LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Paul-Alexandre
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Wrpa Aujourd'hui à 5:35

» Présentation de Nelu
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar pierre69 Hier à 13:24

» Présentation de Lolo
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Emptypar hilma 19.04.24 11:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 442 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 439 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fab, Nl2t3, Wrpa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@chaco (201)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@heineken (94)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@Fab (31)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@xrider (30)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_lcapPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Voting_barPanne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Vote_rcap 
Partagez
 

 Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tint
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tint

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2023

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty11.05.23 16:46

Bonjour à tous,

Je ne sais si je dois parler directement de la panne rencontrée ou du sujet en question alors je fait une histoire complète 😅

D'abord, mon niveau en diagnostique est relativement bonne mais je ne suis pas passionné par cela. Cest un coup a avoir les cheveux blanc🫣

Je suis actuellement auprès d'un 4x4 jimny qui fait des siennes et commence seulement à l'étudier.
Il ne veut plus produire la petite étincelle si chère à nos cœurs et est donc la à regarder ses copines se défilés.
Depuis ce matin, je me suis mis a l'examen de ce qui se passe dans sa tête.  Sachant qu'il ne démarre pas, la tablette me donne pas plus de défauts que sa base, quoi que une belle série dont je n'ai aucun intérêt à proposer sur l'instant.

En revanche, quand je suis entrer dans les flux graphiques, d'étranges lignes se mises en mouvement... Ou mal.
J'ai contrôler l'activation de l'antidemarrage et son fonctionnement. Quelque chose clochait, le système se déverrouille puis se reverouille m'empêchant la fameuse étincelle.
Avec et sans le code d'activation de la clef origine,  l'action est la même.

Sauriez vous si son comportement est normal ?
Auriez vous une autre approche de ce cas?

Bien cordialement.

Tint
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty11.05.23 20:21

Bonsoir,

Une question, si l' antidémarrage est actif, il n' y aurait pas un joli cadenas orange illuminé au tableau de bord?

On peut avoir plus d' infos sur le véhicule ?

Si il n' y a pas de codes défauts intéressants, y a-t-il au moins un régime moteur sous démarreur en mesure paras?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Tint
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tint

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2023

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 8:49

Bonjour Grozig,

Il s'agit d'un SUZUKI JIMNY 1.5l DDIS JLX 65ch diesel de 2004.

Malheureusement, je n'y vois aucune ampoule allumée, ni moteur, ni cadenas. En revanche, les voyants s'allument lors du contrôle après alimentation électrique et s'éteignent comme si le moteur est prêt à démarrer.

Impossible de preciser quels défauts fûts présents, je les ai effacés et aucun ne s'affiche à la suite car le moteur ne se met pas en action. Mise à par le démarreur.

Lors des lectures, j'ai aperçu les pressions d'injections qui se mettent en action un temps donné mais rechutent et ne relancent pas. Peut être dû à la sécurité précédemment évoquée, une perte de connection à l'antidemarrage.
Le régime moteur est immobile à 0 rpm autant sur le compteur que sur la tablette.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 10:41

Bonjour,

Donc c ' est un k9k Renault dedans.
Du moment qu' il n'y a pas de témoins, on peut toujours vérifier si un ligne par nous l' indique, mais on va considérer que l' antidémarrage n' est pas le problème.

Le régime devrait apparaitre de suite, faire le visuel prise/fil sur le capteur PMH, le débrancher/contrôle/rebrancher, le déposer et le contrôler. prendre la résistance.
Retenter le démarrage si le fait d' y toucher annule un faux contact.
Tu peux faire un essai contradictoire en débranchant le capteur avant le démarrage pour voir également comment la tablette réagi face ce défaut artificiel, et ce que ça remonte bien le défaut, qu' est qu' il y a en para.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Tint
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tint

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2023

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 11:08

Ça fait un long moment qu'il est en panne.
Un ami a tester une bonne partie moteur. Il a fait tous les essais du capteur PMH possible avec une vérification des programmes.
Aucun solutions trouvée de ce côté là.
Je ne saurais détailler les actions effectuées mais la recherche s'est faite sur le même constat que vous.
Ce qui me semble étrange, c'est ce fait que le verrouillage soit activé automatiquement.

Je suis désolé de vous avoir fait répéter, j'aurais aimer détailler ce qu'il y a déjà eu de fait mais il m'est impossible de préciser.

Bonne journée à vous

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 239
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 20:21

Bonsoir,

Pour rebondir sur l’hypothèse du " BOSS ", je contrôlerai les connexions du calculateur.
Ensuite il y a eu des soucis sur certains moteurs RENAULT concernant une perturbation du signal du capteur PMH à cause du démarreur, peut être une piste à explorer.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tint
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tint

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2023

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 20:36

Bonsoir FAB,

Je vais voir tout cela en espérant ne pas reproduire la recherche de l'ami... J'ai appris que le PMH est neuf donc tout est fait à ce niveau là.
Surtout, j'aimerais vérifier mon problème car il y a une position perdue dans le neyman ou je trouve un bip.
Sauriez vous d'où il peut provenir ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 239
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 20:56

Avez vous un embrayage piloté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tint
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tint

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2023

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty12.05.23 21:14

J'ai entendu qu'il y avait un capteur au niveau de la boîte de vitesses qui pourrait empêcher un demarrage, est ce capteur ou élément ? Je dois préciser à ce sujet que le démarrage au pousser n'a donner aucune étincelles.

Pas le PMH bien sûr. Il se situe sur le volant moteur et sur ce véhicule est une véritable galère.

FAB86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty
MessageSujet: Re: Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes   Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes Empty13.05.23 7:18

Bonjour,

Quand on a un capteur sur la boite, un capteur de point mort, ou une condition , c' est relié à la ligne d ' autorisation de commande du démarreur.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
 

Panne Suzuki Jimny Graphiques sur tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suzuki jimny
» diagnostic Suzuki Jimny
» Quel appareil de diag pour un Suzuki Jimny
» problème sur suzuli jimny
» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-