Bonjour à tous,
voici mon problème : la clim (refroidissement) ne démarre plus ; le gaz est ok. A l'OBD canclip, le calculateur clim dit qu'il n'a pas l'autorisation de démarrer par le calculateur moteur. Le calculateur moteur confirme qu'il a activé la commande stop clim. Dans ses messages d'erreur, on trouve effectivement "Circuit de commande du GMV petite vitesse" = CO". Effectivement, le ventilateur moteur ne démarre pas en petite vitesse. Avec le CANCLIP, je lui ai donné l'ordre de démarrer, il ne démarre pas.
J'ai changé la résistance de commande qui est montée sur le ventilateur pour rien (et c'est pénible !) : ce n'était pas elle.
J'ai démonté l'UPC (boitier relais dans le compartiment moteur), puis le petit boitier fusible relais qui est en dessous - (très difficile , grogntudjuuu). Les deux fusibles associés au ventilateur de refroidissement sont bons.
Voici mes questions :
1- quelqu'un connait-il une solution ? Je n'ai pas trouvé de relais (je n'ai pas de schéma électrique, mais il semble que la commande soit électronique par l'UPC.
2 - y a-t-il tout de même un relais de GMV quelque part ?
3 - si c'est l'UPC, est-ce facile à réparer ?
4- même question si c'est un défaut du câblage entre UPC et ventilo (bêtement, j'ai oublié de tester la continuité quand j'avais accès aux fusibles).
J'ai vu un post relatant le même problème sur le même modèle, mais qui n'indique pas la fin de l'histoire ...