LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nelu
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar nelu58 Hier à 19:09

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar thierryh76 Hier à 18:49

» Bipper : Démontage rotule inferieur triangle suspension
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar xrider Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar franckardeche Hier à 15:45

» Clio 2 1.5 dci K9K 704
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar pierre69 Hier à 13:24

» Présentation de Lolo
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Lolo40 Hier à 10:59

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar zorglub Hier à 7:29

» Bruit côté conducteur introuvable 3008 1.6 bluehdi 120 P84 2016
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Abo57 Hier à 5:27

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar dom2 25.04.24 21:02

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar DiagDiag 25.04.24 20:07

» Diagramme du fonctionnement adblue Peugeot(stellantis en fait)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar DAN71130 25.04.24 19:21

» citroen c1
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar tonyx 25.04.24 17:13

» Remplacement distri sur C3 B618 1.2 VTi EB2FA
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar tonyx 25.04.24 17:07

» Présentation de Gianni
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar gigipez915 25.04.24 8:04

» Problème toit decapotable et centralisation eos
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar RIsKtU 25.04.24 2:56

» Présentation de Zakariyae
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar zickos 24.04.24 22:51

» Présentation de gerard
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Grozig 24.04.24 19:29

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Thierryjullien 24.04.24 10:19

» Présentation de viannax
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar viannax 23.04.24 20:46

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar GRICAR44 23.04.24 19:31

» Présentation de jean-marie
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar JARRIER 23.04.24 15:22

» Probleme demarrage 1.3JTD
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Ragamos 23.04.24 6:48

» Présentation de Christophe
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar fred9545 23.04.24 1:58

» Régulateur de vitesse
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar ave01 22.04.24 20:47

» Présentation de Michel
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar mides71 22.04.24 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Boost 22.04.24 13:57

» Code défaut DF167 Twingo 1.2 16v 75ch
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar nriffaud87 22.04.24 11:06

» Demarrage 206 HDI
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Monnier 22.04.24 6:59

» Nissan Xtrail 1.6 dci 4x4 2014
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar alex2121 21.04.24 18:49

» Présentation de Benoit
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Ben25 21.04.24 14:54

» Présentation de seb
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar fred9545 21.04.24 11:56

» Présentation de Mathieu
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar fred9545 21.04.24 9:24

» Probleme démarrage Renault mascott
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Fab 20.04.24 8:06

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar oups29 20.04.24 6:46

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Grozig 19.04.24 21:42

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar GiGi57 19.04.24 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar christos 19.04.24 15:47

» Présentation de christian
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar christos 19.04.24 15:01

» Présentation de Philippe
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar hilma 19.04.24 11:17

» CAN Diagnostic ML w166
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Emptypar Alliottom59 18.04.24 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 451 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 450 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claude.n

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (373)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@chaco (201)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@heineken (94)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@fred9545 (78)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@Fab (31)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@xrider (30)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_lcapCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Voting_barCitroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Vote_rcap 
Partagez
 

 Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 10:54

Bonjour!
J'ai un petit souci avec une C2 essence de 2007. Elle démarre, elle roule mais elle n'affiche plus la vitesse! A la place, on voit deux traits horizontaux.
Le voyant ABS est également allumé et sur l'afficheur central, il est écrit "Stop défaillant/ Syst. freinage".
Après passage à la valise, je relève comme erreurs:

-4 défauts dans système moteur:
U0415 Aucune info de vitesse véhicule émise par l'ECU ABS/ESP. aucun signal: défaut permanent
U2000 communication réveil commandé à distance sur le réseau CAN: défaut permanent
P0485 fonction refroidissement intégré au calculateur moteur: défaut permanent
P250B Signal de niveau d'huile moteur. Niveau incorrect: défaut permanent

Contact mis, je peux effacer les défauts avec la valise.

-3 défauts dans BSI:
040A indicateur de niveau d'huile: non caractérisé
04C3 Niveau de liquide de frein insuffisant: non caractérisé
001C absence de communication avec l'antiblocage des roues (ABS) ou le contrôle dynamique de stabilité (ESP) : non caractérisé

Contact mis, je ne peux pas effacer les deux premiers défauts mais il ne me préoccupe pas trop. Par contre, je peux effacer 001C et le voyant ABS disparaît.
Mais dès que j'allume le moteur, le voyant réapparaît.

Ensuite, j'ai deux défauts dans panneau de commande et un dans coussin airbag qui viennent logiquement en conséquence:
C3150 distant défaut. défaut permanent. information vitesse véhicule.
C3159 distant défaut. défaut permanent. information niveau d'huile

7150 défaut permanent. information vitesse véhicule. valeur reçue incorrecte.
De plus, j'ai fait un test d'action de l'indicateur de vitesse et elle affiche les valeurs du test 0/50/90/130/188/0 successivement

Lorsque la valise fait l'analyse du système, il apparaît: "Système de freinage antiblocage: pas équipé"
Or, le calculateur ABS se situe devant la roue gauche...

Alors même s'il y a des défauts BSI, je pense que c'est le bloc ABS et plus particulièrement le calculateur de celui-ci qui est HS.
En parcourant les forums, j'ai vu des problèmes similaires qui semblent mettre en cause l'ABS plutôt que le BSI.
Qu'en pensez-vous?
Il n'y aurait-il pas "plus de problèmes" si c'était le BSI qui était défaillant?

D'autre part, j'ai voulu tester les fils entre la prise ABS et le BSI mais la présentation de la plateforme du BSI de la notice d'information et de la RTA (Citroën C2 essence et Diesel depuis 09/2003, 1.1i(61ch), 1.4i(75ch) et 1.4HDi (70ch) ) ne coïncident pas (voir images jointes), donc je suis un peu perdu.

BSI réél VS RTA
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Bsi_re10

BSM/PSF VS RTA
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Bsm_ps10

bloc abs
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Bloc_a10

Merci pour votre aide! Very Happy
Fichiers joints
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Attachmentgestion moteur.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(125 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par jenaimepaslelec le 16.11.21 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 11:54

Bonjour,

Le calculateur ABS ESP est en "daisy chain" avec le réseau mux du CMM vers le BSI donc si la voiture démarre, le contrôle réseau est inutile puisqu' on sait déjà que c' est bon . C' est visible sur la planche du moteur, de même que si on débranche la prise du calculateur ABS, on ne peut plus démarrer le moteur cause rupture de dialogue CMM/BSI.

Donc en gros le contrôle va se dérouler sur le fil d ' alim de réveil, les 2 arrivées en provenance du relais double, le contrôle du relais double, la masse.  La masse et les fils de puissance doivent être contrôlé avec une lampe témoin de type H7 pour garantir le soutien d' alim. ( pas le voltmètre, pas la lampe en laiton.) En fonction du résultat on verra.

Pour l' instant il faut le schéma de l' ABS. VIn en MP ?

Pour l' histoire de la RTA, divergence d ' architecture VAN/CAN avec l' ancien compteur en arc en ciel et CAN/CAN avec le nouveau compteur rectangle orange.
Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 12:33

Merci!!! Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 1f600

J'ai trouvé ça dans le RTA mais du coup je ne sais pas s'il est valide...

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Schzom10
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Brocha10

Du coup, le relais double que je dois chercher est bien sur le BSI? Et le fil d'alim de réveil, quel numéro porte-t-il souvent?
Revenir en haut Aller en bas
elekcars
Petit Nouveau
Petit Nouveau
elekcars

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2021

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 19:24

Salut jenaimepaslelec,

Voila pour toi.

Bon courage !

Edit : Désolé, je ne trouve pas comment supprimer mon message pour modifier l'intitulé du fichier...
Fichiers joints
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant AttachmentABS_VF7JMKFVCxxxxxxxx.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 6 fois

Grozig et elekcars aiment ce message



Dernière édition par elekcars le 04.11.21 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 19:29

Bonsoir,

J'ai déjà fait quelques tests au niveau de la prise bleu ABS en me disant que même si le schéma n'est pas bon, les voies utilisées sont souvent les mêmes.
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Montag10

Alors en insérant l'aiguille dans la voie 1 ou 14 comme sur l'image (deuxième borne de la lampe reliée à la masse), la lampe s'illumine mais sous conditions! Comme sur la liste du brochage ci-dessus, il n'est pas écrit +APC pour la voie 1 et la voie 14, je m'attendais à ce que la lampe s'illumine tout le temps mais ce n'est pas le cas. La lampe s'allume quand on ouvre la portière ou qu'on tourne la clé, de fait en contact, et même lorsque je ferme la voiture, elle peut s'illuminer encore 10, 20 secondes puis impossible... Donc je ne sais pas si c'est normal...

J'ai également testé la voie 20, la lampe s'illumine bien après contact.

J'ai également testé la masse voie 26 (je n'ai pas oublié de changer la connexion de la deuxième borne de la lampe et la mettre avec le + de la batterie) et la lampe a brillé!

Quant au relai double 7018, je l'ai peut-être trouvé derrière la batterie. Est-ce celui-là?
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Locali10

Comment puis-je le tester? Quel est le fil d'alim de réveil? Est-ce que je dois tester une autre masse ou alim?

Et toujours merci!
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 19:50

Bonsoir,

@jenaimepaslelec Oui le relais double est celui là, si il délivre les alims en 1 et 14 ce qui est le cas, il est fonctionnel. Comme on a une masse et un plus APC en voie 20, le bloc est mort.

- La réf du calculateur avec le bloc hydrau est 4541FX.

-La réf du calculateur seul (à télécoder) 4542N1 sous réserve que les vis viennent.

Si un occasion est monté il faut les mêmes références que sur le boitier d'origine sinon possibilité de problème de télécodage impossible.

@elekcars  pas grave je m' en suis occupé, merci de l'avoir vu.

elekcars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 21:29

Je n'ai pas compris en quoi le fait que le fil de masse voie 26 permette d'allumer la lampe ne soit pas bon.
Ni pourquoi le +APC en voie 20 n'est pas bon si dans la liste brochage il est écrit "alimentation +APC via le fusible F3"

Question

Et donc le fait que le calculateur ABS soit mort n'empêche pas de démarrer. Par contre débrancher la prise ABS de ce même bloc, oui.
Il y a des subtilités que je n'ai pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty04.11.21 21:50

Si c' est bon, il y a les + là où il faut, la masse est  là où il faut , le réseau est ok = calculateur décédé.

jenaimepaslelec a écrit:

Et donc le fait que le calculateur ABS soit mort n'empêche pas de démarrer. Par contre débrancher la prise ABS de ce même bloc, oui.
Il y a des subtilités que je n'ai pas compris!

C' est monté comme ça:


Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Daisy10


La continuité dépend bien de la présence du connecteur sur le bornier, le calculateur ABS servant de "pont" sur lequel il vient piquer la connexion au réseau pour son fonctionnement .

elekcars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty05.11.21 18:38

Bonjour! Merci beaucoup!
Quelles sont les suites de chiffres qui doivent être identiques pour éviter le télécodage (ci-joint photo de mon calc abs)?
https://cjoint.com/c/KKfsI6LUznP

Est-ce qu'un calculateur d'occasion qui n'aurait pas exactement les mêmes suites de chiffres serait télécodable ou seulement un neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty05.11.21 20:07

Bonsoir,

ABS MK70 CEM 00 c ' est la famille donc commun,

10.0970-1144.3 00404858E0 ça c' est ce qu' il faut.  Sinon prend la référence sur l' étiquette de la carcasse du moteur pour mouliner dans Google : 9662298480 ? c 'est ça ?

Regarde là le problème:https://www.lemondedudiagauto.com/t31603-probleme-telecodage-calculateur-abs-207

Tu seras obliger de faire un check du télécodage, et de le changer si besoin, ce n' est pas les chiffres de référence qui déterminent la taille des pneus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty06.11.21 18:23

Bonsoir,
Alors je suis allée à la casse et j'ai récupéré un bloc abs d'une C2 dont ci-joint la photo de ses références
https://cjoint.com/c/KKgsfq2kXXP
J'ai dévissé le calculateur pour le mettre sur ma pompe parce qu'elle me paraissait en meilleur état puis j'ai réinstallé le tout. J'ai purgé le liquide de frein à chaque roue.
Et puis j'ai mis la valise, j'ai pu effacer les défauts de communication impossible. De fait, cette fois la valise m'indiquait que le véhicule était équipé d'un Système de freinage antiblocage. (A l'intérieur de l'item il me proposait de tester les capteurs... mais pas de télécodage).
Le voyants ont disparu et le message d'alerte de système de freinage défaillant aussi.
Et l'indicateur de vitesse s'est ré-affiché.
Une petite promenade d'une dizaine de kilomètres et aucun message d'erreur. J'avais mis un compteur de vitesse sur mon portable pour comparer et l'indicateur de vitesse de la voiture n'indiquait que 3 km/h au-dessus de la vitesse affichée sur mon téléphone. (ex: compteur 93 km/h, téléphone 90Km/h), ce qui est souvent le cas avec d'autres voitures également. Donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté-là.

Je ressaierai demain mais bon après 10 kilomètres déjà... il n'y pas de raison que ça change...

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4303
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty12.11.21 22:14


Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 690217iconeditfr
- cocher l'icône résolu
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 835515resolu10

- Et enregistrer en cliquant sur
Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 809300envoi10

Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Mini_4481010011810

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant 571087merci


Revenir en haut Aller en bas
jenaimepaslelec
Novice
Novice
jenaimepaslelec

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 27

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant   Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Empty13.11.21 19:33

Bonsoir,
Je tenais à ouvrir le calculateur abs par curiosité avant de conclure le sujet.
Je ne remarque rien d'anormal mais mes connaissances électroniques sont extrêmement limitées

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant Ouvert10

Si quelqu'un sait ou remarque qqch, qu'il ne nous prive pas de son savoir!
Sinon lundi soir c'est promis Grozig, je tamponne un résolu.

Grozig et tonyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Citroën C2 pas d'affichage de la vitesse + voyant ABS et système freinage défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» système de freinage défaillant et impossible de demarrer
» [PEUGEOT 5008] Système de freinage défaillant...
» Alertes "système de freinage défaillant" Peugeot 5008 HDI 110CV
» Système de freinage d'urgence Bosch.(sujet d'examen)
»  206 1.4 HDI - Système antipollution défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Pannes Courantes Psa :: Pannes Courantes Citroën :: C2-