Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: remise a zero du calculateur cerine 26.07.15 17:26
bonjour a tous je suis nouveau sur le monde du diag et nouveau sur l utilisation de lexia3 j ai une 207 sw 1.6l hdi 90ch de 2011 a la suite d un message de l ordinateur de bord ne disant niveau additif bas j ai changé la poche d additif mais mon message revient des que je redémarre la voiture avec un triangle orange sur le tableau de bord j ai fait plusieurs tentative avec dialbox et pp2000 7.60 et lu beaucoup sur les forums rien a faire toujours le message et le voyant impossible de trouver la réinitialisation pour l additif qu un pourrait il m aider la version de lexia 3 et la 7.60 dois je utiliser pp2000 ou diabox ? merci de pouvoir m aide
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 26.07.15 18:36
salut ,
alors ce n'est pas lexia 3 mais une sonde xs évo par rapport a l'année de ton véhicule c'est diagbox et non pp2000 ( avant et jusqu'a 2007 )
si tu veut une aide efficace , il faut des imprim ecran ou texte exacte des fenêtre de diagbox , le chemin que tu prends , grosso modo toutes les étapes depuis ta connexion .....
apres il se peut que ton calulo additif soit grillé mais avant poste le maximun d'infos ..
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça peut t'aider
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NONODU33 Petit Nouveau
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 27.07.15 9:44
merci pour le lien que tu ma donner je vais essayer dans un premier temps avec ce tuto je présume que se soit une 406 ou une 207 processus et le même des que j aurai passer la valoche je te tiens au courant par contre pas avant vendredi car le véhicule roule toute la semaine pour le travaille donc je vais pas pouvoir avant
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 28.07.15 10:04
salut
oui , tiens nous au jus ....
pas exactement le m^me processus , ça dépend surtout du BSI et si tu passe par PP200 ou diagbox mais il y pas de raison que tu n'y arrive pas
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NONODU33 Petit Nouveau
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 01.08.15 10:19
bonjour je reviens pour vous dire que le processus de la 406 et pas tout a fait les même mais mais que jai toujours mon problème je ne sait pas comment mettre les photos donc je vais essayer de le décrire ouverture de dialbox ,réparation ,sélection de additivation gasoil réparation , pack réparation pièce de rechange echange du reservoir addifif
message: validé seulement une fois que l operation du reservoir souple a ete efectuer j ai valider
message:le vehicule est il equipé de la fontion stop ant start j ai cliqué sur la croix rouge car pas equipé
message :le remplacement du reservoir souple d additif a bien ete pris en compte vous dedez egalement controler le telecodage de la capacité du réservoir souple d additif
je suis reparti sur telecodage, telecodage avec visualisation des paramètres télécodage ,manuel message: le télécodage permet d informé la pompe additivation gasoil du volume additif que peut contenir le reservoir souple d addittif ( voir l aide pour les valeurs)
un tabteau ma indiqué le volume de la poche soit 1.10 litre vehicule" hybride" ou equipé de la fontion stop and start ( non) j ai validé
message: teélécodage effectué voila le procedé que j ai effectuer j ai toujours mon message sur mon ecran deporté qui me dit ( nineau additif bas faire reparé le vehicle
j espére que sa peu vous aider pour trouver mon probleme a j oublier apres avoir procedé j ai etais dans les defaut pour les effacés encore merci pour de l aide
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 01.08.15 12:08
salut ,
essaye de faire une régéné forcée ( mef a pas cramée ton garage ou ta cours , lire sur le lien que je t'ai poster plus haut , très forte chaleur sortie pot etc ... )
car si tu fait une régéné forcée ça va enclencher logiquement la pompe addition gazole ...du faite du compteur il doit y a voir une reset de celui-ci ou lui indiquer le volume de ta poche ( 3 litres je crois ) ..... par contre mef au nombre de telecodage ... pas plus de 5 je crois quand tu va dans test des actionneurs tu n'arrive pas a l'enclencher la pompe ? ( ça fait un peu le m^me bruit qu'une pompe de gavage ) ... et n’hésite a refaire la procédure , parfois il faut s'y prendre a plusieurs reprise ! ....
tiens au jus , bon courage
NONODU33 Petit Nouveau
Sujet: Re: remise a zero du calculateur cerine 11.08.15 15:44
pour le moment je n ai toujours pas résolu le problème j étais en vacance donc pas de nouvelles pour la poche elle fait 1L pour la pompe oui elle fonctionne j ai fait le test part l actionneur et je vais réessayer de refaire le processus je vous tiens au courant encore merci de vôtres aides je reste sur le tuto temps qu il et pas résolu a bientot