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty27.12.22 10:26

Bonjour,

Regarde la planche alimentation,

Il y a un groupe de fusibles F37 - F42 F49 F50 F51. Essaie de valider avec le bouquin de l' utilisateur si ils le disent.

F37 = ESC
F42 = ECS + DA
F49 = capteur pluie luminosité
F50 = Air bag
F51 = ESC + Airbag

A peu près tout ce qui déconne?

En amont de la ligne on voit une division qui sort en connecteur C voie 19 ( la ligne orange) , ça va au F16 dans la boite fusibles moteur. ( on voit en sortie du F16 en voie 63 du B001 une flèche et un picto injecteur.)
On en déduit que vu qu' il n' y a pas de coupure moteur, le relais (T35A?) devrait fournir le jus, mais il y a un peut être un soucis dans la division d' alimentation. (une soudure pourrie par ex)
Ce n' est pas des alims de puissance, mais plutôt du + après contact. Et ça devrait laisser des traces de non communication avec les autres calculateurs réveillés/fonctionnels.

Sur la planche réseau, on quitte un peu la piste, le calculateur moteur étant au bout de la chaine alimentaire et pas de symptômes, moins intéressant.

Aucune entrée d' eau suite à pare-brise mal collé ?

Multiecuscan, tu as été voir, achète ou pas ?

Schéma en MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty29.12.22 21:11

J'ai essayé de suivre un peu tout les schémas, mais pas évident pour un novice, je vais m'y atteler sérieusement ce weekend. En attendant j'ai trouvé ce fusible, il est vert, c'est indiqué "30" dessus, et d'après le schéma cela correspond au F20, situé dans le moteur (B0001 si j'ai compris...) Il a l'air d'avoir pris un sacré coup de chaud. Il n'est probablement pas la cause, mais peut être une victime collatérale. J'imagine que la couleur de sa patte gauche n'est pas normale.. on dirait qu'il a brûlé, ou chauffé au moins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty29.12.22 22:27

Bonsoir,

Cela peut hautement coller avec la panne, mais l' échauffement peut provenir d' une mauvaise pression de contact des languettes  qui reçoivent le fusible, serait-ce possible de couper le fusible en deux pour l' insérer  à tour de rôle dans une connexion puis l' autre, afin de juger de la symétrie de résistance à la dépose, pour extrapoler la pression de contact? sinon le faire dans un logement non problématique pour avoir une référence.

Multiecuscann permet de faire une lecture de l' ensemble des calculateurs, test actionneurs lecture para ect, a partie d ' une interface "bon marché" obdlinkSX, il faut d'ailleurs des cordons, car l'interface n' est pas assez évoluée pour réatribuer les voies de communication en interne. C ' est au-dessus d' un ELM  EOBD, sans être aussi cher qu' un outil de diag entrée de gamme ou +. En alternative, l' interface Cantiecar fonctionne sans cordons, cependant le prix n'est pas du tout le même et le fournisseur est Ukrainien (je ne développe pas...) Cela reste un très bon outil, agréable à utiliser.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty30.12.22 5:34

Est ce que c'est possible que tout ces problèmes soient liés à l'installation d'un attelage sur la voiture ? La voiture est multiplexée vu son âge récent, et le montage a été fait par Norauto, donc probablement un boîtier universel. Ils se sont ptet foiré dans les branchements
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty30.12.22 11:30

Bonjour,

Il n'y pas de raison, c'est des boitiers qui ne consomme rien, et la plus part du temps, même si on aurait une prise 13 voies, la ligne de + n' est pas utilisée pour une remorque ou un porte Vélo. Et peu de chance qu' un branchement atterrisse sur ce circuit précisément.

Après on peut aussi avoir un soucis de soudure du contact fusible sur la carte, et la dissipation thermique du faux contact termine dans le fusible. Faudrait également stresser le fusible avec le doigt pour voir si la panne apparait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty03.01.23 8:23

J'ai débranché le faisceau d'attelage vendredi pour voir, j'ai pas eu de voyants pdt 3j, j'espérais que ça soit réglé, mais non.

J'ai eu du nouveau ce matin, le voyant moteur s'est allumé directement après avoir mis le contact, j'ai branché mon OBD2 qui a trouvé un code erreur, P2563.
La voiture n'avance plus, plus de reprise, un vrai tracteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty03.01.23 12:42

Bonjour,

Dans un premier temps, que donne le contrôle visuel des conduite de dépression? Est-ce qu' un rongeur n' est pas venu fêter le nouvel an dans le moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Filochard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Filochard

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2022

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty03.01.23 13:32

Va déjà falloir que j'identifie ces conduites de dépression. Elles sont branchées entre quoi et quoi ? Merci 😁 je suis tellement a la ramasse !
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement   [TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement Empty03.01.23 23:16

Re,

On va faire le visuel et le simple, sur le turbo il y a un capsule noir avec un connecteur, ce sera notre point d'entrée dans le système. Il suffit de suivre le tuyau pour tomber sur l' électrovanne de pilotage, puis suivre les autres tuyaux. Juste faire le visuel, pincement/fissures/perforation. Comme il n y a pas de code de pression trop forte ou trop faible il est compliqué d' être plus précis sur les conditions d' apparition, cela peut être le capteur de la capsule, a voir ultérieurement
.
On peut aussi observer le déplacement de la tige de commande (qui sort de la capsule) déplacement entre moteur coupé et moteur démarré au ralenti (nécessaire d'être 2) On s' attend bien entendu à un mouvement de déplacement progressif et fluide.(constater les traces d' amplitude de fonctionnement pour évaluer OK ou KO) Pour être plus précis et analytique, il faudrait un outil de diag ayant plus de latitude sur les mesures paramètres (voir la recopie en graph de déplacement de la commande turbo par exemple)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

[TIPO] Voyants qui s'allument aléatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Astuce sur une XS evo foctionant aléatoirement
» Fiat Tipo [P0096]
» P0096 Fiat Tipo
» Reset vidange Fiat TIPO
» emplacement prise OBD Fiat Tipo 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Fiat, Alfaromeo, Lancia :: Fiat, Alfaroméo & Lancia :: Divers Fiat, Alfaromeo, Lancia-